Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
c439UdvQsGkHpQ04PGyPh7rwGfXwLtne.png


Très grosse tuerie. Les codes habituels des plateformer détournés pour raconter une histoire à travers le gameplay. Qui est d'ailleurs aux petits oignons.
Une musique superbe.

[video=youtube]
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Je joue vraiment pas beaucoup mais une pote a vachement insisté pour me faire essayer Outer Wilds. Et c'est la grosse claque. C'pas très original d'le penser hein, c'est un des jeux indé qu'a fait moult bruit ces dernières années, mais vraiment y'a une ambiance assez indescriptible.

Je peux pas dire grand chose parce que pas mal moins on en sait, moins on a vu d'images, et plus on profite. En gros tu commences sur une planète, tu te réveilles après une nuit à la belle étoile. Tu es l'astronaute choisi-e pour partir le jour même voyager et explorer votre système stellaire. Tu sais que vous avez trouvé des traces un peu partout d'une autre civilisation, et, toi, on t'a filé un traducteur portable pour en apprendre plus, plus vite que tes prédécesseurs.

C'est en 3D, à la 1ère personne. T'as un vaisseau et une combinaison spatiale avec des réacteurs, et faut réussir à naviguer la gravité générée en temps réel.

Tu peux aussi faire griller des marshmallows quand tu croises des feux de camp.

Voir la pièce jointe 3
 

Fichiers joints

  • maxresdefault.jpg
    maxresdefault.jpg
    81,1 KB · Affichages: 164

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
[video=youtube]

Il y a l'air bien bien psyché, c'est un jeu d'énigmes basé sur le principe de fractale mais qui induisent des subtiles variations quand elles sont parcourues. Dommage que je ne sois pas fan de ce genre de jeux.

Sinon y a among trees qui est vraiment grave bô, ça doit être très cool sous psyché :
[video=youtube]
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Les "Little Nightmares" 1 et 2 sont des petites tueries amha.
C'est beau, ludique, stressant et captivant.

J'adore perso.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Yoshinabis a dit:
Les "Little Nightmares" 1 et 2 sont des petites tueries amha.
C'est beau, ludique, stressant et captivant.

J'adore perso.

T'as joué à Inside ?

C'est un chef d'œuvre du style "cinematic plateformer". Il fait suite à Limbo mais le surclasse largement en terme d'ambiance et de gameplay.

D'ailleurs c'est toujours mon fond d'écran:

4uei.jpg
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Non je connais pas à part de nom.

En ce moment je ponce les Last of us quand mes 60heures de travail hebdomadaire le permettent avec la vie de famille.

Et je me fait aussi du rétro type "abe's odyssée" ou "ff7" vu que j'ai repris ma collection de ps1 et 2.

J'aimerais aussi me faire le dernier god of war mais je n'ai pas la machine appropriée.
Je déteste jouer sur pc je suis consoles only.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Et je me fait aussi du rétro type "abe's odyssée"

"- salut!"
.
pour info, il ont sortie une nouvelle verssion toujours en genre de 2D.

c'est pas top top visuelement, mais c'est le mème principe en verssion rafraichie.

je n'ai plus le nom en tète par contre!
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
PSYCHOCRACK a dit:
Et je me fait aussi du rétro type "abe's odyssée"

"- salut!"
.8
pour info, il ont sortie une nouvelle verssion toujours en genre de 2D.

c'est pas top top visuelement, mais c'est le mème principe en verssion rafraichie.

je n'ai plus le nom en tète par contre!
Oui c'est "Munch's Odyssée"
Ils ont aussi sorti "New 'n' tasty"

C'est pas top visuellement car ça a été conçu pour tourner sous Android. 
Mais c'est tout de même sympa, et tout de même supérieur à la version PS1.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
PSYCHOCRACK a dit:
c'est soulstorm le nom!

Merci pour la découverte @Kopsie.

Alors après analyse j'avais raison.
Munch's odyssée c'est l'exode d'abe ou "abe's odyssée" en remasterisé.

