Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Témoignage d'une crackhead repentie

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
panoramixx a dit:
Avec bien entendu de multiples rechutes, mensonge, crises d'angoisses liées au fait que j'en retappais, culpabilité de malade vis a vis de ma femme (qui m'a re-choppé deux fois entre temps avec beau drame familial là au millieu), sentiment de se sentir être la dernière des merdes, etc, etc....
Je suis dans cette phase de mensonge, la culpabilité horrible et les angoisses, le mensonge ponctué de vérité qui soulage et qui ensuite fait qu'on s'en veut. Toujours cet infini tiraillement entre le "j'en rêve de m'en sortir" et le "je veux continuer à taper". Tout ça me rend folle, les arrêts qui me plongent trois jours dans le noirs mais qui restent finalement "trop faciles" (quand je dis ça je veux dire que les stims c'est pas de l'héro physiquement parlant quoi), les rechutes qui ne font que plus de mal que de bien à chaque fois.

Mais ton témoignage me donne un peu d'espoir, donc merci à toi, et surtout bravo.
 

lloigor

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
64
Et bien je retrouve une partie de ma vie dans certains témoignages également ...

Reclu dans mon appartement a baser jusqu'a l'épuisement, pour financer tout cela je revendai de l'héro, chez moi c'était le défilé, et quand j'en avais marre, je coupais le téléphone, et je basai ... Jusqu'a l'épuisement, ou seul de la came pouvais calmer ce craving terrible, et épuisé par parfois des jours de rush, je m'écroulais comme une loque.
Puis forcement cela a prit de plus en plus de proportions, ce que l'on m'avancé en coke (ou échangeais contre de l'héro, oui le type était pété de frics et allimenté la bourgeoisie de ma ville, et il préférai l'héro par conséquent c'était tout bénéf pour moi, ce qui m'aida grandement a sombrer).

Bref au final, je lui prenais de la coke, je basai tout, et lui n'avais pas une tune en retour, la situation se degradai aussi, la paranoia est très présente, j'entendais des hélicoptères constamment, pensais voir des gens avec des jumelles dans un grand arbres en face de mon balcon a 200m, je m'isolai de plus en plus, baser/dormir 2h/baser/dormir 2h/etc ...

J'ai perdu beaucoup de kilos, et puis finalement mon fournisseur de coke a compris qu'il perdais trop d'argent avec moi (tu m'étonne ...), et quelque part heureusement n'as plus voulu m'avancer le moindre grammes, je devais du fric a beaucoup de gens, j'étais accro a la came et a la coke (combo !)

Bref, au final (et c'était y a plus de 10 ans) j'ai rencontré une femme, je suis aller en centre pour avoir de la méthadone, j'ai jetté ma carte SIM et tout les numéros de téléphones de personnes qui touchaient de prêt ou de loin a la coke.

J'en ai bavé un peu, mais la méthadone a certaines propriétés (surtout en "lune de miel" de méthadone) qui ont fait que cela m'as grandement facilités les choses, en tout cas pour "moi".

Par la suite j'ai bien entendu basé par ci par la, mais quand on doit payer sa coke, c'est la que la donne change ... On se rend compte que : "baser c'est un "sport" de riche" :) Et quelque part heureusement ... Sinon pour moi en tout cas, cela aurai était une catastrophe.

My 2 cents

LLoigor
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
lloigor a dit:
Et bien je retrouve une partie de ma vie dans certains témoignages également ...

Reclu dans mon appartement a baser jusqu'a l'épuisement, pour financer tout cela je revendai de l'héro, chez moi c'était le défilé, et quand j'en avais marre, je coupais le téléphone, et je basai ... Jusqu'a l'épuisement, ou seul de la came pouvais calmer ce craving terrible, et épuisé par parfois des jours de rush, je m'écroulais comme une loque.
Puis forcement cela a prit de plus en plus de proportions, ce que l'on m'avancé en coke (ou échangeais contre de l'héro, oui le type était pété de frics et allimenté la bourgeoisie de ma ville, et il préférai l'héro par conséquent c'était tout bénéf pour moi, ce qui m'aida grandement a sombrer).

