Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos séries favorites

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Mmh, me suis fait pas mal de pilotes y'a quelques jours, encore pas mal à regarder aussi.
Si y'en a qui veulent démarrer de nouveaux trucs !
Alors.

Touch


Touch-serie-poster.jpg


Un père vit avec son fils qui n'a jamais parlé de sa vie. Il a de plus en plus de mal à le comprendre, avant de se rendre compte que ce dernier est en fait extrèmement intelligent et parvient à faire des liens entre des choses apparemment sans rapport.

Assez sympa, on retrouve le type de 24. L'idée est plutot pas mal, et dans le fond assez mystique comme je les aime, les liens entre les choses qui font les évènements, et il suffit de voir les liens pour les manipuler, les influer.. Très intéressant, mais un peu peur cependant que la série ne vire à l'américaine mélo, à voir si une bonne histoire de fond se développe !

Alcatraz


alcatraz-saison-1-une-serie-creee-par-j-j-abrams-en-2011-avec-jorge-10459739qfwmv_1731.jpg


En 1963, la prison d'Alcatraz se vide soudainement de tout son personnel et de ses prisonniers. 40 ans plus tard, ceux ci réaparaissent dans le monde actuel.

Mouais. Ca a l'air assez bateau-bof je trouve, enfin, ça sent la science fiction à plein de rebondissements sans trop d'intérets à mon gout, mais je peux me tromper. Mais n'étant pas du tout fan de Lost, là je sens un peu le réchauffé, mystères et compagnie. Mouais.

House of Lie

House_of_Lies_Saison1_Promo02.jpg


Une équipe de consultants en finance, menée par Don Cheadle. Rien de plus à dire, pas de véritable histoire pour le moment, les persos commencent à se mettre en place.

Pas franchement aimé, lourd, déjà que je n'aimais pas Californication, là c'est encore moins bien j'trouve, et le beau casting ne sauve pas tout, au contraire il ne me semble pas adapté. Mix raté entre Californication et How not to live your life, dommage.

The Increasingly Poor Decisions Of Todd Margaret

todd-margaret.jpg


Un intérimaire américain se retrouve envoyé en Angleterre afin de diriger une firme de boisson énergisante. Il n'y connait rien, ne connait rien à l'Angleterre, et n'a qu'un employé.

Symapthique, à voir ce que ça va donner, mais c'est assez marrant, en tombant parfois trop dans la surenchère, mais c'est aussi le role du personnage.. J'ai envie de dire, pourquoi pas ! A suivre. Et j'aime vraiment bien l'acteur qui joue son employé, Blake Harrison. L'a une tête sympathique.


Bon, de retour bientot avec des trucs un peu plus sérieux et certainement mieux : The Boss, Luck, Neverland, The Middleman (bon pas trop "sérieux" ça à la lecture du synopsis) !
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Finalement avant que megaupload se fasse niquer, j'ai bien matté the corner, jusqu'à la fin. (Oui bon 6 épisodes...)
Une série pas comme les autres ! J'ai vraiment aimé. J'ai tellement eu de peine pour Gary, le père de DeAndre...
La fin de la série m'a presque fait chialé je l'avoue. On voit bien l'acheminement dramatique des événements que prend tous les héros de la série. Rien de plus dramatique. Et dire que c'est une histoire vraie, et qu'en plus, des histoires comme celle là, y'en a partout.
Merci de me l'avoir fait connaître :)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Une série conseillée par une copine :
=>Games Of Throne<=
images

Synopsis :
wiki a dit:
La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où les familles royales luttent pour s'emparer du Trône de fer, symbole du pouvoir absolu.

Il n'y a qu'une seule saison pour l'instant, c'est produit par HBO, et ça envoie du lourd. Par contre, accrochez vous pour capter les liens familiaux entre les différents personnages.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouaaais il parait que c'est terrible. Faut définitivement que je m'y mette. Maté quelques pilotes encore, ferai des résumés dans la journée.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Alors alors.. Bon j'ai regardé le 2 de Alcatraz, ça passe.
Bon j'étais bien défoncé quand j'ai regardé les premiers épisodes des séries qui suivent, souvenirs un peu flous tout de même.

Boss

boss-starz.jpg


Le maire de Chicago est atteint de dégénérescence mentale. Il se garde bien de le dire à qui que ce soit, et nous assistons aux intrigues politiques de la ville..

Bien bien sympa, un peu long mais un sujet qui promet de belles scènes. L'acteur est franchement bon et j'pense que y'a moyen qu'il surprenne par la suite. Puis bah bon, intrigue politique et tout, ça passe bien en soirée posée, mais on sent que ça va prendre son temps.


