Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos séries favorites

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Mr Robot il y a du bon, mais des fois le discours me parait trop simpliste et lla revelation de fin de saison que tu vois arriver depuis le premier episode... mais moi aussi l'esprit m'as touche

Sinon je conseille True Detective, serie policiere tres bien ecrite avec dans la marmite de la philosophie et du paganismes sombres et malefiques
Ou Fargo, toujours policier, beaucoup plus drole et jouissif
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Axïōm a dit:
Sinon je conseille True Detective, serie policiere tres bien ecrite avec dans la marmite de la philosophie et du paganismes sombres et malefiques
Ou Fargo, toujours policier, beaucoup plus drole et jouissif

Je confirme c'est mes 2 séries coup de cœur de ces dernières années. Fargo est génialissime, ils ont réussi à garder l'esprit du film et à le décliner sur plusieurs histoires, c'est vraiment bien foutu, faut juste accrocher à l'humour ! True Detective c'est une grosse claque, tout est parfait, ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé une série, c'est même une leçon pour les thrillers qu'on retrouve en ce moment au cinéma. On peut même y voir une interprétation psychédélique avec les retour d'acide de McConaughey :mrgreen:

Sinon rien à voir mais j'ai découvert Seinfeld y'a quelques temps c'est vraiment marrant et bien 90's. Dommage qu'on se soit tapé friends à la place en france...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Éleusis a dit:
Fargo est génialissime

C'est mon gros coup de cœur depuis pas mal de temps maintenant. Tout est géniale dans cette série, la réal, le scénar, les acteur, le ton de la série.
FARGO :heart::heart::heart:
 
3

3333333

Invité
Axïōm a dit:
Mr Robot il y a du bon, mais des fois le discours me parait trop simpliste et lla revelation de fin de saison que tu vois arriver depuis le premier episode... mais moi aussi l'esprit m'as touche

Mr Robot c'est le messi, pas de débat possible. Après il faut peut être avoir une certaine culture ciné pour en saisir toute la substance...

[video=youtube;EMfNB3fakB8]
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Oh que si il est possible le débat. Un début prometteur (la belle image des premiers épisodes) qui cache un développement moyen pour aboutir à du grandiloquent. Une série correcte on va dire, mais qui sera démodée assez rapidement. Surtout que pour la seconde saison on sent arriver le n’importe quoi au niveau scenar, un truc à la ricain mais pas le bon côté du ricain, en faire toujours plus quitte à se rendre ridicule.

Sinon je plussois totalement à propos des fargo et autres true detective, le bon côté de la ricainerie.
 
3

3333333

Invité
Rasfhoo a dit:
Oh que si il est possible le débat. Un début prometteur (la belle image des premiers épisodes) qui cache un développement moyen pour aboutir à du grandiloquent. Une série correcte on va dire, mais qui sera démodée assez rapidement. Surtout que pour la seconde saison on sent arriver le n’importe quoi au niveau scenar, un truc à la ricain mais pas le bon côté du ricain, en faire toujours plus quitte à se rendre ridicule.

C'est pour le plaisir de me contredire parce que personne sait à quoi ressemblera la suite. Tout ce qu'on sait c'est que la s1 n'est qu'une introduction a une histoire qui se veut très ambitieuse. Après si la série se vautre je serais le premier à cracher dessus mais en attendant c'est brillant.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Aid3nPearce a dit:
Tout ce qu'on sait c'est que la s1 n'est qu'une introduction a une histoire qui se veut très ambitieuse.
C'est bien ce que j'ai ressenti et exprimé auparavant en écrivant (ouai, j'aime me citer comme un connard)

Rasfhoo a dit:
Surtout que pour la seconde saison (...), en faire toujours plus quitte à se rendre ridicule.
C'est joué d'avance !
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Anglaise pas prise de tete....
[video=youtube;E3-OF6SSKe0]
 

artz

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mai 2016
Messages
2
Quand à moi, j'ai pris mon temps pour voir la dernière saison de "Arrow" qui est d'ailleurs toujours en cours de diffusion aux USA et franchement j'ai pas de tout aimé.
Le scénario et moins bon que la saison 3 et les nouveaux couples sont d'une médiocrité alarmante, donc juste un conseil pour ceux qui ont arrêté la série. passez votre chemin il y a plus rien à voir. par contre j'ai découvert la série Empire et je suis très surpris du niveau, pour les intéressés : Empire (2015) streaming
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
artz a dit:
Le scénario et moins bon que la saison 3

Franchement, j'écris des scénarios en amateur, et je me trouve médiocre. Mais quand je regarde Arrow, j'ai l'impression d’être un génie.

