Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions diverses sur les champ'

D

D.F.

Invité
J'allais dire la même chose de la mescaline. Je ne toucherai jamais cette infâme bouillie et n'y goûterai que quand j'aurai pu procéder moi-même à une extraction. CàD dans vachement longtemps.
 
T

Towelly

Invité
Le sujet naturel et chimique c'est un vaste débat sans fin, et surtout sans vérité.

D'ailleurs je m'étais déjà fait plus ou moins lyncher pour avoir balancé qu'en quelque sorte le naturel est moins nocif que le chimique. Y'a pas à débattre la dessus de toute manière chacun à son opinion, car chacun est attiré par différents produits.

Cela dit, il parait beaucoup plus sain et safe psychologiquement à certaines personnes de manger/fumer/sniffer du naturel que du chimique. Et je suis apte à partager ce point de vue.


Il est aussi bon d'être un peu hippie et de percher à la gloire de nos racines, en remerciant ciel et terre de nous donner ces magnifiques produits sortis de terre, sans même qu'on est à les inventer.


A oui et je ne suis pas hippie hein, ne blâmez pas ce beau discours de...hippie, ou presque.


D'ailleurs, c'est une bonne question, pourquoi les hippies subissent des moqueries, d'une part par Eric Cartman, et d'autre, par tous ceux ne l'étant pas ?


Vous avez 4 heures
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
stoned-fr a dit:
Cela dit, il parait beaucoup plus sain et safe psychologiquement à certaines personnes de manger/fumer/sniffer du naturel que du chimique. Et je suis apte à partager ce point de vue.

Je te rejoins sur ce point. C'est quelque chose qui peut jouer dans le trip, même si c'est illusoire. Et j'avais soutenu le même argument pendant un débat de ce genre.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
C'est fou c'est l'inverse pour moi. Gloire à ces hallucinations futuristes, à ces machines qui me tambourinent les tympans quand je ferme les yeux sous acide !

Et les hippies... Ben le vrai hippie ne se lave pas=>moquerie. Longs cheveux et barbe=>moquerie. Fait qu'il soit visible dans la rue car il porte des fringues pas ordinaires/des t-shirt avec des messages utopistes=>moquerie. Fait qu'il a souvent des opinions politiques encore plus utopistes que ses t-shirt=>moqueries...

C'est pareil pour tout les mouvements qui ont un comportement/une attitude différente. Prends les punks, on en discutait avec un pote (punk) la dernière fois, et il avait fait la remarque que dans la rue, 50% des gens se moquaient des crêteux, et 50% flippaient. Vu que le hippie fait pas franchement peur, 100% des gens se moquent.

CQFD, et dans les quatre heures, Vian, dans les dents (c'est pas de moi).

Edit: Bon allez j'développe un peu. Bon, à l'epoque du hippie boom (merci l'acide au passage, pas très naturel d'ailleurs), le hippie a fait peur, car le mouvement était énorme, et pouvait faire bouger les choses. Quand l'Homme a peur, il a trois choix. 1)Il se bat. 2)Il fuit. 3)Il se moque, ce qui est une sorte de combat vocal vu que c'est humiliant pour ce qu'il y a en face. Le mouvement hippie a par la suite régressé mais l'attitude des anciens est restée ancrée dans les meurs, donc, encore aujourd'hui, on se moque des hippies. Remerciez les 68ards !
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Vérité, croyance, illusion de contrôle etc, ce ne sont pas les mêmes choses.

Le naturel est pas intrinsèquement plus ou moins nocif que le chimique. La toxicité est propre à chaque molécule. Une molécule naturelle peut être moins toxique qu'une autre chimique et vice-versa. On ne peut pas généraliser.

De même, certains modes de conso font plus ou moins de dégâts.

Après, ce que vous croyez, c'est autre chose. Avoir un bon mental, un bon moral, c'est nécessaire à mon sens avant tout trip. Alors si vous croyez que ce que vous prenez est mieux/meilleur que ce que prend votre voisin, et que ça vous rend content, tant mieux pour votre trip j'veux dire.

Après, quand j'entends des gens qui pronent la muscarine et qui chient sur les opioïdes de synthèse, en pretextant que les opis c'est super dangereux et tout et tout alors qu'ils fument du poison, ça me fâche. mais, ça, on va dire que c'est la bêtise en général qui m'énerve.


