Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions diverses sur les champ'

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
Oui, attend le plus possible entre chaque trip c'est le meilleur conseil qu'on pourra te donner.
Pour un débutant dans le monde des psyché il faut que tu attendes au moins 1 mois entre chaque conso sinon tu vas partir en live comme l'a dit Tiax. Après, plus tard, quand t'auras l'habitude de ta conso, tu fais ce que tu veux. Mais pour le moment prend ton temps, vraiment .
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Valork a dit:
1° Accordé, je suis coupable. Je me fouetterais juste après avoir édité mon post.
2° Le principe des psylo... M'est d'avis que c'est une question de point de vue (comme tout, dirons nous.)
3° Il serait judicieux, avant d'incriminer, de lire. Oui j'ai déjà essayé, et j'ai jamais réussi à aller plus loin que de l'euphorie.
4° Partout il est dis que les cubensis offrent les mêmes effets. Mais les rendements, ça j'en sais rien. C'était ça, ma question.
5° Là pour le coup, j'vois vraiment pas quoi répondre.

Si je voulais poster pour poster, j'aurais pondu une masse de post depuis mon inscription. Or, je post seulement que j'ai des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses ailleurs.


A mon avis, tu gagnerais beaucoup (et risquerais beaucoup moins) à tenter de rendre ta vie plus intéressante SANS psychoactifs, du moins dans un premier temps.
C'est ce que je pensais faire ouais, mais je voulais des avis, en parler, savoir si attendre allait pas rendre la chose pire.

Psilocybes.

J'ai tout lu. Si tu ne vas pas plus loin que l'euphorie, en général, c'est qu'il y a un blocage inconscient souvent lié à la peur d'aller plus loin, alors pourquoi chercher comme dit Tiax un refuge dans un monde que tu désires à la fois sans vouloir?

Et non, ce n'est pas une question de point de vue; les psilocybes comme la mescaline et le LSD, les trois psychédéliques de référence et référant provoquent une tolérance (Dieu merci) mais certainement pas d'addiction, à part peut-être psychologique mais uniquement sur le LONG terme, pas sur quelques jours comme la C, ou la Rabla, et je confirme, si tu as le mal de vivre = vas voir un psychothérapeute déjà, ensuite vas-y progressivement, la fatigue de soi est courante, moi-même je déprime souvent encore, mais les psychédéliques ne t'aideront pas, ou tout juste à comprendre d'où vient ce mal par un truchement cérébral incompréhensible qui te mènera indéniablement au bad-trip.

Il y a les Benzo, pour te stabiliser déjà, oublies les IRSS, puis sinon... Des tas de disciplines apportent des solutions.

Je suis désolé de réagir comme ça, crois bien que ça ne me fait pas plaisir mais c'est à cause de mauvaises interprétations de posts comme celui-ci qu'on diabolise les psychédéliques... Ce qui revient au même que de dire "les indiens n'ont pas d'âme" = c'est grossier, infondé, injuste, stupide, criminel, mais légitimé par une sorte d'inconscience volontaire (je ne veux pas que les indiens aient une âme parce qu'ils ont la peau rouge = je ne veux pas de psychédéliques dans mon pays parce que c'est dangereux, ça fait du mal, c'est LE mal, mais j'y connais rien...) et ce genre de posts donne de la matière pour agrémenter des théories foireuses qui viendront confirmer que les psychédéliques sont dangereux... Alors que c'est faux.
ça mène à l'amalgame, ça mène les gens à croire n'importe quoi.
Après on n'est pas élitistes mais il y a un minimum: tout psychonaute doit connaître au moins de vue un diagramme de Venn des plus exhaustifs sur les psychotropes en général. C'est ce qui nous évite à tous de faire ton erreur.

Tu dois te documenter, franchement c'est le plus important, la communauté de Psychonaut.Com n'est là ensuite que pour affiner ta documentation et répondre à des problèmes vraiment précis. Quand c'est trop vague, tu n'auras droit qu'à une collection de liens alors que, franchement un bon débat c'est plus agréable et constructif?
Bonne soirée, et essaye d'y penser, même si tu dois avoir une mauvaise opinion de moi maintenant^^ au moins c'est fait. C'est moi le grand méchant connard

(celui qui veut mon rôle il a qu'à venir le cherche mouahahah)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
mjolk a dit:
La salvia, tu n'en a vu que la partie émergée de l'iceberg.
Crois moi, une fois que tu auras pris conscience de sa puissance tu n'en fumeras pas tous les jours :rolleyes:
Personnellement, je prends des champis 2 à trois fois par an, ça me suffis largement.

