Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos sous prod

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
Tout est dans le titre, c'est quoi vos XP vidéoludique sous prod ? Vous avez vos ptites habitudes, ou des combos sympas à raconter ?

Je trouve les psychés à ptites doses très chouettes avec les jeux vidéos. Immersion ++ et ça n'impacte pas trop les perfs.
Les moba sous LSD ça prend une dimension de dingue, j'ai jamais été aussi embarqué dans une game de LoL.

Lait cannabique + RPG immersif à la bethesda c'était mon go-to pour survivre à l'hiver haha

J'ai de bons souvenirs de jeux coopératif sous MXE/kétamine surtout ceux où il faut contrôler le même personnage mais remplir des fonctions différentes (genre un qui déplace et l'autre qui tire), c'est globalement assez compliqué, mais très fun de se retrouver fusionné avec une autre conscience par l'intermédiaire d'une manette
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
J'aime pas les jeux vidéos ... sauf sous une grosse dose de cannabis .
Je sais pas haha, sans cannabis, je m'ennuie très vite, 0 immersion .

*Hunt* est vachement marrant à jouer, c'est un FPS contre d'autres joueurs assez stressants faut toujours etre sur ses gardes et écouter le moindre bruit, et contrairement au cliché du mec fonsedé qui fais gaffe à rien .. chui bien parano et super fort + je suis défoncé à Hunt Sauf si c'est une Indica ...

Pareil Dark Souls, Isaac, Meetball j'ai que le 1 mais t'es 1000x plus sur tes gardes si t'es def enfaite .

Stray et Minecraft sinon pour un mood plus chill, plaisir esthétique / créatif .

J'adooooore les Mario Kart sous LSD surtout avec la Wii là qu'on peut bouger, les mouvements devient tellement fluide, avec le style graphique c'est un délire psychédélique incroyable haha .

GTA-5 Sous LSD aussi c'était un délire mais dans un autre sens du terme, je me posais littéralement des questions morales sur la tuerie de masse que j'étais en train de simuler à badder sur la douleur que j'infligeais aux PNJ

Par contre ce qui est vraimment mieux je trouve, c'est jouer à deux défoncé, tout seul, ça perd beaucoup de son charme . Tu retrouves les fous rires de tes premiers joints :D

Perso, je serais incapable de jouer sous des dissos comme la Kétamine ou le DXM, je vois bien l'intérêt qu'un dérivé du PCP peut avoir pour l'immersion mais je suis plus trop dans ces trucs .

Mais globalement, pour moi, être sur mon écran proddé c'est ... du gâchis quitte a mettre ma santé en jeu autant faire mieux IRL !
Enfin surtout les psychés la weed c'est trop ... t'as compris lecteur-ice
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Cyberpunk avec une pointe de psych c'est matrixant au dernier degré

En plus vu les thèmes abordés dans le jeu (transhumanisme ++ où les individus ont le corps et la sensorialité complètement hybridés par la technologie), c'est complètement meta. Et franchement, tous les jeux de mise en scène où l'interface même du jeu se brouille et où ça part en full glitch, avec les implants cybernétiques qui dysfonctionnent etc ça marche juste trop bien.

Tout le côté "surcharge sensorielle" avec les pubs & les lumières de la ville, les mégastructures partout ça s'y prête bien aussi.

Cérémonie funéraire à Pacifica
photomode_03122023_205126.png

Messing in Dogtown
photomode_11122023_231703.png

Noyau de Delamain, une IA à la tête d'une entreprise de taxis
photomode_18122023_214026.png

Vue depuis la colline au dessus du quartier des 6th street
photomode_28122023_001141.png
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Dans l'ensemble sous influence j'aurais tendance à conseiller des jeux d'exploration et d'ambiance au gameplay minimal, avec quelques énigmes simples.

Sous disso je vous conseille les jeux liminaux à ambiance tels que : Fugue in the Void et tous les jeux de Moshe Linke.

fitv 1.jpg


Fugue-in-Void-2018-09-26-15-25-18-84.jpg

Sous LSD ou cannabis des jeux tels que Abzû :

Abzu 1.jpg

Abzu 2.jpg

Ou Journey dans le même style :

journey 1.png

journey-1.jpg

💲IMPORTANT pour les budgets limités : aucun des jeux que je propose ne dépasse les 10 €. D'ailleurs en cherchant bien vous pouvez vous offrir les 3 jeux que j'ai présenté pour moins de 10 €.
 
Dernière édition:

Babar

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2023
Messages
15
Je joue à Minecraft depuis bientôt 13 ans. Avec le temps même en y étant accro je ne trouvais plus rien à faire car tout le semblait déjà fait et refait, je prenais aucun plaisir. Souvent j'ouvre un monde et je me balade juste pendant une heure sans poser un block.
J'avais entendu du bien du combo Minecraft + psyché. Et je dois dire que c'est vraiment magique. Chaque fois que ce soit les visuels ou juste le head space je reprends un plaisir fou à jouer.

J'ai fait un lourd trip au L récemment et j'ai lancé le jeu sur un coup de tête parce que j'avais de bonnes hallus ce qui est rare. J'ai lancé un monde sur une ancienne version. C'était comme revivre ma première expérience au L et ma première expérience avec le jeu. Au début c'était juste les textures qui semblaient bouger mais pas se distordre. Les pixels restait bien carré mais tout semblait comme vivant et vibrant. Puis j'ai peak et la c'est parti en couilles. Les textures sont devenues des fractals mais il était toujours possible de discerner les blocks, le son de mes pas faisait changer les couleurs, et le monde changeait constamment.
Au final c'était pas vraiment différent de la vrai vie mais en pixelisé. J'ai réussi à me perdre dans ma propre base parce que les murs arrêtaient pas de se répéter et de changer dès que tu les regardes pas.

