Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
normalement,ca doit pas resortir schtroumpfette.

sinon,Ouroboros,ca doit etre sympa les cristaux,a voir.(j'en ai jamais vu),mais pas tres pratique.

comme je disai un peu avant,moi aussi,en frais,je peux pas,trop la gerbe,ou les hauts le coeur.
par contre en sec,j'en fait des petites boules(sans trop les malaxer non plus)et les avales tout rond,comme ca,rien dans les dents...car l'acidité,a force d'en manger,peu te pourir tes kenottes.
 

sandychampy

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
62
Bonjour à Tous!

Donc voilà, je suis tout nouveau sur ce forum! Et plaisir de faire partis de votre team ;)
J'ai acheté un Growkit de Mexicain sur un site bien connu afin de commencer ma première culture.
Je l'ai commencé jeudi passé, les trous, rempli d'eau, 24h dans le frigo... enfin vous connaissez la démarche.
Ensuite je me suis permis brumatiser les parois avec 2 "pchuts" et aérer le sac chaque 1-2jours.
Voilà 10jours que j'ai commencé et ils sont déjà bien dehors.
Mais malheureusement je viens d'aperçevoir quelque chose en aérant le sac en ce moment :


Il se trouve qu'une couleur brunâtre vient d'apparaître sur les plus gros.
Qu'en pensez-vous? A quoi cela est il dû? dois-je les enlever?(la temperature et la lumière sont dans les normes)



Merci d'avance à tous!!! J'éspère que cela n'est rien de grave!!

Et aussi, le fait qu'ils poussent sur les côtés est-il dû à mon oubli de mettre de l'aluminium sur les faces?

Cheers!
SandyChampy!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Suffit d'avoir une balance au mg.
Ca evite le coté intoxication alimentaire.

Par contre les raison qui t'on poussé a metre un lien vers mon profil me laisse perplexe.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ sandychampy : tout est ok
L'alu sert à ce que les 'pots ne poussent pas sur les parois de la boite ou sur le fond
 

sandychampy

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
62
J'éspère que mes petits coco vont se mettre à pousser au milieu ;)
Autrement Ouroboros tu pense que cette couleur est normale?
Merci encore :)

Edit : Faut-il que je continue à arroser de temps à autres, en sachant que j'ai mis 2 tasses d'eau au début.
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
J'en revient au gout des champote car je pense avoir le remède a tous.
au début je fesai des tisane en coupant en petit morceau les champis dans un thé mais déguelasse car pas de passoire, puis me vient l'idée du mixeur donc poudre de champis dans un verre d'eau et la encore moins de goût, puis la découverte de ça" the capsule machine" et hop une fois en poudre dans les capsule, plus de gout dégueu plus besoin de balance et voila =D
Apres je suis pas fan des capsules qui dénature un peut le produit par son aspect qui fait un peut cachton malheuresement mais ca évite ce genre de soucis de goût
 

leonymous

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
62
yann5713 a dit:
La prochaine fois je vais tester avec des olives ca peu masquer le gout!

Oui yann tu peut tenter avec les olives, ma copine est une fan des olives mais pas trop des psylo donc elle fait des p'tits cockails d'olives fourrées, ça ne masque pas a 100% mais ça aide bien.Perso je préfère les consommer nature (frais) c'est trop bon :nod: ,mais bon après c'est une histoire de gout.
 

sandychampy

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
62
En Indonesie, ils nous mélangeaient les champis avec un petit "cocktail"
Banane, Redbull et vodka... biensûr des champis et tout cela au mixers!
Franchement on ne sentait pas le goût!
Autrement pour mon post "UP" les couleurs sont-elles normales et faut-il que je continue à brumatiser chaque 2jours?
 

leonymous

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
62
sandychampy a dit:
En Indonesie, ils nous mélangeaient les champis avec un petit "cocktail"
Banane, Redbull et vodka... biensûr des champis et tout cela au mixers!
Franchement on ne sentait pas le goût!
Autrement pour mon post "UP" les couleurs sont-elles normales et faut-il que je continue à brumatiser chaque 2jours?


Oui, je trouve qu'ils ont une couleur normale , les miens aussi avaient cette couleur là et ils étaient bon ;-), après c'était mon premier flush de ma première growbox donc j'en ai ai pas vu des masses.Par contre pour ce qui est de l'humidité, a-tu de la condensation sur ton bag? car sur la photo on arrive mal a voir
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Ha... Des golden O_O bien la prochaine fois je les laisse s'ouvrir pour admirer leur beautééés...
En parlant d'empreinte combien de temps elle ce conserve ? Et comment les conservé ?
Haaaa...si on pouvais les garder intact je ferai une collection =)
Les pan cyanescens jamaican sont tout blanc comme les fantôme hou.. Hou..

les empreintes, ben ecoute, j'en ai testé une de plus de 4 ans et elle a fonctionné. mais bon idéalement tu refait des empreintes de temps en temps comme ça t'as tout un stock ^^

pour les conserver : dans un ziplock (petit sac plastique) au sec dans un tiroir. rien de plus simple ;)

enfin un qui a tout compris...!!!!! et je pense aussi que tu sais pourquoi on les appelle les "teachers" non???
ils t'en ont appris??

bah ils m'en apprennent tous ^^ mais les goldens, j'aime bien ils sont fun, et le mental est sympa ^^ et peuvent etre bien visuels ^^

peace,

bld01
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Cool les infos sur les empreintes, si ça se garde sur plusieurs années c'est absolument parfait, juste une vérification : il suffit de mettre le bout d'alu imprimé dans le ziplock au sec dans le noir et c'est bon, c'est ça ? (Ça marche enroulé dans plein de cellophane ? Ou dans un pochon normal ?)
 

