Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Témoignage d'une crackhead repentie

J

Ji-doo

Invité
Laura Zerty a dit:
Au final faut juste que je me fatigue, mais la méthode employée n'est pas la bonne arf.

Pourquoi ne pas plutôt canaliser cette énergie dans quelque chose qui te plaît ?

Sinon Third_Eye, désolé d'apprendre que t'es tombé dans ça..je me souviens de ton témoignage il y a quelques mois, tu étais clean et avait même fait l'effort de balancer ton carnet d'adresse qui pouvait te faire retomber...
Je sais que c'est 2 produits tout à fait différent, mais si tu a réussi une fois avec quelque chose d'aussi difficile que les opiacés, je pense vraiment que tu a la possibilité d'arrêter le crack..
3 jours de gagnés...profite-en...insiste un peu plus...allez mec, te laisse pas abattre stp !

Pour la petite histoire, j'ai un pote qui était parti vivre au Canada, et à commencé à taper de la C là-bas (prix bas, livraison à domicile et tout) et rapidement ses potes de défonce lui ont appris à basé.
Quand je l'ai vu à l'aéroport, il m'en à beaucoup parlé...il était marqué clairement, et sur un coup de tête et un moment de lucidité à pris son billet ALLER pour la France (sachant qu'il connaissait personne ici qui pourrait lui en vendre).
Aujourd'hui il va bien et n'a jamais retapé..en même temps, il a évité au maximum les occasions ou il savait que la coke circulerait...
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
C'est un remarquable témoignage sur la force de l'esprit, si tout le monde pouvais faire comme toi..
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je pense que tout le monde peut. Il "suffit juste" d'en prendre conscience et de reprendre confiance en soi. C'est ça le plus dur en fait.
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
En tout cas, c'est remarquable, t'as eu de la chance de t'en rendre compte a temps..
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Juste une precision qui me semble TRES IMPORTANTE !

Ne faites pas l'erreur de croire qu'il y a une grosse difference entre le phenomene d'addiction si la Coke est sniffee, dans le fond c'est exactement la même chose.

J'ai moi même pris de la C pour la premiere fois a 38 ans, en ayant une vie rangee avec femmes, enfants, un boulot fort enviable et tout ce qui va bien, et pourtant, 3 ans après, j'ai du taper largement plus de 500 grammes, perdu au passage environ 40.000 euros et failli y laisser ma famille, avec un passage ou clairement, ma seule preocupation etait la fourniture et la gestion des sachets...

J'ai tout avoue a ma femme en fevrier car j'en avait trop marre (imaginez le drame, elle ne s'etait rendu compte de rien), fait en sorte de de ne plus avoir de moyen de paiement (rendu CB et tout le reste, alors que je gagne tres bien ma vie, je m'interdit de sortir de chez moi avec plus de 10euros), et même comme ca ca ne fonctionne pas...

Je n'en achete plus parce que je n'ai plus d'argent sur moi, mais j'en tape encore regulierement avec des potes. En fait, je suis simplement incappable de refuser un trait....

La seule solution (et sans garantie), serait de rompre definitivement avec ces potes, a ceci pres qu'ils sont devenus aujourd'hui des amis de la famille et que c'est plus facile a dire qu'a faire.....

Donc voilà, moi j'en suis la... Ma conso a fortement baisse, mais je tape encore 1 ou deux fois par semaine, je culpabilise vis a vis de mes potes parce qu'ils financent, vis a vis de ma femme parce que je lui ment encore, vis a vis de mes gosses parce que je suis un sale tox, et vis a vis de moi même parce que j'arrive pas a me remettre correctement au boulot....

Grace a la coke, j'ai echange une vie tranquille et rangee sans inquitude pour l'avenir contre une vie de merde, emplie de doutes, de honte et de culpabilite, ou je ne peux même plus inviter un pote au resto ou quoi parce que je n'ai jamais une thune sur moi, et avec un horizon tres brumeux, ne sachant pas si dans 6 mois, ma femme m'aura quitee ou non, si je serais vivant ou pas et si je verrais mes gosses grandir..... Je sais que, vu d'ou j'arrive, je suis sur la bonne voie, mais la derniere partie du chemin est vraiment eprouvante...

Je sais bien que rien n'empechera les gens d'essayer, mais sachez seulement que l'aspect inofensif du produit au debut n'est qu'une pure illusion....

