D
D.F.
Guest
J'allais dire la même chose de la mescaline. Je ne toucherai jamais cette infâme bouillie et n'y goûterai que quand j'aurai pu procéder moi-même à une extraction. CàD dans vachement longtemps.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
stoned-fr a dit:Cela dit, il parait beaucoup plus sain et safe psychologiquement à certaines personnes de manger/fumer/sniffer du naturel que du chimique. Et je suis apte à partager ce point de vue.
Drymeen a dit:C'est fou c'est l'inverse pour moi. Gloire à ces hallucinations futuristes, à ces machines qui me tambourinent les tympans quand je ferme les yeux sous acide !
Saankan a dit:Après, ce que vous croyez, c'est autre chose. Avoir un bon mental, un bon moral, c'est nécessaire à mon sens avant tout trip. Alors si vous croyez que ce que vous prenez est mieux/meilleur que ce que prend votre voisin, et que ça vous rend content, tant mieux pour votre trip j'veux dire.
Alors, ouais parfois je préfère consommer un trük naturel que je connais plutôt qu'un trük chimique que je ne connais pas. Mais en vrai, je préfère un trük qui sort d'un labo pharmaceutique, j'peux gérer le dosage, je sais tout ce qu'il y a dedans: pas de surprise, ou alors qui vient de moi.![]()
NeoNono a dit:Saankan a dit:Après, ce que vous croyez, c'est autre chose. Avoir un bon mental, un bon moral, c'est nécessaire à mon sens avant tout trip. Alors si vous croyez que ce que vous prenez est mieux/meilleur que ce que prend votre voisin, et que ça vous rend content, tant mieux pour votre trip j'veux dire.
C'est pas réellement comme ça que je le voyais en disant que ça influait sur le trip. Ce n'est pas partir directement avec l'idée que la supériorité du "naturel" est indéniable. Je pensais plus au moment où t'es complètement perché et que t'as l'impression d'avoir bouffé du Canard WC. Ça m'est arrivé sous 2C-E et, personnellement, j'me suis mis à penser (C'est généralement là que ça dérape) ... Je ne suis pas trop sensible à ce genre de propos, c'est pour ça que je me permet d'avaler beaucoup des troucs "chimiques" mais je comprends les gens qui se sentent rassurer par certains prods comme les champis, la weed, ... C'est vrai qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême, se bouffer 8kg de Peyolt, en adressant un ptit clin d'œil au ciel. Moi, je trouve ça mignon comme façon de voir les choses. Pas le rejet total de tout ce qui n'est pas natourel mais cette peur de l'inconnu.
Saankan a dit:sval a dit:Il y a les Benzo, pour te stabiliser déjà, oublies les IRSS, puis sinon... Des tas de disciplines apportent des solutions.
Ouais mais la alors non.
Vraiment pas.
C'est une ENORME connerie que de conseiller des benzos dans ce genre de cas.
Franchement, t'en as déja pris? Sur une periode de plus de 2 mois? T'as déja vécu un sevrage aux benzos? j'ai cru comprendre que t'avais eu des problèmes de sevrage, avec quoi, de la meuh? J'veux dire, le sevrage aux benzos est ouat milliards de fois pire qu'un sevrage de rabla ou de meth. Franchement, et serieusement.
Ca c'est un truc qui me gave dans la médecine française. on prescrit comme des connards des benzos à tour de bras. Genre putain je devrais distribuer ces pilules comme des bonbons. ya même des patients qui viennent clairement aux urg' pour se faire renouveller leurs ordonnances ou pour tenter d'en pécho. C'est une pûtain de fuite, pas une solution.
Alors moi, en tant que sale junkie ET en tant que représentant du corps médical, de manière professionnelle et personnelle: Non, je ne recommanderais pas les benzos. Pas plus les ISRS ni les IMAO hein. Mais dire à quelqu'un qu'il est sur une pente savonneuse quand il dit vouloir consommer des psychés et lui conseiller un produit bien plus insidieux et addictif, c'est juste débile et contre-productif (et c'est pas un jugement de valeur sur ta personne mec, hein.).
