Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
Si je pouvais te disliker Couac je l'aurais fait.

Heureusement il y a Monster Hunter World qui arrive sur pc début Août.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
Couac a dit:
Que... c'est pas en septembre ? C'est que jsuis censé rattraper mon année en août moi D:

J'ai cherché la plus haute branche pour observer... Mais non, pas de Couac à l'horizon... 

 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 798
Pronoms
Il / lui
Le jeu est déjà en early mais je vais attendre qu'il soit finit. Vu la claque du 1 J'ai hâte...Vraiment.

[video=youtube]
 

psychederic99

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mai 2019
Messages
6
Witcher 3 il est carton, j'adore l'ambiance de ce jeu etc.. par contre faut un vrai pc de gamer costaud pour faire tourner la bête ^^ !
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
J'étais plus jeune friand de jeux vidéo mais avec l'âge (on croirait que j'ai 70 ans à parler de la sorte : D) j'ai cessé les jeux vidéo, les derniers qui m'auront tout de même marqué, ça reste Hellblade pour l'ambiance, les voix, l'univers.

The witcher 3, idem, l'ambiance, l'univers, les graphismes, le charme du jeu en général.

Et INSIDE (un jeu 2D, par les créateurs de Limbo), j'ai beaucoup aimé l'univers mystérieux, intrigant, le gameplay très bien pensé et l'ambiance en général.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
The witcher 3, idem, l'ambiance, l'univers, les graphismes, le charme du jeu en général.
Tout pareil, je l'ai acheté le jour de sa sortie (j'avais lu les bouquins) et c'est le dernier jeu que j'ai acheté, c'était en 2015 ; autant dire que ne joue plus beaucoup*.

Sinon comme on est sur un forum de foncedés, je me permets de linker NaissanceE, un jeu made in france (cocorico)
Des énigmes en noir et blanc dans un univers de clair obscur minimal chelou où il faut sans cesse jouer avec la lumière, le tout sur un fond d'ambiant bien stylé

[video=youtube]

Et la scène de fin de Fez (qui par ailleurs est certainement un des meilleurs jeu du monde pour plein de raisons). Un genre de voyage au coeur de la matière numérique accompagné par la superbe musique un peu chiptune/glitchy de Disasterpiece. (Je parle de la fin "triste" ou on a pas récupéré tous les cubes, même si l'autre est bien aussi).

SI VOUS N'AVEZ PAS JOUÉ AU JEU, JOUEZ-Y ET NE REGARDEZ PAS LA VIDÉO. Allez. Sauf si vraiment vous voulez, pas, tant pis pour vous.

[video=youtube]

Bien sûr c'est 100 fois mieux de la voir "dans le vrai jeu" puisqu'elle est calculée en temps réel donc y'a une définition de ouf sur les lignes, patterns etc alors que sur les vidéos youtube&co l'encodage passe par là et forcément c'est un peu plus brouillon, il faut dire que les algos d'encodage ne sont pas spécialement optimisés pour ce genre d'images.

*: Avant de plonger vénère dans le MMORPG pour tromper l'ennui et la déprime ces derniers jours
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Si y'a vraiment un jeu à faire ces dernières années c'est The Last of Us 2 (et le 1 bien sur si c'est pas déjà fait)
J'ai jamais vu un jeu vidéo pousser les limites aussi loin, jouer autant avec le joueur et ses attentes. Une cascade d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres. Rah putain, qu'il est bien ce jeu
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
J'espère qu'un jour il va sortir sur PC (je n'ai pas de console), je joue très peu au jeux vidéo mais je suis très tenté par l'essayer the last of us.

Ah tiens tant que j'y pense si vous avez l'occasion je vous conseillerais d'essayer ''A plague of tale''. C'est made in France en plus :) cocoricio!

Et mine de rien je suis curieux de voir ce que va donner cyberpunk 2077 (mainte et mainte fois repousser, ce qui amoindrie peu a peu ma hype)
 
V

Visiteur

Invité
En ce moment je joue à Project Zomboid, principalement parce qu’il tourne sur mon pc, mais aussi parce qu'il est cool et super complet. Si vous avez des jeux qui tournent sur des pc pourris je suis preneur.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Je viens de jouer à Super Mario Galaxy aka Super Mario 64 en moderne en dans L4ESPACE au lieu d'un château ben c'est bien sympas Mario .
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
@Cookies TLOU j'allais le mentionner.
Le premier figure oeuf corse parmi les jeux m'ayant le plus marquée, top5 facile.
Le second pas pu y jouer faute de console mais en let's play du coup.
Par contre ultra dark et violent par rapport au premier, lourd et sombre, quand tu te sens mal et que t'as des envies de meurtres ça doit être un sacré défouloir ^^". Il vaut le détour assurément, les performances sont au max mais ouai un peu déçue du scénar et de comment finit Ellie :( Enfin ça a le mérite d'être réaliste je suppose. (peut-être un peu trop?^^)

Il sortira pas en streaming avant un moment AMHA, sinon nope Naughty Dog c'est Sony. Meilleur studio PS depuis la première du nom hein, juste là ils sont en train de s'effondrer sous la pression et semblent ne plus trop réussir à se renouveller...
Et, heu au passage, c'est possible de streamer des décors HD/4K pareils?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
@Payere les bons vieux émulateurs ça dépanne bien !
Sinon si t'aimes bein les shoot'em up tu peux regarder du côté des Touhou, attention c'est hardcore par contre ^^

Momodora : Reverie under the moonlight je pense que ça tourne sur un grille-pain.
The Shrouded Isle aussi.

To the Moon, un chouette rpg.
Undertale dans la même catégorie.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Gnaaa Undertale, bon d'accord c'est des jeux connus mais si on en parle, mon top 5 : TLOU, Undertale, Nier Automata, FF X, huuum, et le cinquième, jocker :D ...nonsérieuxjesaispluscquec'estlecinquième >_> Heuuuu, peut-être Spyro3 comme c'était mon tout premier jeu, mais il m'a pas marquée de la même façon quoi. Sinooon j'sais plus .___.

J'irais checker to the moon du coup.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Il m'intrigue undertale ça a l'air chelou et y'a une telle hype j'aurais peur d'être décu mais faudra bien que je le fasse
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Au début il parait un peu simpliste mais en fait... si tu t'accroches un peu... c'est lui qui t'accroche.
En tout cas ne te spoile RIEN sous aucun prétexte, y a vraiment des trucs c'est de les découvrir toi même au fur et à mesure qui est intéressant. Et je te conseille la version anglophone, certaines choses drôles ou importantes sont pas facilement traductibles

Je suis super à cheval sur mon argent mais là j'ai fait faire un graaand poster sur mesure en super qualité d'un fanart lol, bon jsuis ptet allée un peu loin dans le délire mais... y a de l'émotion et de la poésie qui se dégagent de ce jeu. Quand tu penses que c'est un seul gus qui a tout fait de A à Z....... ça vend du rêve lol jveux savoir faire pareil
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'ai moi aussi un PC bien pourri là du coup je suis devenu accro à Trackmania nation forever, trop addictif.
 
Haut