Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Témoignage d'une crackhead repentie

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
tout à fait, ceci dit le vice n'est pas le même, c'est pas parce que c'est possible avec des traces, que c'est pas encore plus probable avec du queucra.


Supervixen a dit:
(ou un vieil habitué se mentant à lui-même sur l'air du "nan mais moi c'est pas pareil que ces gravos") !

J'ai du mal m'exprimer, car non seulement je ne juge personne (j'aime pas que l'on me juge donc,), mais en plus je parlais de potes à moi, et je n'estime pas du tout fréquenter des "gravos".

C'était il y a pas mal de temps, depuis mes potes qui ont eu des problèmes ne sont pas directement lié à ce produit là (mais plutôt la mheu),j'ai remarqué que c'était une caractéristique du produit, voila quoi^^.

Les deux peuvent bien entendu être dangereux, après c'est un débat sur les limites que chacun considère comme les siennes, et l'abus n'est jamais conseillé. Il n'est pas toujours facile de savoir ou commence la non-maitrise d'un produit, car a entendre les consommateurs tout le monde gère (ou presque)^^.
 
C

Chandly

Invité
Si on souhaite vraiment comparer les deux ( ce qui à mon avis n'a aucune utilité hors mis pharmacologiquement ) et de manière purement objective, il n'y a que, et uniquement que sur le plan scientifique que la comparaison à de la valeur.

Sans rentrer dans les détails, l'inhalation de la cocaïne free-basé ( crack ) permet ( justement parce qu'inhalation ) d'atteindre le cerveau en une poignée de secondes, disons 5. Ce qui en fait la route d'administration la plus rapide à agir neuropharmacologiquement ( devançant donc l'IV ) .
L’absorption au niveau des alvéoles ( d'ou les risques intra-alvéolaires, d’hémorragies notamment lors d'usage chronique et très régulier ) est également extrêmement rapides, et le crack étant plus liposoluble que la cocaïne, c'est encore un facteur d'intensité supplémentaire.

Le crack, au même titre que les drogues ( entendre les substances -donc médicaments- ayant action pharmacologique sur l'homme ) qui ont une action très rapide et intense sur le système limbique ( en particuliers les circuits catécholaminergiques ) disposent de ce qu'on appelle une action de "renforcement" nettement plus élevée que lorsque l'action est moins rapide et intense.

Enfin bref, dans les deux cas c'est pas joli du tout Voir la pièce jointe 8870
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Meme si le craving immediat est braucoup plus fort avec la freebase, la dependance est tout aussi vicieuse en trace.
J'ai plus facilement arreté de baser que de taper tout court, parce que la trace est beaucoup plus "sociale".
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Disons que quand tu tapes des traces dans un milieu où "tout le monde le fait" et où la coke jouit d'une bonne image de marque, tu peux plus facilement ignorer les signes de la dépendance que quand tu te retrouves à baser enfermé dans l'obscurité de ta chambre en sursautant au moindre bruit, tendu et angoissé à l'idée que tes parents ou tes collocs puissent se rendre compte de quelque chose...
 

Bladinium

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2012
Messages
56
Bonsoir Schtroumpfette,


J'ai egalement traversé l'étape du crack (comme dit dans mon autre poste je n'ai pas connaissance de votre jargon), n'ayant eu aucun mal a arrêter malgrée de forte dose (5 à 6 Grammes) pour 4 à 5 heures a 3, l'arrêt de la soirée se faisait automatiquement par l'epuisement des poumons qui ne savais plus inspirée correctement.. Et lorsque nous avions peu c'était le fouillage des poubelles et scrutés le sol a la loupe si jamais il restait une boulette...

Bref, je pense en lisant ton récis, que la dépendance se fait a partir du moment ou on pense a en prendre seul...

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais pris en étant seul ou avec ma femme, uniquement lors d'une occasion (un amis ou autre) je pense que la limite doit se trouvé la peu être... si on n'en prend que pendant les occasions, même si c'est régulier, on ne franchit pas la barrière d'en prendre seul et ca doit surement aider pour l'arrêt.

Pour les futures victimes de se gouffre financier, essayé si ce n'est pas encore fait de ne pas franchire le cap de prendre quand vous êtes seul! et uniquement pendant une occasion.

