Live sur l'analyse à distance ! 28/03

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sorence
  • Date de début Date de début

Sorence

zolpinaute de la sapience
Membre du staff
Salut !
Ça va faire un an qu'avec Psychoactif et RDR À Distance, on propose l'analyse à distance en partenariat avec le labo ATP IDF :)
Pour le premier anniversaire de ce dispositif, on organise le 28 mars un live via Zoom.

Le dispositif sera présenté, il y aura aussi des indications sur la procédure pour faire analyser un produit, le chemin de l’analyse, le déroulement d’une analyse ainsi que des questions plus techniques sur les analyses.
A la fin, une discussion sera organisée et les intervenants pourront répondre aux questions des internautes !

Si vous souhaitez y assister, notez la date et inscrivez-vous ici : https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZAvf-ygqjopGNRueiVsPgoJ1vI-NJSHbhDg

Vous pourrez accéder à la visio via ce lien : https://us06web.zoom.us/j/84285841320?pwd=kePXla5t9SBJQwwRwRs318sXCUZDgW.1

👾
 
Marf je travaille à cette heure pour les rendus d'analyse de labo de Nuit Blanche justement.
Quelqu'un prendra des notes ? Je serai intéressé ^^

Perso je me demande comment ils détectent si peu de substances ? Pour le quantitatif je comprends qu'il faut pas mal de standards, mais pour le qualitatif comment ils expliquent ça ? Leur base de donnée est pourrie ?

Et est-ce qu'ils prévoient de chopper une MS prochainement ?
 
D'accord j'essaierai de savoir ça, mais à titre comparatif ça se passe comment normalement ? J'ai pas l'impression que le Bus, qui a une HPLC aussi, qualifie beaucoup plus de produits, par exemple.

Pour la deuxième question je peux répondre tout de suite que c'est non ! Leur priorité est de sécuriser le dispositif en acquérant une deuxième HPLC qui peut prendre le relais quand la première tombe en panne.
 
Et voilà, si vous n'avez rien à faire, dans 40min vous pouvez regarder l'émission live "analyse à distance" ! Si vous êtes attentifs vous pourrez même me voir mourir de trouille au micro. A tantôt
 
Retour
Haut