Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Global Drug Survey 2024

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319

--> Répondre à l'enquête <--

5glt.jpg

La Global Drug Survey (GDS) est la plus grande enquête au monde sur la consommation de drogues. Notre objectif est de faire en sorte que les voix de ceux qui consomment des drogues soient entendues et prises en compte dans les processus décisionnels des gouvernements. Nous voulons rendre la consommation de drogues plus sûre pour les individus, quel que soit le statut juridique des substances concernées.

Le sondage fait chaque année un balayage global des consommations, plus un focus sur des questions d'actualité. En 2024, le focus est sur ces questions :
  • le prix des drogues
  • l'évolution de la consommation en cas de dépénalisation et/ou de légalisation
  • la consommation de tabac illicite
  • les drogues améliorant les performances et l'image
  • le protoxyde d'azote
  • le point de vue sur les politiques de lutte contre le tabagisme
  • la consommation de drogues dans le cadre de la vie nocturne et des festivals.

L'enquête anonyme en ligne prend 20 à 30 minutes, et est disponible en huit langues (anglais, danois, néerlandais, français, hongrois, italien, portugais, roumain et espagnol). Toute personne âgée de 16 ans ou plus ayant consommé une drogue (y compris de l'alcool ou du tabac) au cours de l'année écoulée peut y participer !

 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
A répondu !

Au fil des questions je suis tombé sur ça :
Contrairement à la croyance populaire, les filtres à cigarettes ne réduisent pas les dommages liés au tabagisme; au contraire, ils peuvent les accroître en permettant aux gens d'inhaler la fumée plus profondément dans leurs poumons, et ils constituent une source majeure de pollution plastique.
J'espère qu'els ont des sources solides, car sinon, je trouverais vraiment chaud de propager une telle info dans un sondage de si grande ampleur.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
ça a jamais fumé du philip morris sans filtre
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Précision : ne faites pas de retour en arrière via votre navigateur, vous risquez de perdre vos données très fort ;) il y a des boutons pour ça en bas des pages.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
A répondu !

Au fil des questions je suis tombé sur ça :

J'espère qu'els ont des sources solides, car sinon, je trouverais vraiment chaud de propager une telle info dans un sondage de si grande ampleur.
oui c'est pas faux, tu à raison des sources, perso j'ai trouver sur keps un article qui vas dans le même sens qu'eux:


avec des sources (aps terible en majorité) en fin de l'article


c'est un article pas inutile mais dangereux, les filtres acétates ça protège bien une partie des particules toxique solide et liquides, pas le gazeux effectivement, mais ce sont les filtres de cigarrette industriel en france (nootament, les cigarrette algerienne ne font pas ça avec la même marque) qui sont dangereux, car il possède des micro troue qui force le fumeur à tiré plus fortement:

 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
plus que deux jours pour répondre !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Je ne me souviens plus, c'est quoi déjà ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 879
Bah en plus de la question cheloue sur les filtres, y avait toutes les questions sur les politiques de lutte contre le tabagisme. Je loue l'effort mais je trouvais pas ça très bien tourné, les questions occultaient trop de facteurs qui pouvaient faire pencher la balance vers le pour ou le contre, ce qui m'a poussé à mettre "ne se prononce pas" sur plusieurs questions, alors qu'il y a plein de choses à dire.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Tu réveilles un souvenir similaire, j'ai eu l'impression que ma position dilettante par rapport à la cigarette ne pouvait pas exister dans leur cadrage.
 
Haut