Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
Tridimensionnel a dit:
Les hippies sur ce forum c’est comme la cinquième colonne, ça n’existe pas et tout le monde en parle

Ils ont juste mutés dans une forme moderne. 

A part Amicale qui est resté branché en intraveineuse à cette époque.

Jsais pas si ça a changé mais quand j'étais ado, les teuffeurs ou les fumeurs de spliff, ben nous étions très en fantasme sur toute cette époque. En partie à cause de tous les apports culturels américains, rock psyché et tout le toutim, qui étaient des cultures à la fois tournées vers la drogue psychédélique mais surtout occidentale, ce qui permettait un certain confort d'utilisation consumériste et matérialiste. Récréatif quoi.

Et puis les psychés se sont tellement démocratisés quoi. Dans les années 2000 par chez moi un mec qui prenait des psychés c'était forcement un mec de gauche radicale, anar ou quoi, porté sur l'écologie et rejetant toute forme d'autoritarisme.
Comme les jeunes mec de droites en école de commerce qui prenait de la c.

Tout à implosé avec les smartshops et le deep.

Amicale et moi on reste en phase sur des vieux modèles surement dépassés même si je dois avoir la moitié de son âge  :-p

Biquette a dit:
ce qui est vérifiable apporte déjà son lot d'étrangetés et de questionnements.

Tout à fait d'accord. Même si pour ma part en bon littéraire ça reste un peu plus accessible de méditer sur la conscience et la vie que de me taper un bouquin de 300 pages sur la biologie moléculaire.
J'adore la science mais pour échanger avec d'autres personnes sur ce genre de sujet et que ce soit intéressant faut avoir un certain level quand même.

Genre Snap c'est déjà un boss assez avancé pour moi  :-D
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 839
ouf merci. Comme cela je m'en tire bien Sandman.

Sinon l'état d'esprit d'une époque que on cherche à comprendre consistait en l'obsession de "monter" pour tout le monde. Les arrivistes, gravir les échelons sociaux de la hiérarchie civile tant que militaire. Les conservateurs, trouver un sang neuf par l'exploitation d'opportunités et de nouvelles marches de l'Occident pour leur challenge de puissance. Les astronautes faisaient monter le prestige américain en montant dans le ciel. Les Soviétiques idem mais au nom de la propagande prolétarienne montante. Les hommes d'affaires en pleine ascension bancaire se trouvaient aux anges par la recherche scientifique, la culture (musique à succès) au nom des biens matériels. Les Arabes avec leur pétrole se sont vus portés par une ascension de leur économie fulgurante. Les brevets, les inventions pour le standard de la civilisation, étaient le fait de gens cherchant le crénau du destin qui allait faire monter leur solde bancaires comme par magie et pouvoir se payer des "châteaux en Espagne". Les maîtres à penser, les yogis, les prophètes trouvaient le ferment populaire idéal pour faire monter le nombre des adeptes en de nouvelles fraternités, églises, sectes , en veux-tu en voila avec un choix philosophique large. Les hippies, les drogués, ne dérogent pas à cette utopie ambiante et ne font que refléter la tendance générale de monter le plus haut possible...

Les hippies sont aussi de cette ruche bourdonnante de l'utopie générale des 70.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
ouf merci. Comme cela je m'en tire bien Sandman.

Sinon l'état d'esprit d'une époque que on cherche à comprendre consistait en l'obsession de "monter" pour tout le monde. Les arrivistes, gravir les échelons sociaux de la hiérarchie civile tant que militaire. Les conservateurs, trouver un sang neuf par l'exploitation d'opportunités et de nouvelles marches de l'Occident pour leur challenge de puissance. Les astronautes faisaient monter le prestige américain en montant dans le ciel. Les Soviétiques idem mais au nom de la propagande prolétarienne montante. Les hommes d'affaires en pleine ascension bancaire se trouvaient aux anges par la recherche scientifique, la culture (musique à succès) au nom des biens matériels. Les Arabes avec leur pétrole se sont vus portés par une ascension de leur économie fulgurante. Les brevets, les inventions pour le standard de la civilisation, étaient le fait de gens cherchant le crénau du destin qui allait faire monter leur solde bancaires comme par magie et pouvoir se payer des "châteaux en Espagne". Les maîtres à penser, les yogis, les prophètes trouvaient le ferment populaire idéal pour faire monter le nombre des adeptes en de nouvelles fraternités, églises, sectes , en veux-tu en voila  avec  un choix philosophique  large. Les hippies, les drogués, ne dérogent pas à cette utopie ambiante et ne font que refléter la tendance générale de monter le plus haut possible...

Les hippies sont aussi de cette ruche bourdonnante de l'utopie générale des 70.

Pour une fois je comprend ce que tu post et je suis plutôt d'accord. C'est le ferment du New Age et de toutes ces mouvances surfant sur la confusion scientifique ou sur la liberté au sens le plus dévoyé du terme: le libéralisme.