Bref au final, je lui prenais de la coke, je basai tout, et lui n'avais pas une tune en retour, la situation se degradai aussi, la paranoia est très présente, j'entendais des hélicoptères constamment, pensais voir des gens avec des jumelles dans un grand arbres en face de mon balcon a 200m, je m'isolai de plus en plus, baser/dormir 2h/baser/dormir 2h/etc ...

J'ai perdu beaucoup de kilos, et puis finalement mon fournisseur de coke a compris qu'il perdais trop d'argent avec moi (tu m'étonne ...), et quelque part heureusement n'as plus voulu m'avancer le moindre grammes, je devais du fric a beaucoup de gens, j'étais accro a la came et a la coke (combo !)

Bref, au final (et c'était y a plus de 10 ans) j'ai rencontré une femme, je suis aller en centre pour avoir de la méthadone, j'ai jetté ma carte SIM et tout les numéros de téléphones de personnes qui touchaient de prêt ou de loin a la coke.

J'en ai bavé un peu, mais la méthadone a certaines propriétés (surtout en "lune de miel" de méthadone) qui ont fait que cela m'as grandement facilités les choses, en tout cas pour "moi".

Par la suite j'ai bien entendu basé par ci par la, mais quand on doit payer sa coke, c'est la que la donne change ... On se rend compte que : "baser c'est un "sport" de riche" :) Et quelque part heureusement ... Sinon pour moi en tout cas, cela aurai était une catastrophe.

My 2 cents

LLoigor

Bienvenue au club man ;o).
Je suis heureux pour toi que ce soit de l'histoire ancienne (enfin il me semble).
Merci pour ton témoignage, aussi glauque et à pleurer que tout les autres, franchement si les "nouveaux candidats dans le doute" ne comprennent pas le message...

Tu as utilisé le méthadone pour décrocher du crack ?

Tu dis que c'est il y à dix ans, tu en es ou là, par rapport à la méthadone et au crack ( te sent pas obligé de répondre hein ;o), c'est juste comme ça pour info, pour mieux comprendre ton parcourt ;o) ) ?

@Anaclitique
J'ai vu sur le post des Photos du fofo, que tu as écrit un post, toujours aussi gentil dans son contenu, au sujet d'une photo que j'ai posté.
Dans cette période de doute, si ça peux te donner un peu de courage et d'espoir, cette photo (sur laquelle j'ai quand m^me environ 10 ans de moins, m^mes si je n'ai pas vraiment changé, [la vie saine sa conserve] ;o) LoL), à été prise environ 15 ans après que je me sois sortis des dix ans de chutes profondes dans les drogues hard en IV, dont les 6 dernières aux amphés en IV.

Donc tu vois, la ressource de s'en sortir et surtout de s'en sortir grandi, existe à l'intérieur de chacun et bien sur en toi m^me, n'en doute jamais, accroche t'y de toute tes forces, ne baisse jamais les bras sur l'illusion du doute, souvient toi de moi (sans prétention de ma part), si ça peux t'aider dans ces cas là, c'est certain, pour toi aussi, cela sera à un moment, de l'histoire ancienne.
En attendant, tant que tu gardes ta direction, ne te prend pas la tête (enfin pas plus qu'il n'en faut ;o) ), avec les doutes et les rechutes, ça fait partie du parcours vers la libération.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Merci pour le témoignage mec, on s'rend pas compte quand on s'embarque dans la spirale de consommation, comme tu expliques si bien.
C'est une solution de facilité au début qui dérive très vite pour devenir une montagne de difficultés à gérer.

Félicitation de t'en être sorti, et j'espère que ton témoignage pourra faire prendre conscience à d'autre personne qu'ils faut s'arrêter avant que ça dégénère.
 

lloigor

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
64
Gamida a dit:
Bienvenue au club man ;o).
Je suis heureux pour toi que ce soit de l'histoire ancienne (enfin il me semble).
Merci pour ton témoignage, aussi glauque et à pleurer que tout les autres, franchement si les "nouveaux candidats dans le doute" ne comprennent pas le message...

Tu as utilisé le méthadone pour décrocher du crack ?

Tu dis que c'est il y à dix ans, tu en es ou là, par rapport à la méthadone et au crack ( te sent pas obligé de répondre hein ;o), c'est juste comme ça pour info, pour mieux comprendre ton parcourt ;o) ) ?

