Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aux nouveaux inscrits, aka "POURQUOI J'AI PAS LES PMs FFS ?"

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
D

D.F.

Invité
J'ai p'têtre mal assimilé le règlement, mais il me semble que les seules informations trop sensibles pour être postées directement sur le forum ce sont des coordonnées perso en vue d'échanges ou d'arrangements privés. Le quota des 20 messages est justement là pour que les gens ne s'imaginent pas débarquer ici et pouvoir s'échanger des choses plus ou moins légales d'entrée de jeu genre vas y que c'est la grosse fête du slip.

Et l'excuse des discussions sur des prods "interdits" n'existe plus vu que l'on a depuis l'année passé une jolie section qui leur est dédiée avec pour seule consigne de ne pas faire d'apologie (qui s'applique aux psychédéliques aussi d'ailleurs) et de ne pas conseiller n'importe quoi aux gens. Donc on peut parler de tout sans souci tant que ça reste à titre informatif.
 
D

DasFrog

Invité
Tu oublies l'échanges d'adresses de shops RC je pense. Ce qui est assez souvent ce que cherchent les gens, non ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Don_Fouinardo a dit:
Et l'excuse des discussions sur des prods "interdits" n'existe plus vu que l'on a depuis l'année passé une jolie section qui leur est dédiée avec pour seule consigne de ne pas faire d'apologie

Ben, dans l'absolu, y a quand même des trucs qui sont très mal vus... Pour éviter de donner de mauvaises idées aux djeuns non inscrits qui trainent, mieux vaut y aller par mp. Ou pas du tout.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais, ou sinon il y a un autre forum francophone qui traite de tout.
 

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
Bonjour j'ai une question aujourd'hui j'ai appris que je ne pouvais pas envoyé de PM mais je n'arriva pas non plus à lire les messages privée que l'on m'envoi. j'ai reçu un mail comme quoi j'ai reçu un message privée mais je ne trouve pas du tout ou le consulter,et pourtant j'ai chercher au moins 15 min.

Je vais en profité pour poser 2 autres questions dont je n'ai pas trouver la réponse pour éviter de floodé, car j'avoue que aujourd'hui j'ai mis boucher double pour pouvoir envoyer plus de mess mais vous ne m'y reprendrez plus et je continuerais à en envoyé même les 20 posts passer!

1/ Je voudrai aussi que vous m’éclairer sur les expression de fofo genre TR, je crois aussi que j'ai vu TA et les autre que je ne connais pas pour éviter de redemander

2/ Les nouveaux inscrit peuvent créer un nouveaux topic?

Merci beaucoup
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'en profite pour ajouter une question jargon au post de rafix : mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire RoA ? Merci.
 
D

DasFrog

Invité
Les nouveau inscrits ne peuvent pas envoyer de MP (messages privés) ou en recevoir avant d'avoir atteint un quota de participation de 20 messages. Je suppose que tu as saisi les raisons, mais au cas où c'est expliqué dans les règles, et sur ce topic d'ailleurs. Donc c'est normal que tu ne puisses pas lire le message que tu as reçu. Il te sera visible après la participation minimale ;) .

Pour les abréviations, je me demande s'il n'y a pas un topic les expliquant, mais je ne me souviens plus de où il est. TR = Trip Report, c'est là où les gens racontent leurs expérience avec tel ou tel produit. Il y a une section dédiée. C'était dans quel contexte TA ? J'ai rien qui me vient à l'esprit.
L'autre abréviation qui revient très souvent c'est RC = Research Chemical. Ce sont des molécules "relativement" nouvelles qui n'ont pas été source d'études. Il y a un gros topic sur le sujet dans la section Research Chemicals.

Les nouveaux peuvent bien sûr ouvrir un nouveau topic, mais on demande (à tout le monde d'ailleurs) d'essayer de chercher un peu pour vérifier que la question n'a pas déjà été postée ou s'il n'y a pas un topic similaire dans lequel tu peux poser ta question.
 
S

Styloplume

Invité
RoA= Road of Administration = Voie d'administration

On s'en sert pour désigner ldes différentes manières qu'on a de prendre une drogue ou un médicament: oral, sublingual, prisé, para, et bien sûr le plug :twisted:
 

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
DasFrog je t'ai envoyé un message privé pour ne pas floodé maintenant que j'ai 20 mess a mon actif mais ça reste dans boite d'envoi au lieux d’être dans message envoyé, c'étais une question sur la résolution de l'avatar parce que j'arrive pas a en mettre a cause de la resolution
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Merci Stylo, ta plume m'éclaire.

