Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos séries favorites

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'utilise Spin-off moi !
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Je plussoie ultra fortement The Wire, y'a vraiment pas mieux il y a tout dans cette série et tu peux même la remater pour en saisir les finesses vu la complexité du truc.

Sinon les Sopranos c'est quand même ultime si on apprécie l'humour noir et second degré et les personnages charismatiques. Un parrain de la mafia sous Prozac, un cinéaste wannabe héroïnomane, une quarantenaire insupportable et manipulatrice j'en passe et des meilleurs... win.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Hm the Wire j'ai regardé le premier ou les deux premiers épisodes, mais j'ai trouvé le style chiant, j'aime pas les séries policières je crois. Même si ça a l'air bien dans l'ensemble.

Par contre j'ai fini la saison 4 de Breaking Bad. Ils sont vraiment de plus en plus cramés o_õ je prends mon pied mais j'appréhende un peu la s05 (j'ai peur que le scénario devienne de la merde tout d'un coup en fait, y a trop de twists), j'espère que ce sera la dernière d'ailleurs.


Sinon en ce moment (surtout quand je fume des spliffs donc) je scotche à mort sur Adventure Time. J'ai mis du temps à tomber dedans parce que l'absence de sous-titres me forçait à faire des efforts de compréhension, mais en fait au bout de dix épisodes (le temps de s'habituer aux voix) la série se comprend aussi bien que si elle était sous-titrée. Enfin y a une VF depuis quelques temps mais c'est même pas la peine d'y penser aha.
Mais là j'ai rattrapé le rythme de diffusion (saison 4 en cours donc) et j'en peux plus quoi, tout est parfait dans ce putain de dessin animé (d'ailleurs j'ai un peu peur de régresser mentalement à force de regarder des trucs aussi absurdes .__.)
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Mario a dit:
Hm the Wire j'ai regardé le premier ou les deux premiers épisodes, mais j'ai trouvé le style chiant, j'aime pas les séries policières je crois. Même si ça a l'air bien dans l'ensemble.

Beaucoup de gens ont eu ce problème avec The Wire, sur lequel j'ai lu beaucup de discussions. Le truc c'est que les débuts de saison installent une enquête et un thème général et le rythme lent est quasiment indispensable en raison du caractère tentaculaire du script (qui s'étend sur 5 saisons). J'ai maté les 8 premiers épisodes 3 fois (!) et j'ai été vraiment, mais vraiment récompensé. Mais j'avoue je comprenais pas la hype autour et je pensais vraiment pas qu'un jour une série allait détrôner les sopranos dans mon coeur (mais j'ai pensé la même chose avec Twin Peaks et X-Files avant haha).

Sinon je conseille Malcolm pour les moments de dèche c'est excellent et Bryan Cranston est exceptionnel (comme à son habitude).

En tout cas les séries en 2012 c'est pour moi devenu la branche la plus intéressante de l'industrie cinématographique si on exclut les courts ou moyens métrages indépendants. Peu arrivent encore à faire du bon cinéma d'auteur à mon avis en raison du mauvais retour sur investissement qui poussent les boîtes de prod' à lacher mais l'avènement de la télé a au moins permis ça.
 

Alcaloïde_59

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
84
Moi je suis trop old-school et complètement pas intéressé par les séries actuelles : je mate la série Le Prisonnier (1967)
"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiibre !!"
Le rdeur : le fan club du Prisonnier

200px-PennyFarthing.svg.png
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
(sinon je tiens à dire que le début de la nouvelle saison de Breaking Bad envoie quand même du gros gros lourd, les 1 premières minutes du 1er épisode étant presque trop démonstratives de leur pleine puissance. Du style : "ok alors on est Breaking Bad, c'est la dernière saison, maintenant on vous montre notre maximum, même si c'en devient juste presque trop." (niveau lumières, compo des plans, actoring, mise en place de l'intrigue...) Enfin voila, j'ai kiffé ma race à un point.. pas regardé le dernier cependant, et déjà le second épisode se tournait d'une manière plus étrange j'trouve.. Wait & see..
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Mr Crusta a dit:
Beaucoup de gens ont eu ce problème avec The Wire, sur lequel j'ai lu beaucup de discussions. Le truc c'est que les débuts de saison installent une enquête et un thème général et le rythme lent est quasiment indispensable en raison du caractère tentaculaire du script (qui s'étend sur 5 saisons). J'ai maté les 8 premiers épisodes 3 fois (!) et j'ai été vraiment, mais vraiment récompensé. Mais j'avoue je comprenais pas la hype autour et je pensais vraiment pas qu'un jour une série allait détrôner les sopranos dans mon coeur (mais j'ai pensé la même chose avec Twin Peaks et X-Files avant haha).

