Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Projet vBulletin

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça m'a l'air tout ce qu'il y a de plus classique pour un forum en tout cas. Pour moi le moteur qui se démarque vraiment c'est IP Board. La grande classe celui-là.
 
D

D.F.

Invité
IP Board = Invision Power Board ? Si c'est le cas je trouve très similaire à vBulletin, enfin, ma dernière expérience sur du IPB remonte à 2003-2004, alors... Après un moteur reste un moteur, ce qui me désole c'est surtout le fait que l'initiative avait été totalement bloquée à l'époque du fait de contraintes impératives, qui visiblement, après que les intéressés aient mis la main dans la mouise, ont sauté. Enfin je sais pas, mais en tant que (jeune, c'est vrai) professionnel du milieu, je ne parviens toujours pas à comprendre ce qui justifie finalement autant de mois d'attente alors que tout ce qui a concrètement bougé d'une version de basse c'est les propriétés de la CSS...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Sludge : C'est un peu tard pour en parler... ;)

EDIT : et sinon, vous savez envoyer des MP, vous? moi j'ai accès à mes messages, mais je ne sais pas en envoyer de nouveaux, ce qui est assez gênant pour la modération...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Bonjour les modos et bonjour a vous psychonaut de basse echelle :)

Alors, pour ma part jai galeré depuis peu etre 14h (
Con? Mais non rassurez vous )
Je bloquais sur le reset du mdp, je ne le recevais pas... Bref la il y a 5 minutes je vois 15 messages via psychonaut --> Dear Shaman_fred[ .... ] dans les spams.... A ce moment la jai eu comme un... Je vous raconte pas la suite ca ne vous interresse pas car vous n'avez point eu mon probleme ! Et donc je blablate je blablate car je suis heureux d'avoir enfin trouvé ce MOT DE PASSE :'''''''D

Pour ce qui est de la nouvelle version ( jai un ipod touch et ordi ),
Version ipod a chier !! Mais vraiment...

Version ordi super cool :)

Si vous pouvez mettre la version dite "ordi" sur les mobiles franchement psychonaut serait...
My love !!!

Un peu loufoque tout ca mais cest l'euphorie que donne des heures a chercher 15 messages...

Edit: ils sont ou mes anciens messages ? :'(

Possibilité de mettre en francais or not?

Si qqun post sur un ancien msg il aparaitra comme notification?

Et javais oublié--> un GRAND merci a toute lequipe :)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Les notifications ont l'air de ne pas fonctionner car je n'ai pas recu de notif pour ton message Castle. Je me balade un peu voir ce que le nouveau psychonaut.com nous cache, comme ces smileys d'ailleur... Perso je peux m'en passer :)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
J'allais me plaindre, mais en fait j'ai réussi à me logger et je peux toujours éditer tous vos messages voire supprimer un sujet au hasard si ça me chante, donc tout baigne.
Bon par contre j'espère que les autres modos ont retrouvé leur supprémacie parce que je ne veux pas être seule responsable de l'afflux massif de mineurs se ruant sur le site pour s'inscrire pendant que c'est encore le bordel pour ensuite faire des overdoses en accusant tetrobecks (oui je sais, il voulait les sauver, mais dans la confusion générale...).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Shaman_Fred : On peut bien mettre en Français en effet.

schtroumpfette : Je pense que j'en avais déjà parlé mais la licence a été achetée il y a un siècle donc c'était déjà trop tard.
Aujourd'hui un IP Board ça donne ce genre de choses : RPG Soluce - Forum

Bon sinon j'aime beaucoup la possibilité de réduire les forums qui ne nous intéressent pas. Là j'ai vite fait le coup d’œil sur la partie francophone. Plus besoin de défiler trois plombes.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ah? Peu etre sur la version de l'ordinateur, jai cherché sur la version mobile mais pas trouvé. Perso je commence a m'habituer seul truc qui m'enquiquine cest qu'on ne peut plus voir les topics dans lesquelles on a posté, et ca cest chiant. Et vos pseudo ne sont pas en rouge ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dans "Mon Profil", il y a un "My Latest Posts". Et sinon tu as toujours la très pratique fonction "Nouveaux Messages" en haut à gauche.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ah ouai ca doit pas etre pareil sur mobile et pc pour le "My latest post" cest "find latest (je sais pls quoi)" et fonction nouveaux messages je ne doit pas avoir...
Merci :)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Supervixen a dit:
Bon par contre j'espère que les autres modos ont retrouvé leur supprémacie
Je peux éditer, locker et supprimer sans problème. Par contre pas de possibilité d'envoyer des MP. Ni d'accéder au forum de modération. Et je n'ai aucun droit en ce qui concerne les posts en français perdus dans les sections anglaises.
 
D

D.F.

Invité
Autre râlerie : Impossible de modifier le titre d'un topic qui pourrait donner des idées stupides à certains. Impossible de communiquer en MP donc pour supprimer direct le topic c'est moyen aussi, bref je crois que j'vais laisser tout ça péter à la tronche des admins, parce que je suis partagé entre l'envie de pleurer et celle de rigoler très fort en les pointant du doigt.

oh-for-fucks-sake-rbWVSc.jpg


EDIT : Ah si j'ai trouvé, mais c'est tout sauf intuitif je trouve. ><
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour avoir accès au menu plus complet d'édition de messages, il faut se rendre ici : http://www.psychonaut.com/profile.php?do=editoptions
Et changer l'éditeur de messages.

:kiwi-fruit:

Les smileys sont pas mal (quoique celui du dessus est coupé) mais peu nombreux. :upset:
Edit : Ah en sélectionnant "more" on en a largement assez ! :prayer::prayer:

La limite d'images suxx un peu par contre. Enfin ça évitera les abus.
 
D

D.F.

Invité
J'ai vu pour l'éditeur WYSIWYG, je ne comprends pas qu'il ne soit pas activé par défaut. Nan le problème pour le titre du topic c'est qu'avant j'appuyais simplement sur le bouton edit du message et j'avais aussi accès au titre, là j'ai juste accès au message et pour avoir accès au titre il faut passer par Administrative => Gérer le sujet. M'enfin on s'y fera, c'est vraiment pas le plus gênant pour l'instant.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Comme je le disais en partie anglophone, le plus gênant à mon sens c'est :
- Groups of users (such as moderators...) seem to be disabled.

- Private messaging doesn't work for me

- I don't have the right to moderate the english forums anymore (so I can't move topics in french posted in these forums)

- It seems that there was a bit confusion between english and french sub-forums : sub-forums "Cannabis" and "Salvia Divinorum" from the french forum "Psychédéliques naturels" are linking to the english section for those plants...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Nan mais ne vous inquiétez pas les amis, j'ai parlé à l'administrateur de ces problèmes et ça devrait être réglé assez rapidement.
Perso je peux modérer, je vais demander à pouvoir de nouveau obtenir les droits d'administration histoire de régler les choses dans notre partie.
 
D

D.F.

Invité
J'espère que tu as aussi pu rapporter le problème de version (selon moi le plus important) en rapport au message d'un user ci-dessous que j'ai du éditer un brin (j'ai fait des vérifs, ça craint pas mal quand même...). D'ailleurs c'est plutôt emmerdant de ne plus avoir le forum modo pour discuter des sujets sensibles. J'ai hésité à faire une demande des adresses instant messaging de tout le monde avant la migration, j'aurais dû \o/
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Oh que cay bow §
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
C'est pas mal le changement mais assez désastabilisant et comme toute migration entraîne une couille ou un bug.
 
Haut