Une série comme Daredevil montre qu'on à pas besoin d'écrire des scénar creux pour être divertissant.
Le truc qui cloche dans Daredevil, c'est plutôt les décors, mais bon le scénar est simple est efficace. Même si la saison 1 est plus faible, l'univers reste intéressant et le développement des personnages cohérent.

Arrow, c'est...Du nanar mais pompeux. Le truc qui ne s'assume pas.

artz a dit:
par contre j'ai découvert la série Empire et je suis très surpris du niveau, pour les intéressés : Empire (2015) streaming

Ouais...Si on aime les persos caricaturaux et le message bancal de la réussite et du rêve américain (mon dieu que c'est has-been comme vision de l'industrie musicale).
Mais l'acteur principal campe bien son rôle donc ça rattrape (enfait tous les acteurs sont excellents).

Aid3nPearce a dit:
C'est pour le plaisir de me contredire parce que personne sait à quoi ressemblera la suite. Tout ce qu'on sait c'est que la s1 n'est qu'une introduction a une histoire qui se veut très ambitieuse. Après si la série se vautre je serais le premier à cracher dessus mais en attendant c'est brillant.

Ouais, je sens quand même un coté inception avec toujours plus de scénar dans le scénar, sans que ça serve l'histoire. Et ce coté un peu "faussement subversif" aussi qui m'ennuie un peu.
Attention hein, pour l'instant c'est la série que je trouve la plus prometteuse et que j’attends le plus.
Mais on peut être méfiant quand à ce coté un peu "grandiloquent" que décrit Rasfhoo.

Et puis :

Aid3nPearce a dit:
Mr Robot c'est le messi, pas de débat possible. Après il faut peut être avoir une certaine culture ciné pour en saisir toute la substance...

N’exagère pas trop non plus.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
UTOPIA !!
[video=youtube;MIgu2lnd1ME]
Cette vidéo donne l'intrigue de base, je viens de finir la saison une, c'est super bien !
L'intrigue est bien menée, les personnages sont surprenants, la narration est fluide, la musique et l'image sont fabuleux!
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Plante Verte a dit:
UTOPIA !!Cette vidéo donne l'intrigue de base, je viens de finir la saison une, c'est super bien !
L'intrigue est bien menée, les personnages sont surprenants, la narration est fluide, la musique et l'image sont fabuleux!

Ben autant j’accroche pas trop à la réal tape à l’œil, autant je dois admettre que le scénar est vraiment cool. La narration suit un schéma vraiment bien amené.
Franchement ça vaut le détour.

Et puis cette série à un atout majeur. Elle est originale.
On peut ne pas accrocher à l’univers, mais faut admettre que ça change des standards actuels.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Bah c'est marrant, perso j'ai pas trop aimé. Visuellement j'ai adoré le montage, mais j'ai trouvé le jeu d'acteur assez dégueulasse... à part le gamin peut-être, mais becky j'peux pas la voir et ce malgré le twist la concernant pour tenter de lui donner de la profondeur. J'ai pas trouvé le pitch très bien exploité non plus, j'ai trouvé certain moments un peu "forcé" pour faire avancer le scénar.

Mais série originale qui vaut la peine d'être matée, au moins pour son côté rafraîchissant
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je viens de finir la 1ere saison de better call saul, c'est sympa mais bon, je m'en suis lassé encore plus vite que breaking bad, il n'y a aucun enjeu, aucune surprise... J'espère qu'utopia vaut vraiment le coup !
 
3

3333333

Invité
Éleusis a dit:
Je viens de finir la 1ere saison de better call saul, c'est sympa mais bon, je m'en suis lassé encore plus vite que breaking bad, il n'y a aucun enjeu, aucune surprise... J'espère qu'utopia vaut vraiment le coup !

C'est sur que si tu n'as pas accrocher a Breaking Bad c'est sur que tu vas pas accroché a BCS, BCS est une relecture de BB en version plus fine et plus psychologique. Le seul défaut de la série c'est qu'il faut accrocher au personnage de Saul et aux intrigues d'avocat à part ça c'est un bijou d'écriture et de subtilité.

Pour Utopia, j'avoue au début ça fait illusion mais plus on avance et tout spécialement dans la s2 on se rends compte qu'on est devant un produit un peu nanardesque.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'étais un fan hardcore des premières saisons mais ça m'a vite saoulé, ça tournait un peu en rond sur la fin : jesse pinkman qui pète un câble à chaque épisode de façon totalement invraisemblable, WW qui devient tellement agressif et sociopathe que ça en devient lourd etc... j'ai vraiment été déçu par la fin.
Et comme tu le dis avec BCS j'arrive vraiment pas à m'attacher aux différents personnages, même mike que j'adorais dans BB, là j'en ai rien à foutre. Heureusement qu'il ont gardé la même réalisation sinon j'aurais surement pas fini cette saison !

