Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions diverses sur les champ'

G

Guest

Invité
Entiers (un brin effrités, mais pas trop fin sinon c'est la galère pour enlever après).
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Tiens ça me fait tout drôle de parler de ça en bouffant du camember sans pain et en atppant mon mémoire, chose sérieuse si il en est. Ouais un mec va juger si j'suis apte à pratiquer la profession que j'envisage en se basant la dessus. Le pauvre.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Nan, j'ai du le mentionner une fois sur le forum, c'est passé inaperçu et tant mieux :p
 
G

Guest

Invité
Trouvé!
15114583.jpg
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Albatard. AZY C KWA?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Tiens j'avais pas vu que t'avais réellement trouvé. Ouais le "eh bien c'est du joli" c'est le premier truc qu'on me sort quand on connaît mon côté "psychonaut".

Sauf que.

Sauf que je te merde. La dimension "enfant", dans la psychée populaire, ça rajoute toujours un + dans la négativité de ta conduite. Alors qu'en vrai, avec les enfants, y'a aucun soucis, bien au contraire. C'est avec les autres "professionnels" que ça se passe mal en général, autant par leur pratique que par les regards posés sur moi. Mais bon, on en reparlera irl m'voyez.

Et sinon Stoned.fr, t'as dit plus haut "psilocybine et LSD sont proches selon Hoffman". Chimiquement? Parce que si c'est un comparatif effet champis/LSD, oh mon dieu comme je conteste.

:p
 

Caro

Matrice périnatale
Inscrit
19 Avr 2011
Messages
8
" La psilocybine et la psilocine ont une structure chimique tout à fait semblable à celle de l'hormone cérébrale sérotonine. Comme nous l'avons déjà noté dans le chapitre sur le LSD dans les expérimentations animales et en recherche biologique, la sérotonine joue un rôle très important dans la chimie des fonctions cérébrales.
Dans les expériences pharmacologiques, tout comme le LSD, les substances constitutives des champignons bloquent l'action de la sérotonine sur différents organes. D'autres propriétés pharmacologiques encore de la psilocine et de la psolicybine sont semblables à celles du LSD.
La différence essentielle tient à leur efficacité quantitative respective, tant sur les hommes que sur les animaux.
Chez l'homme la dose efficace moyenne de psilocybine ou psilocine est de 10 mg (0.01 gr), ce qui veut dire que ces deux substance sont plus de 100 fois moins actives que le LSD pour lequel une dose de 0.1 mg représente une forte dose. "

Albert Hofmann



C'est vrai que ces deux substances sont bien différentes dans mon esprit, mais j'ai recemment eu l'occasion de constater qu'elles sont néanmoins très proches au niveau des effets, dans certaines circonstances.. suffit de se taper une très grosse perche aux champis pour comprendre la similitude avec le LSD, et je crois que ça doit être lié à la puissance respective des produits.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Salut!

Si l'envie de prend de venir bavarder avec nous, je te prie d'aller te présenter sur le topic des présentations, dans le salon.

Sinon, j'vois toujours pas en quoi y'a une similitude dans les effets, enfin pas selon mes tests.D'ailleurs y'a un moment j'avais fait un post assez dense concernant les effets (subjectifs certes) de ces deux produits et sur le pourquoi j'avais une préférence pour les champignons. Plus j'en ai pris, plus cette différence m'a sauté à la gueule.

Après, effets = relatif à la subjectivité, bien qu'il y en ai qui se retrouvent chez certains users. Exemple tout con, il est dans l'idée de comparer le 2C-E et la mescaline. Certes, pour les visuels magnifiques par exemple. Pourtant, pas plus tard qu'hier, King Kong m'affirmait n'avoir jamais eu de côté "speed" avec, alors que j'ai jamais autant eu envie de bouger dans tous les sens qu'avec ce produit.

m'bref
 

Caro

Matrice périnatale
Inscrit
19 Avr 2011
Messages
8
Yep, lors d'un trip, la psychologie personnelle et le contexte font 50% du travail à mes yeux, donc les effets peuvent être très variables d'une personne à l'autre et d'un jour à l'autre, avec un même substance.

Bref, je vais aller me présenter s'il le faut.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Voui, c'est mieux ^-^ merci à toi!
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Pareil que Xon de mon côté, je ne vois pas ce qui est similaire entre les champignons et le LSD. Ptite liste non exhaustive des deux substances

Champignons:
-Visuels de type pattern, avec des "dessins" sous la réalité souvent type Maya/Aztèque. Peu ou pas de "zoom", couleurs moins flashy que sous acide. Hallucinations plus réalistes (insectes, animaux, humanoïdes etc...)
-Mental dirigé par les champignons, ce ne sont pas des idées que l'on a normalement que l'on a sous champignons. Côté mystique plus présent et côté révélation sur la solution de E=mc2 moins présent que sous acide.
-Une concentration souvent sur une seule chose à la fois, mais de façon très intense.
-Hallucinations visuelles, auditives, tactiles et au niveau du goût.
-Sensations physiques présentes, parfois intenses: souvent, en pleine montée, j'ai envie de danser comme un fou alors que pendant le plateau je serais plutôt du style à rester calé dans un canapé pendant 3h.
-Création d'autres mondes les yeux fermés, avec des collines, des gens, des habitations etc...