J'oubliais un detail qui n'en est pas un ,croyez moi : n'apprenez jamais le numero du dealer par coeur...
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Merci pour ton témoignage Pano.
Putain ça fait réfléchir de voir qu'à 38 ans et bien calé dans la vie on peut glisser vers "un passage ou clairement, ma seule preocupation etait la fourniture et la gestion des sachets...".
Félicitations pour avoir tout avoué et pris des mesures pour sortir de là !
C'est pas gagné mais tu sembles être sur la bonne voie.

Pour les "potes" qui t'en propose, là ça me fait vraiment chier de lire ça.
Déjà je trouve ça super limite les gens qui t'offrent une clope alors que t'es en train d'arrêter...
En tous cas t'as sûrement pas à culpabiliser par rapport à eux !
C'est plutôt toi qui devrait les entraîner à arrêter que l'inverse.
Sinon vu que ça a l'air chaud c'est peut être plus raisonnable de prendre des distances.

Merci encore pour les conseils.
Bon courage !

PS.: en fait ton pseudo c'est panoramixx parce que t'as vraiment une barbe blanche, c'est ça ? ^^
(je me moque cauz les 30 ans approchent et les cheveux blancs préparent leur armée :razz:)
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Merci pour ton témoignage c'est chouette que tu aies pu te sortir de tout ça !
 
J

Ji-doo

Invité
panoramixx a dit:
Donc voilà, moi j'en suis la... Ma conso a fortement baisse, mais je tape encore 1 ou deux fois par semaine, je culpabilise vis a vis de mes potes parce qu'ils financent, vis a vis de ma femme parce que je lui ment encore, vis a vis de mes gosses parce que je suis un sale tox, et vis a vis de moi même parce que j'arrive pas a me remettre correctement au boulot....
.... Je sais que, vu d'ou j'arrive, je suis sur la bonne voie, mais la derniere partie du chemin est vraiment eprouvante...

Merci pour ton témoignage mec, et sincèrement je te souhaite beaucoup de courage pour continuer à te passer du produit...
Et si tu dois arrêter certaines fréquentations qui ne t'aident pas, c'est peut-être le prix à payer..
Mais c'est souvent comme ça (même dans des addictions plus bénignes): les potes ne comprennent même pas pourquoi tu veux arrêter...d'ailleurs pour eux, tu n'a pas arrêter (c'est pour ça qu'ils proposent).
Good luck
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Pano c'est super triste à lire c'que tu racontes :\.
Sans connaître les détails de ta vie ni rien, j'te dirais de dire clairement à tes potes "bon ben, voilà j'ai vraiment besoin d'arrêter de taper, donc quand on est ensemble évitez de sortir vos pochons & faites semblant que vous en avez pas, sinon on va plus pouvoir traîner ensemble"… Après se séparer de ses potes ça fait forcément mal au cul, surtout s'il sont intégrés par rapport à ta famille… Ça peut même être impossible, mais bon, c'est des potes, ils devraient comprendre si tu leur demande de t'aider (ou au moins de pas te faire rechuter quoi) non ?
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Merci beaucoup, schtroumpfette. Comme l'a écrit quelqu'un au dessus, c'est véritablement une bonne chose de lire un tel témoignage, qui donne une idée de ce que, finalement, on connait peu quand on tape pas.

Edit, je me suis trompé betement.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Wow les gens... j'avais pas vu ce topic. C'est vraiment impressionnant, j'suis malheureux pour vous qui êtes/avez été dans cette merde, et je me dis que j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu l'envie d'essayer ces trucs trop hardcore... Vos témoignages sont quelque chose de très précieux, un genre de trésor pour ceux qui comme moi ne sont jamais tombés dedans, parce que ça renforce réellement les convictions.

Je me suis dit aussi qu'un jour j'aimerai bien "essayer", "pour voir", mais psychonaut.com me convainc de semaine en semaine que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

D'ailleurs cet été je suis censé allé voir un pote d'enfance, je lui ai dit que je faisais pousser un peu de champis et du coup il avait bien envie de prendre un trip avec moi... En discutant un peu plus avec lui il m'a dit qu'il tape tout ce qu'il passe (et je le crois, je le connais le lascar), coke (basée ou non), héro (et autres opiacés), stims (amphet, MD...), fumette, psychés... Bref je suis carrément flippé d'y aller, déjà parce que j'ai pas vu une seule photo de lui en 6 ans (et qu'à l'époque il était plus clean), et que de plus j'ai pas envie d'être tenté par ce qu'il a...