Bref, pour ma part, j'aime bien avoir l'illusion du contrôle. Et c'est pour ça que j'aime pas trop els RC: je sais pas trop ce qu'il y a dedans (j'veux dire, ce ne sont pas toujours des labos fiables...), je sais pas souvent ce que ça fait à long terme, le métabolisme, la biodisponibilité, la pharmacocinétique, le catabolisme, le mécanisme d'action, la toxicité, les cibles, etc.

Alors, ouais parfois je préfère consommer un trük naturel que je connais plutôt qu'un trük chimique que je ne connais pas. Mais en vrai, je préfère un trük qui sort d'un labo pharmaceutique, j'peux gérer le dosage, je sais tout ce qu'il y a dedans: pas de surprise, ou alors qui vient de moi. :rolleyes:
 
T

Towelly

Invité
Drymeen a dit:
C'est fou c'est l'inverse pour moi. Gloire à ces hallucinations futuristes, à ces machines qui me tambourinent les tympans quand je ferme les yeux sous acide !

Ouai, encore, LSD et mush, certes y'en a un des deux qui est fait en labo, mais j'avais lu qu' Hoffman, qui a isolé la psilocybine et le fameux LSD, les décrivait comme sensiblement équivalents
 
D

DasFrog

Invité
Personnellement l'attrait du naturel n'est motivé que par une seule chose :

Bossant beaucoup et étant nouveau dans ma ville/pays, je n'ai pas le temps de nouer des connaissances suffisantes pour m'assurer du synthé de qualité. Si c'était le cas je dirais pas non.

L'intérêt, pour moi qui suis un poil parano sur ce qui touche ce que je mets dans mon corps, du naturel c'est que dans un champi il y a de la psylo, dans la salvia il y a de la salvanorine,... Pas de combo à retourner Chuck Norris.
Non parce que Hippie c'est marrant deux minutes, et encore, en photo, mais après faut pas pousser mémé dans les orties.

Parce que sinon c'est vrai que à doser,... le synthé c'est quand même franchement mieux.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Saankan a dit:
Après, ce que vous croyez, c'est autre chose. Avoir un bon mental, un bon moral, c'est nécessaire à mon sens avant tout trip. Alors si vous croyez que ce que vous prenez est mieux/meilleur que ce que prend votre voisin, et que ça vous rend content, tant mieux pour votre trip j'veux dire.

C'est pas réellement comme ça que je le voyais en disant que ça influait sur le trip. Ce n'est pas partir directement avec l'idée que la supériorité du "naturel" est indéniable. Je pensais plus au moment où t'es complètement perché et que t'as l'impression d'avoir bouffé du Canard WC. Ça m'est arrivé sous 2C-E et, personnellement, j'me suis mis à penser (C'est généralement là que ça dérape :mrgreen: ) ... Je ne suis pas trop sensible à ce genre de propos, c'est pour ça que je me permet d'avaler beaucoup des troucs "chimiques" mais je comprends les gens qui se sentent rassurer par certains prods comme les champis, la weed, ... C'est vrai qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême, se bouffer 8kg de Peyolt, en adressant un ptit clin d'œil au ciel. Moi, je trouve ça mignon comme façon de voir les choses. Pas le rejet total de tout ce qui n'est pas natourel mais cette peur de l'inconnu.

Alors, ouais parfois je préfère consommer un trük naturel que je connais plutôt qu'un trük chimique que je ne connais pas. Mais en vrai, je préfère un trük qui sort d'un labo pharmaceutique, j'peux gérer le dosage, je sais tout ce qu'il y a dedans: pas de surprise, ou alors qui vient de moi. :rolleyes:

On est d'accord :smirk:
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
NeoNono a dit:
Saankan a dit:
Après, ce que vous croyez, c'est autre chose. Avoir un bon mental, un bon moral, c'est nécessaire à mon sens avant tout trip. Alors si vous croyez que ce que vous prenez est mieux/meilleur que ce que prend votre voisin, et que ça vous rend content, tant mieux pour votre trip j'veux dire.