+1 Moi une fois par an (solstice d'été), tout le reste n'est jamais perdu. Et ce qui me manque le plus, c'est la cueillette. Le trip lui, il est toujours là, je revis tout ce que j'ai appris d'années en années justement parce que j'ai eu le temps d'y penser de "digérer" le voyage comme il nous faut digérer un livre comme la Critique de la raison pure, un trip c'est comme prendre connaissance de certaines structures mathématiques qui constituent nôtre monde, et pénétrer de l'autre côté l'en-soi, pour soi. Grosse valeur kinesthésique aussi si les mouvements définissent nôtre horizon de pensée (en admettant par exemple qu'on ferme les yeux, des mouvements imperceptibles dans un état normal reconstituent des images, c'est peut-être purement kinesthésique... Intéressant putain voilà, je réfléchis encore dessus)!
 

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
Première question qui m'est venue : qu'est ce que "Benzo" et "IRSS" ?

Mis à part ça, mon but n'était vraiment pas d'incriminer les psyché. Vraiment pas.

"Diagramme de Venn" kézako ?

Sinan, mon opinion à ton propos est bien meilleure maintenant que je comprends pourquoi je me suis fait envoyé paitre =)

Et desolé de repondre si peu à un looooong post, mais je sais pas franchement quoi repondre.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
sval a dit:
Il y a les Benzo, pour te stabiliser déjà, oublies les IRSS, puis sinon... Des tas de disciplines apportent des solutions.


Ouais mais la alors non.

Vraiment pas.

C'est une ENORME connerie que de conseiller des benzos dans ce genre de cas.

Franchement, t'en as déja pris? Sur une periode de plus de 2 mois? T'as déja vécu un sevrage aux benzos? j'ai cru comprendre que t'avais eu des problèmes de sevrage, avec quoi, de la meuh? J'veux dire, le sevrage aux benzos est ouat milliards de fois pire qu'un sevrage de rabla ou de meth. Franchement, et serieusement.


Ca c'est un truc qui me gave dans la médecine française. on prescrit comme des connards des benzos à tour de bras. Genre putain je devrais distribuer ces pilules comme des bonbons. ya même des patients qui viennent clairement aux urg' pour se faire renouveller leurs ordonnances ou pour tenter d'en pécho. C'est une pûtain de fuite, pas une solution.

Alors moi, en tant que sale junkie ET en tant que représentant du corps médical, de manière professionnelle et personnelle: Non, je ne recommanderais pas les benzos. Pas plus les ISRS ni les IMAO hein. Mais dire à quelqu'un qu'il est sur une pente savonneuse quand il dit vouloir consommer des psychés et lui conseiller un produit bien plus insidieux et addictif, c'est juste débile et contre-productif (et c'est pas un jugement de valeur sur ta personne mec, hein.).


Donc ouais pas de benzos. mais sinon, dans le fond j'suis d'accord.

Valork, si tu veux pas faire de la merde comme beaucoup d'entre nous en ont fait vers ton âge, il te faut une structure mec. une hygiène de vie. Un but, un rêve, un moteur. Il te faut un petit train train quotidien motivant. il faut déja régler les éventuels problèmes de mal-être, d'ennui, de déprime et tout.

Ensuite, tu peux t'offrir des voyages, des trips, des petits plaisirs etc. mais si tu veux pouvoir rester raisonnable, si tu veux pouvoir te limiter sans avoir à te forcer, il faut que t'aies une motivation.

Et ta motivation sera toute conne: Faut que tu sois bien dans tes pompes quand t'es clair. Que tu aies envie de redescendre.

PS:


ISRS/SSRI: inhibiteurs selectifs de la recapture de la serotonine, c'est une classe de molécules qui inhibent de manière sélective, la recapture de la sérotonine (comme leur nom l'indique :p) qui est un neuro-transmetteur, ce qui prolonge l'effet de celle-ci, et de tous les produits qui jouent sur la sérotonine. A ne surtout pas mélanger à la came.

IMAO: inhibiteur de la monoamine oxydase, une enzyme qui dégrade la sérotonine. Donc pareil que plus haut.

Benzo: Benzodiazepine. Une classe chimique de molecules qui jouent sur le mécanisme GABAergique.

Ces trois classes sont des anxiolytiques/anti-dépresseurs.
 

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
Merci bien pour ces précisions.
De toute façon, les medocs, c'pas mon truc. J'aime pas le chimique.
Sinan, pour "trouver un but", c'est un problème qui se pose depuis fort longtemps. J'accorde et confirme que sans objectif, bah on avance pas. Donc mwalà, j'vais tacher -again- de trouver un truc à faire.
 
D

D.F.

Invité
Valork a dit:
Merci bien pour ces précisions.
De toute façon, les medocs, c'pas mon truc. J'aime pas le chimique.
THC (Cannabis) :
Tetrahydrocannabinol.svg

Diazepam (Vallium) :
Diazepam.svg

Dextromethorpan (DXM) :
Dextromethorphan.png

Protip : Certaines substances sont effectivement plus nocives que d'autres, par contre que tu bouffes des champis, fume un joint, bouffe des medocs ou t'envoie un para d'un RC quelconque, tu dois l'effet (thérapeutique et/ou récréatif) recherché à des molécules on ne peut plus chimiques. D'ailleurs, des saloperies on en trouve aussi dans la nature (certaines solanacées entre autres). ^^

/chemical-nazi
 

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
Yep yep, je suis au courant que chaque chose est constituée d'autres choses, et que tout ça se range dans la case chimie.

