Mario a dit:
Bon merci bld01, le seul truc c'est que y en a autant sur le dessus des chapeaux que dessous, alors que pour moi les spores ça tombait du chapeau (vers le bas, selon le principe d'attraction terrestre)… Et ça me fait quand même chier qu'ils aient lâché leurs spores alors qu'ils étaient ridiculement petits… Mais bon. Si je peux les manger c'est l'essentiel.
oui je sais c'est bizarre ce truc mais c'est comme ça, bon appetit ^^
Peut etre aussi qu'un champi commence à lacher ses spores et son voisin, qui est en dessous du chapeau du champi qui sporule à ce moment là, continue de pousser. Le lendemain il est au dessus du voisin ejaculateur mais a des spores sur son chapeau ;-)
quelqu'un aurait-il une technique à peu près "propre" pour faire ça le mieux possible? Je vais être obligé de sortir la box de son sac? Cette idée ne me plait pas du tout, je sens que je vais tout contaminer. Merci d'avance pour votre
tu mets un t-shirt propre, tu te désinfectes bien les mains et avant-bras et tu désinfectes la table. Tu sors la box du sac, tu sors le cake (essaye en tenant les champis qu dessus et en soulevant doucement, ou en retournant ta box), tu récoltes tout ce que tu peux, tu remets le cake dans la boite, c'est fini
N'oublie pas de mettre du papier alu et d'eventuellement changer l'eau du sac.
C'est ce que je ferais. Pour les contas, ton substrat etant entièrement colonisé, il ne reste pas beaucoup de place pour qu'elles se développent (les chances d'en attraper à ce niveau sont moindres), de plus ton mycé est devenu un grand garçon et est apte à repousser les envahisseurs (du moins quelques uns). Ca plus un plan de travail correctement desinfecté et des mais et avant-bras bien propre, ça devrait le faire. Donc vas-y marcel ;-)
Par contre j'aurai une p'tite question qui se rapporte a celle de Nétox,sauf que je n'ai qu'un champi qui vire au marron avec des ptites taches grisonnantes.
c'est vrai qu'il fait une tronche bizarre (ça arrive parfois..), au pire, tu le vires et tu le jettes, le reste de ta box à l'air impec ;-)
ca peut-etre du a un contact avec de la flotte ou autre. Rien de bien mechant mais surveille de pres l'évolution des autres ;-)