C'est pas réellement comme ça que je le voyais en disant que ça influait sur le trip. Ce n'est pas partir directement avec l'idée que la supériorité du "naturel" est indéniable. Je pensais plus au moment où t'es complètement perché et que t'as l'impression d'avoir bouffé du Canard WC. Ça m'est arrivé sous 2C-E et, personnellement, j'me suis mis à penser (C'est généralement là que ça dérape :mrgreen: ) ... Je ne suis pas trop sensible à ce genre de propos, c'est pour ça que je me permet d'avaler beaucoup des troucs "chimiques" mais je comprends les gens qui se sentent rassurer par certains prods comme les champis, la weed, ... C'est vrai qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême, se bouffer 8kg de Peyolt, en adressant un ptit clin d'œil au ciel. Moi, je trouve ça mignon comme façon de voir les choses. Pas le rejet total de tout ce qui n'est pas natourel mais cette peur de l'inconnu.


Ouais nan j'voulais dire que, ce que vous croyez, que ça soit rai ou pas, va influer sur votre psyché.

Et donc à fortiori sur vos trips. C'est tout :)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Saankan a dit:
sval a dit:
Il y a les Benzo, pour te stabiliser déjà, oublies les IRSS, puis sinon... Des tas de disciplines apportent des solutions.


Ouais mais la alors non.

Vraiment pas.

C'est une ENORME connerie que de conseiller des benzos dans ce genre de cas.

Franchement, t'en as déja pris? Sur une periode de plus de 2 mois? T'as déja vécu un sevrage aux benzos? j'ai cru comprendre que t'avais eu des problèmes de sevrage, avec quoi, de la meuh? J'veux dire, le sevrage aux benzos est ouat milliards de fois pire qu'un sevrage de rabla ou de meth. Franchement, et serieusement.


Ca c'est un truc qui me gave dans la médecine française. on prescrit comme des connards des benzos à tour de bras. Genre putain je devrais distribuer ces pilules comme des bonbons. ya même des patients qui viennent clairement aux urg' pour se faire renouveller leurs ordonnances ou pour tenter d'en pécho. C'est une pûtain de fuite, pas une solution.

Alors moi, en tant que sale junkie ET en tant que représentant du corps médical, de manière professionnelle et personnelle: Non, je ne recommanderais pas les benzos. Pas plus les ISRS ni les IMAO hein. Mais dire à quelqu'un qu'il est sur une pente savonneuse quand il dit vouloir consommer des psychés et lui conseiller un produit bien plus insidieux et addictif, c'est juste débile et contre-productif (et c'est pas un jugement de valeur sur ta personne mec, hein.).


Donc ouais pas de benzos. mais sinon, dans le fond j'suis d'accord.

Valork, si tu veux pas faire de la merde comme beaucoup d'entre nous en ont fait vers ton âge, il te faut une structure mec. une hygiène de vie. Un but, un rêve, un moteur. Il te faut un petit train train quotidien motivant. il faut déja régler les éventuels problèmes de mal-être, d'ennui, de déprime et tout.

Ensuite, tu peux t'offrir des voyages, des trips, des petits plaisirs etc. mais si tu veux pouvoir rester raisonnable, si tu veux pouvoir te limiter sans avoir à te forcer, il faut que t'aies une motivation.

Et ta motivation sera toute conne: Faut que tu sois bien dans tes pompes quand t'es clair. Que tu aies envie de redescendre.

PS:


ISRS/SSRI: inhibiteurs selectifs de la recapture de la serotonine, c'est une classe de molécules qui inhibent de manière sélective, la recapture de la sérotonine (comme leur nom l'indique :p) qui est un neuro-transmetteur, ce qui prolonge l'effet de celle-ci, et de tous les produits qui jouent sur la sérotonine. A ne surtout pas mélanger à la came.

IMAO: inhibiteur de la monoamine oxydase, une enzyme qui dégrade la sérotonine. Donc pareil que plus haut.

Benzo: Benzodiazepine. Une classe chimique de molecules qui jouent sur le mécanisme GABAergique.

Ces trois classes sont des anxiolytiques/anti-dépresseurs.

Flemme.

Sevrage de Xanax sur 1an, j'en ai chié, mais je m'en suis sorti plus fort... Je suis actuellement sous Diazepam, c'est un peu la merde mais pas l'horreur et ça m'aide bien.

Et je lui ai pas conseillé les benzodiazépines, ni rien de chimique, je constate juste... Peu importe après moi je fais ma vie, je sais ce que sont les ISRS et autre même si j'oublie tout le temps l'ordre des lettres (m'intéresse pas, puis c'est vraiment le truc auquel je toucherais pas...)
Les imao's, déjà donné, c'est mieux que les Benzo, mais c'est mauvais pour les trip, danger... Après chacun trouve sa solution, moi je parle de thérapies, mais si il y a besoin de thérapie = problème.

