Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Nétox

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
20
Voir la pièce jointe 6186
La photo ci dessus doit dater d'avant hier, le mécy' se repend beaucoup je trouve oO, certains champis ont été en contacte avec le bord du sachet, et je pense qu'ils n'ont pas aimé la condensation, que faire ?

Voir la pièce jointe 6188Voir la pièce jointe 6189
Les photos ci dessus sont d’aujourd’hui, sur le photo de droite, le chapeau du champi centrale est ouvert sur une infime partie, c'est vraiment bizarre, on ne le voit pas beaucoup a cause de la pietre qualité des photos ( pardonnez moi :prayer:) mais on peut voir l’intérieur du chapeau, bleu, que faire ? j'ai peur qu'il lache ses spores :/

Sur la photo de gauche, on peut voir une espèce de coulée sous les chapeaux, est-ce normal ?

on peut aussi voir sur les photos que le mécy se repend vraiment beaucoup sur le champi, et sur certains, ils deviennent bleux et se rétractent a partir du moment ou il n'y a plus de mécy, dois-je m’inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
leonymous a dit:
une fois viré je peut laisser les autres jusqu'a la fin sans aucun soucis?

oui tu peux les laisser mais surveilles bien leur evolution ;-)

a netox :

difficile a dire, je penche pour un problème de t° genre trop chaud. Ce qui ferait que ton mycé ait tendance a se développer partout. Mais attention, je n'affirme rien car les tofs sont pas tres top. Sur la tof du dessus, on voit des chapeaux noirs, probablement que ceux là ont arreté leur croissance et qu'ils dépérissent. On voit aussi qu'ils sont bien recouvert de mycé mais ça pourrait etre autre chose aussi, difficile à dire. Les pieds recouvert de blancs me font penser au verticillium :

1603d1110165219-isolates-fruit3.jpg



j'ai trouvé cette tof ci dessus qui montre bien ce qu'un verticillium fait : mycé tres blanc et dense en surface du casing et sur les pieds des champis, champis tordus, mutants... Le verticillium n'est théoriquement pas dangereux pour l'homme mais méfiance.

En attendant un deuxième avis (si bozzo ou un autre passe dans le coin...), récolte le tout et jette les plus destroy. Verifie bien que ta t° reste aux alentours de 21-23° et retente un autre flush. Perso un truc ainsi je jette tout ;-)

peace,

bld01
 

Nétox

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
20
merci bld01 :)

Ce sont des mexicains leon' !

Il y a effectivement eu des coups de chaud :/ mais la depuis 2 jours, la temperature est a peut pres stable !

une question aussi, la fumée de cigarette ( magique too ) sont elles filtrées par le sac ou pas ? Est nocif ( pour les champis hein ;p ) ?
La piece est quand meme souvent aérée.

Donc la il faut que je coupe ceux qui partent en live ? Quelques un virent au bleu ( le chapeau n'est pas ouvert ) est-ce la substence psycho ? si oui cela voudrait-il dire que je dois vite les coupés ?

Merci d'avance :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu les as touchés ? En général le bleu c'est de l'oxydation suite à un contact physique si je ne me trompe pas.
 

Nétox

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
20
Non, jamais touché, toujours lavé les mains en l'ouvrant ( 3/4 fois ) et j'ai pris des précautions pour les manipulations pour éviter toute contamination, l'eau reste bien claire, ça ne sent pas le moisis, pourraient-ils être trop mur avec les coups de chaud, et ne s’être pas bien développés, pas détachés mais contenant quand meme une substance ? Car il y en a qui sont un peut ouvert, et on peut voir le dessous du chapeau bleu.. oo
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Nétox a dit:
merci bld01 :)

Ce sont des mexicains leon' !

Il y a effectivement eu des coups de chaud :/ mais la depuis 2 jours, la temperature est a peut pres stable !

une question aussi, la fumée de cigarette ( magique too ) sont elles filtrées par le sac ou pas ? Est nocif ( pour les champis hein ;p ) ?
La piece est quand meme souvent aérée.

Donc la il faut que je coupe ceux qui partent en live ? Quelques un virent au bleu ( le chapeau n'est pas ouvert ) est-ce la substence psycho ? si oui cela voudrait-il dire que je dois vite les coupés ?

Merci d'avance :)

La fumée ne pose pas de soucis je pense.

Pour la coupe, j'ai répondu assez clairement je pense (tu recoltes et tu jetes les plus mal en point) mais par principe de précaution, je ne te le conseille pas. Perso un flush pareil finit à la poubelle.

Comme Sludge le signale, la psylocibine vire au bleu apres oxydation donc oui c'est la substance active, que tu t'ai lavé les mains ou pas, ne change rien au fait que si tu les touches tu mets la substance active en présence d'O2 et donc ça bleuit, et non on ne récolte pas parce ça devient bleu, on récolte quand les chapeau s'ouvrent. Mais ça ne s'applique pas à ton cas vu que ton flush est plus ou moins foiré à cause d'une conta (verticillium le plus probable ) ou des paramètre de cultures qui on été extremes (trop froid, trop chaud, pas assez d'O2, pas assez de H°...).