Donc ouais pas de benzos. mais sinon, dans le fond j'suis d'accord.
Valork, si tu veux pas faire de la merde comme beaucoup d'entre nous en ont fait vers ton âge, il te faut une structure mec. une hygiène de vie. Un but, un rêve, un moteur. Il te faut un petit train train quotidien motivant. il faut déja régler les éventuels problèmes de mal-être, d'ennui, de déprime et tout.
Ensuite, tu peux t'offrir des voyages, des trips, des petits plaisirs etc. mais si tu veux pouvoir rester raisonnable, si tu veux pouvoir te limiter sans avoir à te forcer, il faut que t'aies une motivation.
Et ta motivation sera toute conne: Faut que tu sois bien dans tes pompes quand t'es clair. Que tu aies envie de redescendre.
PS:
ISRS/SSRI: inhibiteurs selectifs de la recapture de la serotonine, c'est une classe de molécules qui inhibent de manière sélective, la recapture de la sérotonine (comme leur nom l'indique) qui est un neuro-transmetteur, ce qui prolonge l'effet de celle-ci, et de tous les produits qui jouent sur la sérotonine. A ne surtout pas mélanger à la came.
IMAO: inhibiteur de la monoamine oxydase, une enzyme qui dégrade la sérotonine. Donc pareil que plus haut.
Benzo: Benzodiazepine. Une classe chimique de molecules qui jouent sur le mécanisme GABAergique.
Ces trois classes sont des anxiolytiques/anti-dépresseurs.
sval a dit:Flemme.
Sevrage de Xanax sur 1an, j'en ai chié, mais je m'en suis sorti plus fort... Je suis actuellement sous Diazepam, c'est un peu la merde mais pas l'horreur et ça m'aide bien.
Et je lui ai pas conseillé les benzodiazépines, ni rien de chimique, je constate juste... Peu importe après moi je fais ma vie, je sais ce que sont les ISRS et autre même si j'oublie tout le temps l'ordre des lettres (m'intéresse pas, puis c'est vraiment le truc auquel je toucherais pas...)
Les imao's, déjà donné, c'est mieux que les Benzo, mais c'est mauvais pour les trip, danger... Après chacun trouve sa solution, moi je parle de thérapies, mais si il y a besoin de thérapie = problème.
Moi j'en ai plus besoin, je me porte bien, je pense que j'en connais pas mal mais pas tout; on peut JAMAIS tout connaître, mais même avec des bases minables, si j'étais vraiment au plus bas de ma forme avec une culture pourrie je ne tiendrais pas de tels propos qui pour moi ne signifient que deux choses; soit:
1 pleine crise d'ado (ou fac' de médecine, je veux m'éclater parce que j'ai raté mes années de collège et de lycée parce que j'étais pas "populaire" ni "extrémiste")
ou
2 J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai besoin d'aide.
M'enfin... On n'en est plus là, ça va, c'est un débat qui aurait dû être clôt depuis longtemps là-dessus, j'en ai fait des tonnes pour ça, mea culpa mes amis,
Je m'excuse...
On ne peut pas tout savoir.
Saankan a dit:Les benzos sont certes addictifs. mais bien moins contraignants et dangereux que les ISRS.
Enfin bref, je crains ne pas être en état d'avoir une discussion construite la maintenant tout de suite, alors ça attendra plus tard demain.
stoned-fr a dit:Drymeen a dit:C'est fou c'est l'inverse pour moi. Gloire à ces hallucinations futuristes, à ces machines qui me tambourinent les tympans quand je ferme les yeux sous acide !
Ouai, encore, LSD et mush, certes y'en a un des deux qui est fait en labo, mais j'avais lu qu' Hoffman, qui a isolé la psilocybine et le fameux LSD, les décrivait comme sensiblement équivalents