Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Persona 5. Cool pour l'instant.

160915_P5_PS4_2_screenshot.jpg
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Perso en ce moment et depuis déjà plusieurs semaines , c'est 7 days to die (sur ps4, qui est d'ailleurs beaucoup moins bien développé que sur PC malheureusement..)
Bon j'en suis déjà à quasi 250h de jeu. Donc là je teste un des jeux préféréde mon copain en ce moment, j'aime pas mal : Borderlands.

Mais mon jeu préféré restera south park le baton de la vérité :heart:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Du coup Sludge Pillars of Eternity c'est du bon ?

J'ai une petite liste de jeu à avoir quand j'aurais les sous pour une carte graphique et il est tout en haut de la liste.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est du très bon. Sur PC je pense que c'est un incontournable si on aime le RPG old school à l'américaine.
 

Psychomarxius

Matrice périnatale
Inscrit
20 Avr 2017
Messages
14
Actuellement j'essaie à nouveau de jouer à Another World sur mégadrive sauf que... C'est toujours ultra dur :/
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
En ce moment je me retape des runs sur Faster Than Light, c'est vraiment mon rogue-like préféré <3

Et ça fait quelques temps que j'ai choppé un adaptateur manettes gamecube -> PC, du coup là jme suis relancé dans Pikmin, un concentré de ce que nintendo sait faire de mieux ! Jvous conseille vraiment les émulateurs en cas de nostalgie, et avec quelques manettes supplémentaires ça permet de jouer avec les potes héhé (évitez quand même mario kart si vous voulez pas détruire des amitiés...)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Sludge a dit:
C'est du très bon. Sur PC je pense que c'est un incontournable si on aime le RPG old school à l'américaine.

Ok merci, ça confirme ce que je pensais. Il reste donc en haut de ma liste :+1:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
J'ai vraiment envie de jouer à Zelda Breath in the Wild et à Xenoblade Chronicles X.

Mais ça me fait chier de me payer une WII U pour ça. Merde quoi en tant que joueur PC je peux pas m'abaisser à ça...

Ils font chier Nintendo avec leurs jeux fabuleux et leurs consoles inutiles.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Si t'as un PC pas trop pourri -> émulateur cemu, la dernière version fait tourner zelda OKLM. C'est toujours un plaisir de faire rager les consoleux qui se ruinent en jeux vidéo.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si t'as juste envie de courir dans les bois vas y en vrai, c'est vide ces jeux franchement. Le vide intersidéral. Dire qu'à une époque l'openworld c'était Morrowind. C'était peut-être moche mais ça avait de la consistance au moins. La jeune génération découvre l'open world avec des jeux vides où tu fais des quêtes fedex. Triste.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Sludge a dit:
Si t'as juste envie de courir dans les bois vas y en vrai, c'est vide ces jeux franchement. Le vide intersidéral. Dire qu'à une époque l'openworld c'était Morrowind. C'était peut-être moche mais ça avait de la consistance au moins. La jeune génération découvre l'open world avec des jeux vides où tu fais des quêtes fedex. Triste.

Wouah eh l'admin, modère tes propos un peu là, tu dis pas du mal de Zelda comme ça steuplé :p

Bon en vrai je suis d'accord, le jeu est très vide, entre la quête principale riquiqui et son scénar en mousse, les quêtes annexes copiées collées et le bestiaire minuscule je suis assez déçu. Quand tu rapportes ces éléments à la taille de la map ça fait pas grand chose à se foutre sous la dent. Par contre le gameplay est un petit bijou de dynamisme et de liberté, rien à voir avec les elder scrolls, comme quoi faut comparer ce qui est comparable. J'ai trouvé l'exploration assez prenante aussi, bien que ça manque d'éléments.

En fait c'est terrible parce que d'un point de vue design (level-design, chara-design, sound-design...) le dernier Zelda est une pépite. C'est comme s'ils avaient eu tous les éléments en main pour faire un genre de Zelda ultime mais qu'ils s'étaient plantés allégrement au moment d'insuffler une âme au jeu. Du coup on se retrouve avec un jeu très beau, très ludique, mais coquille vide quoi...

Enfin bon, vivement les DLCs LOL
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Hésitez pas, foncez, c'est de l'argent bien investi :heart:
J'en veux d'autres des pépites comme ça putain.

[video=youtube;P7XsPG11sSo]
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
J'ai bien envie de tester le jeu battleroyal style

une centaine de fifrelins parachutés sur une île, la map rétrecis, le dernier survivant gagne. Players Unknown's Battleground. Les soldes steam dans 10j :))
ptet tester BF1 aussi, j'ai bien envie de voir aussi. Cela fait plaisir de pouvoir rejouer aux JV :D

sinon le mec qui a fait cette track de Tekken : on m'explique???
c'est une musique de jeu de combat ça :lol: oh bordel c'est trop bon quoi..

[video=youtube;S_T6Bf9RriI]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Sludge a dit:
Si t'as juste envie de courir dans les bois vas y en vrai, c'est vide ces jeux franchement. Le vide intersidéral. Dire qu'à une époque l'openworld c'était Morrowind. C'était peut-être moche mais ça avait de la consistance au moins. La jeune génération découvre l'open world avec des jeux vides où tu fais des quêtes fedex. Triste.

Tu parle de quel jeu ?

Parce que si tu parle de Zelda je pense que tu passe un peu à côté du propos. Mais je peux comprendre qu'on trouve ça lisse par rapport à un RPG occidental à la Morrowind. Cependant la sensation d'aventure est bien la, le monde fourmille de trouvailles et l'univers de Zelda est bien présent. En ce qui me concerne c'est le meilleurs des Zelda car il combine les mécanismes de jeu aventure coloré avec la sensation d'un openworld. Franchement c'est comme partir à l'aventure dans mon enfance.

Et si tu parle de Xenoblade la franchement je peux rien pour toi :mrgreen:
J'ai pu y jouer et c'est clairement le meilleurs JRPG auquel j'ai pu jouer ces dernières années. Un monde gigantesque, un game design de malade mental, une vraie bouffée d'air qui me fait dire que les Japonais sont décidément de vrais créatifs à l'imagination sans borne. Les mecs te proposent un univers vraiment original. À coté Morrowind fait vraiment pâle figure. Zelda aussi. Mais ce n'est pas comparable, Morrowind parle surtout au joueurs de JDR. Xenoblade c'est comme plonger dans un manga. C'est pas le même délire.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
En ce moment je joue à un MOBA vachement déter.

PVP
PVE

J'ai une petite guilde et on a de la place pour quelques zonnard, le jeux c'est Master X Master
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
J'ai pu gouter la folie du Metal Hurlant dans le cosmos lovecraftien baigné dans une vide existenciel ou tout est resumé a la survie. Au rythme. FLOW.


Ca s'apelle Thumper, ca ressemble a un mix entre 2001 et Rez le tout melangé a quelque mechante goutte de lsd ^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai, Thumper sa m'a l'air très stylé...

Je vais le mettre en wish sur steam, j'serai informé de solde comme ça :heart:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
On m'a parlé d'Elite Dangerous, comme quoi ce serait génialissime et tout. Ca et les deux derniers jeux cités ici, j'irai voir sur youtube à quoi ça ressemble.
 
Haut