Merci Gamida :)
Pas de soucis je vais te répondre, en fait aujourd'hui je suis a 16mg de méthadone

(j'ai démarré a 100mg pour me stabiliser dans les 2 jours suivant a 120mg il y a, a peine plus de 10 ans, ce qui n'est normallement pas le protocole, en général les addicton font démarrer plutôt au environ de 40mg et ensuite chaque jour on voit avec la personne si ils augmente ou diminue, dans mon cas j'avais d'une part prit du subutex par le passé mais cela ne m'avais jamais calmé en rien mes envie de came (a la différence de la méthadone je trouve), j'avais en plus déjà prit de la méthadone par ci par la :ninja:, j'avais une grosse tolérance a la came du fait que j'en vendais pas mal ... et j'avais par dessus le marché une bonne addiction a la coke, c'est donc je pense toutes ces petits choses accumulés qui a motivé mon addicto a me mettre directement a un haut dosage)

Par la suite, comme je le disais ayant jetté ma carte SIM et vu que j'avais rencontré quelqu'un (cela aide beaucoup :) ), j'ai forcement plus du tout eu de contact (ou si peu) avec la coke et la came, et j'étais en plus en pleine "lune de miel" de méthadone, qui a durai 2 bon mois. 8)

Et même si prescrire de la méthadone a quelqu'un qui serai accro "uniquement" a la coke/crack me semblerai pas franchement approprié, dans mon cas vu que la méthadone était initialement prévue pour mon addiction a l'héro, je me suis vite rendu compte (et depuis 5 ans sur le forum ou je suis modérateur, j'ai également lu beaucoup de témoignages allant dans ce sens) que la méthadone a beaucoup de propriétés parfois insoupsonnés, comme par exemple le fait qu'elle soit un très bon anxiolytique/antidépresseur.

(dans les 10 dernières années j'ai fait disons 2 bonnes dépressions nerveuses suite a des ruptures notamment, et aucun antidépresseurs, ni aucun anxiolythiques n'as était aussi efficace qu'une augmentation de mon dosage de méthadone, c'est d'ailleurs pourquoi étant parti de 120mg et aujourd'hui a 16mg, la route ne fut droite, j'ai parfois du remonter a 2 occasions.
Après beaucoup de personnes sous TSO refusent catégoriquement d'augmenter ne serait ce qu'un peu leurs dosage et préfèrent parfois se gaver de benzo et autres médoc, plutôt que d'augmenter leurs dosage de méthadone, car toujours "trop pressé", et je les comprend très bien j'étais pareil au début, toujours pressé d'en finir et avec le recul on comprend que le sevrage c'est plus un marathon qu'un sprint ^^)


Bref du coup le fait que je soit a un bon dosage de méthadone, plus la rencontre d'une femme dont j'ai eu le coup de foudre, tout cela a beaucoup jouais a me faire oublier ses terribles pulsions obsessionnelles psychologiques de la cokaine, que j'avais par moment ...

Par la suite, comme je disais, j'ai parfois fait quelques extras pour baser quelques grammes, mais la je devais les payer avec la tune de ma paye etc ... Et du coup forcement les quantités sont moindres, les prises bien plus espacés (sauf bien entendu si on a les moyens, ou qu'on veux recommencer le deal, chose que je ne voulais plus).

Et du coup je n'y suis jamais retomber, toute facon autant a l'époque quand j'en avais plus j'avais un coup de fil a passer ou piocher dans ce que j'étais censé vendre et puis surtout je connaissais la/les personnes et la qualité, autant lors de mes extra durant ces 10 années la, quand j'en avais plus ... Ben y avais plus d'argent, donc le craving, un benzo, on serre les dents et puis y avais pas le choix toute facon 8)

LLoigor :p
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
J'ai quand même une question qui me ronge depuis un moment, je trouve vos temoignage très emouvant, et félicitation d'avoir réussi a décrocher, j'y connais rien en Came, crack et compagnie.

Mais qu'est ce qui pousse une personne a prendre ces substance ? Sachant que y'a quand même pas mal de sensibilisation, après y'a 10ans peut être y'avais pas la même sensibilisation, je me suis toujours demander ce qui pousse les gens a consommer ces substance, car vous connaissez les effets, ainsi que les effets secondaires, pourtant les effets secondaires devraient vous rebuté non ?