The Middleman

The+Middleman+Saison+1+Vostfr.gif


Une jeune femme imperturbable assiste un jour aux exploits du Middleman. A la suite de cette rencontre, survenue à son travail, elle sera virée, avant de se retrouver engager par le même Middleman, superhéros qui combat monstres et extraterrestres.

Une série dans la pure tradition des comics, version décalée, ça ne se prend pas du tout au sérieux et ça passe vraiment bien. Jamais à exploser de rire non plus, mais c'est fun ! Ca détend.


The Cape

the_cape-560x314.jpg


Après que son chef se soit fait tué, le flic Vince Faraday se fait piéger et est désigné comme le coupable du meurtre. Après l'avoir pourchassé, l'armée pense le tuer, mais il est sauvé par une troupe de bohèmes cambrioleurs. Il décide alors de devenir un superhéros, et de se venger de ceux qui l'ont piégé.

Pour continuer dans les superhéros ! Cette fois c'est sérieux, le premier c'était style Kick-ass, là c'est du vrai comics un peu dark, en même temps un peu surréaliste, bien à l'américaine malgré tout. Un Punisher un peu le type, mais bon. J'sais pas s'il faut en attendre beaucoup, mais moi j'aime bien.


Luck

Luck+s1+Poster+001.jpg


Chester Ace sort de prison. Il ne pourra plus avoir de cheval lui appartenant, mais son chauffeur s'en occupera. De l'autre coté, des parieurs tentent de remporter le jackpot, alors que s'affairent manageurs, jockeys... Regard sur la course hippique.

Le sujet me tentait pas trop au départ. Mais bon, Dustion Hoffman et tout.. Magnifique ! Jeu d'acteur très juste, des personnages de tous les cotés, une histoire qui va se construire, ça se sent, magnifiquement filmé, la lumière est un délice.. Vraiment une très très bonne série, hate de voir la suite !

Ah ouais j'oubliais.
Mr Sunshine

Mr-Sunshine1.jpg


Un directeur de stade, entouré de ses collègues excentriques, sa crise de la quarantaine en gros.

Faut aimer le délire de l'acteur principal, ça se barre dans le n'importe quoi, entre la directrice complétement droguée et des éléphants.. enfin je n'ai vu que le premier, mais j'dirais, on aime ou on aime pas, vraiment.
 

Le Musicien Dose

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
258
Quelqu'un connait un bon site pour dl ou regarder en streaming? Je suis un amateur de série mais le site utilisait uniquement magaupload et mégavidéo...
*FUCK* bien content que les anonymous aient bloqué le FBI, Hadopi et Universal Music en représailles, que tous sachent que, superpuissance autoritaire ou tout autre organisme visant à restreindre l'accès au savoir ou à la culture, une guerre virtuelle pourrait leur être fatalement douloureuse...
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
Une serie qu'un pote a moi m'a montré il y'a quelques mois a voir si vous etes adeptes des trucs debiles =)

Workaholics :

workaholics-gros-rouge-potache,M51715.jpg
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
b1a82a5c-6115-49d3-b8d7-5bdbcf0b5d5e.jpg


De la violence et des harley. Cette série est vraiment puissante.
C'est l'histoire d'un club de moto (le Sons of anarchy MC), centrée sur le beau fils du chef du charter californien (Samcro), ça s'embrouille avec les gangs, avec la police, ça vas en taule, ça se venge, ça détruit des maisons... On s'emmerde pas.
 
C

Chandly

Invité
Kleens a dit:
De la violence et des harley. Cette série est vraiment puissante.



HANLALA HEY LES MECQUE UNE FIOTTE R'EUX-GARE-DES
57.gif
41.gif



( joke, no tizzy )
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
TE MOQUE PAS TOI, Sons of anarchy c'est trop bien, c'est à la fois trop naze et trop kitsch, en plus généralement on comprend pas tout au déroulement des p'tites histoire intrinsèques au motor club (trucs entre les membres, entre des clubs, histoires de famille, histoire avec la police, etc...), par exemple la saison 2 j'ai rien pigé a l'histoire mais j'ai trouvé ca trop bien.