LSD:
-Visuels: Pour moi, tout se mélange, les lignes fusionnent entre elles, les objets rentrent les uns dans les autres, se déforment jusqu'à tendre vers l'infini. Zooms très fréquents, surtout en bloquant sur quelque chose. Couleurs ultra fluorescentes.
-Mental "libre". Les idées bizarres n'apparaissent pas comme sous champignons. Elles arrivent par une suite de raisonnements logiques mais de plus en plus complexes. En gros on part du point A pour aller au point B et on arrive au point C, situé à des années lumières du point B.
-Concentration sur des centaines, voir des milliers de choses à la fois.
-Hallucinations visuelles, auditives, tactiles, olfactives et au niveau du goût.
-Sensations physiques normales, juste ces hallucinations ou on a l'impression d'être trempé alors que pas du tout.
-Les yeux fermés, c'est plutôt spatial, de type hyperespace etc...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'ai retrouvé mon post!

J'vais essayer de faire une réponse détaillé mais je te promet rien je suis raid a chier. Bon

Pour les visus, les champis m'ont carrément fait partir loin, plus que du LSD. Cétait pas du jeu d'ombre ou de couleur (enfin si y'en avait aussi) comme la déscription générale des effets, mais c'était plutot des putains de formes géométriques trop belles, hyper complexes. Pas forcément kaléidoscope, par exemple un arbre blanc sans feuille, dans une lumière insoutenable (j'avais les yeux fermés hein), sur lequel des feuilles dorés se sont mises a pousser et a tournoyer au rythme de la musique. Yeux ouverts, beaucoup de déformations en général, couleur vive tout ce qui va avec, mais oh mon dieu comment ca bouge quand tu dose sec, des truc partout sur le sol, qui vont trop vite du coin de l'oeil, mais j'ai sursauté un paquet de fois, des ombres qui grandissent, et s'adapte complètement a mon imaginaire et a l'ambiance globale.

Le LSD, niveau visu bien sur ya les classiques kaléidoscope les yeux fermés, mais j'ai toujours trouvé ca plus supportable que ceux des champi qui m'ont amené a péter un cable plusieurs fois. Yeux ouvert, c'est de la modification de couleur, en extérieur en tout cas, jamais pris en intérieur. Lune verte, orange, rouge, tout ca en même temps, grillage bariolé de violet + couleurs vachement vive, qui défilent inlassablement, les flashs de lumières en teuf restent longtemps après être passés, genre quand tu regarde le soleil vite fait, la lumière reste.

Sur le plan mental, le LSD n'a pas volé sa réputation, et effectivement sur ce plan la, on peut comparer les champis en tant que "petit frère". Mais pareil, tout dépend de la dose et de ta tête, j'ai plus de mal psychologiquement a gérer un trip de champi qu'un de LSD. Les deux sont très lourd, après je pense juste que le LSD a plus de potentiel.
Les introspections sont similaire, après tout ce n'est qu'un introspection Avec les deux ca part très loin, ou plutot très profondément, je dirais juste que je tiens moins longtemps sous champi, j'ai beaucoup besoin de bouger, je tiens vraiment pas en place quand j'en prend.

Au niveau des sensation physique, encore quelques différences. Les champi c'est d'abord le ventre, ca arrive que dure longtemps, mais rien de comparable a la mescaline (dégustation de cactus) et au LSA. Jambes lourdes, très lourdes parfois, du mal a avancer, je marche souvent a 4 pattes en fait, mais je me déplace j'en ai besoin. Beaucoup de chaud/froid/chaud/froid aussi. Assez désagréable par moment d'ailleurs.

Le LSD, la seule chose notable sur le plan physique que j'ai relevé, c'est le mal de nuque. Je sais pas pourquoi ca fait ca, ca me tire dans la nuque, truc de fou. Sinon je sens plus vraiment mon corps, ou plutot je suis léger. Très fluide le LSD. C'est ca, pour conclure, le LSD est fluide la ou les champis sont bordéliques.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
On est assez d'accord, sauf sur la puissance des visus qui peut aussi être démesurée avec une bonne dose d'acide (gnaaaah je vois l'infini), comme avec une bonne dose de champottes.


Edit: Une petite anecdote sur le mental du LSD: Ce week end, j'étais à une soirée, et mes souvenirs sont inversés. J'ai bloqué sur le fonctionnement cause à effet jusqu'à raisonner en effet à cause pendant la soirée(haha, comment mon cerveau arrive à s'enc**** tout seul c'est génial.). C'est à dire que quand quelque chose se passait je ne me rendais pas compte de ce qui s'était passé avant et je cherchais une cause logique. Du coup tous mes souvenirs commencent de la fin de la soirée et vont vers le début.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
P'ain mec tu me crois si je te dis que pendant au moins 2 ans ça m'a fait ça avec des spliffs? (un shit qui était presque du hach ^^)

Genre quand je fumais tout seul, le soir, en musique, allongé, je réflechissait comme ça pendant une bonne demi heure. Raisonnement inversé, je remontais le temps de cette manière, en me basant sur ce que je ressentais à ce moment. c'est fou.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Caro a dit:
suffit de se taper une très grosse perche aux champis pour comprendre la similitude avec le LSD, et je crois que ça doit être lié à la puissance respective des produits.[/color]

Ou le dit "altération de la conscience ou état de conscience altéré" (je dit les deux sachant alors quelle mène au même point mais bon pour moi,les deux sont "incompréhensible") que produise tous les hallucinogènes.
 
Haut