Maintenant peut être qu'il serait intéressant d'étudier ce que le mouvement hippie à pu produire comme modèle sur les générations suivantes.

Il ne s'agit pas de faire l'apologie d'un mouvement, ou comme tu le fais souvent, dans des relents complotistes, de dire que cette communauté à été étouffée par la propagande de l'époque ce qui est complètement faux mais de simplement situer politiquement les engagements réels des hippies. Ce qui peut être intéressant dans la mesure ou on peut en retrouver des échos actuels.

amicale_du_pc a dit:
Les hippies sont aussi de cette ruche bourdonnante de l'utopie générale des 70.

Bien d'accord, mais tu sais il y a une émulation de cet ordre aussi actuellement. D'ailleurs notre époque est encore plus progressiste sur pleins d'idées vu que la libération sexuelle, les mouvements sociaux ou la déconstruction des intellectuels de gauche de l'époque ont fait leurs effets. Les hippies ont ouvert la voie mais maintenant il convient de rappeler qu'il y a un avenir encore dans des idées autonomes qui se développent sur le terreau fertile des désirs populaires.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 839
par exemple le dépôt d'un brevet n'était pas spécialement à la faveur d'un statut de diplômé de la part de l'inventeur. Il fallait juste que l'invention soit géniale, que "ça marche".

Le mode de vie hippie a la même justification mais les buts recherchés sur la voie non conformiste n'étaient pas les mêmes partout. Il y a toutes sortes de marginalités a finalités différentes (j'ai vu des maoïstes en commune habillés avec des bures de jute et des fils à papa plein aux as qui font le tour du monde comme des clodos etc...) Tout ça avec une culture générale rappelant le placement initial des boules au centre du billard avant étalement tout azimut... D'ailleurs ils ont tous expérimenté la drogue, son High et puis ses inconvénients. Tous...

Aujourd'hui, on fait l'inverse. Cette culture peut tendre à rassembler des extrêmes peut-être. Ou au moins amortir des collisions.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 839
par exemple le dépôt d'un brevet n'était pas spécialement à la faveur d'un statut de diplômé de la part de l'inventeur. Il fallait juste que l'invention soit géniale, que "ça marche".

Le mode de vie hippie a la même justification mais les buts recherchés sur la voie non conformiste n'étaient pas les mêmes partout. Il y a toutes sortes de marginalités à finalités différentes (j'ai vu des maoïstes en commune habillés avec des bures de jute et des fils à papa qui font le tour du monde comme des clodos etc...) Tout ça avec une culture générale rappelant le placement initial des boules au centre du billard avant étalement tout azimut... D'ailleurs ils ont tous expérimenté la drogue, son High et puis ses inconvénients. Tous...

Aujourd'hui, on fait l'inverse. Cette culture peut tendre à rassembler des extrêmes peut-être. Ou au moins amortir des collisions.

la commune mesure...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 351

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 839
Mr Sandman a dit:
amicale_du_pc a dit:
...
etc... etc... monter le plus haut possible...
...
Les hippies sont aussi de cette ruche bourdonnante de l'utopie générale des 70.

Pour une fois blabla...
Maintenant peut être qu'il serait intéressant d'étudier ce que le mouvement hippie à pu produire comme modèle sur les générations suivantes.

Il ne s'agit pas de ... blabla etc...

amicale_du_pc a dit:
Les hippies sont aussi de cette ruche bourdonnante de l'utopie générale des 70.

Bien d'accord, mais tu sais il y a une émulation de cet ordre aussi actuellement. D'ailleurs notre époque est encore plus progressiste sur pleins d'idées vu que la libération sexuelle, les mouvements sociaux ou la déconstruction des intellectuels de gauche de l'époque ont fait leurs effets. Les hippies ont ouvert la voie mais maintenant il convient de rappeler qu'il y a un avenir encore dans des idées autonomes qui se développent sur le terreau fertile des désirs populaires.

j'aurais voulu voir les ados actuels aller au cours de danse hippie comme activité physique, avec déhanchements, défoulement total et relâchement des inhibitions, maquillages floral sur le front et les joues, une lanière de cuir ou de tissu serrant le front et les cheveux. Cela aurait été une intégration signifiant une réussite dans le cadre social des subdivisions communales... ...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
j'aurais voulu voir les ados actuels aller au cours de danse hippie comme activité physique, avec déhanchements, défoulement total et relâchement des inhibitions, maquillages floral sur le front et les joues, une lanière de cuir ou de tissu serrant le front et les cheveux. Cela aurait été une intégration signifiant une réussite dans le cadre social des subdivisions communales... ...

Va sur TikTok.