Sur ces quelques question, n'y voyais aucun mal, juste je suis a la recherche d'info :)

Bonne journée a vous
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
La curiosité, l'attirance pour ces substances etc... Peut y avoir plein de raisons.
Enfin si t'aimes les opis, tu vas forcément te demander ce que fait l'héro. Après y'en a qui passent le cap, d'autres non.
Pareil si tu kif la coke ben ça attise une certaine curiosité envers le crack. Enfin c'est comme ça que ça marche chez moi.

Quant à la sensibilisation, de toute façon on commence toujours "juste pour essayer", pour voir juste une fois en se disant qu'on va contrôler. Et c'est vrai pour une partie des consommateurs, mais y'en a aussi une bonne partie qui vont rien contrôler du tout et tomber dedans. Faut bien garder en tête que ça n'arrive pas qu'aux autres quand on veut faire ce genre "d'expérience".
Après ça vaut pour toutes les drogues, justes celles ci ont un potentiel addictif vraiment terrible.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
XGeo a dit:
J'ai quand même une question qui me ronge depuis un moment, je trouve vos temoignage très emouvant, et félicitation d'avoir réussi a décrocher, j'y connais rien en Came, crack et compagnie.

Mais qu'est ce qui pousse une personne a prendre ces substance ? Sachant que y'a quand même pas mal de sensibilisation, après y'a 10ans peut être y'avais pas la même sensibilisation, je me suis toujours demander ce qui pousse les gens a consommer ces substance, car vous connaissez les effets, ainsi que les effets secondaires, pourtant les effets secondaires devraient vous rebuté non ?

Sur ces quelques question, n'y voyais aucun mal, juste je suis a la recherche d'info :)

Bonne journée a vous

Tiens, si tu n'as pas la flemme de lire, tu trouveras ma réponse personnelle à ta question, ici :
http://www.psychonaut.com/opiaces-a...setes/42083-veterans-de-lhero.html#post668384

En notant que c'est antérieure toutefois à il y à 10 ans ;o).

@lloigor
merci pour le détail de ta réponse ;o).
Une autre question, tu comptes un jour te libérer définitivement de la métha, ou ce mode de vie te convient et tu t'en accomodes parfaitement ? ;o)
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
XGeo a dit:
J'ai quand même une question qui me ronge depuis un moment, je trouve vos temoignage très emouvant, et félicitation d'avoir réussi a décrocher, j'y connais rien en Came, crack et compagnie.

Mais qu'est ce qui pousse une personne a prendre ces substance ? Sachant que y'a quand même pas mal de sensibilisation, après y'a 10ans peut être y'avais pas la même sensibilisation, je me suis toujours demander ce qui pousse les gens a consommer ces substance, car vous connaissez les effets, ainsi que les effets secondaires, pourtant les effets secondaires devraient vous rebuté non ?

Sur ces quelques question, n'y voyais aucun mal, juste je suis a la recherche d'info :)

Bonne journée a vous

Je pense pouvoir te répondre assez clairement et brièvement :
- parce que j'étais pas informé (c'était une autre époque)
- parce que je suis alcoolique et que l'alcool te fait faire que de la merde en fait (on dit que ça décoince, je suis pas tout à fait d'accord)
- parce que je trainais avec des délinquants, au moisn aussi con que moi.
- parce que faire n'importe quoi me donnait l'impression que j'allais réussir à crever suffisament violament pour marquer quelqu'un et qu'il se souvienne de moi.

Voilà, en gros c'est tout ce qui faut pas faire. Maintenant, si je rencontre un mec comme ça, je pense au fond de moi qu'il devrait aller se faire soigner le cerveau. Mais bon, pour réussir à envoyer quelqu'un chez le psy...

Je pense que les drogues de merde tombent pas dans la tronche des gens qui sont d'équerre. C'est le gens avec déjà des gros problèmes qui les cherchent. J'espère ne pas blesser en disant ça, ya toujours des exeptions.
 
