Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aux nouveaux inscrits, aka "POURQUOI J'AI PAS LES PMs FFS ?"

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
G

Guest

Invité
Sauf que le site est pas hebergé en France.

De plus, quand bien même la loi que tu cites s'appliquerait au cas d'espèce, elle ne concerne que les données personnelles et pas les contributions. Et pour ces dernières, tu as tout à fait la possibilité de les changer par toi-même.

Enfin, je ne comprendrait jamais ce genre de demande, si vous n'utilisez plus un forum, n'allez plus dessus, je ne vois pas ce que le fait d'avoir un compte dessus peut bien vous faire.
 
J

Ji-doo

Invité
ah, tu veux m'aider à faire les 20 posts...?
t'es mignonne :wink:
 
G

Guest

Invité
jhdoux a dit:
et puis l'histoire des 20 messages pour MP c'est dommage.
enfin, apparement ce n'est pas démocratique alors..

Ah non, ici c'est plus la dictature.

C'est pour ça que j'ai un nazi comme avatar d'ailleurs.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
En dictature c'est "ferme ta gueule".
En démocratie c'est "cause toujours".

De plus, les seules informations "privée" que tu fournis sont ton adresse e-mail, qui n'a aucune valeur légale, au même titre qu'un fax. La seule limite de ce principe est dans le cas où le détenteur du service/bien/droit concède une valeur autre. Tout comme le fax qui est considéré comme "papier officiel" seulement par les administrations qui le veulent bien. Mais dans la loi, on ne peut prétendre de donner une quelconque valeurs aux faxs de documents qui eux sont officiels.

La loi précise bien qu'un document n'est officiel seulement dans son original ou copie certifiée de l'administration/service éditeur/éditrice.
 
D

DasFrog

Invité
En continuant ce débat ma fois fort intéressant sur les libertés informatiques et les valeurs ou non de tel ou tel document, tu vas bientôt les avoir tes 20 messages :mrgreen: .
 
D

D.F.

Invité
jhdoux a dit:
perso je connais peu de site où tu ne peux pas te désinscrire (même facebook tu peux et c'est pas français).
Ah bon ? Pourtant vu que tu as lu attentivement les conditions d'utilisation de FB, tu devrais savoir que tu renonces à (ou plutôt que tu donnes à FB) tous droits confondus sur le contenu, quel qu'il soit, que tu uploades sur leurs serveurs et ce ad vidam eternam.

jhdoux a dit:
et puis l'histoire des 20 messages pour MP c'est dommage.
enfin, apparement ce n'est pas démocratique alors..
Protip : Les forums internet n'ont jamais été des démocraties et ne le seront jamais.
 
D

DasFrog

Invité
C'pas trop dans le sujet, mais il me semble justement que Facebook a reculé sur cette histoire de s'arroger tout le contenu mis en ligne à cause de la pressions des utilisateurs, associations,...
C'qui veut pas dire qu'en pratique c'est pas le cas (en gros), mais d'un point de vue strictement législation, il me semble justement que ce n'est pas le cas. Ou plus le cas parce qu'ils l'ont peut-être fait pendant une courte période.

Et sinon je suis pour un peu plus de démocratie :
J'aimerai pouvoir élire l'admin de ce site :rolleyes: .
 
D

D.F.

Invité
TexFrog a dit:
C'pas trop dans le sujet, mais il me semble justement que Facebook a reculé sur cette histoire de s'arroger tout le contenu mis en ligne à cause de la pressions des utilisateurs, associations,...
J'ai pas le souvenir de ça, mais c'est tout à fait possible. Par contre la revente de données personnelles à des publicitaires étant le modèle économique sur lequel est basé FB, je doute qu'ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis. ^^
 
D

DasFrog

Invité
A oui ça surement, je connais pas trop leur système pub et autres.

D'autre part, pour toute application/jeu/&co (cas différent de la publicité s'entend, hein), tu cliques sur ce "J'accepte" qui permet à la-dite appli d'accéder à toutes tes données. Je trouve ça assez honteux au passage, même si c'est un geste de la part de l'utilisateur.

Ça doit bien faire un an et demi que j'ai pas cliqué sur ce bouton...
 
D

D.F.

Invité
TexFrog a dit:
D'autre part, pour toute application/jeu/&co (cas différent de la publicité s'entend, hein), tu cliques sur ce "J'accepte" qui permet à la-dite appli d'accéder à toutes tes données. Je trouve ça assez honteux au passage, même si c'est un geste de la part de l'utilisateur.
C'est un moyen comme un autre des récolter des données et des statistiques dans un but commercial. Même la super-carte-à-points-trop-d'avantages-pour-ton-pouvoir-d'achat du supermarché du coin ça fonctionne exactement dans le même but (connaître les habitudes des gens, leur age, leur sexe etc à des fins marketing). Là non plus faut pas croire que c'est un beau geste de leur part. xD

Bref, on va p'têtre calmer le HS si tu veux espérer obtenir ta place de sous-fifre anti-flood. :mrgreen:
 
D

DasFrog

Invité
Shhhht, c'est une vile excuse pour infiltrer l'ennemi et détourner ce forum qui ne prend (pour l'instant) pas l'eau en un charnier dédié au Malin du flood.

J'vais aller prendre un aspirine, ça ira mieux bientôt...

Pour pas non plus faire complètement inutile :
-Un forum n'est pas un lieu de démocratie en cela qu'il y a des règles objectives ET subjectives et des administrateurs/modérateurs qui sont tout sauf la voix du commun.
-Les 20 posts pour accéder aux PM ont un raison expliquée sur le forum. Information à laquelle on peut accéder avant de s'inscrire.
-Supprimer un compte ne change finalement pas grand chose, je doute que Tiax s'amuse à revendre les emails aux chinois... :\ 'fin j'espère.
 
D

D.F.

Invité
jhdoux a dit:
Je ne sais pas mais en tous cas on peux supprimer son compte FB, ça c'est sûr (même si la manip' est un peu relou).
Je ne sais pas mais en tous cas tu peux faire en sorte de rendre inaccessible au publique (et toi-même) ton compte FB, ça c'est sûr (même si la manip' est un peu relou).

Capello.jpg
 
G

Guest

Invité
TexFrog a dit:
je doute que Tiax s'amuse à revendre les emails aux chinois... :\ 'fin j'espère.

J'ai tenté, mais ils veulent rien avoir à faire avec des drogués.

Vous pourriez quand même faire un effort, merde.
 
Haut