Vos séries favorites

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ubik012
  • Date de début Date de début
Roo j'ai lâché à l'épisode 7 je crois, je sais même pas pourquoi, elle déchire cette série (hormis l'aspect gunfight hollywoodien qui m'a un peu gavé, mais forcément inhérent à l'intrigue), je vais devoir tout me retaper.
 
Actuellement sur Travelers.

Ou.

Et si nous arrivions à trouver un moyen d'utilisez la Salvia pour voyager dans le tempss aka synopsis de drogué :mrgreen:
 
En ce moment je regarde The Knick de Steven Soderbergh. L'histoire de la chirurgie vue à travers le prisme d'un médecin cocaïnomane et du New York des années trente.

C'est vraiment cool, instructif (pour peu que cela soit historiquement vrai, j'ai pas les connaisances en histoire et anat pour affirmer ça, mais ça "parait" vrai), et les musiques sont de Cliff Martinez (Neon Demon, Drive, Spring Breakers, Solaris et pleins d'autre trucs)
 
Ce n'est pas vraiment une série mais un défilé de sketch, par Bob Odenkirk et David Cross, y'a que quatre épisodes de trente minutes et c'est juste à mourir de rire j'ai vraiment passé deux épisodes sans pouvoir m'arrêter une seule seconde de me marrer -bon descente d'acide, okkkk....- et le tout est très très bon.

Et ce passage, better roots, m'a juste tué. Puis le champion de ski qui n'aime pas skier mais veut juste en finir le plus vite possible... et tout le reste !
[video=vimeo;146016004]https://vimeo.com/146016004[/video]
 
L'été arrive, les série aussi... Enfin !

Côté netflix je suis en train de commencer "13 reasons why" ça à l'air solide, ça tourne autour du sujet du harcelement, c'est la hype du moment, surement justifié

Better Call Saul saison 3 ça commence, le premier épisode envois du lourd, pas du surprise, on parle bien d'une des meilleures série de tout les temps.

J'ai suivis tout les Marvel/Netflix pour l'instant mais j'ai fait l'impasse sur Iron Fist à cause de très mauvais retour et parce que Luke Cage commençait déja à montrer les limites du projet...

voila voila
 
Fargo saison 1 sur netflix. Dernière bonne découverte. Pour cette atmosphère qui s'installe lentement, entre angoisse et loufoquerie désarmante.
 
La saison deux m'avait encore plus marqué, très bien réalisé dans mon souvenir, la géométrie, les couleurs, il y avait une veritable pate qui collait totalement au ton de la serie.

Du meme gars, Noah Hawley, il y a Legion. C'est une serie sur un mutant (donc inscrite dans l'univers X-Men), visuellement bien compose aussi, plein de bonnes idées et de moment trippant mais trop répétitif, et n'allant pas assez loin dans le delire a mon sens, trop d'exposition a partir d'un certain moment qui diminue énormément l'impacte que créait la confusion des premiers episode (qui a la revoyure semble plus simplet).

Je sais pas si on peut conseiller des animés ici, mais tout ce qu'a fait Masaaki Yuasa c'est de la bombe. Très récemment l'adaptation d'un manga de Tayou Matsumoto (un ponte du manga, auteur d'Amer Béton), Ping Pong, super usage du split screen et belles esprit, tres dynamiques dans les matches des pp, ca véhicule vraiment bien le sport et donne envie de s'y intéresser, tout en restant focus sur les personnages et leur attribuant une symbolique, et ainsi, une valeur émotionnel forte.
 
Aid3n a dit:
Côté netflix je suis en train de commencer "13 reasons why" ça à l'air solide, ça tourne autour du sujet du harcelement, c'est la hype du moment, surement justifié

Une bonne série de lycéens fragiles quand même...

Et WTF le lycée. J'ai vraiment l'impression d'un choc des cultures.
Ça existe encore ce genre de clichés ?
Ça fait vraiment 80's/90's. Mais bon c'est les ricains aussi.

