Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos séries favorites

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
C'est pas toi le mec qui dit qu'il aime pas les films d'action ?

Depuis quand GOT est un film d'action ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
T'as bien compris ce que je veux dire, enfin j'espère.

Ben ouais, mais le rythme de l'action varie quand on parle d'une série DF comme GOT ou d'un film comme Mad Max.
Mais j'ai vu le dernier épisode. Et je m'ennuie sévère. J’espère que la série te donneras tord. Sinon ça serait un beau gâchis.

Aid3nPearce a dit:
Les bouquins sont géniaux mais par contre, c'est relativement peu accessible voir franchement difficile d'accès, c'est très complexe et l'auteur ne vous brosse pas dans le sens du poil. Si vous aviez du mal en compréhension de texte à l'école ne vous lancez pas dedans quoi...

J'ai trouvé ça moins dur que la SF genre Herbert ou Asimov.

Sinon.

Pour l'instant Jessica Jones me réconcilie avec l'univers Marvel (et me scotch plus que Daredevil wtf...Daredevil est plus ambitieux sur la réal, mais JJ est beaucoup plus ambitieuse sur l'écriture des persos, et ça pour moi, c'est total respect surtout venant de Marvel). Mais j'ai plus que 3 épisodes.:crybaby:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
J'ai maté les derniers épisodes de Jessica Jones.

Je m'étais pas senti impliqué émotionnellement dans une série depuis longtemps.

La preuve. Pas besoin d'une réalisation plus ambitieuse comme celle de Daredevil (netflix à clairement fait passer tout le budget pour Daredevil).

Jessica Jones à une réalisation plus modeste mais un scénario plus ambitieux, qui se repose sur la psychologie des personnages et qui pose les bonnes questions sur l'éthique et la morale. Sans a priori. Avec un regard humain.
Je m'attendais pas à ça de la part de Marvel.
 
3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
J'ai trouvé ça moins dur que la SF genre Herbert ou Asimov.

Sûrement enfin j'en sait rien mais j'ai plutôt trouver ça cool, de me perdre sur les cartes ou les wiki parce qu'un détail m'échappait sur les perso ou que j'étais perdu dans la chrono, ça demande juste un peu d'implication et t'es récompensé pour ça.

Peaky Blinders s3 vient de commencer sinon, j'avais trouver la s2 supérieur à la s1 et la s3 à l'air de partir sur des bases très solide, le dernier plan de l'épisode 2 m'a scotché à mon siège, balèze, ouais.
 

Mélusine

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juil 2009
Messages
216
Vikings:


"Synopsis:
Scandinavie, 793 après Jésus-Christ. Le valeureux Ragnar Lothbrok est un fermier doublé d'un guerrier féroce. Marié, père d'un garçon et d'une fille, il est lassé de piller chaque année les terres situées à l'Est, pauvres et déjà dévastées. Il a un rêve : partir à l'Ouest pour y découvrir de nouvelles cités à piller. En secret, il fait construire un drakkar de conception révolutionnaire. Mais il doit d'abord convaincre le seigneur local, Earl Haraldson, de se lancer dans cette aventure...

Contexte historique: La série est inspirée de la vie du guerrier Ragnar Lothbrok, héros viking semi-légendaire. Car si Ragnar Lothbrok a bien existé, son histoire a largement été récupérée par la mythologie viking. Ainsi, de nombreux rois de Suède et du Danemark ont revendiqué son héritage. Il fut en effet le premier Viking a naviguer sur les côtes anglaises et françaises, et est à l'origine du sac de Paris en 845. Ses incursions et ses pillages seront à l'origine de la terreur qu'inspira les Vikings durant plusieurs siècles en Europe de l'Ouest.
Une série documentée: Ainsi, si la série n'est pas d'une véracité historique totale, elle a le mérite d'être très bien documentée sur la culture viking. Si les Vikings ont la réputation d'être un peuple sanguinaire, ils sont avant tout un peuple avec une culture riche et une société très complexe, plus démocratique sous bien des aspects que les cultures saxonnes ou franques. Très peu hiérarchisée, la société viking est également très égalitaire puisque lorsqu'ils se réunissaient, les paysans comme les nobles pouvaient discuter de tout. Les femmes pouvaient même diriger et demander le divorce. Mais les Vikings possédaient également une technologie inégalée à l'époque, notamment en matière de construction navale, étant capables de construire des navires pouvant traverser les océans comme remonter les rivières. C'est d'ailleurs avec ces drakkars qu'ils découvrirent l'Amérique, plusieurs siècles avant Christophe Colomb.Autant d'aspects que ne manque pas d'explorer Michael Hirst, créateur, scénariste, showrunner de la série, et passionné d'Histoire. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que c'est la chaîne History Channel qui produit la série."



M'étant intéressé aux peuples du nord qui ont terrorisés l'Europe occidentale pendant des siècles, à coup de pillage et de piraterie, j'ai bien accroché à la série vikings. Ce qui est agréable dans la série est l'authenticité de celle-ci, comme par exemple les réunions auxquelles ils assistent (althing), leurs façon de naviguer, leurs armements, les formations sur le champ de bataille, etc C'est du moins de ce que les archéologues,les sagas et les chroniques des anglais sur les vikings nous ont racontés ! On se laisse porter par les évènements et tout se déroule a un bon rythme... Superbement réalisé, des cadres magnifiques, contextuels, sans vouloir en mettre plein la vue, on est immergé. Les personnages sont vrais, à l'état brute, une touche de folie chez le héro, d'indiscipline et de confiance en lui exagérée, qu'on a envie de suivre les yeux bandés en ayant conscience des risques. A ne pas comparer, avec aucune série déjà existante, bien sure il y a de la ré-interprétation, comment suivre un parcours viking avec certitude, c'est impossible.