Moi j'en ai plus besoin, je me porte bien, je pense que j'en connais pas mal mais pas tout; on peut JAMAIS tout connaître, mais même avec des bases minables, si j'étais vraiment au plus bas de ma forme avec une culture pourrie je ne tiendrais pas de tels propos qui pour moi ne signifient que deux choses; soit:

1 pleine crise d'ado (ou fac' de médecine, je veux m'éclater parce que j'ai raté mes années de collège et de lycée parce que j'étais pas "populaire" ni "extrémiste")

ou

2 J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai besoin d'aide.

M'enfin... On n'en est plus là, ça va, c'est un débat qui aurait dû être clôt depuis longtemps là-dessus, j'en ai fait des tonnes pour ça, mea culpa mes amis,
Je m'excuse...
On ne peut pas tout savoir.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
sval a dit:
Flemme.

Sevrage de Xanax sur 1an, j'en ai chié, mais je m'en suis sorti plus fort... Je suis actuellement sous Diazepam, c'est un peu la merde mais pas l'horreur et ça m'aide bien.

Et je lui ai pas conseillé les benzodiazépines, ni rien de chimique, je constate juste... Peu importe après moi je fais ma vie, je sais ce que sont les ISRS et autre même si j'oublie tout le temps l'ordre des lettres (m'intéresse pas, puis c'est vraiment le truc auquel je toucherais pas...)
Les imao's, déjà donné, c'est mieux que les Benzo, mais c'est mauvais pour les trip, danger... Après chacun trouve sa solution, moi je parle de thérapies, mais si il y a besoin de thérapie = problème.

Moi j'en ai plus besoin, je me porte bien, je pense que j'en connais pas mal mais pas tout; on peut JAMAIS tout connaître, mais même avec des bases minables, si j'étais vraiment au plus bas de ma forme avec une culture pourrie je ne tiendrais pas de tels propos qui pour moi ne signifient que deux choses; soit:

1 pleine crise d'ado (ou fac' de médecine, je veux m'éclater parce que j'ai raté mes années de collège et de lycée parce que j'étais pas "populaire" ni "extrémiste")

ou

2 J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai besoin d'aide.

M'enfin... On n'en est plus là, ça va, c'est un débat qui aurait dû être clôt depuis longtemps là-dessus, j'en ai fait des tonnes pour ça, mea culpa mes amis,
Je m'excuse...
On ne peut pas tout savoir.

Bah les définitions que j'ai données plus haut n'étaient pas pour toi, mais pour Varlok qui demandait ce que c'était.

Et ouais, on est d'accord plus ou moins sur le problème de fond. ouais d'accord, quand t'as un problème que t'arrives pas à résoudre, tu vas te tourner vers les autres. Mais les Anxio et les anti dépresseurs ne résolvent rien. Aucun problème. Ca temporise. Ca fige. Ca calme. Ca camisole. ca shoote, Ca tranquilise mais ca ne résoud rien. C'est, au final, toujours à toi de résoudre ta propre merde.

Et ouais, ce qui ne tue pas rend plus ford. Ouais je fonctionne comme ça. D'accord. Parfois, chez certaines personnes, ça passe. Et tu te blindes. mais ça passe pas pour tout le monde. Parfois ça casse. Et des gueules cassées, j'en vois un paquet autour de moi. Au taff, chez les amis, la famille, etc.

Les benzos sont une vraie saloperie. Ca me fait mal de devoir filer des trüks du genre et d'entendre les confrères causer de "polytoxicomanie" dès qu'on a un patient qui bédave, qu'a déja tap^é un peu de CC et 3 taz dans sa vie.

Enfin bref.
Bon courage mec, c'est tout ce que je souhaite.
 
G

Guest

Invité
Si on se tourne vers la médecine pour esayer d'aller mieux parce qu'au naturel c'est pas la fête, faut quand même avoir la volonté d'arrêter les trips en tout genres, sinon on rajoute encore une variable dans l'équation qui va compliquer le problème.

Pour moi les benzos ne devraient être utilisés que très ponctuellement lors de crises.

