Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aux nouveaux inscrits, aka "POURQUOI J'AI PAS LES PMs FFS ?"

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
il s'agit du nouveau serveur qui va heberger la partie CP de 4chan.


:bear:
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
/b/tard spotted.



Je prends, bien sûr!


Pedobear_Seal_of_Approval.png
 
D

D.F.

Invité
Saankan => Le serveur (comme le client d'ailleurs) est hyper léger (j'ai pas tout calculé, mais en gros le compressage des 2 dossiers de projet (source + exécutable + libs a double et fichiers de donnée...) ça tape dans les 200ko...

Pour la bande passante, je n'ai pas testé, mais ça ne devrait pas être excessif en théorie. Bien moins gourmand que la version actuelle en tous cas.

Pour les pédos => Tous les messages sont cryptés pendant leur transfert, ils ne sont décodés que par le client et le serveur qui connaissent la clé. Par contre y'a aussi une commande /ban que je me ferai une joie d'utiliser si je vois des trucs du style circuler dessus. ^^

Mais ça pourrait éventuellement donner source à un système p2p crypté pour dire merde au système. \o/

EDIT : Pour la beta j'vais limite la laisser tourner quand je peux. J'dois bien avoir moyen de coder un avatar ou une signature avec GD pour indiquer le statut de la box...

Mais bon j'ai ouvert une bière et roulé un joint...

EDIT 2 : Louloutre c'est une application à part entière, pas un applet. <3 (Ouais c'est possible en java...)
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Bah, si t'as besoin d'héberger ça, ça peut se faire normalement sans problème, parceque sur mon serveur (enfin un serveur que je partage avec des potes, parcequ'on est de sradins qui payent moins), ya surtout un serveur IRC qui tourne, et pas grand chose d'autre que deux-trois sites persos sans traffic.

Faut juste que je checke avec les autres (à priori pas de prob si c'est léger) et surtout à mon root. Et que je n'oublie pas les 3 mois de payement du serveur que je lui dois avant de lui demander. :)

Donc si c'est pas urgent-urgent (contact via IRC oblige), c'est faisable; Au passage, ton serveur s'installe comment? Il tourne sous quoi?
 
D

D.F.

Invité
Bah écoute pour l'hébergement c'est cool, mais d'un certain côté je préfère garder la partie serveur chez moi histoire de garder un certain contrôle du truc. Vu que j'ai codé ça à partir de rien il doit surement rester pas mal de trous de sécurité, particulièrement côté serveur.

Sinon c'est une application Java tout ce qu'il y'a de plus banal. Y'a juste besoin d'une machine virtuelle java pour que ça tourne.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Don_Fouinardo a dit:
Sinon c'est une application Java tout ce qu'il y'a de plus banal. Y'a juste besoin d'une machine virtuelle java pour que ça tourne.

Une machine virtuel Java ?!
Tu peux m'expliquer Don.
Je connais la machine virtuel mais java....non je vois pas et.....je capte pas quoi.ahahah,voilà.
 
D

D.F.

Invité
Bah c'est la machine virtuelle Java (JVM) qui permet d'exécuter les applications Java. C'est le "java" que tu installes sur ta machine en gros.

Pour le petit cours, la particularité de Java est d'être portable (ça veut dire que ça marche en théorie sur n'importe quel système sans avoir d'adaptations à faire).

En gros le fonctionnement repose sur une machine virtuelle, un environnement d'exécution. Quand tu compiles une appli Java, tu ressors pas directement un exécutable binaire, mais une sorte d'intermédiaire (bytecode), entre le langage humain et le langage machine. La JVM sert a interprêter (compiler en gros) ce bytecode et il existe des JVM pour a peu près tous les systèmes.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui ça à la limite je vois,mais j'arrive pas à m'imaginais une machine virtuel tournant que sous Java.....si tu vois ou je veut en venir.
Déjà crée des M-V pour essayé mes (des,pas mes) virus (Rah le pied de se piraté soit même ! ahahah) ,mais là.....largué.
Toute mes excuses Don,trop haut pour moi.
 
D

D.F.

Invité
Haha énorme, mais bon faut être bien geek quand même.

Par contre SOAP c'est galère... >_>

EDIT : Le pire c'est que dotnet est basé exactement sur la même technologie (m$, pillage, toussa), mais ça leur arracherait les poils du c** (et de juteux benefs) de rendre leur bordel portable...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ouais car moi et l'anglais,ça fait un-et-demi quoi !
 

niksam

Matrice périnatale
Inscrit
23 Juin 2010
Messages
6
Ok apres m'être afficher devant tous le monde a demander les ou se trouve les MP, voici la réponse dans la FAQ.
Moi qui ne pense jamais a la lire au début...

Donc 20 messages pour avoir cette fonction ?

Je trouve ca un peu beaucoup, je ne voudrais pas faire chier, mais j'imagine que beaucoup de monde souhaite simplement lire les report sans pour autant parler.

Mais si cela empeche le spam...

Bref ce message n'a aucune utilité. ;)

**EDIT**
Est-il possible de court-circuité cette loi ? :)
Si la demande est faites poliement , du genre :

Bonjour, je souhaite simplement pouvoir rentrer en contact avec des gens proche de chez moi, afin de faire de belle connaissance.

Si vous ne voulez pas, soit. J'attendrais l'inspiration qui me poussera à écrire 20 post.
Mais cela risque d'être long ;)

Dans tous les cas, merci pour ce forum, moi qui pensais être seul, me voilà rassuré ;)
 
D

D.F.

Invité
J'suis ni admin ni modo, mais je pense pas me tromper en disant que les rencontres (IRL) ne sont pas la vocation première de psychonaut.

Ce système a été mis en place pour éviter les scammers/spammers et les gens qui viennent ici dans le seul but de trouver des produits.

Faut demander au grand manitou (Tiax), mais bon je doute qu'il abaisse la quantité requise. 20 posts pour quelqu'un d'actif sérieux ça prend 3 jours max...
 
G

Guest

Invité
niksam a dit:
Je trouve ca un peu beaucoup, je ne voudrais pas faire chier, mais j'imagine que beaucoup de monde souhaite simplement lire les report sans pour autant parler.

Je suis pas encore très bien réveillé, mais je vois pas ce que les PMs (ou leur absence) a à voir avec la possibilité de lire les topics?


niksam a dit:
Est-il possible de court-circuité cette loi ? :)

Non, car en dehors de toute considération de proportionnalité (si le mec vient me faire une demande spécifique, y'a effectivement peu de chances que ça soit un spammer), si on ouvre un topic pour ce genre de demande et qu'on commence à faire des exceptions à gauche à droite, on est juste pas sortis de l'auberge, et cette règle perdrait de plus toute raison d'être.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Dura lex, sed lex.

Durex, let's sex.
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
D'un coté ça peut être pas mal comme système, parce que à mon avis il doit y avoir énormément de gens qui font que lire les post's et qui n'ont jamais posté une seule fois, du coup ça les force à écrire un peu, une sorte d'intégration forcée!
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
bouais, le but c'est de limiter le spam, et le deal, pas de forcer un mec qui n'a rien a dire a ouvrir sa gueule hein. Mieux vaut lurker que troller...
 
Haut