Sinon je conseille Malcolm pour les moments de dèche c'est excellent et Bryan Cranston est exceptionnel (comme à son habitude).

En tout cas les séries en 2012 c'est pour moi devenu la branche la plus intéressante de l'industrie cinématographique si on exclut les courts ou moyens métrages indépendants. Peu arrivent encore à faire du bon cinéma d'auteur à mon avis en raison du mauvais retour sur investissement qui poussent les boîtes de prod' à lacher mais l'avènement de la télé a au moins permis ça.

Entièrement d'accord, y a quand même des bons films qui sortent mais bon, en comparaison du nombre de séries ouf qui tournent (sans compter celles de qualité moyenne mais qui sont quand même largement plus intéressantes que la majorité des films actuels, simplement parce qu'ils ont plus de place pour développer un scénario un minimum construit) c'est rien, j'dois aller au cinéma une ou deux fois par an au maximum, bon y a aussi ceux que je vais pas voir au ciné parce qu'ils sont pas programmés, mais bref. Ça se développe pas tout-à-fait dans la direction que j'aurais espéré, mais c'est quand même bien plus intéressant artistiquement que la tendance actuelle pour les longs-métrages…
Pour The Wire de toute façon j'avais prévu de voir au moins la saison 1 hein, je m'emmerde un peu devant les séries policières mais je sais que si je me force un peu j'vais rapidement accrocher (si ça en vaut le coup, et je suppose vu que tout le monde se branle dessus). Enfin, quand j'ai commencé Game Of Thrones la fantasy et le médiéval m'emmerdaient aussi, donc voilà



Ubik012 a dit:
(sinon je tiens à dire que le début de la nouvelle saison de Breaking Bad envoie quand même du gros gros lourd, les 1 premières minutes du 1er épisode étant presque trop démonstratives de leur pleine puissance. Du style : "ok alors on est Breaking Bad, c'est la dernière saison, maintenant on vous montre notre maximum, même si c'en devient juste presque trop." (niveau lumières, compo des plans, actoring, mise en place de l'intrigue...) Enfin voila, j'ai kiffé ma race à un point.. pas regardé le dernier cependant, et déjà le second épisode se tournait d'une manière plus étrange j'trouve.. Wait & see..

Ouais ça m'a fait bizarre à la fin de la s04, ils commencent à accentuer les scènes dramatique avec de la musique rythmée, trucs qu'ils faisaient pas avant (à moins que je l'aie juste pas remarqué)… J'en pense rien de négatif mais c'est perturbant quand même qu'ils fassent autant les foufous. Niveau scénar ils poussent le truc dans des directions où tu savais qu'ils pouvaient aller, mais où c'est quand même fort perturbant qu'ils impliquent autant de conséquences radicales… Enfin après si la s05 est prévue pour être la dernière, tant mieux, on va pas se plaindre qu'il se passe des trucs ouf :D
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
En parallèle de Breaking bad, Games of thrones et Spartacus (lol) je finis la 1ere saison de Homeland

1348657012-homeland604-604x370.jpg


Avec la jolie Claire Danes...

Super prenant même si quelques longueurs sur certains épisodes, j'ai hâte de voir ce que va donner la saison 2. Plus que conseillé ;)
 

OldTunes

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
34
personnellement, mes dernières claques télévisuelles c'est breaking bad (je sais c'est original mais cette série est monumental), trône de fer (juste parfait) et six feet under qui reste à mes yeux la meilleure série jamais crée.
dexter qui n'en fini plus de tomber dans le n'importe quoi :evil:
j'ai cédée au hype de "the wire"...et sérieusement j'accroche pas du tout! c'est mou à crever (j'ai du m'endormir 4-5 fois sur 3 épisodes), bref, poubelle.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Moi je suis resté à l'ancienne.