Y me reste plus qu'à attendre le prochain épisode de Got en espérant qu'il se passe quelque chose d’inattendu contrairement au dernier épisode :mrgreen:
 
3

3333333

Invité
Éleusis a dit:
Y me reste plus qu'à attendre le prochain épisode de Got en espérant qu'il se passe quelque chose d’inattendu contrairement au dernier épisode :mrgreen:

Pour Got, cette saison la série marque sa rupture totale avec les livres et c'était déjà un peu le cas avec la saison précédente, il ne faut donc pas vous attendre a des miracles.
Il y'a déjà des choix scénaristiques que je ne digère pas, comme le fait que Little Finger livre Sansa à Ramsey, alors que dans les livres Baelish la considère à la fois comme sa fille spirituelle et son amante et que cette situation permet une mise en abîme du sens même du jeu des thrones.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oué on m'avait dit que l'histoire n'aurait plus grand chose à voir avec le livre, c'est plutôt bizarre comme choix étant donné que tout repose sur les différentes intrigues mais bon... j'imagine que George Martin a quand même toujours son mot à dire.
Le problème c'est qu'une fois qu'on a vu les premières saisons c'est difficile de tout se retaper en livre pour pouvoir suivre la "vrai" intrigue, faut du courage quoi !

Mais je reste optimiste, les scénaristes ont dû mettre le paquet pour rattraper la petite déception de la 5eme saison !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
Pour Got, cette saison la série marque sa rupture totale avec les livres et c'était déjà un peu le cas avec la saison précédente, il ne faut donc pas vous attendre a des miracles

Ouais...Moi je regarde pour les dragons et les combats. Donc le respect du livre...:mrgreen:

Et puis les mecs font pas un boulot dégueulasse non plus. Les acteurs s'endorment un peu des fois mais bon...
Et puis y'a pas que le réal qui décide de tout. Donc je salue bien bas Michele Clapton et Richard Roberts pour les costumes et les décors.
 
3

3333333

Invité
A propos de l’auteur du TDF, ils évoquent avoir compris que leur série rattraperaient les livres lors d’une discussion avec lui en 2013, George Martin ayant son propre rythme, totalement différent de celui imposé par la télévision (un an égale une saison, quoiqu’il arrive).
Cependant, ils précisent bien que leur histoire a fortement dérivé de la sienne et que les lecteurs ne se verront pas divulgâcher (<=> spoiler ^^) la fin de l’histoire par la série tv ; en outre, les téléspectateurs n’ont pas à s’inquiéter de ce qui sortira dans les livres. Tout en se félicitant que tant de fans de la série tv aient pu ensuite découvrir les œuvres de GRRM.

Ca sonne quand même comme une rupture totale.

Mais je reste optimiste, les scénaristes ont dû mettre le paquet pour rattraper la petite déception de la 5eme saison !

Si la saison 5 est une petite déception c'est parce qu'elle simplifie grossièrement certaines intrigue et qu'elle amorce une rupture avec les livres. Moi je suis pessimiste, n'est pas Martin qui veut, les scénaristes sont juste livrés a eux même et cela n'annonce rien de bon, il n'y a qu'a qu'a voir comment a été traité le cas Jon Snow, ce n'est pas dans l'esprit des bouquins et ça sent le fan-service grossier.

Libre à vous d'entretenir des faux espoirs mais moi je le sens mal cette fin de série, ceci dit je regarde quand même mais je ne prends plus trop ça au sérieux.

Moi je me suis mis au bouquins a la fin de la saison 2, j'ai tellement aimer que je n'ai pas eu le courage d'attendre la suite en série.
Les bouquins sont géniaux mais par contre, c'est relativement peu accessible voir franchement difficile d'accès, c'est très complexe et l'auteur ne vous brosse pas dans le sens du poil. Si vous aviez du mal en compréhension de texte à l'école ne vous lancez pas dedans quoi... c'est le genre de lecture qui représente un investissement personnel et c'est pour ça que c'est jouissif.

Par contre "a Song of Ice and Fire" vous fait peur il y'a une préquelle sous forme de trilogie, c'est beaucoup plus accessible et très sympa à lire et on y apprend des choses sur le lore :

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Les_Aventures_de_Dunk_et_l'Œuf

Mr Sandman a dit:
Ouais...Moi je regarde pour les dragons et les combats. Donc le respect du livre...:mrgreen:

C'est pas toi le mec qui dit qu'il aime pas les films d'action ?




 
Haut