J'ai testé quelques fois sur quelques mois les isrs, sans rien prendre d'autre, et c'est très très éfficace. La dope sociale ultime. J'avais la bonne tête et la bonne attitude en toutes circonstances. Absolument aucune addiction au machin après plus de 6 mois.

Seul bémol, j'ai déja parlé à certains toubibs de vagues éléctriques qui me parcouraient le corps depuis les extrèmités jusqu'au cerveau lorsque j'ai arrété la première fois. Elles se produisaient 50 fois par jour, puis 20, puis 10, puis 3, puis tous les 2 jours, toutes les semaines, les 2 semaines, les mois.. en diminuant très progréssivement et étalées sur 15 ans. Maintenant ça doit m'arriver 2 fois par an. Ca laisse donc des séquelles très longtemps.

Aucuns des toubibs à qui j'en ai parlé ne savait de quoi il s'agissait. j'ai appris récemment ce qu'étaient les "brain zaps" et qu'ils pouvaient avoir beaucoup beaucoup plus d'intensité que ce que j'avais connu.

En théorie je devrais reprendre à l'heure actuelle un isrs pour supporter un entretien d'embauche, un boulot et une insertion. Mais je considère quand même que ce serait me doper pour supporter leurs conneries et l'esclavage et je passe encore mon tour.

Bien que je considère un isrs comme la seule aide possible pendant une periode de doute suivant des défonces trop marquantes, après avoir bien lu sur le sujet et vu que certains des effets secondaires pouvaient s'éterniser quand même après l'arrêt, je n'en reprends pas. Je changerai peut être d'avis plus tard.

Mais pour moi mettre benzos et isrs dans le même sac est une erreur. Leur seul point commun est d'être pris quotidiennement par des gens voulant améliorer une situation psychologique.

Les benzos sont addictifs, assomment et sont une source d'emmerdements. Les isrs sont une dope utile, un boost pour supporter leur formatage. (en tout cas le Deroxat pour ma part.)
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Les benzos sont certes addictifs. mais bien moins contraignants et dangereux que les ISRS.

Enfin bref, je crains ne pas être en état d'avoir une discussion construite la maintenant tout de suite, alors ça attendra plus tard demain.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Saankan a dit:
Les benzos sont certes addictifs. mais bien moins contraignants et dangereux que les ISRS.

Enfin bref, je crains ne pas être en état d'avoir une discussion construite la maintenant tout de suite, alors ça attendra plus tard demain.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi!
Complet. Surtout sur ton précédant post ou il y a ma réponse, mais effectivement j'avais cru que c'était pour moi, ce n'était qu'un quiproquo. Par contre attention je disais "ça m'a rendu plus fort" mais c'est pas pour autant que j'adhère à une idéologie Nietzschéenne je tenais à le préciser xD (j'aime pas les moustaches).

Les ISRS en effet, c'est vraiment contraignant dans la mesure ou il y a des précautions à prendre avec trop, beaucoup trop de choses, et c'est une sorte de "dernier recours" à des gens par exemple qui ont fait un énorme Bad et qui ont encore des réminiscences de visuels (déformations, instabilité, difficultés fonctionnelles... ) j'ai vu ça de nombreuses fois, tout comme pour la bonne vieille ménagère qui en est arrivée à la TS sans même savoir pourquoi.

Mais les Benzo aussi devraient être utilisées soit ponctuellement (cas cliniques), soit dans le cadre d'un traitement de dernier recours donc... Parce que c'est vrai que les psychiatres ou même les médecins généralistes distribuent ça a tour de bras... Il y a qu'à voir, un jour mon psychiatre me dit "j'ai l'impression que [mon nom, il parlent toujours à la 3° personne^^] Ne vient ici que pour avoir son ordonnance" propos que j'ai direct démenti "Eheh non non doc, moi je viens ici parce que j'ai trouvé une oreille attentive; si vous balancez des préjugés tels celui-ci sur un patient ça veut juste dire que je n'ai pas trouvé une oreille objective et dans ce cas oui, je veux mon ordonnance et je m'en vais" Il a bien compris que c'était sincère, donc il a rempli mon ordonnance (c'était pour augmentation de dosage de ma bupré, au tout début donc ça légitime un peu sa phrase...) et, alors que jamais je ne lui ai parlé de problèmes de sommeil encore il me balance "Vous voulez que je rajoute un hypnotique, du Stilnox pour dormir?" [...] Là j'ai eu du mal. Mais je le vois toujours, et je crois qu'on s'apprend des choses mutuellement!
Bref. Yapabonça.
 