Bonne soirée
 
G

Guest

Invité
Nan je suis pas d accord, ca fait 5 ans que j ai plus pris de cc.
J en ai pris pendant 3ans uniquement en trace.A la fin 10 a 15g par mois.J ai jamais taper seul ni pour aller travailler, hormis certain lundi matin ou ca aurai pas ete possible sans.
J ai arreter a la naissance de ma fille et je peux te dire que j en ai chier. Avec la c tu commences deja a basculer quand t en prend plusieurs fois par semaine que ce soit seul ou non.
Alors en fumette!
Schtroumphette ton temoignage est .......
En fait j ai pas de mot.MERCI
 

clochette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juil 2012
Messages
46
J'ai pris pas mal de C, je sortais beaucoup, je bossais pas mal, ça convenait assez bien à mon mode de vie, je faisais des pauses régulièrement sans me prendre la tête. Ca a duré un bon moment comme ça. Puis j'ai traversé une période difficile et sniffer est devenu un moyen de ne pas penser à certaines choses. Je m'étais mise à boire en même temps de l'alcool fort en grosses quantités. Et du coup, les réveils étaient difficiles, les descentes de plus en plus raides et je rêvais de me noyer dans des piscines de poudre ;) Puis, j'ai réussi à réduire l'alcool d'abord, puis la poudre, petit à petit. Mais l'addiction n'est pas un long fleuve tranquille, pour moi en tout cas, ce sont plutôt les montagnes russes. Après plusieurs mois de pause, j'ai repris, je ressortais et j'aimais bien. Mais bon, trop de mauvais produits, d'abus, je ne sais pas mais mes narines ne supportaient plus ... Un pas après l'autre, j'ai commencé à baser la poudre. Tout nouveau, tout beau, au début tout était gérable. Puis, il y a un peu plus d'un an, je ne pouvais plus vraiment payer mon loyer et j'ai commencé à vivre à droite à gauche tout en continuant à bosser. J'ai perdu beaucoup de poids, j'ai vendu une télé, des bijoux. Je refusais d'accepter que le caillou était bien la base de tous mes problèmes d'argent... J'ai commencé à enlever mes lunettes fumantes et à assumer ma dépendance en essayant de diminuer petit à petit. Aujourd'hui, je remonte la pente, j'ai repris un logement, et quelques kilos, je n'en suis pas sortie mais j'espère ne plus jamais me retrouver dans de telles galères.
En fait ce que je voudrais dire et c'est mon parcours perso, ça vaut pour moi, c'est que la poudre ne me posait pas tant de problèmes tant que l'usage restait récréatif, le week end par exemple, mais par contre dès que je suis entrée dans une conso très très régulière, c'était déjà beaucoup moins évident. Tandis que le caillou m'a fait vraiment perdre mon fil parce que je suis arrivée à en consommer tous les jours en une période beaucoup plus courte que la C. Et pourtant je pense que j'ai un mental pas trop faible avec les prods, certains de mes amis ne contrôlent plus rien du tout. Alors je crois qu'il faut garder en tête que certains produits, dès lors qu'on entre dans un usage quotidien, deviennent vraiment difficiles à gérer.
Est ce que ça aurait été différent si je m'en étais tenu à des prises exceptionnelles? Je ne sais pas, j'avais envie d'aller au fond du délire, à mes risques et périls même si finalement c'est plutôt con...
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Quand on voit déjà comment le cannabis consommé journalièrement peut bousculer le "système de récompense" (j' espère pas dire de la merde pour ça, mais ce que je veux dire c'est attribuer une prise de prod à un évennement comme voir un film ou faire le ménage) j'ai peur rien qu'en pensant à ce que peux faire a coke...
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
clochette a dit:
Est ce que ça aurait été différent si je m'en étais tenu à des prises exceptionnelles? Je ne sais pas, j'avais envie d'aller au fond du délire, à mes risques et périls même si finalement c'est plutôt con...
Plutôt con, je pense pas, mais tu es seul juge.
Perso, je suis allé au bout de l'enfer de l'addiction de la souffrance et de la folie, c'était mon choix, je ne le recommande à personne, surtout pas même (je le déconseille en réalité vivement et met sincèrement et puissamment en garde contre), mais bon j'ai vécu ce que j'avais choisis, c'était il y a longtemps et je vis très bien depuis et sans regret (sauf peut être de mettre matraqué les veines par 10 ans d'intraveineuses).
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
n'importe quel prod consommait quotidiennement a des répercussions sur le mental, la motivation, l'humeur... que ça soit pour ma part ou les gens que je cotoient.
Le cannabis à 1/2° moindre et encore :ninja:
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Bah en tous cas c'est sacrement merdique....