New 'n' tasty c'est une adaptation parallèle qui se calque à l'histoire de base.

Et ton ""soulstorm" c'est vraiment la suite qu'on attendait tous à l'exode.

Putain tu gères grave vieux pour la découverte que tu m'as fait faire la.
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Je me suis fait un bon éventail vidéoludique. 

Doom en FPS, parfait, pas de blabla, que de l'action, extrêmement jouissif. 
FF7R: pas mal, pour ceux qui ont joué à celui sur PS1 en tout cas, pour les nostalgiques. Beaucoup trop de traversées de couloirs et de parlote mais c'est magnifique visuellement, les combats sont prenants et c'est une bonne occasion d'entendre du japonais. 
Oddworld Soulstorm: belles crises de nerf en perspective mais il a l'air encore mieux que le New n' Tasty. 
Crash Team Racing pour changer de WipeOut. 

Testé le trial de Cyberpunk 2077 aussi mais je ne sais pas trop quoi en penser, j'adore ce genre d'ambiances mais beaucoup trop d'informations, c'est pas toujours très clair, très lisible... trop de dialogues/messages aussi, c'est ce qui m'empêche le plus de prendre le pli avec les jeux next gen, c'est trop cinématographique.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Outer wilds est absolument exceptionnel.

Le game design relève du génie absolu.

Sinon sous Keta ou lsd je joue à exo one.

Un jeu court pas compliqué dont le principal intérêt réside dans les sensations agreables de vitesse d'un vaisseau extra-terrestre qui utilise la gravité entre autre des autres pour se déplacer  :


[video=youtube]
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'adore FF6 & 9 faudrait j'y rejoue !
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
AlphaCentauri a dit:
Aiskhynê a dit:
J'adore FF6 & 9 faudrait j'y rejoue !



Ça a un peu vieilli quand-même.  Moins que le 7 mais sans remake je suis pas sûr d'y retoucher.

Jai tout les 100 % pour la plupart des ff ,de coeur FFX et incroyable ya pas mieux et en retro FF8 et FF 9 sont fou !!
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Sickboy6789 a dit:
AlphaCentauri a dit:
Aiskhynê a dit:
J'adore FF6 & 9 faudrait j'y rejoue !



Ça a un peu vieilli quand-même.  Moins que le 7 mais sans remake je suis pas sûr d'y retoucher.

Jai tout les 100 % pour la plupart des ff ,de coeur FFX et incroyable ya pas mieux et en retro FF8 et FF 9 sont fou !!



Oula courageux.  Moi le plus loin que j'ai été dans la completion c'est ff7 en battant l'armée rubis et emeraude.

Qu'est ce que j'en avais chié pour avoir le chocobo d'or a l'époque.  Une fois qu'on a l'invocation des chevaliers de la table ronde. Tout a ete bcp plus facile eheh
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
J'ai presque fini Satisfactory, si vous aimez le grind à l'infini, buter des aliens sur une planète pour s'accaparer les ressources et réaliser vos pires fantasmes capitalisme que vous ne soupçonniez même pas en vous, c'est de la balle.
Avec un peu de gestion et beaucoup de satisfaction.
[video=youtube]

C'est pas du tout ma came de base mais il est franchement pas mal (attention si vous aimeriez faire autre chose de votre vie, les heures filent beaucoup trop vite).

Sinon j'avance gentillement Stardew Valley, c'est un classique un peu overhype quand même mais pas trop mal, il y a une bonne atmosphère, ça reste très casual et il y a pas des mécaniques incroyables, mais ça se joue vraiment bien aussi sans aucune prise de tête.

J'ai fini Borderlands 3 également, les mécaniques de combats sont vraiment bien, mais le scénario est pourrave, et c'est quand même super dommage. J'avais beaucoup apprécié le 2 mais celui la me laisse une note en bouche pas foufou. Après ça se laisse jouer décemment.
 
Haut