Et de savoir que si il continue à ce rythme ça va le détruire totalement... Ca me tue, c'était vraiment un super pote (mon meilleur pote à l'époque, avant que la vie sépare nos chemins) avec qui j'ai passé des moments incroyables.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Bon...
En fait concernant les potes, c'est beaucoup plus complique... C'est peut etre moi qui leur cours après finalement....

Quand a "ne pas sortir les pochons", ca marche pas... Je sais immediatement s'ils en ont et eux savent que je sais....bizarrement, les cokes se reconnaissent instantanement en fait...

Bref, circuit du plaisir bousille, referenciel moral et social completement decale de la realite, voilà le vrai resultat...

Et tfacon, on ne sort pas de 3 ou 4 ans de vie organisee autour d'un produit en un claquement de doigt.... Il faut, en plus de ne plus consommer rebatir des pans entier de sa vie, et retrouver le plaisir des choses simples, ce qui est forcement long et douloureux.....
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Putain… J'imagine le bordel. Courage mec u__u j'trouve déjà ça admirable que tu te sois sorti les doigts du cul en prenant quelques mesures radicales ; j'te souhaite de continuer à faire des progrès…
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Ouais dur...

Le pire avec la base, c'est que comme la douille, c'est toute une technique et tu te retrouves à réessayer car tu as des effets de plus en plus plaisants et un rush de plus en plus fort jusqu'à l'addiction vu que tu t'y prends toujours mal au début... C'est exactement ça, entre 3 à 10 prises pour sentir ta faiblesse par rapport au prod.

Perso j'aime pas l'effet de la C sniffée à part en tapant une poutre énorme qui me met dans un délire limite psyché, mais j'adore le rush de la base... J'achète jamais de coke mais tout le monde autour de moi en consomme et je finis souvent par baser en fin de soirée, ou bien à taxer mes potes ou à leur acheter un demi meuj seulement pour la fumer.

Ce truc est incroyable psychologiquement, et je remercie mon mini budget et ma force de caractère qui m'empechent pour l'instant de tomber dedans. Mais il ne faut jamais se croire trop fort, surtout avec ce produit, restez-en conscients.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Merci Schtroumpfette,
en fait j'attendais ton témoignage depuis que je te l'avais demandé dans "Vétérant de l'héro" début juin, et j'avais jamais capté que tu l'avais, Magistralement déjà rédigé.
C'est un post de Chandler qui m'a mis la puce à l'oreille (c'est vrai que je ne fouille pas beaucoup dans les nouveaux topic, mais je commence à élargir mon horizon sur ce fofo ;o) ).
J'ai déjà appris que le crack , c'est de la coke ;o) .
Je t'ai déjà présenté mon respect pour ta démarche, je le refaits ici ;o)

juste une précision concernant le "craving",
Thyrd_eye, semble faire une différence de celui subit avec l'héro, personnellement, je les trouve similaires ( ou alors je me plante complétement et ça n'a vraiment rien à voir, mais ...), au point ou je me souvient, que quand je me shooté et que j'avais encore la seringue dans le bras, je pensais déjà au prochain fixe que j'allais me faire, et les deux seules pensées qui régissent tout ton esprit, sont :
"putain je suis en manque, ou c'est qu'y en a ?" et ça presque dés que le flash est passé quand tu es bien accro.
Je remercie ma bonne étoile, qu'il n'y avait pas encore de crack à mon époque, j'ai juste eu un rapide aperçu avec la coke qui courrait pas les rues, autrement, c'est sur je serais partit moi aussi pour un tour de plus en enfer, bon, il faut bien avoir un peu de chance dans la vie ;o)

Une pensée d'Amour pour Thyrd_eye, sincèrement, je vibre du plus profond de mon être avec toi ;o)
ton dernier post date de 1 mois, j’espère vraiment que tu as réussi à gérer ce passage difficile, mais qui n'est pas sans issue. :heart:
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Merci Schtroumpfette pour ton témoignage (ainsi que Gamida et Panoramixx), maintenant je comprends mieux ta question concernant mon TR.

