Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos séries favorites

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'viens de finir FLCL (enfin "finir", y a que 6 épisodes de 25min donc bon).
Et c'est trop cool.
Le scénario est trop barré pour que je tente de vous le retranscrire (je suis pas sûr d'avoir tout compris t'façon)(ou bien j'ai juste oublié parce que je fume trop), donc je vais juste faire une liste en vrac de ce qui est cool dedans pour vous donner envie :
• Ça sort des studios Gainax. Vous savez, les boutonneux à l'origine d'Evan-fucking-gelion.
• Ça reprend tous les codes de l'anime, mais avec un recul assez intéressant, de manière à ne jamais être tout-à-fait premier degré (ce qui empêche pas l'émotion d'être présente, on se sent juste moins pris pour un con)(là où Evangelion reprenait, également, tous les clichés anime, mais en laissant le soin au spectateur de prendre ce recul tout seul)
• Les graphismes sont fous, certains trucs sont vraiment magnifiques, surtout en qualité bluray (je dis pas que je les ai achetés hein :D) ; l'animation gère et part assez souvent dans des délires expérimentaux fort appréciables (la densité de certaines scènes se rapproche un peu du style Studio 4°C, même si c'est pas la même esthétique)
• C'est assez proche d'un truc de base sur l'adolescence & les filles en culottes, mais ni ridicule ni sérieux ni prise de tête
• Y a des combats de robots franchement trop cool (qui font référence explicitement aux Eva, enfin on comprend que ça se déroule dans le même univers, mais y a pas d'autres liens directs, juste quelques similitudes, genre le personnage principal qui ressemble pas mal à Shinji)
• Y a une meuf en Vespa qui tabasse la moitié des gens qu'elle croise avec une basse Rickenbacker, ce qui a pour effet d'engendrer la croissance sur leur front d'une bosse en forme de pénis carré
• L'avenir de l'humanité est menacé par des fers à repasser géants
• Euh… je sais pas quoi dire d'autre. La bande-son vole pas très haut mais elle est gérée entièrement (je crois) par The Pillows, ce qui lui donne au moins une cohérence, et même si c'est juste du rock, c'est pas mauvais. Ça a l'avantage de pas être de la j-pop de merde…

Bon, étant donné que c'est les seuls œuvres de Gainax que j'ai vues, et que Evangelion m'a traumatisé sur le long terme (j'ai passé plusieurs semaines à y réfléchir après les avoir vus), je peux pas m'empêcher d'appréhender FLCL par rapport à Eva, en les mettant en parallèle… Je vais pas détailler mais si vous avez vu l'une vous devriez regarder l'autre, c'est assez intéressant à comparer.

Si vous êtes allergiques au japaniaiseries, n'essayez pas de regarder :roll:, mais si c'est juste les défauts de base de la japanime qui vous rebutent (genre l'absence de profondeur chez les personnages, la réutilisation du même plan à outrance dans cinquante épisodes différents (coucou la coupe de budget à la fin d'Evangelion), etc.), cette série vous intéressera surement :nod:
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
En ce moment je suis dans la série Chuck, et j'aime vraiment !

Grosso modo c'est l'histoire d'un geek qui se retrouve agent secret malgré lui.
C'est très drole, il y a de l'action et des vrais scénars, et tous les personnages sont excellents (y compris les personnages secondaires).
Un divertissement léger et prenant, voir addictif (et on s'y connait en trucs addictifs ici :D)
 

La pèse

Matrice périnatale
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
16
Une série un peu fllippante mais ça change au moins: American Horror Story.
Sinon pour les amateurs de zombies ya The Walking Dead que j'adore.
Mais la série que j'ai vraiment le plus aimé (quand j'étais un peu plus jeune)c'est SKINS: c'est anglais et ça parle de fête, de drogues de sex ... Ou en série anglaise Shameless est énormissime aussi ;)
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
Pour moi c'est Breaking Bad, Dexter, Weeds, Misfits, Californication, The Big C, Millenium, Nip/Tuck.
Et au rayon FR : Braquo, Hard, Kaboul Kitchen, Les invincibles et Mafiosa.
 

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
Pour moi:

-Earl
-Scrubs
-Raising hope
-Californication
-Dexter
-Breaking bad
-The walking dead
-How I met your mother
-Bref
-Malcolm
-Band of brothers
-Happy tree friends
-Heroes

... Et je dois en oublier...
Sinon, ça fait un moment que j'entend dire que "Game of Thrones" c'est une tuerie. J'vais en mater un ce soir pour voir ce que ça vaut.
Qui sait? Demain, je ferais peut-être partie du club des inconditionnels!
 

TryMe

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
54
Pour ma part, avec un paquet d'oublis je pense :

Kaboul Kitchen
House
Games Of Thrones
Cougar Town
Simpsons
South Park
Breaking Bad
The Walking Dead
How I Met Your Mother
Hero Corp
Futurama
Skins
The Pacific
Band Of Brothers

Et quelques séries à la mords-moi-le-noeud que je ne citerais pas pour préserver ma dignité, et d'autres que j'ai surement oubliées :)

EDIT : Et dans les séries avec des épisodes de quelques minutes, Kaamelott et d'encore actifs Very Bad Blagues qui est vraiment sympa !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
La flemme de faire ça bien présenté et tout, je passe juste vous donner mes coups de cœur actuels.

En comédies :
Community : si en regardant le début j'étais assez perplexe, cette série devient barrée au possible, avec des concepts de perchés de tarés, des épisodes vraiment étranges, des persos bien caricaturaux mais qui passent magnifiquement. Le synopsis n'est pas utile et ne reflète rien de ce que la série peut réserver.


