Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Z_at

Matrice périnatale
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
18
mjolk a dit:
il y a toutes sortes de moisissures mais les miennes n'ont aucune odeur ou couleur suspecte, c'est comme la moisissure qui recouvre certains fromages. Je peux te faire des photos si tu veux.
Si ça ne te dérange pas, oui je veux bien !

mjolk a dit:
Et oui c'est normal qu'ils continuent à s'ouvrir, ils meurent pas instantanément.
C'est effectivement ce que je pensais, mais entre la honte (engendré par une question idiote), et l'intoxication alimentaire, mon choix sera toujours le même héhé.

bozzo a dit:
Tout est ok pour toi,z_at.
Merci, vous êtes mes héros !

Et sinon, histoire de satisfaire ma curiosité, on sait d'où ça vient ?
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
Tu parles de quoi?
 

Z_at

Matrice périnatale
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
18
Bah du duvet blanc qui se développe sur mes champi'.
 

Biigfoot

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
48
-Alors ce matin j'ai commencé a enlever 3 gros champignons qui se sont ouverts dans la nuit (bien dechiré leur col blanc, et un a ouvert un peu son chapeau : est ce grave niveau spores?)
(96g a eux 3, belles betes)

-Et j'ai lu sur le thread epinglé qu'apres le debut, il faut se donner 3 jours maximum avant de tout virer et de dunker pour avoir un nouveau flush : pourquoi? (javais ces 3 gros champis, mais j'en ai une grosse vingtaine d'autres qui sont beaucoup plus petits!)

-et aussi : j'ai enlevé un 4eme, qui poussait de facon pourrite : il s'enroulait autour d'autres champis, et je pouvais pas du tout voir sa tete, j'ai prefere l'enelever avant qu'il balance ses spores de maniere cachée!
Mais en l'enlevant j'ai un peu abimé un autre champignon : il tient plus trop debout, mais reste encore un peu attaché a la box : ca vaut le coup de voir si il continue a grandir, ou je l'enelve directement à votre avis?
 

leonymous

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
62
leonymous a dit:
Petite question,j'ai lancé mon deuxième flush il y a une semaine tout pile et j'aurai aimer savoir en combien de jour devraient aparaitre les champi (7/14jours comme le 1er flush?).
Pour l'instant la box est a 22°c avec de la condensation sur tout le sac et 3 petit plus 1 gros sont apparus depuis 3 jours,tout est correct?
voila voila,je re-cite avec l'image du jour,8 jours apres le lancement du 2nd flush.
On voit pas super vu que c'est pris d'en haut.J'espere qui vont grossir ceux-la
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
@mjolk:pour moi,y a pas de probleme,moi,dans ce cas,je gratte meme pas,vu qu'ils sont secs.

@Biigfoot:pas de probleme de lacher de spores,si le voile vient de se dechirer,tant que le chapeau soit presque plat,il n'y aura pas de lacher de spores(en fait,le fruit attend sa pleine maturité,avec un chapeau bien droit,pour lacher ses spores,car c'est a ce moment qu'il atteint le plus gros volume de la face intérieure du chapeau(ou il y les lamelles),et augmenter ainsi la propagation des spores sur une plus grande surface,a comparer si le chapeau etait a peine ouvert.
La nature est surprenante,surtou quand il s'agit du combat des especes dans un environement.
Pour le dunk,attend que le substrat soit bien sec,sinon tu risques d'avoir trop d'humidité,et c'est le terrain idéal pour les contas.
Si tu enleve 2 champs si proche l'un de l'autre,ceuille les 2,sinon,l'autre risque de pas apprecier,ils sont liés par les mycelium.
 

