S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


  Les apports bénéfiques des psychotropes
User Avatar Forum : Sujet de la semaine
Posté par : Mr Sandman - 25/11/2021 19:05

Topic sur les apports bénéfiques des psychotropes (prise de conscience, changements, évolution mentale).

Je pense que ça serait intéressant car une bonne partie de l'existence de ce forum se base sur l'exploration de l'esprit. Et si beaucoup de Psychonauts y sont revenus, c'est qu'en dehors de l'aspect récréatifs des psychotropes, il doit y avoir des effets qu'on pourraient qualifier de positifs, ou au moins d'intéressants.

Pas d'apologies, veuillez rester le plus neutre sur les changements que vous allez évoquer. Le but n'est pas de pointer les effets D'UNE substance mais de parler de ces effets en faisant une simple mention neutre de la substance en question.
En cas d'apologie trop fréquente je fermerais le topic.

Egalement pas de "conseils" du style "go faire une retraite chamanique à l'ayahuasca ça à changé ma vie". Ce qui marche pour vous n'est pas valable pour tout le monde.

En fonction de la tournure du topic j'y mettrais des liens vers des trips que je considère ayant ce sujet comme fil principal.

Imprimer cet élément

  Les taz les plus forts du monde
User Avatar Forum : Actualité sur les drogues
Posté par : Skruffy - 24/11/2021 17:33

https://www.ulyces.co/news/lecstasy-le-p...0q44ptY7ww

Je me souviens qu'en juin il y avait eu plusieurs morts rapprochées liés à des taz qui avaient cette presse (punisher bleu) en Angleterre.

Voilà voilà, je trouvais juste ça intéressant de savoir qu'il existe des taz à 477mg.

Imprimer cet élément

  Votre consommation de numérique
User Avatar Forum : Sujet de la semaine
Posté par : Payere - 24/11/2021 15:14

Salut,

Un topic dans le goût "Sujet de la semaine" : 

Comment décririez-vous votre rapport au numérique (smartphone, pc, internet, etc.) ? 

Avez-vous l'impression d'y passer trop de temps ? 

Voir d'être "accro" ?

Ou bien au contraire le numérique est-il pour vous un allié précieux ?


                            Le sujet est ouvert, balancez vos ressentis/témoignages/toussa toussa !

Imprimer cet élément

  Le LSD comme traitement de choc (1950-1970)
User Avatar Forum : Actualité sur les drogues
Posté par : Zoe.Dubus - 19/11/2021 08:18

Au début des années 1950, le LSD commence à être employé en psychiatrie dans une dimension thérapeutique : les médecins espèrent provoquer grâce à cette nouvelle substance un choc psychique intense permettant une reconstruction non-pathologique de la personnalité de certain·es malades, comme les schizophrènes. La substance s’intègre donc parfaitement dans l’un des modèles thérapeutiques de la psychiatrie d’alors : les traitements de choc. Si de nombreux thérapeutes à travers le monde dépassent rapidement ce paradigme en inventant une nouvelle manière plus bienveillante de prendre en charge les patient·es sous l’influence du médicament, les psychiatres français quant à eux n’adoptent pas ces techniques. J'analyse dans cette communication la manière spécifiquement française d’utiliser le LSD en psychiatrie entre le milieu des années 1950 et la fin de la décennie suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=w7Wd0jXF4qI
https://www.youtube.com/watch?v=w7Wd0jXF4qI

Imprimer cet élément

  [Sujet de la Semaine] Le Cannabis
User Avatar Forum : Sujet de la semaine
Posté par : EEEEEHeh - 15/11/2021 16:48

J'aimerai bien revenir sur cette drogue car il en a déjà été question dans les Topics hebdos, il y a trois ans, mais j'aimerai poser d'autre questions aux nouveaux utilisateurs, qui ont changé depuis ce temps !

En effet on dit souvent que le cannabis est une drogue douce, c'est la première qui vient en tête même. C'est aussi la plus répandue, c'est un downer, qui peut aider à dormir mais aussi à décrocher de l'école car c'est souvent à cet âge là qu'on le découvre. Pour Darmanin c'est de la merde, et la porte ouverte aux autres drogues, point de vue qui est d'ailleurs souvent partagé quand il s'agit de trouver des excuses à sa prohibition. Pourtant beaucoup souhaitent le voir légalisé, peut être les mêmes qui peuvent se réjouire que les opiacés médicamenteux soient compliqués à obtenir. 
Un autre topic demande si fumer en trip c'est vraiment un combo, pourtant ça reste une drogue. Mais une drogue qu'on ne voit pas comme les autres, et qu'on ne range pas toujours avec non plus. 



Alors, quel est votre rapport au cannabis ? 

Est ce que c'est par ça que vous avez commencé ? Vous consommez toujours ? Votre regard, et vos trips, ont-ils évolués avec le temps ? C'est vraiment une drogue douce pour vous ? Vous préfèreriez le voir légalisé ou non ? Vous comptez arrêter un jour ?

Imprimer cet élément



À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.