Et puis on est d'accord que le suspens est inexistant. Dès le premier épisode on devine la fin.

Bon allez les acteurs sont justes et le propos mérite sa série.
On va dire que je suis pas le publique visé.
 
Au début j'ai vraiment cru à un pétard mouillé.

Mais non, Better Call Saul est bien le digne successeur de Breaking Bad.
 
Agone a dit:
Oubliez si vous avez pas le moral....

Alors j'ai eu du mal au début mais j'ai toujours du mal avec la SF, c'est comme un réflexe qu'a mon esprit de toujours chercher les incohérences mais au final plus la saison avance plus l'univers devient crédible et cohérent.

Seul petit bémol : le rythme on aurait aimer une saison plus courte ou quelques épisodes de plus mais bon c'est le cas pour la plupart des séries.

Sinon à part ça, c'est vraiment bon, très bon même. Et cette violence putain cette violence, on adore. Elisabeth Moss (Pegs) peut sans problème prétendre au titre de la meilleur actrice de série.

Vraiment sorti de nul part, on a là, la révélation de l'année et la seule bonne série de l'été ("kikou dragon Ed Sheeran" ça compte pas) a cause des nombreux retard (Mr Robot/WW/Stranger Things/UnReal)

Bref foncez... si vous avez le moral... j'ai pas envie d'en dire plus !
 
Je sais pas si quelqu'un a déjà parlé de Bojack Horseman mais c'est de la bombe. C'est l'histoire d'une ex star des années 90 (qui est un cheval accessoirement) toxicomane et éternel dépressif qui essaie plus ou moins de s'en sortir.
Ca commence comme une petite série sympa comme beaucoup de cartoon en ce moment mais plus ça avance plus ça devient intéressant, certains épisodes sont carrément déprimant au final mais c'est vraiment bien foutu.
 
Game of Thrones saison 7

On a touché le fond.

Alors oui certes il n'est pas facile pour HBO de broder une conclusion a une des meilleur saga fantaisie de tout les temps, c'est sur mais de la à nous pondre une saison aussi pourrie qui va totalement à l'encontre de l'esprit des livres...
C'est de la merde clairement je le dis c'est de la merde.

Après je comprends les mecs d'HBO :



"Merde les gars on a pas la fin de GOT, Martin est un putain de fainéant on fait quoi pour boucler la série ?

"Ouais c'est la merde, bah autant profiter de la situation on se fait un max de blé avec un final "kikoo dragon/game of loves" pour faire max de thune, un truc bien pourris qui buzz bien"

"Ouais mais chez HBO on est pas censé faire des bonnes séries et notre réputation ?"

"T'inquiète on va se rattraper avec Westworld, là les scénaristes bossent pour nous"

attachment.php
 
Wakfu revient. J'en avais un plutôt bon souvenir, du coup je me refais le tout. C'est aimable dans l'ensemble, avec quelque très bon moment. Ankama a son cœur au bon endroit - on apprécie l'emphase sur l’écologie surtout. Les influences sont diverses mais principalement c'est très japanim (Gurren Lagann directement cité notamment) ou Avatar. Si je vous en parle c'est surtout pour vous invitez a voir l'episode special Noximilien l'Horloger réalisé par des japonais, dont l'illustre Masaaki Yuasa, et qui propose une grille de lecture psychonautique. Cet episode a du level a tout les niveaux, un vraie regal.
 
Je viens de découvrir Community, c'est vraiment une super sitcom un peu décalé à la Scrubs, je kiff bien.

Sinon pour les amateurs de dessins ignobles, de gore, de necrophilie, zoophilie et autres joyeuseté Mr Pickles est plutôt marrant dans son genre.
 
J'ai un peu honte de l'avouer mais je regarde the Man in the High Castle en ce moment. C'est tellement mal écrit la plupart du temps... P.K.D. se retournerais probablement dans sa tombe si il y avait un moyen pour qu'il le sache, d'autant que je suis un fan de la première heure.
 
Retour
Haut