sval a dit:
Il y a les Benzo, pour te stabiliser déjà, oublies les IRSS, puis sinon... Des tas de disciplines apportent des solutions.
Ouais mais la alors non.
Vraiment pas.
C'est une
ENORME connerie que de conseiller des benzos dans ce genre de cas.
Franchement, t'en as déja pris? Sur une periode de plus de 2 mois? T'as déja vécu un sevrage aux benzos? j'ai cru comprendre que t'avais eu des problèmes de sevrage, avec quoi, de la meuh? J'veux dire, le sevrage aux benzos est ouat milliards de fois pire qu'un sevrage de rabla ou de meth. Franchement, et serieusement.
Ca c'est un truc qui me gave dans la médecine française. on prescrit comme des connards des benzos à tour de bras. Genre putain je devrais distribuer ces pilules comme des bonbons. ya même des patients qui viennent clairement aux urg' pour se faire renouveller leurs ordonnances ou pour tenter d'en pécho. C'est une pûtain de fuite, pas une solution.
Alors moi, en tant que sale junkie ET en tant que représentant du corps médical, de manière professionnelle et personnelle: Non, je ne recommanderais pas les benzos. Pas plus les ISRS ni les IMAO hein. Mais dire à quelqu'un qu'il est sur une pente savonneuse quand il dit vouloir consommer des psychés et lui conseiller un produit bien plus insidieux et addictif, c'est juste débile et contre-productif (et c'est pas un jugement de valeur sur ta personne mec, hein.).
Donc ouais pas de benzos. mais sinon, dans le fond j'suis d'accord.
Valork, si tu veux pas faire de la merde comme beaucoup d'entre nous en ont fait vers ton âge, il te faut une structure mec. une hygiène de vie. Un but, un rêve, un moteur. Il te faut un petit train train quotidien motivant. il faut déja régler les éventuels problèmes de mal-être, d'ennui, de déprime et tout.
Ensuite, tu peux t'offrir des voyages, des trips, des petits plaisirs etc. mais si tu veux pouvoir rester raisonnable, si tu veux pouvoir te limiter sans avoir à te forcer, il faut que t'aies une motivation.
Et ta motivation sera toute conne: Faut que tu sois bien dans tes pompes quand t'es clair. Que tu aies envie de redescendre.
PS:
ISRS/SSRI: inhibiteurs selectifs de la recapture de la serotonine, c'est une classe de molécules qui inhibent de manière sélective, la recapture de la sérotonine (comme leur nom l'indique

) qui est un neuro-transmetteur, ce qui prolonge l'effet de celle-ci, et de tous les produits qui jouent sur la sérotonine. A ne surtout pas mélanger à la came.
IMAO: inhibiteur de la monoamine oxydase, une enzyme qui dégrade la sérotonine. Donc pareil que plus haut.
Benzo: Benzodiazepine. Une classe chimique de molecules qui jouent sur le mécanisme GABAergique.
Ces trois classes sont des anxiolytiques/anti-dépresseurs.