Ca va te faire tout drôle  :-D
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 839
Psychedelia une bière à 5° mais un peu comme tout ce qu'il y a dans la Lyre

c’est faste comme actualité !
Psychedelia.jpg

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 351
Veux m'hydrater à ta bière lors de ma prochaine perche lysergique !



https://medssafety.com

Site intéressant un peu de bullshit comme meme enfin j'ai pas tout fouillé/ fact check a 100% mais ressource sympa sur les médocs

A propos ; 

Medssafety.com est un site Web de service public destiné à éduquer le grand public sur les classes de médicaments et les protocoles de sécurité associés à leur utilisation. Notre objectif est de fournir des informations fiables et impartiales sur les médicaments et les substances les plus couramment utilisés et dont on abuse. Nous sommes affiliés à certaines organisations de santé publique et mettons tout en œuvre pour nous assurer que les informations que nous fournissons proviennent de sources dignes de confiance. En approfondissant notre compréhension des différentes classes de médicaments, nous espérons réduire l'incidence des surdoses (accidentelles et intentionnelles), de l'abus de drogues, de la toxicomanie, de la dépendance et de leurs méfaits associés. C'est avec beaucoup d'honneur et d'intégrité que nous présentons ces informations au public. Nous sommes ici pour vous servir, vous, les gens.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 994
La plupart sont quand même très mauvais. Mention spéciale pour le "Queer chevelu" qui est vraiment bien trouvé éhé.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
De mèche avec vous mhh
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Comme l'avait souligné quelqu'un qui avait commenté cette interview, les gens s'exprimaient tellement mieux avant.

[video=youtube]
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 351
J'ai du mal à 100%d'accord avec cette idée que "les gens s'exprimaient mieux avant" .

Je ne peux qu'être d'accord pour dire que dans cet extrait, et dans pas mal de vieux extrait, oui ici Péguy parle effectivement très bien de la guerre, de sa sauvagerie de la peur mais du courage des soldats, les "tandis" et les phrases bien structurées et longues .

Après je me dis, on a quand meme surtout des archives de personnes particulièrement cultivées ou du moins, d'une certaine haute société donc avec le capital culturel et le language qui va avec . Mais est-ce que les gens plus normaux de l'époque dans un cadre privé / familier ?

J'en doute quand j'entend les plus vieux de ma famille, c'est un espèce d'argot mélangé à du Patoie / provencal ché pas comment ça s'appelle mais pas de l'Occitan . Bref c'est pas un truc vachement lié à la classe sociale aussi ? Charles Péguy n'était pas n'importe qui, je pense qu'il avait une certaine culture traditionnelle etc .

Et pourtant, ce n'est que pure spéculation mais j'imagine qu'un auteur du XVIII ou XIX* Siècle l'aurait peut être trouvé pas assez raffiné voire vulgaire ?

Mais par exemple, alors évidemment c'étaient des écrivains donc ça ne représente pas forcément fidèlement la réalité, mais dans mes souvenirs de dialogues de Maupassant ou Zola (je prend des réalistes histoire que l'aspect littéraire déforme le moins possible), c'était pareil encore plus soutenu que la façon dont Charles Péguy s'exprime là .

Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'impression que les langues évoluent avec les gens qui les parle, et je trouve peu d'intérêt à fantasmer une plus ancienne façon de parler, j'ai l'impression que c'est vachement récurrent au fil de l'histoire le "ah c'était plus poli / cultivé etc" avant . Comme si a chaque génération on pouvait avoir le même débat plus ou moins stérile .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Il y a aussi un biais qui est que l’ancienne façon de s’exprimer est conservée en priorité par les classes supérieures, qui sont attachées aux traditions, et devient donc une marque de distinction / supériorité, alors que les classes populaires changent plus rapidement de ton et de vocabulaire. Si bien que l’ancien devient le beau et qu’un parler bof d’il y a cent ans peut passer pour supra-distingué aujourd’hui. C’est très classiste finalement le langage...
 

Memento Mori

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juin 2019
Messages
36
Acacia a dit:
oui ici Péguy parle effectivement très bien de la guerre, de sa sauvagerie  de la peur mais du courage des soldats, les "tandis" et les phrases bien structurées et longues... (...)

Bref c'est pas un truc vachement lié à la classe sociale aussi ? Charles Péguy n'était pas n'importe qui, je pense qu'il avait une certaine culture traditionnelle etc .

Pour le coup ce n'est pas Charles Péguy qui parle dans la vidéo, ce dernier étant mort en 14 sur le champ de bataille...

Celui qui s'exprime dans la vidéo était un fantassin sous ses ordres, potentiellement péon moyen, ni poète ni écrivain...

Donc argument invalidé...

Le langage soutenu se perd, c'est un fait...

Édit : il s'agit en fait de Victor Boudon, secrétaire de la Ligue des Droits de l'Homme et représentant de commerce, donc pas le péon moyen...

Mais je maintiens que le langage soutenu se perd, la plupart du temps il suffit de sortir deux mots que votre interlocuteur ne comprenne pas pour qu'on vous demande si vous habitez dans un château !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 810
Pronoms
Il / lui
Haut