Biigfoot

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
48
Merci beaucoup pour la reponse!
Sinon autre question : en cueillant les champis jai pas mal mis les bras dans le sac en plastique, vous le lavez vous pendant le dunk ou vous laissez tel quel?
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Merci beaucoup pour la reponse!
Sinon autre question : en cueillant les champis jai pas mal mis les bras dans le sac en plastique, vous le lavez vous pendant le dunk ou vous laissez tel quel?

bah un petit passage à l'alcool (cotton imbibé) ne fera pas de mal ;-)
 

leonymous

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
62
Me voila 10 jours après le début du 2nd flush, les shrooms on déjà poussé mais pas énorme pour le moment.
Par contre je rencontre le même soucis qu'au 1er flush, l'hyménium d'un jeune se décroche.
Que faire?car en ayant survolé un peu partout le forum je remarque que certains disent qu'il faut le retirer des le déchirement alors que d'autres disent que l'on peut attendre que le chapeau s'ouvre completement.
c'est lui là
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
attends quelques heures et recolte le un fois un poil plus ouvert ou prend le de suite...c'est a toi de voir...t'es un grand maintenant!
 

Nétox

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
20
Salut a tous ! Je suis nouveau sur le forum, ainsi que dans la champiculture ! :)

J'ai commander une box de mexicains sur S.S.
J'ai finit mon dunk lundi de la semaine derniere, le mycélium s'est bien développé, cela fait 4 jours qu'ils ont vu le jour, mais voila, je ne comprend pas, on dirait qu'un certain liquide devenu solide coule du chapeau, certains chapeaux sont ouvert sur le coté alors que les champis sont loin d'etre pret a la recolte, le centre de la box s'est dévelopé en premier, mais voila qu'aujourdhui, ceux du centre " meurent " de l'interieur en faisant un chapeau plus foncé que ceux en train de pousser.. Ma box ne presente ni odeurs, ni signes de moisissures apart eventuellement ceux que je viens de vous citer !

Merci d'avance pour vos reponsses !

Je ne peux prendre de photo pour l'instant, mais cela va venir rapidement ! :)

ps: le noir doit il etre totale ?
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Nétox a dit:
ps: le noir doit il etre totale ?

Bienvenue à toi !

:shock::shock::shock: Tu fais ta culture dans le noir ? Si oui cherche pas plus loin ton problème vient de là.
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Bonsoir,
J'avais une question simple ;
- Sur une growbox est il nécessaire de changer l'eau au font du sac ? si oui tout les combien de temps ?
Merci a vous ! :)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Allez, une question aussi :
J'ai fait mon deuxième dunk y a 6 jours, et mes champis font déjà 5cm. Sauf que le bord des chapeaux s'est déjà décollé du pied, et la moitié ont cet espèce de sous-chapeau (comme la barre du milieu sur la lettre f vous voyez ?)(pourquoi j'ai besoin d'expliquer ça comme ça ? j'aurais pu regarder le nom sur wikipédia… hm) aussi. Du coup j'ai l'impression que dans un jour ou deux les chapeaux se fendilleront déjà, à ce rythme, sauf qu'ils sont pas du tout assez gros :( à vue de nez je dirais que y a aucun champi qui fait plus d'1.5 ou de 2g… (frais évidemment) Et j'en ai qu'une vingtaine… Sachant que mon premier flush a fait 65g…
 

Nétox

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
20
Merci Root13, non je ne fait pas ma culture dans le noir, je voulais savoir si pendant la periode de noir ( 12h minimum ) il fallait un noir totale, par exemple je fais ca dans ma chambre, il y a mon pc qui tourne donc la lumiere de l'ecran, quelques lumieres faible ! Merci d'avance pour vos réponses :)
 

yann5713

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
72
C'est 24h la periode de noir ;)

Moi perso je les remplis d'eau et je remet la box dans la boite en carton que tu as reçus avec S.S. Puis tu fou ca dans une armoire et hop 24h plus tard tu peux commencer a faire pousser :)
 

Nétox

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
20
On se comprend mal :p

Le dunk a bien ete fait dans le noir, mais pendant la periode de pousse, on consseille 6 a 12 heures de lumiere par jour, et minimum 12 heures de noire, et c'est pour la periode de pousse que j'ai posé ma question : est que le noir doit etre total ?
 

yann5713

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
72
Ah ok. Perso pour ma part c'est 24/24 a la lumière et ca pousse très bien :)
 
Haut