[video=youtube;9YEyuRlSieg]

[video=youtube;GChi6MVAe6Q]

Et là une scène où le prête anglais bouffe des champi, je trouve la scène plutôt bien rendue ^^ :

[video=vimeo;64632122]https://vimeo.com/64632122[/video]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
Sûrement enfin j'en sait rien mais j'ai plutôt trouver ça cool, de me perdre sur les cartes ou les wiki parce qu'un détail m'échappait sur les perso ou que j'étais perdu dans la chrono, ça demande juste un peu d'implication et t'es récompensé pour ça.

Ouaip ça c'est vrai.

Par contre sérieux lis au moins Fondation d'Asimov...Tu me fais de la peine la...

Ou alors Damasio (la horde du contrevent ou la zone du dehors). Si tu lis Damasio je te pardonne l’intégrale de ton inculture littéraire SF.

Et merde et me voila à parler bouquin sur le topax série...
Bon ok pour compenser : Je vous ai dit à quel point j'aimais Jessica Jones :mrgreen:
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Désolé c'est Hors sujet mais en réponse à Mr Sandmann.

En SF, j'avais lu Hyperion I et II de Dan Simmons. Vraiment sympa. Par contre, je pas lu les suivant (Endymion).

J'avais dû me pécho 1/2 bouquins d'Asimov d'occase en librairie mais je ne les ai même pas lu bien que cela me brancherait bien quand même.

Wikipedia :

Hypérion est un roman de science-fiction appartenant au genre space opera, écrit par Dan Simmons en 1989 et publié en France en 1991. Ce roman est le premier volume d'un cycle composé de quatre livres : Hypérion, La Chute d'Hypérion (1990), Endymion (1995) et L'Éveil d'Endymion (1997), complétés par deux nouvelles : Les orphelins de l’hélice et La mort du centaure.
Hypérion et La Chute d'Hypérion forment le récit intitulé Les Cantos d'Hypérion, tandis que Endymion et L'Éveil d'Endymion en constituent la suite, intitulée Les Voyages d'Endymion. L'ensemble du cycle est considéré par certains comme une des œuvres majeures de la science-fiction, étant donné l'originalité de l'histoire, la complexité de l'univers, la psychologie raffinée des personnages, et les questions cruciales qui sont abordées.

Voir la pièce jointe 18477
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On a éclaté Rick & Morty. Les deux premiers nous avaient pas emballés, mais la suite nous a bien fait délirer. Un genre de Dr Who super vulgaire. Et hier soir on a regardé le premier épisode de Real Humans, série suédoise qui a l'air super intelligente, sur le sujet des robots. Très Asimovien je pense.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tiens c'est marrant en lisant le pitch de Real Humans j'ai l'impression que la série anglaise Humans n'en est qu'une reprise. Je vais aller checker ça.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
OMG, Joseph Gilgun, j'adore ce mec. Pour ce qui est de la serie, j'en suis rendut a l'ep 4, pas deçut pour le moment.
[video=dailymotion;x3c0gxk]
 
D

Dreamea

Invité
Je me demande ce qu'elle vaut ? Je l'avais téléchargé mais j'ai jamais regardé.
(Marrant j'y pensais justement avec le titre du topic, on est trop synchro en fait !)
 
D

Dreamea

Invité
Il y a une adaptation Anime de Berserk un manga apparemment très bon, j'ai vu le premier épisode ça a l'air pas mal mais ça vient juste de démarrer il n'y a pas encore beaucoup d'épisodes. Bref je vous le conseil !
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Stranger Things n'est vraiment pas mal. Ça tourne un peu autour du projet MKultra en plus.
Mr robot c'est clair c'est du bon aussi.

Sinon en mode brain /OFF j'aime bien Silicon Valley et Wrecked (attention humour level -5)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Mr. Robot !!! La saison 2 est sortie !?
 
P

PaRaLLeL

Invité
planete-terre-l-integrale-2.jpg


Considérée comme la meilleure série documentaire sur la faune et la flore sauvages jamais réalisée, cette série a nécessité cinq ans de tournage....

Planète Terre - L'integrale saison 1 en streaming
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Personne pour parler des dernière saisons de South Park qui sont exceptionnelles ? Ils ont réussi a redonner un nouveau souffle à la série tout en continuant à se foutre de la gueule des dérives de notre époque avec intelligence, chaque épisode est un pur bonheur, particulièrement la saison 19 qui m'a fait beaucoup de bien au moral !

Sinon je comprend pas trop l'engouement autour de Mr. Robot, le perso principale on dirait un tyler durden du pauvre, je parle même pas du discours vu et revu "le gentil hacker vs les méchants riches pédophiles". J'ai pas encore fini la 1ere saison mais je crois que je vais avoir du mal.
 
Haut