Call Me Fitz : le meilleur vendeur de voiture de la ville fait tomber dans le coma une cliente. Après ça, un nouvel employé apparaît, disant être sa conscience, et les embrouilles commencent.
Bien sympa, j'ai lu quelque part que c'était un mélange entre Scrubs et Californication, et même si j'aime pas du tout cette dernière, je ne peux qu'approuver. C'est plutot bien drole !


Chuck
: un nerd se fait implanter l'ordinateur contenant les ressources de la CIA dans la tête. Mélange drole/espionnage, persos attachants, assez prévisibles mais j'ai passé de purs bons moments ! (c'est finiiii snif..)


Dead Boss : une femme est envoyée en prison pour le meurtre de son boss, alors qu'elle est innocente. Ca vient de commencer, dur de donner un avis définitif mais ça passe.


Kaboul Kitchen : pas encore tout vu mais pour une série française, ça ne ressemble pas à une série française, Melki est génial, en gros c'est l'histoire d'un français qui a ouvert un restau à Kaboul, et sa fille qu'il n'a pas vu depuis des années qui débarque pour travailler dans une ONG, ça promet.


Drames/autres :

Luther : policier, assez basique quand même (le flic qui se croit au dessus des lois itouitou) mais rien que pour le plaisir de retrouver l'acteur de Stringer Bell de The Wire en perso principal d'une série, ça m'a conquis(tador :arrow:).


Suits : un type sans diplôme mais super intelligent se fait embaucher "par erreur" dans un cabinet d'avocat, si vous aimez le milieu, c'est bien foutu.

edit : j'oubliais : The Newsroom : nouvelle série de HBO (donc on peut forcément s'attendre à du lourd), qui montre un journaliste présentateur tv ultra connu, talentueux mais aussi désagréable qui, après avoir "pété les plombs" à l'antenne, se voit quitté par son équipe, et travaille de nouveau avec son ancien amour et productrice, après qu'elle ait passé plusieurs années en terrain au Moyen Orient. J'ai été séduit dès les 10 premières minutes, ça s'annonce très bon.

Mmmh voilà je crois... Puis sinon, Burn Notice a repris et c'est toujours aussi bon, Weeds aussi et le premier épisode est franchement bon même si je n'attends plus des miracles de la série, mais surtout, la semaine prochaine, c'est le grand retour de BREAKING BAD :)heart::heart::heart:). Et ça, ça vaut tout l'or du monde ahaha !
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Petite question, ça marche chez vous les debrideurs ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je télécharge tout perso..
 

Meerclar

Matrice périnatale
Inscrit
4 Juil 2012
Messages
10
+1000 pour cowboy bebop, personnages, ambiance musique... que du bon !
Si vous aimez la sf, dr who est juste ENORME, une fois passé la saison 1 (acteur un peu moyen).
sinon, petit HS, vous parlez tous de game of thrones, sans mentionner qu'il s'agit à la base d'une série de bouquins absolument GENIALE et SUPER TROP COOL qui dechire tout. Sérieusement, lisez-les ca vaut le détour... (spoiler : mieux vaut ne pas trop s'attacher aux personnages...^^)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Y'en a qui regarde docteur who ?
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
J'ai vu la saison 1 et j'ai pas vraiment aimé. La fin est toujours prévisible (les gentils vont gagner donc bon pas vraiment de suspens). Et puis les monstres en costume/carton ^^
Bah ça se regarde quand même. J'aime bien le Docteur, mais la fille me les brise sévère, et elle veut pas crever ^^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est quans meme bordeliquement absurde d'une force incroyable
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouroboros a dit:
Y'en a qui regarde docteur who ?

J'en suis à la saison 4. C'est foutrement génial. :)
Faut juste entrer dans le délire. C'est une série riche et bien divertissante.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
wombat a dit:
Petite question, ça marche chez vous les debrideurs ?

Pas trop, en fait j'ai l'impression que ça merde un jour sur deux, mais j'ai réussi à me mater les deux saisons de "Game of Thrones" le mois dernier, sur le debrideur le plus connu, quand purevid marche pas, mixture marche en général, et inversement, j'arrive toujours à regarder sur au moins un des deux :p
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ouroboros a dit:
Y'en a qui regarde docteur who ?

Rah m'en parle pas, j'ai bouffé les 5 saisons de la nouvelle série en beaucoup trop peu de temps, après devoir les regarder au compte goutte (enfin au rythme de diffusion) c'est juste une putain de torture (mais ça donne un sens à ta vie au moins, tu sais pourquoi t'attends le week-end ahaha). Là t'façon y a aucune série en cours qui arrive à me divertir, mais ça reprend bientôt, et Breaking Bad aussi, et j'ose espérer que Futurama aussi d'ailleurs (j'ai pas les dates sous les yeux).
Mon pote qui déménage en Écosse pourra voir la saison 7 de Who en direct à la télé, ça me fait bizarre .__.
Sinon les anciennes saisons sont assez marrantes aussi, l'autre jour on a regardé le premier épisode où apparaît Tom Baker, c'est assez mythique (une histoire de robot en aluminium qui éprouve des sentiments quand il bute des gens, les lois d'Asimov tout ça)(d'ailleurs : http://img208.imageshack.us/img208/2889/englishfuturama.png & http://img853.imageshack.us/img853/1356/tombakerthespacewhale.gif)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ca a déjà repris Futurama ! Le 5 est sorti mercredi, le 6 mercredi prochain.. :razz:
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
QUOI ? MAIS
MAIS c'est ouf
Mais pourquoi mon planning iCal m'a pas tenu au courant ? :neutral:
Bon, ben… Merci !
 
Haut