Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Témoignage d'une crackhead repentie

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ubik012 a dit:
Oui outre les prédispositions physiologiques de chacun, je pense qu'il est important de rappeler que ce sont aussi beaucoup les conditions extérieures qui peuvent pousser à devenir accro plus ou moins vite.

J'pense qu'on est pas mal par ici à consommer ou avoir consommer des substances très addictives sans forcément être tombé dedans. Mais peut-être qu'il aurait suffit d'une semaine sans voir personne d'autre que la personne qui fait découvrir, ou être sans emploi, ou juste être tracassé sans s'en rendre compte, ou que l'on s'aperçoive que le produit nous apporte une béquille dans notre travail, relation aux gens, bref, tout le Set & Setting est autant à prendre en compte si ce n'est plus pour ces substances que pour les psychédéliques.

Certes, on ne tombe pas forcément accro cash, ou même jamais, mais il suffit parfois d'un minuscule coup de la vie pour que ça arrive sans qu'on s'en rende compte..
A ce niveau là, je dirai pour ceux qui passeraient par là, qu'il suffit de comparer avec la clope. Nombreux sont ceux qui ont essayé, voire qui en consomment occasionnellement, et ceux qui tombent dedans, c'est souvent pour une broutille finalement... au niveau du déclencheur, s'entend.

Le crack, c'est la même idée mais en beaucoup, beaucoup plus addictif...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Juste pour préciser, mon propos n'était pas de diaboliser une substance, ayant déjà très mauvaise réputation, mais bien d'apporter mon témoignage personnel sur ma relation avec ce produit, tout à fait subjectivement. C'est tant mieux si certains arrivent à consommer sans tomber dedans! :)

(D'ailleurs après 4 ou 5 ans d'abstinence, j'ai regoûté au crack 2 ou peut-être 3X en un an, "pour voir" : avec le temps, le souvenir devenait plus flou et je voulais me reconfronter au bazar. Résultat: j'ai passé un moment sympa, sans plus, qui ne dure que le temps où il y en a – et encore! – mais très cher payé, tant financièrement qu'au moment de la descente... J'irais pas jusqu'à dire que j'suis vaccinée, mais en tout cas cette drogue a perdu tout son pouvoir de fascination sur moi).
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
mais en tout cas cette drogue a perdu tout son pouvoir de fascination sur moi

T'as fait le plus difficile! Bravo à toi :heart:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
pouvoir de fascination
C'est souvent ça qui fait l'énorme différence en fait. T'as mis des mots dessus.
 

Madstuff

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
4
Salut Schtroumpfette merci pour ce témoignage émouvant ,qui ma laissé beaucoup réflechir et ma donner pas mal de pep's pour me débarasser aussi de cette merde crade !
PS : jai bcp aimé ta phrase sur le Craving ! que peut etre pas mal de personnes connaissent le mot mais ne comprendront jamais le sens de celui-ci que lorsqu'on a vécu cette envie irrésistible !

En tout cas sa fait plaisir de lire ce genre de témoignage et j'éspere vraiment le tient pourra aider d'autre personnes a s'en sortir.

Bisouxx
 

Madstuff

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
4
Bonjour Grivois

J'ai signup sur le site juste pour répondre a son poste et la quand jai lu ton message sa ma fait des frissons. Qu'elle repose en paix :(
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Madstuff a dit:
Bonjour Grivois

J'ai signup sur le site juste pour répondre a son poste et la quand jai lu ton message sa ma fait des frissons. Qu'elle repose en paix :(

ça reste un bel hommage de savoir que son témoignage touche encore du monde malgré son décès !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Et bien, shtroumphette tout le monde l'aimait bien aussi, elle avait un style d'écriture bien à elle, on arrivait à voir son originalité malgré la fermeté dont son rôle de modératrice en était la raison. Une personne intègre dans son mouvement, gentille, serviable....

Dans 5 années, on aura encore ce genre d'hommages de temps en temps, je pense bien.
 
Haut