Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

un enfoiré m a perché au L.S.D

Yulquen

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2011
Messages
78
grivois a dit:
Et moi aussi ça m'interesse ce sujet. Savoir si, quand j'avais 10 ans, mes parents m'avaient parlés de gens qui trainaient autour des maternelles pour offrir un carambar (dont l'image était à l'époque un faux tatoo), et disaient éjà à l'époque que de mettre ce fameux vrai-faux tatoo vraisemblablement trempés de lsd ... Je crois que c'était que des rumeurs, légende hurbaine.

Rumeur répandue apparemment, puisque je suis tombé il y a quelques jours sur un article erowid parlant du même sujet et qui pourra t'intéresser:
Je cite: "Typically, a school, hospital, or police station will get a copy of a flier alleging that drug fiends are using a nefarious new technique to get children hooked on drugs -- they give kids lick-and-stick tattoos"
"A form of tattoo called "Blue Star" is being sold to school children. It is a small sheet of white paper containing blue stars the size of a pencil eraser. Each star is soaked with LSD. Each star can be removed and placed in the mouth. The LSD can also be absorbed through the skin simply by handling the paper"
(en espérant que tu comprends l'Anglais)

Il semblerait donc que ce soit bien une légende urbaine qui se serait répandue jusqu'à nos vertes contrées.
J'ajoute qu'app "The absorption of a strong dose of LSD from blotter through the skin is also extremely unlikely, if not impossible"...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Yulquen a dit:
grivois a dit:
Et moi aussi ça m'interesse ce sujet. Savoir si, quand j'avais 10 ans, mes parents m'avaient parlés de gens qui trainaient autour des maternelles pour offrir un carambar (dont l'image était à l'époque un faux tatoo), et disaient éjà à l'époque que de mettre ce fameux vrai-faux tatoo vraisemblablement trempés de lsd ... Je crois que c'était que des rumeurs, légende hurbaine.

Rumeur répandue apparemment, puisque je suis tombé il y a quelques jours sur un article erowid parlant du même sujet et qui pourra t'intéresser:
Je cite: "Typically, a school, hospital, or police station will get a copy of a flier alleging that drug fiends are using a nefarious new technique to get children hooked on drugs -- they give kids lick-and-stick tattoos"
"A form of tattoo called "Blue Star" is being sold to school children. It is a small sheet of white paper containing blue stars the size of a pencil eraser. Each star is soaked with LSD. Each star can be removed and placed in the mouth. The LSD can also be absorbed through the skin simply by handling the paper"
(en espérant que tu comprends l'Anglais)

Il semblerait donc que ce soit bien une légende urbaine qui se serait répandue jusqu'à nos vertes contrées.
J'ajoute qu'app "The absorption of a strong dose of LSD from blotter through the skin is also extremely unlikely, if not impossible"...


Et cette rumeur a 23 ans MINIMUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe,
C'est avec des vieilles rumeurs qu'on fait les meilleurs scoops LOL


D'où nous parents qui nous bassinaient petit: "Si un étranger te propose des bonbons, ne les prends pas"
-> phrase due à ces légendes urbaines, en majorité !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
En ce qui concerne L'Herbe du Diable et la Petite Fumée, oui le narrateur prend de la datura en s'étalant une crème sur le corps.
Mais c'est pas du tout le même délire que le LSD, l’absorption cutanée est un moyen bien connu des amérindiens de prendre de la datura, mais uniquement parce que la scopolamine passe facilement à travers la peau. (pour le peyotl et les champis dans le livre c'est différent, les mecs bouffent le cactus et fument des champis).

A propos du passage d'une personne à une autre du LSD en cutané c'est n'importe quoi, et il suffi de réfléchir un peu pour s'en compte...
Vous prenez 100µg, vous êtes perché bon ok... Il est POSSIBLE (pas sûr) que du LSD se retrouve dans votre sueur. Bon ok et alors ? Vous croyez vraiment que 80µg sont dans votre sueur ?! Et même si c'était le cas, ça serait réparti sur tout le corps...

Pour etre réaliste on va dire que 20µg se retrouve dans votre sueur (et encore je suis vraiment gentil là... 2 ou 3µg serait plus probable). Un pote vous touche la main, il se retrouve avec 0.2 µg sur sa main... Et alors ?...Si le mec arrive à etre perché il est vraiment très fort.