Bref, une série comme une autre (pas très utile mais ca tue le temps et c'est addictif)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je viens de commencer "Black Mirror", ça se passe dans une Angleterre à la Orwell, genre 1984 après l'ère du 11 septembre et du printemps arabe... j'en suis encore qu'au premier épisode, mais ça s'annonce vraiment bien :

[youtube]MDkvP4X4us[/youtube]

[youtube]lQKYB262H8E[/youtube]

[youtube]Rm-bEvarWiI[/youtube]
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je ne savais pas quoi faire du reste de ma nuit (apumixi..)
Merci!, ça a l'air assez sympa.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Y a la saison 2 de Game Of Thrones qui a commencé et mon dieu c'est un pur bonheur.
Sinon (à part Game Of Thrones) j'ai décrété que la meilleure série à regarder en fumant des joints, c'est Cowboy Bebop
CowboyBebopDVDBoxSet.jpg

Présentation à l'arrache pour les gens qui connaissent pas :
C'est une série en une saison, 26 épisodes de 20min + un long-métrage, qui vient de cette vague d'animes des années 90 d'où viennent tous les classiques du genre. Mais ça diffère pas mal de l'anime de base, y a une grosse influence occidentale, notamment dans la musique, entièrement produite par The Seatbelts et Yoko Kanno, et qui n'est rien d'autre que ce qui se fait de mieux en jazz moderne et agressif, mais aussi dans le ton, enfin c'est plus sérieux que les shonen de base quoi. Mais ça empêche pas que ça soit super drôle.

En gros c'est l'histoire de trois chasseurs de prime, dans un contexte de space-opera où les humains ont quitté la Terre et font leur vie sur des planètes terraformées à l'arrache. L'esthétique globale en fait un gros western spatial, enfin c'est évident vu le titre. Y a pas d'extraterrestres par contre. Et donc ces bountyhunters cherchent des thunes pour bouffer, mettent les pieds dans des emmerdes qui les dépassent, et de temps en temps, entre deux séquences contemplatives, se bastonnent bien comme il faut. Et c'est trop cool.

J'vous fous le morceau d'ouverture pour vous convaincre que la bande-son est géniale, ensuite les épisodes sont pas longs vous avez qu'à en mater un pour vous faire votre idée :) (la série a l'avantage d'avoir une VF correcte (sauf dans le film où les doubleurs ne sont pas les mêmes), mais c'est toujours mieux en VO, évidemment)
[youtube]9intQuZmPfM[/youtube]
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Pour Black Mirror (Merci Schtroumpfette !!), j'ai bien moins aimé le 3ème (malgré une très bonne réalisation), mais sinon j'ai trouvé ça juste excellent, les scénars sont très forts et bien critiques. Vraiment bluffé, merci merci !

J'arrive toujours pas à me lancer dans Game of Thrones, surement le coté heroic fantasy qui doit me rebuter.. Pourtant les deux premiers que j'ai vu étaient très bons..
Cowboy Bebop, un grand classique, très très bon ! Les musiques !

En ce moment j'suis sur Awake.
awake1.jpg

L'histoire d'un flic qui, après un accident de voiture, vit dans deux réalités, l'une où son fils est mort et sa femme en vie, l'autre où c'est l'inverse.. En gros à chaque nouveau jour, il se réveille, dans l'autre réalité, et revis le même jour.
Assez sympa, ça passe pas mal par l'intermédiaire de la thérapie, les deux psys des deux réalités qui se veulent tous les deux persuasifs... Bon concept ! Après, dans la réal, le montage, on s'y perd un peu parfois, ça reste un peu flou, et les mini-histoires par épisodes sont pas forcément de top niveau.
Mais ça le fait, et ça va aussi être une de mes futures mines à samples pour de la trance j'pense :p "I assure you, this is not a dream" "You can't tell if you're awake or asleep at this moment?" (trukdugenre quoi)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ubik012 a dit:
Mais ça le fait, et ça va aussi être une de mes futures mines à samples pour de la trance j'pense :p "I assure you, this is not a dream" "You can't tell if you're awake or asleep at this moment?" (trukdugenre quoi)
Excellent. :lol:

Du coup moi j'attends ce week-end pour enchainer les Game of Thrones. Et Black Mirror a l'air cool.
 
L

Larry_Golade

Invité
Je confirme pour Black Mirror, le dernier était quand même moins réussi.

Par contre le pilote OMG. J'ai eu la plus ou moins bonne idée de le lancer après une latte de ké, difficile de dire que c'était une expérience plaisante et avec le recul je le referais pas, mais à part la fin de la deuxième saison de The Wire (dans un registre tout autre) j'avais jamais été autant chamboulé par une série. Traumatisé même. Limite envie d'envoyer tous les écrans alentours à la poubelle et d'aller me retirer dans la montagne, loin de la sale humanité...

Merci pour la découverte Schtroumpfette :) .
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Putain je râle, je me suis endormie devant le premier épisode, trop crevée, et le lendemain quand j'ai voulu le relancer ben c'était trop tard, retiré pour cause d'atteinte aux droits d'auteurs gnagnagna. Donc au final j'ai fais découvrir à des gens un truc génial que j'ai même pas vu moi-même! GG
 
L

Larry_Golade

Invité
Le web est vaste, remplis de ruisseaux et de torrents où l'information circule...

C'est d'ailleurs en un sens le sujet même de ce pilote :lol: .
 
Haut