Pour info meme le mycélium contient de la psylocibine donc meme les petits champis, meme les champis malades....

Donc conclusion : je te conseille de jeter tout les champis (le principe de précaution en champiculture est maitre mot). Je sais c'est dur. Retente un flush juste apres ;-)

peace,

bld01
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
Faire extrement attention,si vos champs n'ont pas un aspect "classiques".

effectivement,je pense aussi pour un verticillium.donc,faut pas manger(du moins moi,je le mangerai pas,et je te le conseille aussi)

Je vais faire un nouveau post,avec tout les types de bacteries/contas qu'on peu retrouver dans nos cultures.
 

leonymous

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
62
Petite question, concernant un mushbag de graines d'herbes de 1200 grammes, savez vous combien je peut faire de box avec?combien de seringues de spores faudrait-il et surtout quelles varietés poussent bien sur celui -ci?
Merci pour vos réponses
 

Nétox

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
20
Merci pour tes conseilles bld01 !

J'ai viré les plus mal en point, il m'en reste quelques uns que je devrais récolter demain, mais voila, les champis que j'ai touché en faisant le nettoyage ont un peut bleuit, cela pose t' il problème ?

J'ai quand meme décider d'en garder quelques uns qui avaient commencer a déchirer leurs collerette, et ceux qui allaient presque le faire.

J'ai aussi fait un peut de ménage, quelques champis poussaient sur le coté ( j'ai donc mit de l'allu et enlevé les champis qui n'etaient pas a leurs place )

Merci pour votre aide :)
 

Nétox

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
20
Si c'est un verticillium, qu'est que je risque en mangeant les quelques champis que je me suis gardé de coté ? Je vais faire quelques recherches, mais j'aimerai votre avis :)
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Voila une semaine que j'ai recu ma growbox et fait mon dunk, mais j'ai l'impression que le mycélium ne ce développe pas
Voir la pièce jointe 6196

Qu'en pensez vous ?
Ce sont des golden teacher leur temperature est entre 22 et 25 hors du sac et je l'ouvre une fois par jour pour humidifier les coté du sac et changer leur air. Le tout avec une hygiène extrême : Douche + solution bactéricide pour les mains + javelliser mon espace de travail
Merci par avance !
 

sandychampy

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
62
Franchement je ne suis pas le pro en Growbox mais alors ton kit me semble sec!!
J'ai commencé un nouveau kit dimanche et aujourdhui mes petits font déjà 0.5mm!!
Ton substrat me semble trop sec, l'as-tu "dunker"? Et je n'arrive pas à voir si ton sac as une condensation ou pas!
Mais attends quand même l'avis des autre!
(il faut dire les miens sont des mexicain connu pour être rapide si je ne me trompe pas)
 

Biigfoot

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
48
Sinon par curiosité, vos box de psylo cubensis ont la meme gueule que celle de netox? Moi j'aimerais avoir autant qui poussent en un flush!
(j'ai eu 150g sur mon premier, dont 100g grace à 3 monstres)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Root13 : Y a bien de l'eau au fond de ton sac, et de l'alu autour de la box hein ?
Si c'est le cas tu devrais pas t'inquiéter, il a juste envie de prendre son temps, d'ailleurs on en voit des petits bouts à certains endroits il me semble (en haut à droite sur la photo). J'ai jamais eu beaucoup plus de mycelium perso, et ça a pas empêché mes champis de pousser.
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Effectivement j'ai bien pris soins de mettre de l'alu et de l'eau au font (jusqu'a la moitier de la box)
- Mais ce qui me fait bizarre c'est que l'eau au font reste froide et il n'y a pas énormément d'humiditer dans le sac....
La température a coté du sac est de 25°C
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Si t'humidifies régulièrement ça devrait être bon ! Perso j'ai pas eu énormément de condensation non plus, mes champis ont quand même bien poussé. À la même température que toi.

Après peut-être que y a quand même quelque chose de pas optimal dans les conditions, mais je vois pas ce que ça pourrait être et je pense pas.
Patience :)
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Merci pour ce coup de pouce .. :)
Il ne reste plus qu'a la nature a faire son travail !

Je re-posterais des photos quand il y aura du changement
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Les conditions optimales seraient de laisser ta box aux noir et à 28°. Une fois que les champs montrent le bout de leur nez. Tu passes à 23-24 et tu balances de la lumière avec une bête lampe sur le dessus. La lumière n'est pas vitale, elle est là pour donner un sens de pousse. Mais vous en faites pas. C'est super facile. Tant qu'il fait entre 20 et 30° et qu'il y a de la condensation, ne serait-ce qu'un peux. Ça fonctionnera. Seul le temps sera plus ou moins long. Et il y a que quand une box pue qu'il faut s'inquièter. Bisous.
 
Haut