S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


  Effets hallu/délirogènes de la MD ?
User Avatar Forum : Sujet de la quinzaine
Posté par : Biquette - 29/05/2023 03:20

Salut les shmutz,

Cette quinzaine je vous propose qu'on s'intéresse à la MDMA.
Cette dernière a son panel d'effets bien spécifiques, mais est souvent classée avec les psychédéliques, pour sa tendance à favoriser l'ouverture et l'acceptation, mais aussi parce qu'elle est capable de causer des hallus, généralement à hautes doses. Au point que certaines personnes considèrent qu'un taz est de bonne qualité lorsqu'il en fait voir de toutes les couleurs, littéralement ! (On explicite ces choses là et pourquoi c'est augmenter les risques dans une vidéo qui va sortir prochainement...)

Et vous, les hallus, c'est un effet que vous recherchez activement sous MD ? C'est quoi vos expériences ? Ou alors vous ne considérez pas la MDMA comme un hallucinogène ?

De mon côté j'ai jamais poussé jusqu'aux effets déliros, je suis pas fan des redrops à cause de l'accumulation des effets secondaires, et mes paras ne dépassent jamais les 110mg. Mais ça ne m'empêche pas de profiter de petites distortions visuelles avec la mydriase, tout est plus net et vibrant. Ca stimule mon HPPD aussi et les murs ont tendance à prendre vie. Avec les X-APB c'est encore plus prononcés, jusqu'à avoir des hallus type 2C-X dans les hauts dosages.

Imprimer cet élément

Exclamation Alerte : héroïne frelatée dans le 93 ! (hospitalisations)
User Avatar Forum : Actualité sur les drogues
Posté par : Not For Human - 20/05/2023 13:31

Je relaie cette alerte publiée sur Psychoactif, visiblement un produit vendu comme héroïne en Seine St Denis (cité des Cosmo) contient un cannabinoïde synthétique selon les premières analyses et a déjà causé au moins 25 hospitalisations avec effets graves : arrêt respiratoire et cardiaque et certains sont passés en déchoquage.

Les précisions ici :

https://www.psychoactif.org/forum/2023/0....html#divx

https://www.psychoactif.org/forum/2023/0....html#divx

Stay safe !

Imprimer cet élément

  L’évolution de votre rapport aux drogues avec l’âge
User Avatar Forum : Sujet de la quinzaine
Posté par : Acacia - 14/05/2023 18:34

Bienvenus les psychos, pour ce topic hebdo, cette semaine, je nous invite à réfléchir à l’influence que peut avoir notre age sur nos consommations, et plus intéressant encore, l’évolution de cette relation !


Pour ma part, je répondrais plus tard à la question le temps de mieux rassembler mes pensées, de plus je n’ai que 20 ans environ, mais si il y a une chose que je peux noter c’est que j’étais incroyablement insouciant ado à ne pas avoir peur des ops et leur risque de dépendance, mélanger alcool et Z drugs etc … certaines terreurs qui sont venues avec l’experiences m’ont bien calmés et montré l’importance de la RdR dans les faits .

A vous !

Imprimer cet élément

  Recyclage des drogues?
User Avatar Forum : Sujet de la quinzaine
Posté par : tryptamoine - 27/04/2023 18:31

Qu’est-ce que vous faites avec vos drogues non-utilisées? Moi j’ai plusieurs molécules (RC) que j’ai testé qui ne m’intéressent pas du tout apres 1-2 prises, mais que j’ai dans des quantités assez importantes (enfin, disons qu’un pochon de 250mg d’une drogue qui se dose à 5-10mg, ça fait beaucoup quand même). J’ai du mal à les jeter car une partie de moi dit qu’un jour ça pourrait être utile.  Je pourrais pas en bonne conscience les donner a d’autres personnes car même les adeptes des drogues ne sont souvent pas prêt à apprendre sur une molécule, le RDR, dosage, etc.  C’est à dire, mes amis qui se droguent, ça s’arrête aux drogues typiques de soirées qui se dosent souvent à l’œil (k c m…), et meme après que je leurs raconte mes (mes)aventures ils ont toujours pas envie d’essayer autre chose (je leurs pousse pas, hein).  Et de toute façon même donner ses drogues, on devient dealer aux yeux de la loi. J’ai lu sur qqn qui garde une collection pour que ses enfant en deviennent héritiers un jour, et j’aime cette idée mais j’aurais pas d’enfant.  

J’entends parler des gens qui jettent leur drogues aux toilettes (pour plus revenir en arrière j’imagine), et ça me fait mal pour les poissons qui prendront une dose sans le vouloir. Mais on peut pas non plus les ramener en pharmacie. 

Alors vous faites quoi avec les molécules qui vous plaisent pas, don’t vous en avez marre, ou quand vous arrêtez?

(Je sais pas si on a le droit de poster ce sujet, donc enlevez le si besoin!)

Imprimer cet élément

  Ouverture de la section de rendu d’analyse de drogues
User Avatar Forum : Actualités du forum
Posté par : Sorence - 20/04/2023 14:53

Salut,

Après délibération, l’équipe a décidé que la section « Rendu » de la catégorie « Analyse » serait dorénavant ouverte à tout le monde.

Les associations amies qui pratiquent l’analyse pourront donc y poster leurs résultats, si elles le souhaitent. Cela dans le but de favoriser la coopération entre structures, les dialogues à propos des modalités d’analyse, et de donner de la visibilité à tout le monde Wink
Les usager·es ayant fait tester un produit pourront également poster afin de recevoir avis sur le résultat, guidance sur son interprétation, et relayer des alertes s’il y a lieu.

Dans tous les cas, il faudra respecter le format un rendu = un topic. Titrez explicitement vos topics.

Je viens de faire les modifications techniques adéquates, n’hésitez pas à me signaler s’il reste des bugs !

A tout bientôt

Imprimer cet élément



À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.