Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

ttbsttbs

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2022
Messages
16
snap2 a dit:
Perso je sortirais le pain oui, ça peut favoriser les contaminations si tu laisses des morceaux de champis mal récoltés à cause de la box.
Bien bien se stériliser les mains + avant-bras et faire ça dans un endroit avec le moins de poussières possibles. Un masque + des gants + des vêtements propres ça fait pas de mal non-plus.

Merci encore 
quand récolté ? 
j'avais lut quand le chapeaux s'ouvre 
difficile a dire avec cette variété 
qui poussent tres lentement 
certains semblent deja ouvert mais du je pense au faite qu'ils sont au bord du bac 

Voir la pièce jointe 9
 

Fichiers joints

  • 02.jpg
    02.jpg
    142 KB · Affichages: 302
  • 03.jpg
    03.jpg
    156,2 KB · Affichages: 302

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui tu peux encore attendre là, ils sont tout petits. À un moment leur tige va pousser super vite (en 1-2 jours max) et là faudra surveiller plus souvent pour voir quand les voiles des chapeaux se déchireront.
 

ttbsttbs

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2022
Messages
16
snap2 a dit:
Oui tu peux encore attendre là, ils sont tout petits. À un moment leur tige va pousser super vite (en 1-2 jours max) et là faudra surveiller plus souvent pour voir quand les voiles des chapeaux se déchireront.

Désoler encore une questions 
la ils ont l'air pas très bien 
certains ont clairement ouvert leurs chapeaux 
d'autres sèches ! 
certains jaunisses 
je fait quoi ????  :huh:
Voir la pièce jointe 2Voir la pièce jointe 3
 

Fichiers joints

  • 01.jpg
    01.jpg
    113 KB · Affichages: 286
  • 02.jpg
    02.jpg
    152,2 KB · Affichages: 289

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Au niveau de l'odeur dans le sac ça donne quoi ?
Je pensais que c'était juste le bleuissement normal des champis mais ça pourrait être une contamination.
 

ttbsttbs

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2022
Messages
16
snap2 a dit:
Au niveau de l'odeur dans le sac ça donne quoi ?
Je pensais que c'était juste le bleuissement normal des champis mais ça pourrait être une contamination.

aucune odeur ! 
le bleuissement je sais que sais normal 
mais le reste ????
 

ttbsttbs

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2022
Messages
16
ttbsttbs a dit:
snap2 a dit:
Au niveau de l'odeur dans le sac ça donne quoi ?
Je pensais que c'était juste le bleuissement normal des champis mais ça pourrait être une contamination.

aucune odeur ! 
le bleuissement je sais que sais normal 
mais le reste ????

Bon ben j'ai cueillis puis il y en a plein qui repoussent ! donc ca va !
 

pettigrow

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2022
Messages
20
Mr.G a dit:
Enlève tout là il me semble tous bon et tu faciliteras un autre flush, inutile de dunker si ton pain est encore humide. Il suffit alors de le réhydraté un peu et c'est reparti, si t'as un pain sec, je préconise de redunker. Sinon couteau ou pas couteau, sa va repartir. C'est mieux d'enlever tout le champi en le tournant pour évité que tes pied qui restes dans ton pain et moisisse.

Bonjour, j'ai acheté un kit, j'ai fait ma première récolte de 220g, ce que je trouve plutôt pas mal, maintenant mon pain a pas mal rétréci dans ma boite et mes nouveaux champignons poussent moins vite et son plus petits je trouve. Je n'ai jamais dunké mais je me dis que ce n'est pas possible de dunker tant qu'il y a des champotes sur le pain, ca va les faire mourir , non? est ce que je peux injecter de l'eau dans le pain avec une seringue?
Ou bien il faut que j'enlève tout les petits champi mais ça m'embête il y en a qd même bcp....  :huh:
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
pettigrow a dit:
Bonjour, j'ai acheté un kit, j'ai fait ma première récolte de 220g, ce que je trouve plutôt pas mal, maintenant mon pain a pas mal rétréci dans ma boite et mes nouveaux champignons poussent moins vite et son plus petits je trouve. Je n'ai jamais dunké mais je me dis que ce n'est pas possible de dunker tant qu'il y a des champotes sur le pain, ca va les faire mourir , non? est ce que je peux injecter de l'eau dans le pain avec une seringue?
Ou bien il faut que j'enlève tout les petits champi mais ça m'embête il y en a qd même bcp....  :huh:

fait voir une photo des p'tit champi
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Normalement il faut dunker juste après la récolte. Je pense que c'est possible de le faire alors qu'il y a des champis sur le pain, mais ils risquent d'avoir une sale tête avec le changement de température brutal. Sinon tu peux juste attendre que les champis poussent et dunker après.

J'ai aussi déplacé la question dans le topic approprié.
 

Cronologium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Oct 2021
Messages
132
Hello, ce weekend j'ai du faire la récolte de mes potis champignons sous 2C-B (voile se fissurant le soir du trip...) j'ai donc récolté et essayé de dunk, j'ai abimé le pain en recoltant les têtes. j'ai donc dunk, l'eau etait marron (pas bon signe...) et voici la tête du pain hier....qu'en pensez vous? ai je une chance de voir une autre récolte?
Voir la pièce jointe 7
 

Fichiers joints

  • A441B293-1AEC-4ECD-9B35-7607F611BDA0-min.jpg
    A441B293-1AEC-4ECD-9B35-7607F611BDA0-min.jpg
    583,2 KB · Affichages: 248
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Cronologium a dit:
Hello, ce weekend j'ai du faire la récolte de mes potis champignons sous 2C-B (voile se fissurant le soir du trip...) j'ai donc récolté et essayé de dunk, j'ai abimé le pain en recoltant les têtes. j'ai donc dunk, l'eau etait marron (pas bon signe...) et voici la tête du pain hier....qu'en pensez vous? ai je une chance de voir une autre récolte?

