Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dans quoi je m'engage avec le LSD ?

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
Laura Zerty a dit:
C'est sur que ce n'est pas sous LSD que des génies vont résoudre l'équation mathématique la plus compliquée du monde

Ça serait tellement putain de cool.

Tu drop et 24h00 après tu te réveille tu te souviens de rien mais les murs sont couverts de chiffres et la le telephone sonne et un gars t'annonce que tu viens de trouver un remede contre le cancer.

Ça c'est un bon afterglow ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Ça a du arriver à certain...




...dans un gros délire en HP :mrgreen:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bwah, sa chambre est suffisante pour se créer ce genre de délire -certes moins en afterglow uhu
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
Ouais j'ai fait un jeu de piste un jour avec pas mal d'alcool et de thc dans le sang (on peut aisément deviner la suite haha) Quand on parle de set and setting on doit prendre aussi en compte l'afterglow et les éventuelles conneries qu'on peut faire.

C'est pas très rock 'n roll mais si vous pouvez prévoir pendant le trip, essayer de prévoir aussi pour après le trip.

Par exemple pour le lsd, ne pas avoir de téléphone à disposition, prévoir de la bouffe pour le lendemain, demander au gens de te laisser dormir pour bien récuperer même si ton portable sonne, etc...
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
amicale_du_pc a dit:
les activités associées au voyage LSD sont du niveau de la psyché. On teste nos facultés. Par exemple on essaie de voir à travers la peau, les veines de la main, des bras... On sonde la dimension de la profondeur de champ porteuse de nos schémas de pensée (très colorés et mirifiques d'ailleurs). Pour la communication avec un interlocuteur de voyage, un regard suffit pour l'information bien fournie, on peut avoir l'impression d'échanger des données pleines comme un roman fleuve ou alors on est indisponible quand on est en contemplation exploratoire de toutes ces nouveautés présentes dans notre champ d'existence. C'est le focus de l'attention qui fait le trip. On peut zoomer sur un objet, la matière des meubles et des murs comme faire une introspection méditative qui fait s'estomper les objets... Ils s'effacent pck le focus se place en le for intérieur de la psyché. Le focus du trip se déplace et fait le trip... Il peut très bien filer dans l'infini, dans l'univers. Il peut aller dans l'infiniment grand ou sonder le microcosme... L'activité d'un trip c'est cela. Mais essayer de dessiner n'est pas du niveau de la psyché. C'est un acte. Le focus d'un trip ne délègue pas sa faculté à une entreprise manuelle... fût-elle artistique. Si on veut faire une performance on peut par exemple faire le café ou le thé... Cela demande un effort et le véhicule de la volonté fait son chemin. Ca peut être un but à accomplir lors de plusieurs trips. C'est comme progresser dans un courant à contre-sens. Je crois que cela développe la tenacité par exemple. On pourra exploiter cette tenacité dans la vie quotidienne par la suite... Entreprendre des interventions manuelles, constructives, en trip cela "muscle" le cerveau. Après tout c'est un exercice. On peut réserver une séquence d'un trip à ce genre d'activité si l'expérience cosmique a été bonne en entrée en matière pour ne pas se sentir forcé mais en avoir envie. C'est ce que je trouve à répondre ici.

<edit>
on a souvent parlé d'expériences de l'armée (US) avec le LSD mais jamais on ne dit en quoi elles consistent. Le développement de la volonté pourrait être un des éléments de réponse peut-être?? Perso je trouve que c'est bien car on se prépare ainsi à décrocher quand on a tout vu. Arriver à se sevrer d'un prod en exploitant un outil moral fabriqué pendant les trips, c'est très malin en fait !!

Grave mais en fait je suis totalement d'accord avec ce que tu dis ! C'est super intéressant :p En lisant ton message j'ai directement revu mon trip et je comprend mieux maintenant... J'cherche trop à prévoir alors que justement le plus intéressant c'est de se laisser porter par le trip. J'me suis pas emmerdé la dernière fois alors pourquoi vouloir faire autrement ? Je verrais sur le moment.

Mr Sandman a dit:
C'est pas très rock 'n roll mais si vous pouvez prévoir pendant le trip, essayer de prévoir aussi pour après le trip.

