Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

saignements/règles(?) après session de consommation

linavali

linavali
Inscrit
9/6/26
Salut à tous :)

D’abord, désolée d’avance si ce message n’est pas au bon endroit, nouvelle sur psychaunot j’espère ne pas m’être trompée!

Il y a deux semaines j’ai passé un week end où j’ai pas mal consommé (ont principalement été consommés au cours des trois jours cocaine, alcool, nicotine, LSD et benzos), au cours du week end je me suis rendue compte que je saignais, mais cela ne ressemblait pas visuellement (et n’était pas tout à fait le bon timing quant à mon cycle) à mes règles, de plus je n’avais aucune douleur alors que d’habitude je souffre beaucoup.
Les saignements ayant durés quelques jours, je me suis dis que peut être cette session de consommation avait influé sur mes règles et que leur aspect visuel était donc inhabituel. J’ai attendu que ça passe.

Sauf que ce week end… rebelote. Session de consommation pendant trois jours, et le dernier jour je me mets à saigner. Cette fois ci je suis sûre et certaine que ce ne sont pas mes règles…

Je m’inquiète un peu. Quelqu’un ici aurait des réponses/pistes à m’apporter sur ce qu’il se passe éventuellement ?

D’avance merci ! :))

Salut ! C'est des choses qui peuvent arriver avec la conso de stimulants et de LSD (le L stimule les muscles utérins), et le manque de sommeil peut perturber le cycle. Tu es sous contraceptif ? Quand tu dis que ça avait un aspect inhabituel, tu peux préciser ?

Dans tous les cas, parler avec un.e gynéco me paraît important, le fait que ça se produise deux fois de suite n'est pas anodin.

Merci pour ta réponse !
Oui j’ai un stérilet cuivre depuis 3 ans.
Par « aspect inhabituel » je voulais dire que le sang est plutôt abondant (ce qui n’est pas vraiment dans mon habitude lorsque j’ai mes règles), d’un rouge très vif, et très « liquide ».

[Message croisé... Bon tant pis je laisse]

Coucou et bienvenue !

Les drogues peuvent influer sur les règles.

D'ailleurs : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK83244/

Peux-tu aller voir un médecin open d'esprit sur le sujet? (Si non, si tu es proche de Lyon ou IDF je peux te DM un nom de cabinet qui est 95% du temps bien de mon expérience).
Parce que je pense qu'un petit examen avec ptet prise de sang, + en discuter avec lui serait le mieux.

Ici on peut te dire "oui ça peut potentiellement faire ci ou ça ou pas", mais sans jamais être sûrs, simplement parce qu'on est pas médecins et qu'on peut pas t'osculter pour faire un diagnostic différentiel :/

Dernière édition:
Merci pour ta réponse !
Oui j’ai un stérilet cuivre depuis 3 ans.
Par « aspect inhabituel » je voulais dire que le sang est plutôt abondant (ce qui n’est pas vraiment dans mon habitude lorsque j’ai mes règles), d’un rouge très vif, et très « liquide ».
C'est aussi une chose qui peut arriver quand on consomme des trucs pouvant fluidifier le sang tels que l'aspirine

Merci pour vos réponses !

Évidemment en parler à un.e pro semble la meilleure des choses à faire. mais dans l’immédiat ce n’est pas possible pour moi car je vais partir à l’étranger pour un moment. C’est pour ça que je me suis dis que lancer la discussion ici m’apporterait quand même déjà des pistes.. :))

Retour