Pour te répondre completement, je ne tenais absolument pas à banaliser le cocktail (Md et C) dont je parlais dans ce TR, je me rend compte que je me suis surement mal exprimé pour que tu penses ça.
Il se trouve que je tourne à ça depuis 10 ans environ, à une fréquence de 10/ans environ et seulement dans un environnement festif, entrecoupé de longues périodes "clean", et ma passion (le sport) m'a jusqu'à présent préservé d'une réelle addiction.

Enfin c'est ce que je crois, d'où l'interêt de ton récit, on ne se rend jamais compte de l'emprise d'un prod sur soi a temps (le "on ne croit que ce que l'on vit" est très juste)
Merci encore et désolé d'avance pour le hors-sujet.
 

clochette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juil 2012
Messages
46
jhdoux a dit:
Pourquoi ne pas plutôt canaliser cette énergie dans quelque chose qui te plaît ?

Sinon Third_Eye, désolé d'apprendre que t'es tombé dans ça..je me souviens de ton témoignage il y a quelques mois, tu étais clean et avait même fait l'effort de balancer ton carnet d'adresse qui pouvait te faire retomber...
Je sais que c'est 2 produits tout à fait différent, mais si tu a réussi une fois avec quelque chose d'aussi difficile que les opiacés, je pense vraiment que tu a la possibilité d'arrêter le crack..
3 jours de gagnés...profite-en...insiste un peu plus...allez mec, te laisse pas abattre stp !

Pour la petite histoire, j'ai un pote qui était parti vivre au Canada, et à commencé à taper de la C là-bas (prix bas, livraison à domicile et tout) et rapidement ses potes de défonce lui ont appris à basé.
Quand je l'ai vu à l'aéroport, il m'en à beaucoup parlé...il était marqué clairement, et sur un coup de tête et un moment de lucidité à pris son billet ALLER pour la France (sachant qu'il connaissait personne ici qui pourrait lui en vendre).
Aujourd'hui il va bien et n'a jamais retapé..en même temps, il a évité au maximum les occasions ou il savait que la coke circulerait...

Parfois, seul un départ ou un changement de vie radical peut changer une situation. Bien sûr, il y a des drogues partout, mais quand on sort d'un milieu, on arrive plus facilement à éviter les rencontres "délicates". En gros "Courage, fuyons !"

Le crack est souvent présenté comme "la drogue du pauvre" et pourtant c'est bien une des drogues qui coûte le plus cher. "La dose" n'est pas chère, mais combien en faudra t-il avant de s'endormir épuisé ? Alors cette histoire de la drogue du pauvre c'est totalement faux, le crack ruine des porte-feuilles, des comptes en banques et brise des vies. A ne pas oublier... Stroumphette, ton histoire est vraiment touchante et ça c'est la vraie prévention !!!!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je vois que tu habites dans les Caraïbes, clochette... Ici en Europe le crack ne se vend pas tel quel, ce sont les usagers qui basent eux-même la cocaïne qu'ils achètent. Vu le prix de la coke qu'on a ici, ça revient donc tout de suite très cher. Mais si on est dans une période un peu plus faste que d'habitude, on a aussi plus vite tendance à flamber les sous qu'on a ... Alors au début t'as l'impression de pouvoir suivre, parce que c'est pas encore trop régulier. Mais au fur et à mesure que tu t'enfonces, ton compte en banque se vide ... Et quand tu te rends compte que les finances ne suivent plus, t'es déjà bien accroché ... Donc plutôt que de mettre le holà dans tes mauvaises habitudes, tu cherches le moyen de continuer à les entretenir.
Après avoir vidé un compte-épargne, je me suis endettée à droite et à gauche, j'ai menti à ma mère sur de faux frais de scolarité, j'ai bradé un tas d'affaires qui m'appartenaient (des livres, des vêtements, un lecteur MP3, un micro-onde, une vieille télé, ...), j'ai bouffé du riz-ketchup et de la charité pendant des semaines (à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait si bien manger en faisant la récup' dans les poubelles des supermarchés!)
 
J

Ji-doo

Invité
schtroumpfette a dit:
Je vois que tu habites dans les Caraïbes, clochette... Ici en Europe le crack ne se vend pas tel quel, ce sont les usagers qui basent eux-même la cocaïne qu'ils achètent.

Juste pour préciser qu'à Paris, le crack se vend tel quel dans certains quartiers...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Han oui j'en avais entendu parler, tu fais bien de le préciser.
 
Haut