Ha ouais en général j'pense juste à prévoir ''une journée trkl'' mais c'est vrai que réfléchir avant à quoi faire, quoi regarder, quoi manger ça peut aidé surtout si j'me met à stresser comme la dernière fois en descente.

Memento91 a dit:
Pourquoi pas de téléphone à disposition?

Je suppose que ça t'évite d'envoyer des messages chelou ou de faire n'importe quoi... Perso pour mon premier trip heureusement que je l'avais avec moi ! Si j'avais pas pu joindre mon dealer j'aurais sans doute mis bcp plus de temps à me calmer lol


Sympas tout ça les gars c'est super intéressant ! J'ai hâte d'en reprendre :)
 

SandozLover

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
Recoucou :ninja: j'ai lu que la plupart d'entre vous restent sceptiques quand au fait d'utiliser le LSD-25 dans des buts dits "scientifiques" (résolution de problèmes abstraits ou pas, recherche de nouveaux concepts, compréhension d'un phénomène, etc...). D'après vous un voyage doit se dérouler sans motivation particulière, sans plan prédéfini, juste se laisser guider par l'expérience.

Pourtant, il faut savoir que même si la grande majorité des études menés sur l'acide dans les années 50/70 étaient des expériences quand à une application thérapeutique du LSD, il existe aussi d'autres expériences qui ont étaient menés avec notre ami lysergique sur des scientifiques qui étaient bloqués et obsédés par un problème qu'il n'arrivait pas à résoudre depuis des mois. L'étude chercher à savoir si l'acide pourrait aider à la résolution de problème concret. Je vous laisse regarder les résultats par vous même.

Après comme l'a bien précisé @Laura Zerty il est difficile de pouvoir savoir si pendant l'expérience les capacités intellectuelles des sujets sont décuplés ou alors le trip nous permet de voir le problème sous un tout nouveau angle beaucoup plus facile à résoudre. Pour moi la réponse est un mélange des deux car comme on le sait maintenant les enthéogènes ont la capacité de mettre notre cerveau en état d'hyperconnection, c'est à dire on observe une hyperconnectivité de région qui n'ont pas l'habitude de communiqué. Selon moi cela expliquerait pourquoi l'expérience mené sur la résolution de problème concrèt a était concluante.

Voilà je tenais juste à préciser ce petit point pour balayer l'idée comme quoi il serait absurde de se créer et tenir un programme tout préparé pendant une expérience. Pour moi, le LSD-25 et les enthéogènes en général agirait comme un outil qui te permet d'approfondir un sujet dans lequel tu t'es conditionné à l'avance.:rock:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant à des hallus de LSD. J'avais déjà mis ça sur le forum. C'est des packshots de fractales animées russes trouvées sur YT. Mais les chiffres de code produisent ce je ne sais quoi qui identifie les effets du LSD. C'est extraordinaire de représenter ça comme si les photos avaient été prises pendant le trip. Il s'agirait ici d'un trip fort. C'est quand on est vraiment dissocié et que ça va à la 4me dimension.

ici en pleine phase plateau
nouv2.jpg



les fractales sont souvent au programme... Quant aux genres et aux styles, les variétés suggérées ici ne sont pas exhaustives...
nouv3.jpg




c'est extraordinaire, on trouve même une photo d'hallu faite en fin de plateau et même en descente... quand la réalité commence à reparaître dans les reliefs psychédéliques encore à la traîne... C'est l'aube après 8 heures de voyage
nouv1.jpg



Le bad peut aussi avoir ses hallus caractéristiques, la couleur de deuil, les créatures naissantes... Il peut venir par des arcanes psychotiques mais aussi simplement par un coup (reçu ou même sans faire exprès) ou encore si on a une biture en même temps et qui remonte... beuwark!!! On dirait que les arachnides s'annoncent !!! Elles arrivent...
j'ai mis ceci pour être honnête. Il faut bien avouer que le bad existe aussi...
nouv4.jpg

et voila on ne verra pas tout mais en ce cas il n'y a pas de quoi être envieux alors...