Ce que je voulais dire par là, c'est que j'ai une certaine aversion pour les choses fabriquées entièrement en labo. Après ça m'empèche pas de gober un doliprane quand j'ai mal au crane hein, mais j'préfère voir pousser (ou du moins savoir que ça a poussé).
 
D

D.F.

Invité
Valork a dit:
Ce que je voulais dire par là, c'est que j'ai une certaine aversion pour les choses fabriquées entièrement en labo.
Ah, mais la méconnaissance d'une substance ou une synthèse pourrie, tu ne peux pas le foutre directement sur le dos de la substance chimique. :mrgreen:

Bon j'arrête.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
J'ai jamais compris les gens qui avaient peur de se mettre la tête au "chimique" alors qu'ils se tapaient des perches monumentales aux champotes.

J'ai connu un mec qui avait tripé sous Datura et qui flippait de prendre du DXM... Je m'étais d'ailleurs engueulé avec lui en essayant de lui faire comprendre qu'au moins avec le DXM il pourrait gérer sa dose, alors que la datura est une tentative de suicide mentale/tentative de suicide tout court. Mais le con persistait à me sortir que la datura c'était mieux et que je devrais essayer. C'est mooooort.
 

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
Mais, embêter les gens c'est mal. Ta maman ne t'a t'elle jamais dit qu'il fallait être gentil avec les autres personnes ?

J'arrête aussi, sinon je vais donner raison à Sval quand il dit que je post pour poster.
 
D

D.F.

Invité
Valork a dit:
Mais, embêter les gens c'est mal. Ta maman ne t'a t'elle jamais dit qu'il fallait être gentil avec les autres personnes ?
Si, mais être gentil c'est pas vraiment conseillé par l'instinct de survie. ^^

Valork a dit:
J'arrête aussi, sinon je vais donner raison à Sval quand il dit que je post pour poster.
Barf, tout le monde fait ça...
 
G

Guest

Invité
Drymeen a dit:
J'ai jamais compris les gens qui avaient peur de se mettre la tête au "chimique" alors qu'ils se tapaient des perches monumentales aux champotes.

J'ai connu un mec qui avait tripé sous Datura et qui flippait de prendre du DXM... Je m'étais d'ailleurs engueulé avec lui en essayant de lui faire comprendre qu'au moins avec le DXM il pourrait gérer sa dose, alors que la datura est une tentative de suicide mentale/tentative de suicide tout court. Mais le con persistait à me sortir que la datura c'était mieux et que je devrais essayer. C'est mooooort.

Très franchement, à force de le voir passer ce coup du "Naturel > Chimique", j'me dis que ça doit être la légende urbaine la plus répandue dans le milieu.

Bref, on va pas radoter, MAIS QUAND MÊME HEIN.
 

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
Kwak.
J'dis pas que tout ce qui est chimique est mal hein, ne nous emballons pas. Juste, qu'à mon gout, j'préfère croquer/fumer un vegetal, plutot que de gober un cacheton.
 
G

Guest

Invité
Ouinonmaisenfait on est pas là pour faire la police de la pensée, chacun ses goûts de merde et toutes ces choses dont tout le monde se beurre cordialement la raie.

C'est juste que de manière générale, la justification qui est tenue derrière cette préférence est absolument atterrante, d'où le fait qu'on a effectivement désormais tendance à réagir au quart de tour.
 

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
patapé patapé. Quelle est, d'ordinaire, la "justification qui est tenue derrière cette préférence" ?
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Le fait que *voix de hippie* "TOUT CE QUE NOUS OFFRE LA NATURE EST BON, MOTHER PHOQUE, pisse, et pas sur moi s'il te plaîs".
 
G

Guest

Invité
Bah ça varie (et c'est parfois très justifiable), mais ceux dont je parle et qui m'insupportent sont ceux qui comportent de forts relents de saloperies new-age ou assimilés.

EDIT: Grillé

pisse, et pas sur moi s'il te plaîs

Haha, merci, j'vais la ressortir celle-là!
 

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
Ca, il faut en reparler après avoir jouer avec de la datura, bien que je ne connaisse que très très peu de choses au sujet de cette plante.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
C'était extrêmement ironique venu de ma part. :wink:

J'ai même une nette préférence pour le chimique quand chopé à des gens/des labos de confiance, voir fait/extrait moi même, au moins je sais que je ne bouffe QUE ce que je veux, pas comme certaines drogues naturelles ou tu absorbes la substance + d'autres qui peuvent être vachement moins agréables et te pourrir un trip (qui a dit HBW ?), plus les dosages mine de rien assez aléatoires sur certaines plantes/champignons.
 
Haut