sandychampy

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
62
leonymous a dit:
Oui, je trouve qu'ils ont une couleur normale , les miens aussi avaient cette couleur là et ils étaient bon ;-), après c'était mon premier flush de ma première growbox donc j'en ai ai pas vu des masses.Par contre pour ce qui est de l'humidité, a-tu de la condensation sur ton bag? car sur la photo on arrive mal a voir



Oui j'en ai mais pas énormément, ce que je me disais, c'est que dès qu'il n'y a plus assez de condensation (à mon goût) j'envoie 2 "pshut" d'eau ;)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Mario a dit:
Cool les infos sur les empreintes, si ça se garde sur plusieurs années c'est absolument parfait, juste une vérification : il suffit de mettre le bout d'alu imprimé dans le ziplock au sec dans le noir et c'est bon, c'est ça ? (Ça marche enroulé dans plein de cellophane ? Ou dans un pochon normal ?)

oui c'est ça, faut juste etre tres propre (bien nettoyer à l'alcool, toussa... ;) ) tant que t'ouvre pas le ziplock et l'alu, normalement pas de soucis ;)

tite video :

[video=youtube;LGfGMTCLGWM]
 

leonymous

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
62
Petite question,j'ai lancé mon deuxième flush il y a une semaine tout pile et j'aurai aimer savoir en combien de jour devraient aparaitre les champi (7/14jours comme le 1er flush?).
Pour l'instant la box est a 22°c avec de la condensation sur tout le sac et 3 petit plus 1 gros sont apparus depuis 3 jours,tout est correct?
 

yann5713

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
72
Ma 1er récolte est enfin terminé!
Voilà la photo :

Voir la pièce jointe 6125

Comme vous pouvez le voir, je les ais mis a sécher dans une boite de chaussure, mis sur du papier cellophane le tout dans le noir. J'espère que ma méthode est bonne.

Sinon j'ai eu 2 champi avec le bout noir, d'après ce que j'ai lue cela son des prématuré qui ont stoppé leur croissances mais qui sont comestible.
Mais pour etre sur j'aimerais votre avis sur le sujet, en fonction de la photo pour me confirmer si ils sont bien comestible ou alors moisis.
Et si il est judicieux ou non de les faire sécher avec les autres.

Voir la pièce jointe 6126


Si vous avez d'autres suggestions, conseils je suis preneur.
 

Herbert

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2012
Messages
44
De beaux champignons yann.. et pour moi aussi ce sont simplement des avortés bien comestibles. :-)
 

Z_at

Matrice périnatale
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
18
B'soir all,

J'suis en plein dans le séchage de mon premier flush, et depuis ce midi, certains champi' se sont mis à développer un léger duvet blanc sur le chapeau (ils sont à quelques heures de la fin), donc mes questions:
-Est-ce de la moisissure ?
-Je mange rapidement ?
-Je jette ?
-Je me les fous dans le c*l et je fais l'avion ?

Ah oui aussi, lorsque j'ai cueilli tout ça, les chapeaux étaient fermés, la corolle de certains commençant à peine à se fissurer. Mais dans les heures qui ont suivi (donc après la récolte), les champignons ont continués leur évolution, et se sont ouverts. Normal ?
 

yann5713

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
72
Z_at a dit:
B'soir all,

J'suis en plein dans le séchage de mon premier flush, et depuis ce midi, certains champi' se sont mis à développer un léger duvet blanc sur le chapeau (ils sont à quelques heures de la fin), donc mes questions:
-Est-ce de la moisissure ?
-Je mange rapidement ?
-Je jette ?
-Je me les fous dans le c*l et je fais l'avion ?

Ah oui aussi, lorsque j'ai cueilli tout ça, les chapeaux étaient fermés, la corolle de certains commençant à peine à se fissurer. Mais dans les heures qui ont suivi (donc après la récolte), les champignons ont continués leur évolution, et se sont ouverts. Normal ?


J'opte pour la dernière solution :lol:

Non je ne sais pas, je suis entrain de faire sécher également les miens depuis cette apres midi.

Il y a des pros ici il vont te guider!
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Z_at a dit:
B'soir all,

J'suis en plein dans le séchage de mon premier flush, et depuis ce midi, certains champi' se sont mis à développer un léger duvet blanc sur le chapeau (ils sont à quelques heures de la fin), donc mes questions:
-Est-ce de la moisissure ?
-Je mange rapidement ?
-Je jette ?
-Je me les fous dans le c*l et je fais l'avion ?

Ah oui aussi, lorsque j'ai cueilli tout ça, les chapeaux étaient fermés, la corolle de certains commençant à peine à se fissurer. Mais dans les heures qui ont suivi (donc après la récolte), les champignons ont continués leur évolution, et se sont ouverts. Normal ?

Comme dit plus haut j'ai eu le même problème sur des champis en cours de séchage : une moisissure blanche qui c'est développée sur toute la surface des mes champis. Je pensais les jeter mais après sechage j'ai finalement décider de les garder, je les ai goutés et ils sont parfaitement comestibles. Après il y a toutes sortes de moisissures mais les miennes n'ont aucune odeur ou couleur suspecte, c'est comme la moisissure qui recouvre certains fromages. Je peux te faire des photos si tu veux.

Et oui c'est normal qu'ils continuent à s'ouvrir, ils meurent pas instantanément. L'important c'est qu'ils ne s'ouvrent pas au dessus de ton substrat et qu'ils déposent leurs spores.
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
Tout est ok pour toi,z_at.
Et c'est tout a fait normal qu'ils continue a s'ouvrir une ois recolté
 
Haut