Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
J'ai jamais été trop jeux vidéos mais je garderais toujours un souvenir magique de Dragon Quest IX et IV . Pour moi, ces deux jeux étaient des chefs d’œuvres .
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Abzu, de l'exploration en plongé. Par les créa de Journey.

Pour tout les amateurs de...


Beauté...Je vois pas comment le dire autrement. C'est hypnotique tellement c'est beau.

Mettre des screen du jeu serait spoiler. Faites confiance à Sandman et mettez 20 boules dans ce jeu.
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Sinon REZ sort enfin sur PC, dans sa version HD Infinite truc muche. Ca fait plaisir, le cyberspace enfin sur ordi ^^

Okami nous vient aussi sur PC en decembre: [video=youtube;AmbWQr7cbLs]

Le cru est bon pour passé l'hiver.

...

Et loin, j'attends toujours Doko Roko ... [video=youtube;Dh4jf4z5Sm8]
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Mr Sandman a dit:
Abzu, de l'exploration en plongé. Par les créa de Journey.

Wé bien chouette ce jeu. Mais les contrôles foireux m'ont un peu cassé l'immersion, déjà que c'est galère sous ké de base... mouarf.

Et trop cool pour le reboot d'Okami, c'est un de ces nombreux titres phares que j'ai eu le malheur de rater à l'époque.

Sinon jme suis relancé sur Witcher 3, pour de vrai cette fois. Les dernières fois où j'avais essayé de m'y mettre j'étais encore en période post-skyrim et c'était juste pas possible de s'immerger dans un nouvel univers :mrgreen:. Ce jeu pète des culs, par l'immersion dans les quêtes et le lore ou le simple plaisir d'explorer au coeur d'aquarelles mouvantes.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Couac a dit:
Wé bien chouette ce jeu. Mais les contrôles foireux m'ont un peu cassé l'immersion, déjà que c'est galère sous ké de base... mouarf.

wtf...Y'a aucune commandes...Tu vas juste en haut, en bas, à gauche et à droite...

Ha mais oui mais si tu joue avec le cervelet kétaminé aussi...^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Nan mais pour empirer les choses je jouais avec une manette GC + Xpadder, je cherche pas les bonnes conditions aussi
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Juste comme ça, tu joue à PUBG Couac ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ouais c'est très addictif. Vraiment ludique parce que tu peux avoir toutes les approches que tu veux. T'es vraiment en open world, libre de faire ce qui te semble approprié.

En ce moment je joue en team avec mon frère et un pote.

C'est un bac à sable en gros, le minecraft du battle royal. Y'a 100 mec sur une map, l'objectif c'est d'être le dernier en vie. Y'a peu de contrôles et c'est pas hyper complexe donc ça se joue au skill et à la strat. Tu peux te planquer dans un buisson pendant toute la game en espérant qu'on te trouve pas ou droper dans une grande ville ou ça se fight à mort. T'as une zone qui se rétrécie, tu dois être dedans dans les temps.

J'avais des doutes mais même moi qui ne suis pas un pro du online je me suis vite fait au truc.

Mais par contre ouais c'est addictif. Tu veux faire une partie et tu te retrouve à en faire 10. Les parties ne durent pas longtemps. C'est tendu mais ça reste casual donc tu te retrouve vite à faire ton chef de groupe, à test des strats, à sursauter au moindre coup de feu. Comme d'être dans une immense cour de récré pour psychopathe.

Bon c'est pas un vrai jeu comme the witcher, pas une "oeuvre". Mais en terme de divertissement je crois que j'ai trouvé mon must, le truc auquel tu joue en bouffant des pizzas avec tes potes. Prenant et en même temps complétement débile ^^

Bref ouais c'est cool.
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
[FONT=Helvetica Neue, Arial, Verdana, sans-serif]https://www.humblebundle.com/store/psychonauts[/FONT]

[FONT=Helvetica Neue, Arial, Verdana, sans-serif]Pscyhonaut est gratuit. Sans argent et noble de cœur, preux chevalier qui s'ecoeure du pillage virtuelle intensif de certain vil et malfaisant pillard. Vous qui ete toujours propre et dans le droit chemin ... N'attendez plus, venez explorez les confins de votre e-sprite - eh oui, Sprite a fait un coup mondiale et controle maintenant l'ame universelle. Get used to it. [/FONT]
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Okay cool sandman j'verrai pour tester. Un divertissement moins énervé que LoL serait le bienvenu pour les soirées geek huhu (après le sempiternel mario kart)

Et merci de l'info omegoa :)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Aller hop double post comme un sale : je vous partage ce touchant témoignage sur la psychose avec le récent jeu Hellblade comme support.
Si vous avez pas encore touché à Hellblade, foncez, un must-have de la ludothèque du psychonaute.

 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Mon ordi fait pas tourner Hellblade :/

J'ai découvert Panoramical en fin de l'année dernière. "Découvert" est le bon mot, ce n'est pas vraiment un jeu mais vraiment une experience. Pure synesthésie et un rendu émotionnel très special, profond et subtil - c'est vraiment les mechanismes par lequel tout cela s’étoffe qui le rendent special. C'est bien sur extrêmement psychédélique, plus ou moins directement selon les niveaux, chacun ayant leur personnalité et certain très inspirés. Une oeuvre d'art!

J'ai pas vraiment envie d'en parler plus, ou moins, mais ayez confiance que c'est une experience hors norme. Ce n'est pas chronophage, ca ne demande pas a être "terminé" et ca ne pèse quasiment rien, donc foncez!!!
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
J'ai enfin pu tâter les Borderlands en coop. J'avais torché le 2 en solo y a quelques années et c'était déjà le pied, mais en coop c'est carrément un autre niveau. Jsors d'une session de 11h là, gros kiff ^^ Ca vaut le coup de ressortir le jeu du placard si vous avez l'occaz de gouter au multi.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ah tiens d'ailleurs Couac, as tu fait les 2 premiers The Witcher ?

Si j'avais le temps, je kifferais faire me faire toute la trilogie. J'ai commencé le 3 et j'me suis demandé si je ne perdais pas quelque chose à partir direct sur le 3, et surtout au niveau du scénario.

Bon sinon ya aussi l'option des bouquins : mais c'est pareil, ça prend du temps.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
@Poulinos : non j'ai pas encore tâté les deux premiers :/ j'ai eu le même raisonnement que toi et j'ai beaucoup hésité à me lancer, mais finalement aucun regret. De ce que j'ai compris ça vaut le coup de faire au moins le 2 avant, le 1 peut facilement passer à la trappe (mais bon en jouant au 2 tu peux avoir envie de faire le 1 du coup xD).

Après j'ai eu aucun mal à m'immerger dans l'univers du 3 même sans connaitre les premiers opus. J'ai loupé quelques références mais le jeu est déjà tellement riche que c'est pas bien grave
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je commençais à croire que j'étais enfin adulte et que plus aucun jeux vidéo ne m'amuserait plus de 30mn mais non, heureusement que les jeux indé existent :


C'est magnifique, l'animation est ouf, les musiques sont géniales, le gameplay est parfait, que du bonheur. Bon ok je frôle la crise de nerf à chaque fin de partie mais c'est pas important.
 
Haut