G

Guest

Invité
Ben je serais pas aussi catégorique que E-barrette,pour moi il y aussi un autre facteur a prendre en compte,celui de se croire trop fort^^

Perso j'étais un habitué des stims,et je consommais pas mal d'amphets(speed) et de MD et je me gérai super bien,en plus des kilos de teush que je m'envoyai dans la gueule...Mais je gérai^^ Limite quand j'avais rien pendant 2 semaines ou un mois je ressentais aucun manque et je doublais le rythme de mes entrainements(rugby,jujitsu et boxe),ca passais nickel.
Limite je méprisais les toxs a cette époque,j'étais mieux qu'eux...

Puis par un hasard de la vie dame CC a croisée ma route. Un de mes amis d'enfance gros dealeur de shit(je suis un gosse de cité, 77keus10 pour les connaisseurs) s'est mis a vendre de la CC,il achetait par 500g et me la revendais a 45euros le g alors qu'a l'époque ca se revendais autour des 80euros le g.

J'ai vite aimé ca,et vite trouvé des clients(surtout des clientes en fait),et pour moi il n'y avait pas de problème,j'allais gérer ce prods comme tous les autres prods. Je suis pas un toxs moi hahahahaha!

Au bout de deux ans de ce petit manège(ou je me foutais un g par jour dans le pif gratos) mon pote est tombé et a pris 5ans.
Et la je me suis rendu compte que j'étais vraiment accroc.
J'ai depensé des sommes folles,vendu du shit pour assouvir ce besoin,vendu ma TV pour un demi g,volé ma famille...
Bref je suis descendu très bas.

Puis ma femme est tombée enceinte,et la j'avais plus le choix,fallait stopper ou je la perdais(ouais elle m'as mis un putain d'ultimatum)et j'ai stoppé.(et j'en ai chié velu,pour reprendre l'expression de Pano)
Ca fait 6 ans que j'arrêté ben croyez moi ou non j'en rêve encore,et j'y pense au moins deux ou trois fois par semaine.
Je me suis autorisé un ecart cet été pour mon anniv(par l'intermediaire d'un collegue amateur de deep web),et ben je sais que je pourrais encore déraper.

Ouais y'as des trucs a pas essayer si on as un penchant pour certains délires.
Exemple,en tant que stimhead la CC a été mon piège,alors que la rabla que j'ai essayé 2 ou 3 fois et que je pouvais avoir a profusion ne m'as jamais tenté plus que ca.

Les trucs qui m'ont sauvé après 3 ans et demi a me mettre plus d'un g dans le pif par jour,ma femme,mes filles,et ma weed....

Voila c'était "3615 la life du dino".
Take care les amis.;)
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Je trouve ton histoire beaucoup plus flippante que la mienne. Tu fais du sport, ta des potes, une vie sympa, t'es sur le fil, tu gères bien et tu tombes.
Tu as raison, je devrais pas être aussi catégorique, y a plein de nuances dans ces choses là.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Moi aussi j'étais tombé dans l'héro (et j'ai pris bcp bcp de coke y a 10 ans sans réellement tomber accro (heureusement que ça coutait cher)) un peu comme E-barrette l'a mentionné, manque d'information, deux fois, au même type que mes autres découvertes de drogues et d'abus comme la mdma, le lsd pour moi à l'époque ça semblait ni plus ni moins dangereux, car je savais pas. Ensuite, naturellement, avec les keums et les thunes que j'ai claqué j'ai appri...

Mais fini tout ça, notamment je remerciai toujours un des membres de ce fofo qui m'a aidé pour arrêter le subutex qui a suivi la conso d'héro, et c'est pas simple à arrêter pour certains non plus ...
 

lloigor

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
64
Gamida a dit:
@lloigor
merci pour le détail de ta réponse ;o).
Une autre question, tu comptes un jour te libérer définitivement de la métha, ou ce mode de vie te convient et tu t'en accomodes parfaitement ? ;o)

De rien :)

Oui je compte en finir, mais toujours en gardant en l'esprit de ne pas baisser "pour baisser", mais baisser le dosage quand je le sent bien.
Plus on est pressé, plus on augmente les chances de se casser la gueule a l'arrivée ;)

Après y a beaucoup de facteur qui rentre en compte, quand on a un taf, une copine, pas de problèmes de tunes, etc ... pour "mon" cas, j'arrive a diminuer très facilement (1mg en moins tout les 10 jours, donc vu que je suis a 16mg je pourrai me dire que je serai bientôt proche du 0mg).