Pour Hoffman c'est une autre histoire je pense, je veux bien croire qu'il s'est perché par contact avec la peau mais il a dû se verser une quantité énorme de LSD sur sa peau, dans le genre 5/6 mg. Prenez cette dose en oral vous allez rigoler :rolleyes: .
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Tisalut a dit:
En ce qui concerne L'Herbe du Diable et la Petite Fumée, oui le narrateur prend de la datura en s'étalant une crème sur le corps.
Mais c'est pas du tout le même délire que le LSD, l’absorption cutanée est un moyen bien connu des amérindiens de prendre de la datura, mais uniquement parce que la scopolamine passe facilement à travers la peau. (pour le peyotl et les champis dans le livre c'est différent, les mecs bouffent le cactus et fument des champis).

A propos du passage d'une personne à une autre du LSD en cutané c'est n'importe quoi, et il suffi de réfléchir un peu pour s'en compte...
Vous prenez 100µg, vous êtes perché bon ok... Il est POSSIBLE (pas sûr) que du LSD se retrouve dans votre sueur. Bon ok et alors ? Vous croyez vraiment que 80µg sont dans votre sueur ?! Et même si c'était le cas, ça serait réparti sur tout le corps...

Pour etre réaliste on va dire que 20µg se retrouve dans votre sueur (et encore je suis vraiment gentil là... 2 ou 3µg serait plus probable). Un pote vous touche la main, il se retrouve avec 0.2 µg sur sa main... Et alors ?...Si le mec arrive à etre perché il est vraiment très fort.

Pour Hoffman c'est une autre histoire je pense, je veux bien croire qu'il s'est perché par contact avec la peau mais il a dû se verser une quantité énorme de LSD sur sa peau, dans le genre 5/6 mg. Prenez cette dose en oral vous allez rigoler :rolleyes: .


Bien parlé, tu va vers mon opinion c'est cool par contre si tu ne veux pas te faire lyncher par les modos, c'est coutume de se présenter là : post-35934.html?f=27
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
T'ain voilà en fait la réponse pourquoi je suis perché depuis que j'ai 11 ans... Je me souviens d'un gros monsieur qui m'avait vendu des carambars... j'avais cassé ma tirelire en gros cochon rose pour récupéré 12 francs... c'était des carambars au lsd!!

Nan mais sérieux Hoffman l'explique en long et en large que le LSD peut passer par la peau, je le met en français, comme ça plus d'excuses (http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Hofmann). Wiki détaille pas beaucoup comment Hoffmann est le premier humain a s'être perché sans le savoir, mais cela se trouve dans ses bouquins (LSD mon enfant terrible, L'Esprit Frappeur, (Traduction de Didier Aviat) (ISBN 978-2-84405-196-7) 2003). En tout cas, faut vraiment être un connard de première pour s'amuser à balancer du lsd dans un soirée...
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Surtout qu'une fiole de LSD c'est pas donné, alors si en plus on la gaspille comme ça où va le monde...
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
grivois a dit:
Parano, quand tu nous tiens ... (je parles de ceux qui clament "La droggggguehhhhh c'est mal" sans jamais y être confronté.)

A ce propos, une petite histoire véridique : un type qui draguait une nana, tout se passait niquel, la petite affaire était sur la bonne voie, jusqu'à ce qu'il lui demande si elle connait le N2O... après un bref échange sur le sujet, cette histoire d'amour avortée s'est finie sur une phrase du genre : "je fréquente pas les drogués, oublie-moi". Et bim !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Svizdha a dit:
grivois a dit:
Parano, quand tu nous tiens ... (je parles de ceux qui clament "La droggggguehhhhh c'est mal" sans jamais y être confronté.)

A ce propos, une petite histoire véridique : un type qui draguait une nana, tout se passait niquel, la petite affaire était sur la bonne voie, jusqu'à ce qu'il lui demande si elle connait le N2O... après un bref échange sur le sujet, cette histoire d'amour avortée s'est finie sur une phrase du genre : "je fréquente pas les drogués, oublie-moi". Et bim !


Oui mais là elle a réussi à ne pas avoir de stress, en réagissant bien. Mais le danger était là c'est sûr !
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
B_G a dit:
Nan mais sérieux Hoffman l'explique en long et en large que le LSD peut passer par la peau, je le met en français, comme ça plus d'excuses (http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Hofmann). Wiki détaille pas beaucoup comment Hoffmann est le premier humain a s'être perché sans le savoir, mais cela se trouve dans ses bouquins (LSD mon enfant terrible, L'Esprit Frappeur, (Traduction de Didier Aviat) (ISBN 978-2-84405-196-7) 2003).
Je reviens là-dessus, quelqu'un (d'autre :D) qui a lu ces écrits peut confirmer ?
Le lien wikipédia en question ne relate pas du tout cette expérience, en tout cas plus aujourd'hui.
Pis voilà, entre ceux qui affirment que non, c'est une légende, et ceux qui affirment que oui, parcequ'un pote d'un pote l'a vécu, chuis perdu.
J'aurais bien fait le test, mais chuis pas équipé :|
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Kortex23 a dit:
C'est vrai que dans le bouquin "LSD mon enfant terrible" ils en parlent.