On est subjugué par les hallus. On n'a pas la présence d'esprit d'amorcer quoi que ce soit de constructif... Sauf après le trip peut-être. L'expérience occupera le for intérieur encore longtemps...
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
Sympas ça ! J'y retrouve certaines caractéristiques de mon premier trip, mais j'étais pas assez loin pour être dissocié je pense (c'est flippant de toute façon, j'sais pas si j'aimerais vraiment vivre ça pendant 12h).
L'image avec l'arbre me rappelle vraiment certains visu :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Merci pour la lecture Sandoz ! Je pense effectivement que dans un cadre, ça peut être très bien utilisé comme un stimulant intellectuel, d'où le principe de la micro dose au final. C'est peut-être pas le lysergamide que je choisirais vu la diversité proposée maintenant, et je pense effectivement que ça a beaucoup à voir avec une nouvelle manière de voir les choses -des connexions dans le cerveau habituellement linkées en circuit fermé entre elles qui là font des étincelles- ma première fois a suffisamment changé ma vie d'une manière radicale, et si ce n'était pas un casse tête mathématique, c'était un casse-tête mental qui me tenait depuis près de 10 ans qui a sauté.

Et c'est faux amicale que les psychés ne sont pas utilisés comme stimulants, il y a des gens qui pratiquent des cérémonies basées sur l'expression corporelle, la compréhension du corps et sa place dans l'espace, et ça passe par de la jongle, de la marche, de la découpe de bois pour faire du feu le soir, toussa quoi.
Je pense que c'est comme tout, si on est suffisamment concentré sur ce qu'on fait et que la dose n'est pas overwhelming, ça ne fait que renforcer la concentration/motivation. Si j'fume un pet avant de faire un truc j'en ai moins envie, si je le fume pendant il me concentre d'autant plus, et pareil avec les psychés, j'en ai fait l'expérience au taf, à bosser sur des projets, à écrire des mails importants, faire mon ménage toussa..

Après ça peut ptetre partir un peu plus dans tous les sens mais en sachant repérer ses biais automatiques, se rendre compte de quand on s'emballe...
 

Memento91

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2015
Messages
106
MadJa1 a dit:
Je suppose que ça t'évite d'envoyer des messages chelou ou de faire n'importe quoi...

Comme tu le dit le portable il peut te sauver la vie quand même parfois vaut mieux l'avoir dans la poche, je préfère appeler maman tout tripé pour lui dire qu'il pleut des glaçons que me retrouver perdu en bad dans la forêt à essayer d'appeler mon pote avec un caillou :paranoid: Après ça dépend du set, mais perso le portable je suis sûr qu'il me lâchera pas lui
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
Ubik... Sandoz... vous parlez de choses que je ne connais pas.
C'est le LSD à bonne dose (100<-->160 µg) que j'expose sur ce thread.

Pour tripper.

Les essais divers à mini-doses pour se booster les idées et favoriser des résultats de recherche scientifique, je ne connais pas.
 
D

Deleted-1

Invité
SandozLover a dit:
Recoucou :ninja: j'ai lu que la plupart d'entre vous restent sceptiques quand au fait d'utiliser le LSD-25 dans des buts dits "scientifiques" (résolution de problèmes abstraits ou pas, recherche de nouveaux concepts, compréhension d'un phénomène, etc...). D'après vous un voyage doit se dérouler sans motivation particulière, sans plan prédéfini, juste se laisser guider par l'expérience.

On n'a pas assuré qu'un voyage doit se dérouler sans motivation particulière, c'est juste qu'à vouloir prévoir et respecter trop de chose, on se distrait dans un programme et on perd le côté immersif du trip, qui permet le voyage et l'introspection (sinon t'es comme un défoncé dans ta chambre à te demander ce que tu devais faire au lieu de kiffer, testé désapprouvé). Vis à vis de la résolution de problème, effectivement le LSD a été utilisé dans des expériences de types scientifiques par le passé, mais ici on est des gens normaux qui veulent kiffer leur perche, pas forcément se prendre la tête sous trip :D

Après oui tu peux chercher à travailler sous trip si tu te connais assez, un jour j'ai pris du 2c-E en me disant que j'allais m'attaquer à la psychologie jungienne, et en me concentrant tout le long de la montée jusqu'au milieu du plateau, j'ai lu, réfléchi et fait des fiches pour comprendre cette partie des travaux de Jung. En soi il n'y a avait aucun intérêt parce que j'ai mis plus de temps à saisir les concepts que si j'avais été sobre, mais c'était mon petit délire et je suis content de l'avoir fait sereinement, pour ensuite m'y intéresser d'autant plus sobre.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
Memento91 a dit:
Comme tu le dit le portable il peut te sauver la vie quand même parfois vaut mieux l'avoir dans la poche, je préfère appeler maman tout tripé pour lui dire qu'il pleut des glaçons que me retrouver perdu en bad dans la forêt à essayer d'appeler mon pote avec un caillou :paranoid: Après ça dépend du set, mais perso le portable je suis sûr qu'il me lâchera pas lui

Je partais du principe ou t'es avec des gens sobres.