Depuis je peux pas m'empêcher de voir l'herbe légèrement bouger et changer de couleur.


Sinon j'ai joué quelques fois à trackmania et CS2 sous ketamine. Ça donne un petit effet de jouer en ralenti, mais j'ai trop d'hallucinations sonores pour que ça soit vraiment utile.

Je pense que les jeux d'explorations sont vraiment les seuls à profiter d'un état second. Bien sûr, au delà des stims qui peuvent servir de produits dopants.
J'ai pas encore tenté les puzzle game sous prods. Mais je peux déjà dire que ça aide pas pour les échecs.
 

Babar

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2023
Messages
15
J'adooooore les Mario Kart sous LSD surtout avec la Wii là qu'on peut bouger, les mouvements devient tellement fluide, avec le style graphique c'est un délire psychédélique incroyable haha .
C'est mon jeu préféré et j'y ai jamais pensé !
Tellement hâte de me prendre tous les murs et d'éviter des bananes imaginaires.
Merci de me donner des idées pour mon prochain trip je vais devoir ressortir ma wii.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Sous des doses de disso un peu costaud, j'aimais bien juste m'allonger dans le noir et laisser mon cerveau dissocié servir d'émulateur pour faire du rétrogaming. Avec tous les avantages que ça implique, par exemple de nouveaux niveaux, nouvelles fonctionnalités, et surtout la suite qui n'est jamais sortie (ou a été décevante, ce qui est quand même souvent le cas).
 

Beya

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2022
Messages
82
Les jeux collectives avec de la weed ça rend le truc vraiment plus marrant :D Avec mes potes on faisait des nuits à mario kart, tricky tower ou tower fall totalement défoncés : on était mort de rire, moins compétitif (même si c'était des tryharder) et les jeux prenaient vraiment une saveur en plus.
Sous alcool, ça rend le truc encore plus délirant, les parties de mario kart où t'es éclaté et tout avance tellement vite, un plaisir :D Problème ça devient vite plus contrôlable.

En solo.
Le cannabis pour les jeux calmes : minecraft ou Botw deviennent plus immersif par exemple. Sinon, on perd trop de concentration je trouve.
J'ai testé le LSD pour jouer mais je perdais trop mon attention et ça me soulait vite. Un peu pareil que pour les films, j'ai pas réussi à kiffer sous L.
La 3mmc sur Apex (et je pense tous les bons jeux de shoot), à dose faible-mid ça crée une vraie euphorie, une amélioration des réflexes et des prises de décision rapide. A plus forte dose, j'étais trop excité et je perdais tous les effets positifs.🐳
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Ahah justement on en parlait !

Jusqu'ici j'ai juste consommé des psychédéliques et du méthylphénidate (pas de manière récréative en soit), et les jeux sous psychédéliques c'est assez fun. Pour le nouvel an justement on a joué d'abord à Don't Starve avec ma chérie, et plus tard Portal 2, j'ai pris du 1P-LSD et elle rien du tout. Bah c'était marrant de redécouvrir Don't Starve, les graphismes, les mécaniques wtf du jeu du genre les arbres qui se vengent quand on en coupe trop vite etc. Portal 2 c'est bien kiffant aussi, déjà la manière de se déplacer mais surtout les commentaires incessants de la machine qui se fout de notre gueule et qui nous veut du mal.

Après la lumière de l'écran me fait vite mal à la gueule par contre.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
La 3mmc sur Apex (et je pense tous les bons jeux de shoot), à dose faible-mid ça crée une vraie euphorie, une amélioration des réflexes et des prises de décision rapide.
Alors j'ai joué à cyberpunk (monomaniaque oui bonjouuuur) en fin de 3mmc un peu par hasard l'autre jour et effectivement le côté adrénaline / dynamisme des phases de shoot est assez cool, après ça reste assez anecdotique comme expérience me concernant, dans le sens où on se lasse vite je trouve.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Messing in Dogtown
photomode_11122023_231703.png

Sans blague :3
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
702
Sous des doses de disso un peu costaud, j'aimais bien juste m'allonger dans le noir et laisser mon cerveau dissocié servir d'émulateur pour faire du rétrogaming
Le cerveau humain est la meilleure console du monde.

Ya des gens qu'arrivent à jouer aux échecs ou aux dames contre plusieurs personne les yeux fermés :0 Iels modélise plusieurs plateau, la position des pièces, on leur dit les mouvements, iel disent les leurs... Et en même temps iels pondent une stratégie pour chaque plateau. Concentration maximale mdr.

Sous disso on voit mieux ce qu'on veux voir que sobre mais alors pondre une stratégie doit être bien difficile.

Sinon Konkest (le jeu KDE) sous psyché devient immersif. Les sims et unciv, pareil sous psyché, ça me fait me poser plein de question sur l'individu et la société.
GTA-5 Sous LSD aussi c'était un délire mais dans un autre sens du terme, je me posais littéralement des questions morales sur la tuerie de masse que j'étais en train de simuler à badder sur la douleur que j'infligeais aux PNJ

Impossible de jouer à un jeu avec des morts et du sang sous psyché et empatho. Par contre sous stim dopaminergiques aucune empathie donc je peux massacrer du monde, ça passe, et même je peux me retrouver extrêmement satisfait des blessures que j'inflige aux perso. Sobre les jeux violents ne sont pas mon kiffe parce qu'il faudrait que je ferme les yeux à la moinDre goutte de sang.
 
Haut