S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Avalanche de cannabinoides de synthèses

#1
Exclamation 
Sur les deux dernières semaines en Suisse, nous avons eu une augmentation très importante de demandes d'analyses de cannabis coupé à des cannabinoides de synthèse. Sur les 6 premiers mois de 2020, le nombre d'analyse d'échantillons de cannabis contenant des cannabinoides de synthèse a été multipliée par six par rapport à l'année dernière. Alors qu'ils représentaient 21% des analyses de RCs en 2019, ils sont passé à 52%.
Ces observations ne se limitent probablement pas uniquement à la Suisse mais également aux autres pays de l'Europe de l'Ouest tels que la France et la Belgique.

Ce phénomène s'explique probablement par la baisse de la disponibilité de cannabis en cette période de confinement et la demande qui n'arrête pas d'augmenter. Les cannabinoides de synthèses permettent aux dealers de se faire une bien meilleure marge tout en gardant leurs prix compétitifs et leur clientèle, au détriment des consommateurs.

Le cannabinoide (ou le mélange de cannabinoides) est généralement sprayé sur du cannabis bon marché (soit de l'herbe à CBD, soit sur du haschich provenant de chanvre agricole). Sa distribution sur le support est rarement égale, ce qui peut provoquer des surdoses à cause des variations de concentration dans un seul lot. Par exemple, un seul et même morceau de haschich peut contenir une dose massive de cannabinoides uniquement sur une petite partie, faisant croire au consommateur qu'il est peu puissant, jusqu'à ce qu'il fume la partie en question et fasse une surdose.

Les cannabinoides de synthèse de nouvelle génération (généralement fluorés) ont entrainé plusieurs centaines de cas d'hospitalisations en Europe, ils sont extrêmement puissants et dangereux. Le risque de black-out associé à leur consommation est également à ne pas négliger.

Essayez d'éviter au maximum d'acheter du cannabis dont vous ne connaissez pas la provenance, et en cas d'effets indésirables ou suspects, faites analyser votre produit et ne continuez pas à le consommer en attendant d'avoir les résultats.

Quelques images et composition de dix herbes différentes contenant des cannabinoides de synthèse, toutes analysés ces deux derniers mois :

[Image: e21k.jpg]
[Image: dvb7.jpg]

Faites bien attention à vous!
Snappy, intervenant Nuit-Blanche à Genève, Suisse
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
#2
Merci snap pour l'alerte tu gères.
#3
C'est bon à savoir , merci de l’alerte
                 Take Care and Stay Safe

Somme nous dans la bonne réalité ?
Et si tout ça n’était qu’une simple simulation ?
-Bhé franchement elle est bien faite X) 
#4
Ca fait peur Sad merci de l'alerte et est ce qu'il est possible de fumer un cannabinoide de synthèse sans s'en rendre compte, Ou les effets sont trop différents de la beuh?
"Le coffre de la voiture ressemblait à un labo ambulant de la brigade des stupéfiants : nous avions deux sacoches d'herbe, soixante-quinze pastilles de mescaline, cinq feuilles d'acide-buvard carabiné, une demi-salière de cocaïne, et une galaxie complète et multicolore de remontants, tranquillisants, hurlants, désopilants ... sans oublier un litre de tequila, un litre de rhum, un carton de Budweiser, un demi-litre d'éther pur et deux douzaines d'ampoules de nitrite d'amyle."

                                                                                                                                                                                                          - Hunter S. Thomson,  Las Vegas Parano

Soundcloud: https://soundcloud.com/user-572537051
#5
Je pense que si ils sont correctement dosés, bien choisis et bien répartis, ça peut avoir un effet quand-même bien proche du cannabis. À ça t'ajoutes l'effet placebo et tadam on dirait de la beuh normale.
Après dans la majorité des cas c'est fait à l'arrache et donc les noids sont juste trop puissants ou alors ils prennent des noids assez courts (plus 40min/1h que 1h30/2h). Mais c'est carrément possible d'en fumer sans le savoir, surtout les gens qui ont pas l'habitude de fumer de la beuh.
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!




Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.