Et puis je parlais des montés euphoriques ou tu raconte n'imp.
ça me paraît compliqué d'appeler quelqun en plein bad. Et surtout d'être compréhensible.

Le best serait un phone prépayé avec seulement dans le repertoire le num d'un pote que tu previens avant: si je t'appel peut importe la raison viens me chercher direct.

Ou le num de ta reum si elle connait.
Nan parce que je suis sur que la plupart c'est: ho mon chérie je bosse la c'est pas le moment de faire des canulars.

Moi je prefere le caillou ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les effets intéressants sur l'état d'esprit et la pensée ont lieu après le trip à mon sens.
 

Memento91

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2015
Messages
106
Mr Sandman a dit:
Je partais du principe ou t'es avec des gens sobres.

Je m'en doutais, je trip quasiment jamais avec des gens sobres c'est pour ça que je te demandais, le mien m'a sauvé plus d'une fois

Mr Sandman a dit:
Le best serait un phone prépayé avec seulement dans le repertoire le num d'un pote que tu previens avant: si je t'appel peut importe la raison viens me chercher direct.

C'est pas con du tout ça
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
SandozLover a dit:
Recoucou :ninja: j'ai lu que la plupart d'entre vous restent sceptiques quand au fait d'utiliser le LSD-25 dans des buts dits "scientifiques" (résolution de problèmes abstraits ou pas, recherche de nouveaux concepts, compréhension d'un phénomène, etc...). D'après vous un voyage doit se dérouler sans motivation particulière, sans plan prédéfini, juste se laisser guider par l'expérience.

Pourtant, il faut savoir que même si la grande majorité des études menés sur l'acide dans les années 50/70 étaient des expériences quand à une application thérapeutique du LSD, il existe aussi d'autres expériences qui ont étaient menés avec notre ami lysergique sur des scientifiques qui étaient bloqués et obsédés par un problème qu'il n'arrivait pas à résoudre depuis des mois. L'étude chercher à savoir si l'acide pourrait aider à la résolution de problème concret. Je vous laisse regarder les résultats par vous même.

Après comme l'a bien précisé @Laura Zerty il est difficile de pouvoir savoir si pendant l'expérience les capacités intellectuelles des sujets sont décuplés ou alors le trip nous permet de voir le problème sous un tout nouveau angle beaucoup plus facile à résoudre. Pour moi la réponse est un mélange des deux car comme on le sait maintenant les enthéogènes ont la capacité de mettre notre cerveau en état d'hyperconnection, c'est à dire on observe une hyperconnectivité de région qui n'ont pas l'habitude de communiqué. Selon moi cela expliquerait pourquoi l'expérience mené sur la résolution de problème concrèt a était concluante.

Voilà je tenais juste à préciser ce petit point pour balayer l'idée comme quoi il serait absurde de se créer et tenir un programme tout préparé pendant une expérience. Pour moi, le LSD-25 et les enthéogènes en général agirait comme un outil qui te permet d'approfondir un sujet dans lequel tu t'es conditionné à l'avance.:rock:

voici klkchose de "constructif" créé sous LSD... c'est juste du boucan. Bon on peut tjs trouver ça amusant mais ça on peut même le faire sans LSD. Evidemment on ne dit pas les doses sur la pochette du LP. Peut-être qu'avec une micro-dose le résultat aurait été d'une autre trempe...

[video=youtube;Iz5zZPWHqKg]
 

Thysia

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2013
Messages
172
Plein de trucs constructifs ont été créés sous LSD, la scène psychédélique des années 60 et 70 est remplie de groupes composant / enregistrant / jouant sous LSD ou autres psyché!

[video=youtube;FOy1647ptng]

[video=youtube;Z8LqyfhzHf4]
 
Haut