Donc:

-Friends
-DBZ
-Scrubs
-Oz
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'ai commencé a regardé "community" , c'est une serie humoristique je trouve ca vraiment pas mal. Sinon y a "workaholic" qui est marrant aussi.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Haha ouro, ces deux séries sont mes coups de coeurs du moment, le début de la S3 de workaholics est tout simplement géniale, ca y est ils s'obligent meme plus a aller au boulot pendant les épisodes ou quoi, ils font juste de la merde... Et c'est génial.

Sinon en ce moment je regarde the wire je suis a la saison 4 et c'est trop trop bien! Et sons of anarchy ca déchire sa mère.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Homeland
Breaking Bad
Dexter
Community
The Office (UK)
Arrested Development
Workaholics
Parks and Recreation
Braco
Oz
Louie
Shameless
Scrubs
The Wire
Misfits

Oui je suis au chômage et alors ! :mrgreen:
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Jme suis taper quelque "top serie" sur imdb.

Community en fsait partie est ouais, gros coup de coeur ...
Belle decouverte itoo avec the suits , homeland ouais, et surtout the newrooms , d'ailleur j'vous tape une partie de l'intro du pilote ;

[video=youtube;cLdivb10mZ8]

"
Synopsis : Les coulisses tendues et survoltées de l'émission "News Night", diffusée sur la chaîne d’information en continue ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy, un homme aussi talentueux que détestable, est en pleine controverse suite à des propos tenus en direct remettant en cause le rêve américain. Alors que son équipe a déserté, il se voit attribuer une nouvelle productrice exécutive avec qui il a un passif..."
allobidule.
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
OldTunes a dit:
personnellement, mes dernières claques télévisuelles c'est breaking bad (je sais c'est original mais cette série est monumental), trône de fer (juste parfait) et six feet under qui reste à mes yeux la meilleure série jamais crée.
dexter qui n'en fini plus de tomber dans le n'importe quoi :evil:
j'ai cédée au hype de "the wire"...et sérieusement j'accroche pas du tout! c'est mou à crever (j'ai du m'endormir 4-5 fois sur 3 épisodes), bref, poubelle.


Pareil , et pourtant , je suis pas très série

J ai jamais rien compris à 6 feet under , je l ai toujours matė pas dans l ordre , mais j aimais bien le ton de la série et l ambiance , pareil pour dexter , mais je continue à regarder

J ai bien kiffer les sopranos mais ça s est vraiment fini en queue de poisson , ça nique limite la série mais ça reste une tuerie .

Et aussi oz même si y avait un peu trop de sodomie entre copain
 

OldTunes

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
34
comment tu peux suivre une série dans le désordre?? , c'est pas une série avec des épisodes interchangeables, c'est un bloc! tu devrais rententer l'expérience :p
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
OldTunes a dit:
comment tu peux suivre une série dans le désordre?? , c'est pas une série avec des épisodes interchangeables, c'est un bloc! tu devrais rententer l'expérience :p


c est à dire que je la regardais quand elle passait sur france 2 , et c était y a bien 5 ou 7 piges , ils avaient la fâcheuse tendance de diffuser les saisons aléatoirement , commes ces neuneu de programmateur Tv font des fois .

Pour la mater , faudrait que je me tape tout à télécharger , et depuis la mort de megaupload ( RIP putain ) je mets déjà une soirée entière à choper un lien valide pour un film ou une série alors 4 ou 5 saisons ...

Mais j aimais bien quand même lol
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
mjolk a dit:
Homeland
Breaking Bad
Dexter
Community
The Office (UK)
Arrested Development
Workaholics
Parks and Recreation
Braco
Oz
Louie
Shameless
Scrubs
The Wire
Misfits

Oui je suis au chômage et alors ! :mrgreen:

Moi aussi.

Et sinon j'ai envie de dire enfin un qui cite pour moi deux séries humoristiques inratables ! Arrested Development et The Office. Après faut aimer la grosse caricature mais ca envoie grave ! Dans Arrested Development, les personnages sont complétement barrés c'est du grand n'importe quoi. Les acteurs sont justes trop bon.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Les derniers épisodes de dexter.

Putain de scénaristes de fous.
 
Haut