Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chatchat

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Jan 2014
Messages
44
je vais vous paraitre cruche , mais c'est quoi le TR???? :paranoid: Désoléé!!!!!
 

bobspongieux

Matrice périnatale
Inscrit
4 Jan 2014
Messages
12
Bonjour,
Moi c'est bobspongieux, j'ai 19 ans, j'habite Angers et Nantes (en alternance), je consomme diverses drogues depuis l'âge de 14 ans (mdma, speed, coke, cannabis, lsd, champis, cannabinoides, divers RCs...). Je bosse dans le développement de sites web et de logiciels ;)
J'ai fait la connaissance de ce forum lors de ma découverte des RC, il y a 1 an, car j'étais en besoin d'informations concrètes me sécurisant et sécurisant mes amis.
Je suis maintenant un utilisateur confirmé de RCs, j'ai fait mon premier trip report hier soir ;) (2-AI/MPA)
Merci à toute cette communauté, sans vous on serait carrément perdus :)
With Love
 

ADRENALINE54

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juil 2013
Messages
16
Bonjour à tous,

J'habite le sud ouest de la France, j'ai 24 ans. Aprés pas mal de temps a voir parcouru ce forum fort instructif, j'ai décidé de m'y inscire !
Ma drogue principale est la MDMA, je suis vraiment un fan de la première heure. Bien que je sache me contrôler ! (4/5 fois par an)
Cette drogue me passione, par ses effets sur le cerveau et ce côté magique qu'elle seule possède !

J'espère en apprendre encore plus sur la mdma et sur les drogues en général en étant inscrit sur ce forum !

Merci à tous !
 

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
Bonjour à tous, et bonne année. Meilleurs vœux je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Je viens ici pour me (re) présenter, en effet je participais déjà au forum il y a 3 années de cela lorsque j'ai découvert la drogue.

20 ans, je vis actuellement a Rennes où j'étudies l'Agronomie (science vaste qui concerne l'agriculture, l'élevage et la transformation des aliments). Mon projet perso se situe autour de l'agroécologie (Cf P. Rabhi) et du développement durable, ainsi que dans la prise de conscience planétaire qui accompagne ces démarches.

Je suis très attiré par le sacré et l'aspect spirituel de nos vies, ainsi que par la beauté de la nature. Je bouquine un peu sur le sujet.
Oh douce ironie je prône des valeurs proches de la décroissance alors que je suis encore dans le système de consommation classique occidental.

Niveau musique j'écoute principalement du rock un peu planant et psyché, surtout des vieux groupes (les Floyd avant tout) mais j'essaye de m'ouvrir à tout, et bien sur je ne dis pas non à un peu de son de teuf.
A côté de ça, j'ai commencé le rugby cette année et je dois dire que j'adore jouer avec les coupaigns.

Pour finir ma drogue préférée, les champignons :twisted:.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Bienvenue à tout les nouveaux et Bonne Année ;o)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
également , à tout les nouveaux et meilleurs voeux à eux pour 2014.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
elpayot: Ah un autre admirateur de Pierre Rabhi, bah écoute tant que tu fait comme le colibri, tu reste quelqu'un de sain ;)
Et je suis ravie se te (re) comptez parmis ce forum. Bonne année, bonne santé !!
 

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
Ça pourrait peut-être être vu comme du taunt, mais je suis assez curieux de voir les réponses des "agroécologues" face aux prévisions démographiques et à la pénurie d'eau, j'avoue ne pas avoir vraiment suivi ces débats, si des gens pouvaient glisser quelques pistes ou quelques liens par ci par là ça serait aimable !

Je vous souhaite la bienvenue, je ne poste moi-même pas beaucoup mais je vous suis avec attention ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
face aux prévisions démographiques et à la pénurie d'eau
Face aux prévisions démographiques, peu importe la manière de produire les aliments il faudra réduire la consommation de viande (qui demande une production de céréales (pour nourrir le bétail) plus importantes que l'équivalent pourrait fournir en protéines. Concernant l'agro-écologie, l'idée serait déjà de réduire la part alimentaire issue de l'importation pour revenir à des productions nourrissant les populations locales, et pour cela une bien plus grande partie de la population devrait participer à cette production (un peu comme il y a cent ans j'imagine).

Pour la pénurie d'eau, l'agro-écologie est essentielle puisque les technique agricoles contemporaines sont les plus gourmandes en eau qui soient.

Tu devrais voir le film "solutions locales pour un désordre global" si tu veux en savoir plus sur les motivations de l'agro-écologie.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Totalement d'accord avec Sludge, je rajoute que dans l'agro-écologie c'est le plus souvent le goutte a goutte qui est préferé puisqu'il réduit selon mes cours d'il y a bien longtemps, 50% d'économie d'eau.
De plus lorsque Pierre Rabhi dit que le seul moyen de nourrir tout l'monde est l'agriculte agro-écologique et ses chartes. Hors des récents chiffrent disent que seulement 25% de la nourriture gaspillé (sans prendre en compte la sur alimentation) suffirait pour nourrir tout les mal famés de la planète. Cherchez l'erreur.

Malgré ça, les redistribution agricole a l'échelle locale, elle permettent de réduire fortement les coûts du pétrole. Et ralentirait les champs d'actions des spéculations boursières sur ces matières.

Et en plus elle n'est pas polluante pour les sols.

Enfin bref que du bon.
 

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
J'avoue que c'est finement mené, merci de vos réponses, ça donne envie de s'y pencher un peu plus ;-)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
On a intérêt à se grouiller quand même....Quand on voit à quelle vitesse la pieuvre du mondialisme déploie ses tentacules, ça laisse perplexe
 

chatchat

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Jan 2014
Messages
44
bonsoir tout le monde!!! est il possible de contacter une personne en message privé? merci pour vos réponses........:D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Bientôt ! Quand tu aura écris plus que 14 posts pertinents. :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Je t'en prie ( c'est le micro du petit chat grivois ) .

 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
elpayot a dit:
Je suis très attiré par le sacré et l'aspect spirituel de nos vies, ainsi que par la beauté de la nature.

elpayot a dit:
Pour finir ma drogue préférée, les champignons :twisted:.

Quelle coïncidence ! :mrgreen:

Bienvenue à tous les nouveaux !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut