Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Live sur l'analyse à distance ! 28/03

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Salut !
Ça va faire un an qu'avec Psychoactif et RDR À Distance, on propose l'analyse à distance en partenariat avec le labo ATP IDF :)
Pour le premier anniversaire de ce dispositif, on organise le 28 mars un live via Zoom.

Le dispositif sera présenté, il y aura aussi des indications sur la procédure pour faire analyser un produit, le chemin de l’analyse, le déroulement d’une analyse ainsi que des questions plus techniques sur les analyses.
A la fin, une discussion sera organisée et les intervenants pourront répondre aux questions des internautes !

Si vous souhaitez y assister, notez la date et inscrivez-vous ici : https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZAvf-ygqjopGNRueiVsPgoJ1vI-NJSHbhDg

Vous pourrez accéder à la visio via ce lien : https://us06web.zoom.us/j/84285841320?pwd=kePXla5t9SBJQwwRwRs318sXCUZDgW.1

👾
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Marf je travaille à cette heure pour les rendus d'analyse de labo de Nuit Blanche justement.
Quelqu'un prendra des notes ? Je serai intéressé ^^

Perso je me demande comment ils détectent si peu de substances ? Pour le quantitatif je comprends qu'il faut pas mal de standards, mais pour le qualitatif comment ils expliquent ça ? Leur base de donnée est pourrie ?

Et est-ce qu'ils prévoient de chopper une MS prochainement ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
D'accord j'essaierai de savoir ça, mais à titre comparatif ça se passe comment normalement ? J'ai pas l'impression que le Bus, qui a une HPLC aussi, qualifie beaucoup plus de produits, par exemple.

Pour la deuxième question je peux répondre tout de suite que c'est non ! Leur priorité est de sécuriser le dispositif en acquérant une deuxième HPLC qui peut prendre le relais quand la première tombe en panne.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Et voilà, si vous n'avez rien à faire, dans 40min vous pouvez regarder l'émission live "analyse à distance" ! Si vous êtes attentifs vous pourrez même me voir mourir de trouille au micro. A tantôt
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Mouru et renaissu
 
Haut