@Rafix : j'trouve le système de MP bizarrement foutu aussi, mais t'inquiète normalement il aura ton message.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le MP reste dans la boite d'envois jusqu'aux moments où il le lira.
 

sightseer

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Avr 2012
Messages
126
Monsieur George a dit:
Quand tu parles de "sujets sensibles", tu pourrais définir plus précisement le terme? Les opiacés n'ont pas grand chose à faire sur ce site, je veux bien tolérer une certaine limite si ça se passe en MP, mais je refuse que des membres s'inscrivent dans ce seul but sans participer à coté.

Je me permets d'intervenir , étant "petit" nouveau ici ...

Pour les 20 message avant les MP , cela ne me pose personnellement aucun souci ! je me vois mal , de surcroit , commencer à poster des mp's à des gens que je ne connais pas encore tres bien , ou qui eux ne me connaissent pas encore.

en revanche , j'avoue ne pas tellement comprendre pourquoi vouloir bannir les sujets concernant les opiacés ?

Loin de moi l'idée , ni l'envie , d'en faire 'apologie ( comme aucune drogue d'ailleurs...) , mais nous somme bien sur un forum destinés aux molécules et substances (naturelles ou non), qui font voyager un minimum non ?

j'ai également du mal à comprendre pourquoi le DXM , le GHB ou le MDVP seraient des sujets courants alors que le pavot serait banni ??? là faut vraiment m'expliquer !!!

encore plus effectivement dans une optique de RdR. Il ne s'agit pas de dire" ça c'est bien/bon " , ou : "ça non c'est as bien/bon"
mais d'expliquer clairement aux gens ce qu'ils encourent... ( bon , je reconnais que l'auto-gestion est un de mes maitres mots... )

désolé si les réponses ont déjà été données , mais j'avoue ne pas avoir lu les 8 pages...

Et ne prenez pas du tout mon message comme un reproche ou quoi que ce soit dans ce style, c'est plutot de comprendre votre mode de fonctionnement...???

merci
Sightseer
 
D

DasFrog

Invité
Il y a une section dédiée aux opiacés (elle a dans le temps été fermée à cause de débordements) mais exclusivement dédiée à la RDR.

Ces substances sont beaucoup plus dangereuses d'un point de vue addiction/dépendance d'une manière générale et n'ont pas d'intérêt psychonautique intrinsèque, ce qui explique qu'on ne les traite que d'un point de vue RDR.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Ça a beau rimer avec champis, les opis n'ont rien de psychédélique :) (intervention inutile)
 

sightseer

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Avr 2012
Messages
126
Ok ,

merci pour vos précisons.

et comme je le disais , jamais vous ne me verrez faire l'apologie de telle ou telle substance !

apres , faudra peut être juste que vous me fassiez un topo sur ce qu'est pour vous le " psychedelisme " ou "psychonautisme"
( j'adore me faire l'avocat du diable ou jouer au gros tebé de temps à autres...) , car je ne vois pas tellement en quoi tous les stims dont il est question sur le forum , seraient plus psychédéliques qu'une grosse pipe d'op ou un gros rush de " saloperie " ???
 
D

DasFrog

Invité
Sur ce point là je suis le premier d'accord mais bon. Et ils sont quand même moins porteurs des risques inhérents aux opiacés.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je cite tonton Shulgin : "Les psychédéliques peuvent être mieux définis comme des substances non addictives du point de vue physique et qui altèrent temporairement l'état de conscience d'un individu".
 

sightseer

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Avr 2012
Messages
126
alors Ok , avec ce type de définition je comprends mieux...

quoi que ( je le fais un peu expres vous aurez compris...) : est ce que la Meth , La C , et au final toutes les substances...ne comportent pas de risques que ce soit en terme " sanitaire " , ou d'accroche ???

qui plus est avec les RC's dont au final on ne sait presque rien pour le moment

Mais quoi qu'il en soit , je respecte tout à fait le souhait d'éviter de parler de certaines drogues...et m'en abstiendrai !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La Meth, la C, ne sont pas non plus des substances psychédéliques. Je pense qu'en expérimentant les psychédéliques on apprend forcément ce qu'elles ont de particulières. Voici une liste non exhaustive de psychotropes psychédéliques :

"Le LSD, les champignons hallucinogènes (le psilocybe), la mescaline ou l'ayahuasca, les dissociatifs (comme la kétamine) [...]"

La plupart des Research Chemicals créés par Alexander Shulgin sont également des psychédéliques (les 2C-X, le 4-Ho-Met...).

Mais oui toute substance comporte un risque, mais je pense qu'il faut bien différencier l'addiction physique importante et indéniable des opiacés et l'addiction psychologique que peuvent provoquer d'autres drogues.
 
Haut