Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
J'ai passé près de 100h sur Stardew Valley pratiquement sans m'en rendre compte. A la fois clairement sur-vendu, à la fois avec quelques bonnes surprises dans l'écriture de certains personnages. Et la mécanique a été hyper addictive chez moi.

Sinon, je me fais doucement Elden Ring, suis à environ 60h, et ça me plaît quand même vraiment beaucoup. C'mon deuxième Souls like-game, juste après Dark Souls premier du nom. Y'a quelques aspects moins intéressants, genre les combats de boss ou même des ennemis de base, parce que les combats sont plus nerveux et moins stratégiques, du coup moins punitifs. A cause des points de sauvegarde à l'entrée des portes de boss, on perd aussi le  "je dois apprendre à faire ce trajet parfaitement, pour être le plus taquet possible pour la suite" et en prime celui de "Faut que j'apprenne précisément les mouvements possibles de tel ennemi".
Par contre... les environnements sont terriblement beaux et hyper variés. Faut encore rajouter à ça le changement de luminosité avec la journée qui s'écoule, la nuit qui vient. Peu importe où tu te balades, tout est un tableau potentiel. Et si globalement les mines et les cryptes deviennent soûlantes au bout de quelques dizaines d'heure, le design des principaux donjons relève du génie, avec balade sur les toits.

Les cités éternelles (pas une de mes captures d'écran) <3 <3 <3
Voir la pièce jointe 5
Les personnages que tu croises sont attachant·es, ou des gros bâtards, mais en tous cas sont très vivant·es malgré leurs deux lignes de dialogue. La narration a gagné en clarté sans te prendre par la main.
'fin c'est juste un des rares mondes ouverts où je m'ennuie pas au bout de dix heures... contrairement à un Skyrim par exemple...
 

Fichiers joints

  • Elden-Ring-Nokstella-Eternal-City-secret-area--974146470.jpg
    Elden-Ring-Nokstella-Eternal-City-secret-area--974146470.jpg
    309,5 KB · Affichages: 41

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
waooo trob beau :)

Assez déçu par Skyrim également pour le moment (je suis à 50h de jeux). Je le trouve monotone et assez pauvre. Je suis un grand fan de Morrowind que je trouve beaucoup plus riche en terme de quêtes, rencontres et donjons mais surtout avec un univers beaucoup plus singulier , onirique et varié.
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
AlphaCentauri a dit:
Sickboy6789 a dit:
AlphaCentauri a dit:
Aiskhynê a dit:
J'adore FF6 & 9 faudrait j'y rejoue !



Ça a un peu vieilli quand-même.  Moins que le 7 mais sans remake je suis pas sûr d'y retoucher.

Jai tout les 100 % pour la plupart des ff ,de coeur FFX et incroyable ya pas mieux et en retro FF8 et FF 9 sont fou !!



Oula courageux.  Moi le plus loin que j'ai été dans la completion c'est ff7 en battant l'armée rubis et emeraude.

Qu'est ce que j'en avais chié pour avoir le chocobo d'or a l'époque.  Une fois qu'on a l'invocation des chevaliers de la table ronde. Tout a ete bcp plus facile eheh


La Course de chocobo..avec tidus poour l'arme légendaire... j'ai failli pété un plomb j'ai mis 276 essais sans compter le moment ou je suis mis à me dire tient je vais compter . mdr
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Ça à l'air énorme Satisfactory !

Construire son empire industriel en degommant la faune locale ! C'est pile dans le l'air du temps en plus lol
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Des nerds par ici ont joué à Dwarf Fortress ?
J'ai envie de m'y mettre mais je sens que ce serait plus facile en étant épaulé par qqun qui connait déjà
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Grands dieux, un jeu avec une vraie patte graphique ? J'avais pas vu ça depuis Borderlands (qui est aussi le dernier jeu que j'aie vu avec une bonne VF)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Grands dieux, un jeu avec une vraie patte graphique ? J'avais pas vu ça depuis Borderlands (qui est aussi le dernier jeu que j'aie vu avec une bonne VF)





https://youtu.be/EeKPSgBmd4Q

Pépite
https://www.youtube.com/watch?v=cklw-Yu3moE&pp=ygUgb3JpIGFuZCB0aGUgYmxpbmQgZm9yZXN0IHRyYWlsZXI=

https://www.youtube.com/watch?v=U_PACN9W370&pp=ygUIb3hlbmZyZWU=

https://youtu.be/biPr3V7-IXI

Et surtout, surtout, magnifique et indispensable :
 
Haut