G

Guest

Invité
Vous êtes trop catégoriques sur les isrs. Sval on t'as alarmé là dessus à juste titre mais parce que tu prenais d'autres trucs à coté.

C'est sûr qu'il ne faut pas mélanger ça avec d'autres prods mais l'alcool par exemple est moins dangereux mélangé avec un isrs qu'avec un benzo. Même si je déconseille fortement car c'est pas top d'être 3 fois plus allumé que les autres dans un bistrot et ça pourrait devenir une habitude addictive.

Un isrs n'est pas du tout du tout reservé au cas extrêmes, c'est reservé à ceux qui ne vont prendre que ça. Ce n'est pas aussi absolu, contraignant, dangereux et en 'dernier recours' qu'un IMAO.

Plus que de permettre à quelqu'un de perdu d'affronter la réalité, ça permet, à mon sens, d'être un plus, un dopage, une tricherie qui permet d'avoir exactement l'attitude necessaire pour dépasser les embûches du système aliéné dans lequel on veut nous faire rentrer.

(avec certes des effets secondaires possiblement persistants dont j'ai déjà donné un exemple)
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
stoned-fr a dit:
Drymeen a dit:
C'est fou c'est l'inverse pour moi. Gloire à ces hallucinations futuristes, à ces machines qui me tambourinent les tympans quand je ferme les yeux sous acide !

Ouai, encore, LSD et mush, certes y'en a un des deux qui est fait en labo, mais j'avais lu qu' Hoffman, qui a isolé la psilocybine et le fameux LSD, les décrivait comme sensiblement équivalents

Ah ouais ça fait plaisir d'entendre ça! Surtout qu'il l'a synthétisé sur une moisissure à la base...

Justement ce débat je l'ai eu hier soir avec une fille, à peine une connaissance qui me disait que j'étais une "naze" parceque j'avais jamais essayé le LSD (elle avait essayé une fois et tout ce qu'elle a su me raconter c'est que les étoiles étaient multicolores) et que j'aimais les champignons :shock: Elle me disait que c'était de la merde pour les teen... que ça faisait rien... "que des champignons"
Pffffouahah si elle savait
 
T

Towelly

Invité
Nan mais les gens qui ont pris une fois du lsd parfois ils s'enflamment aussi. Perso je trouve ça honteux, puis t'façon, ça se repère dans leur discours...
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Comme dit ailleurs, la première fois c'est la découverte, t'es heureux, c'est joli (si t'arrives à percevoir les hallus correctement, mais c'est une autre histoire), tu sautilles partout etc...
Le côté vraiment intéressant de cette molécule c'est le mental de malade qui peut te tordre un cerveau jusqu'à te le transformer en une éponge gorgée d'énergie multicolore, et ça tu t'en rends pas compte à la première prise en général.

Chaque hallucinogène a son univers, et ça prend du temps à le découvrir dans mon opinion.
 
G

Guest

Invité
Haha, effectivement, 6 mois après la première prise, le consensus dans mon groupe de potos était "ouais ok, finalement l'acide on en a fait le tour, quoi...".

Trip d'après: "Ah bah en fait, p'têt pas, tout compte fait..."
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Toutafé mon bon monsieur!

Mais quand t'as bien exploré, c'est rarement le même "côté interessant" en fonction des gens. Et c'est aussi relatif à ce que chacun cherche dans sa consommation de psyché, on ressent pas le même plaisir sur des effets donnés. Par exemple, le DXM, la MDMA, je peux juste pas. (un bien trop noir et blanc et l'autre bien trop superficiel "avis perso")

^-^

Les champis, j'ai adoré ça avant de prendre de grosses claques par leur côté dark, ça fait bizarre d'évoluer dans une ambiance apocalyptique, bien que sur e coup ce fut très attrayant. J'en suis revenu à la dose moyenne, pour le coup leur puissance m'a un peu calmé.

D'ailleurs, selon vous, découvrir l'univers d'un psychédélique, est-ce obligatoirement aller visiter la haute dose, le trip fort? J'ai pu voir une fois ou deux le potentiel du 2C-E, et c'est sur que le trip fort offre beaucoup plus de sensations (la flemme d'extrapoler) qu'un trip normal.
 
Haut