Et bien entendu, quand on a pas de boulot, pas de copine, des problèmes de tunes, donc un peu d'anxièté, un peu de déprime passagère, et bien vu les propriétés anxilytique et antidépressive de la méthadone, pour "moi" (je préfère parler en "je") c'est beaucoup plus difficile de diminuer, ceci dit je parle depuis de longue années de TSO sur le forum ou je suis modérateur, et je sais bien que c'est également valable pour d'autres personnes en grosse majorité.

Par conséquent, je pourrai très bien être a 0mg l'an prochain, mais je préfère voir large et me donner encore 2 années en y incluant la période (surement la plus difficile d'un sevrage) de l'après 0mg, autrement dit les semaines ou le cerveau doit re-apprendre a fabriquer des endorphines, et qui plonges les personnes dans une profonde déprime, envie d'absolument rien, bref un cap souvent plus difficile que le sevrage en lui même, et la période ou souvent les gens rechute ...

8)

XGeo a dit:
J'ai quand même une question qui me ronge depuis un moment, je trouve vos temoignage très emouvant, et félicitation d'avoir réussi a décrocher, j'y connais rien en Came, crack et compagnie.

Mais qu'est ce qui pousse une personne a prendre ces substance ? Sachant que y'a quand même pas mal de sensibilisation, après y'a 10ans peut être y'avais pas la même sensibilisation, je me suis toujours demander ce qui pousse les gens a consommer ces substance, car vous connaissez les effets, ainsi que les effets secondaires, pourtant les effets secondaires devraient vous rebuté non ?

Personnellement comme déjà dit plus haut, j'étais pleinement conscient des risques, on me l'as suffisament répèter (c'est d'ailleurs pourquoi je trouve qu'il est parfois un peu facile de s'en prendre au produit, on a toujours le choix quelque part, sauf exception ...)

Mon coté "jusquebousitste" a aussi fait des siennes, en rajoutant a cela que je ne trainais qu'avec des consommateurs de tout ce qui passé, qui tous dealé d'un petit tout ce qui trouvais, petit a petit, on essaye, on en prend plus, on revend pour payer la conso, on prend conscience qu'on est addict, on se dit "merde", mais bon on a un "bon plan" donc du produit quand on veux, etc ... Alors on continue.

Et puis quelque part tout simplement : parce que je trouvai ca super bon ... Aussi bête que cela puisse être :)

J'ai d'ailleurs eu envie de prendre de l'héro, le jour ou une connaissance a fond dedans m'as dit "la came n'y goutte pas c'est trop bon" , bref il n'en fallais pas plus pour me donner une irrestible envie d'essayer.

Idem pour la coke/crack.

Au final, que ce soit la came ou la coke, c'est moi et uniquement moi qui ai choisi de m'y foutre dedans a fond, et d'en devenir addict, je l'ai raconté plus en détail récemment sur psychoactif, mais j'avais eu énorméments d'occasion d'arrêter a tant, on m'avais exposer en long en large et en travers tout ce que je risquai, j'étais donc parfaitement au courant.

Mais c'est que aujourd'hui "avec le recul" qu'on comprend cela, sur le moment on est je pense trop dans ce monde, on percoit forcement pas les choses comme je les percoit aujourd'hui, mais je sais qu'a l'époque en tout cas : j'ai choisi ...

bon après on paye la facture et elle est un un salé j'avoue, mais bon c'est la vie :)

LLoigor
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
XGeo a dit:
Mais qu'est ce qui pousse une personne a prendre ces substance ? Sachant que y'a quand même pas mal de sensibilisation, après y'a 10ans peut être y'avais pas la même sensibilisation, je me suis toujours demander ce qui pousse les gens a consommer ces substance, car vous connaissez les effets, ainsi que les effets secondaires, pourtant les effets secondaires devraient vous rebuté non ?

Sur ces quelques question, n'y voyais aucun mal, juste je suis a la recherche d'info :)

Bonne journée a vous

Parce que c'est bon, et parce que tu pense toujours que tu seras plus malin que les autres, tout simplement.
 

kazkami93

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2013
Messages
84
Merci à tous pour ces commentaires et témoignages touchant.. Je savais que c'était vraiment de la merde ce genre de prod mais avec un témoignage de "l'intérieur" c'est encore plus édifiant.. En tout cas je vois bien le côté tentant du "c'est trop bon..." et donc forcément on a envie de "juste tester.."