Depuis 10 mois que j'ai decide d'arreter, je ne suis pas encore sorti du truc.

J'en achete quasiment plus (grand max 1 a 2g/mois), mais je suis toujours totalement incappable de refuser une trace.....

Bon, y'a un gros progres par rapport a l'epoque ou je tapais mini 1g/jour, mais il va falloir encore beaucoup de temps.....
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
C'est 200$ par gramme de C pure, comment vous faites / faisiez pour trouver l'argent ?
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Dans mon cas en bossant.... (et c'est plus 80 a 100e/g)
 
G

Guest

Invité
Freshh a dit:
C'est 200$ par gramme de C pure, comment vous faites / faisiez pour trouver l'argent ?



Travail,vol,deal,prostitution,vente d organes... Tu regardes pas TF1 ou quoi?:\\
Moi j y perdais 600euros par mois, et encore ca va j achetai par 15g et je revendais ma weed(sacrilege!!) pour equilibrer les finances...
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Ca depend beaucoup de ton rapport a l'addiction....

La seule fois ou j'ai acheté 10g, meme pas trois jours apres y'en avait plus......

Je crois que j'ai globalement claqué 40.000 euros en 3 ans, sans compter l'alcool et les clopes qui vont souvent avec.......
 
G

Guest

Invité
1/2g par jour.A la paie je prenais 15g et je faisais mes 30 pochons.
Et chaque jours je regardai mon pochon quotidien diminuer d heure en heure. Un bad perpetuel ou ma seule peur etait de pas finir la journee.
Pis a la fin j achetai du speed aussi..
Bref si ma femme m avait pas menace de me quitter en m annoncant sa grossesse j aurai pas reagis.
Demmenagement a 400km pour m eloigner de mes relations.
5 ans que j ai pas touche un trait, mais faut dire que j ai pas la tentation sous le nez.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Putain moi si j'avais du acheter 15g d'un coup, j'suis sûre que comme pano, je les aurais fini en quelques jours!

comment vous faites / faisiez pour trouver l'argent ?
J'avais 4000€ sur un compte épargne alimenté par mes parents depuis ma naissance en prévision du jour où je m'installerais ailleurs... Quand j'ai commencé à taper dedans, je me disais que c'était juste un emprunt à moi-même pour financer un extra en fin de mois, que je rembourserais dès que j'aurais touché l'argent du mois suivant. Sauf qu'évidemment, je me suis mise à fumer de plus en plus souvent. Ayant de moins en moins d'argent pour vivre, j'ai revendu plein de brols: une vieille télé, des jeux vidéos, des DVD, des vêtements, ... Comme si ne suffisait pas à couvrir mes dépenses, "j'empruntais" de plus en plus souvent sur mon compte-épargne... jusqu'à le vider complètement.
 

dache

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2012
Messages
16
Le manque ou mème l'idée de pouvoir etre en manque décuple tes facultées a échaffauder des plans machiaveliques pour soutirer, emprunter, extorquer, ton entourage ,ta familles, tes amis, tu vends tout ce que tu peus, mème ce qui ne t'appartiens pas ou qui n'éxiste pas.
Tu vole ,ruse, tu te surprends des capacitées ,de l'imaginations ,de l'ingéniositées, que tu peus avoir a mèttre en place des stratagèmes et des plans d'escrocs !
Et ce quelque soit l'addiction je pense..
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
dache a dit:
Le manque ou mème l'idée de pouvoir etre en manque décuple tes facultées a échaffauder des plans machiaveliques pour soutirer, emprunter, extorquer, ton entourage ,ta familles, tes amis, tu vends tout ce que tu peus, mème ce qui ne t'appartiens pas ou qui n'éxiste pas.
Tu vole ,ruse, tu te surprends des capacitées ,de l'imaginations ,de l'ingéniositées, que tu peus avoir a mèttre en place des stratagèmes et des plans d'escrocs !
Et ce quelque soit l'addiction je pense..

je confirme, tu deviens un véritable génie du stratagème, et vraiment quelque soit l'addiction .
 
Haut