...Mais tu te souviens plus ce qu'ils en disent?
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ce titre de topic au milieu des TR's me fera toujours autant taper des fous rires :lol:

Kortex23 a dit:
C'est vrai que dans le bouquin "LSD mon enfant terrible" ils en parlent.

[youtube]mYG8oEhJkFg[/youtube]
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
C'est vrai que c'est fun.
J'ai un pote qui faisait pareil, dans bouteilles/verres de temps en temps (avec ses potes, mais sans le dire, s'entend).
Perso ca m'avait pas dérangé xD
Mais une copine avait un peu baddé et s'était retrouvé à pisser dans le sac à main d'une autre pote, dans sa piaule, accroupie par terre. Arf,arf.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
mérimin a dit:
C'est vrai que c'est fun.
J'ai un pote qui faisait pareil, dans bouteilles/verres de temps en temps (avec ses potes, mais sans le dire, s'entend).
Perso ca m'avait pas dérangé xD
Mais une copine avait un peu baddé et s'était retrouvé à pisser dans le sac à main d'une autre pote, dans sa piaule, accroupie par terre. Arf,arf.

Je parlais du titre, des mots, sans le sens derrière.
Le lien entre des formes répétitives coordonnées et des idées et concepts est fait dans l'esprit (valeur sûre et objective ?), then you can sometimes break this link, just to laugh and live your life.
Des milliers de gens meurent chaque jour, cool de rappeler ça à un mec qui rit en soirée.
D'autres gens meurent, alors il faut mourir aussi ! Logique.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
(Pour ce qui est de LSD, mon enfant terrible : "Je n'arrivais pas très bien à comprendre comment je pouvais avoir résorbé de cette substance, habitué que j'étais à travailler dans des conditions d'hygiène draconiennes, compte tenu de la toxicité avérée des substances de l'ergot. Mais peut-être une infime partie de la solution de LSD était-elle quand même tombée sur mes doigts lors de la cristallisation : ma peau l'aurait alors partiellement résorbée.") Tout ce que j'ai trouvé dans l'immédiat.

(Moi aussi, le titre m'éclate, même si..)
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ubik012 a dit:
(Moi aussi, le titre m'éclate, même si..)

On-ne-peut-pas-plaire-6.jpg
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
icon_mrgreen.gif
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
J'ai tout lue. Et j'ai bien rie.

Enfin bref juste pour répondre .. oui le lsd passe à travers la peau. Mr.Hoffman la découvert ainsi et jimy hendrix métait ses buvards sous son bandana pour que sa monte direct au cerveau. Si vous ne me croyez pas et bien essayez !

Sinon j'voulais aussi dire, mais il est possible que quelqu'un perde sa fiole en teuf, et qu'un petit malin alcoolisé la trouve. Ne sachant pas ce que sait, il pourrait s'amuser à en mettre quelque goutte sur les autres. Enfin bref les personnes qui ferait celà sont vraiment tordu.

Mais j'avais lue qu'a une époque un groupe de musique trouver l'idée intéressante de mettre du LSD dans les sandwiches qu'ils vendaient.

Souvent il m'arrive en teuf de paranoïer du fait que j'me sente bien percher j'arrive à me dire que quelqu'un à mis qqch dans mon verre ou autre.

Une fois je suis passer à coté d'un gars avec un verre d'eau. Je lui en est renversé un peux dessus mais j'ai continuer ma route. J'ai entendu ces potes lui dire "Nan, c'est de l'eau !" je pense que le gars à flipper.

Donc faut croire qu'ont est pas les seuls à se dire celà.

S'que je fait en teuf si j'pense pas avoir pris de LS mais que je suis bien pété, c'est que je fix un poin pour voire si il se déforme. Si il ne se déforme pas c'est que je paranoïe et du coup sa va mieux après :D

Peace
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
rastamaniak a dit:
jimy hendrix métait ses buvards sous son bandana pour que sa monte direct au cerveau. Si vous ne me croyez pas et bien essayez !

De mieux en mieux...
Donc non seulement ça "passe à travers la peau", mais en plus, ça passe à travers la boite crânienne?
 
Haut