Je sais pas si c'est hors charte ou non mais c'est possible d'avoir un tr sur la came ?hésité pas à édit ou à m'avertir si c'est la cas

Courage à tous ceux qui sont encore en train de s'en sortir je vois que vous êtes sûr la bonne vois les gars :))
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
kazkami93 a dit:
Merci à tous pour ces commentaires et témoignages touchant.. Je savais que c'était vraiment de la merde ce genre de prod mais avec un témoignage de "l'intérieur" c'est encore plus édifiant.. En tout cas je vois bien le côté tentant du "c'est trop bon..." et donc forcément on a envie de "juste tester.."

Je sais pas si c'est hors charte ou non mais c'est possible d'avoir un tr sur la came ?hésité pas à édit ou à m'avertir si c'est la cas

Courage à tous ceux qui sont encore en train de s'en sortir je vois que vous êtes sûr la bonne vois les gars :))

Les seuls TR intéressants a propos de la came, c'est ici, les témoignages. Sinon ba y'a pas grand chose a raconter, ça te casse en te mettant dans une boule de douceur euphorique dose dépendante. Ta conscience se met en vase clos par rapport a tes émotions et au monde, tu ressent que rien ne peux t'atteindre (en apparence).
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
Je déterre le sujet et je sais que je ne vais pas plaire à tout le monde en exposant mon point de vue sur le crack.Je précise que ce n'est pas dans le but de polémiquer ou de faire l'apologie de cette substance qui m'intéresse peux.

Mais je tenais à dire que j'ai fumé du crack depuis mes 14 ans toujours de façons épisodique comme pars exemple 2 semaines de consommation quotidienne puis 1 à 2 ans d'abstinence désinvolte ect.... J'en ai encore fumé avant hier avec un pote. Pourtant je ne suis jamais tombé dépendant. Je ne veux pas minimiser les efforts que certain ont fait pour arrêter mais j'estime qu'il est juste de témoigner du fait qu'on peut très bien taper du crack sans devenir dépendant .J'ai la chance de ne pas avoir de penchant pour l'addiction.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ce n'est pas question de plaire ou de ne pas plaire, ce forum est un recueil d'informations et de témoignages.

Tu nous a donné ton point de vue, qui effectivement n'est pas commun.

Parce que dire qu'on est pas dépendant à une des molécules les plus vicieuses, tout en commençant à 14 ans (!!), mais qu'on continue tout de même une consommation pas toujours rationelle (2 semaines de consommation quotidienne) puis qu'on arrête ça comme on arrête quelque chose de pas très addictif... Pour reprendre et arrêter par périodes sans presque aucun mal... C'est très difficile à croire !

Et publier ça de la sorte est assez malsain parce que des gens non avertis peuvent se dire : "ah mais le crack c'est pas si méchant que ça" et se retrouver à avoir envie de tenter et finalement se retrouver dans la merde parce qu'ils se retrouvent avec une addiction intégrable.

Bref, okusa je te demande de mettre un peu d'eau dans ton vin niveau "contradiction des dangers" dans tes futur posts, merci.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Oui outre les prédispositions physiologiques de chacun, je pense qu'il est important de rappeler que ce sont aussi beaucoup les conditions extérieures qui peuvent pousser à devenir accro plus ou moins vite.

J'pense qu'on est pas mal par ici à consommer ou avoir consommer des substances très addictives sans forcément être tombé dedans. Mais peut-être qu'il aurait suffit d'une semaine sans voir personne d'autre que la personne qui fait découvrir, ou être sans emploi, ou juste être tracassé sans s'en rendre compte, ou que l'on s'aperçoive que le produit nous apporte une béquille dans notre travail, relation aux gens, bref, tout le Set & Setting est autant à prendre en compte si ce n'est plus pour ces substances que pour les psychédéliques.

Certes, on ne tombe pas forcément accro cash, ou même jamais, mais il suffit parfois d'un minuscule coup de la vie pour que ça arrive sans qu'on s'en rende compte..
 
Haut