Réessaye de drunk et enlève la première couche de pain et tous les anciens mini champignon, laisse l'eau dans le drunk & au frigo pendant 24-30 heures
 

Cronologium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Oct 2021
Messages
132
Eau Precieuse a dit:
Réessaye de drunk et enlève la première couche de pain et tous les anciens mini champignon, laisse l'eau dans le drunk & au frigo pendant 24-30 heures

ok, je tente ça ce soir, merci bien!
 

Fbrrr

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2022
Messages
0
Bonjour,

je ne sais pas le forum est still actif ou si mon poste va être noyé.

J'ai essayé beaucoup en toujours me renseignant et en prenant les conseils pertinents. La demie-vie qui dont le terme demi-vie induit en erreur la réalité, que les ménages dangereux, sans parfaitement maîtriser ces deux sujets, on ne vrai pas devrait pas commencer et surtout avoir un plan dont le sérieux et l’honnêtet" sont reconnus.

Il est très claire pour moi que 4 MPH, benzos en gérant et un joint le weekend, c'est vraiment agréable et soft.

Toutefois une expérience positive avec avec champigons LSD ou truffes doient être inoubliables, 2 tentatives, un carnage.

J'ai suivi le conseil de ne pas être seul, sauf que mon ami a tout gâché  et la fois précédente la foule a tout gâché.

Seul pour ce genre de trip, c'est adapté à moi.

Je vais me faire supprimer le poste donc j'espère pas avoir franchi la ligne.

Avec plaisir si vous avez la gentillesses de m'orienter PV
 

Fecarian

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mar 2021
Messages
14
Bonjour, que pensez-vous de l'humidité sur le pain, trouvez-vous cela normal en comparaison du sachet qui me semble trop peu humide ?

Mes conditions sont les suivantes : 

un Growkit de golden teacher chez Freshmushroom non dunké, juste mis au frigo 24h entre jeudi et vendredi, nous sommes mardi aujourd'hui.

La température de la pièce est stable à environs 21°, le kit est sur un tapis chauffant 5W que j'ai séparé avec un carton + une microfibre.

J'ai mis une sonde de température dans la boite carton ( pas directement dans le kit ) on est à 22,7°.

Qu'en pensez-vous, et avez-vous des suggestions ? 

Merci d'avance et belle journée a vous :)



 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'avoue que le pain a l'air très humide, mais bon je ne pense pas que ce soit réellement un souci tant que l'intérieur reste bien stérile. Fais attention en ouvrant le sac (aussi peu que possible), les spores/bactéries dans l'air ont tendance à facilement finir dans les liquides comme l'eau sur ton pain. Tu peux ouvrir ton sac à partir du moment où des minis champis/boules de mycélium se forment pour accélérer la fruitaison (histoire de virer le CO2) mais ce n'est pas nécessaire avant. Ça laissera le temps à ton mycélium de se développer et de devenir plus résistant aux contaminations dans l'air.
 

polymetis odysseus

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juin 2022
Messages
4
Salut les gars, je vis à Paris et ce weekend, j'organise un déjeuner avec des amis. Nous voulons après le déjeuner, tous essayer des champis. Où je peux en trouver et en acheter, à Paris ? Et quels champis, me conseillez-vous ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Hello, on ne fait pas de demande de plan sur ce forum comme il est stipulé dans le règlement (que je t'invite à lire vu que ça ne semble pas avoir été fait).
On ne fait pas de conseils de produits non-plus, mais en soi ils contiennent tous le même principe actif donc la seule différence ça va être la concentration. La plupart qui sont vendus sont des psilocybes cubensis (ce sont dosages courants, fais attention le poids sec est dix fois inférieur au poids frais et il faut donc diviser les doses par dix aussi). Sinon il se peut que tu trouves des psilocybes semilanceata (cueillis, pas de culture) et là il faut diviser les dosages par 2 s'ils sont frais et par 20 s'ils sont secs.
 

polymetis odysseus

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juin 2022
Messages
4
snap2 a dit:
Hello, on ne fait pas de demande de plan sur ce forum comme il est stipulé dans le règlement (que je t'invite à lire vu que ça ne semble pas avoir été fait).
On ne fait pas de conseils de produits non-plus, mais en soi ils contiennent tous le même principe actif donc la seule différence ça va être la concentration. La plupart qui sont vendus sont des psilocybes cubensis (ce sont dosages courants, fais attention le poids sec est dix fois inférieur au poids frais et il faut donc diviser les doses par dix aussi). Sinon il se peut que tu trouves des psilocybes semilanceata (cueillis, pas de culture) et là il faut diviser les dosages par 2 s'ils sont frais et par 20 s'ils sont secs.

Merci beaucoup !
 

Bobbympish59

Matrice périnatale
Inscrit
22 Juin 2022
Messages
2
Hello !

J'ai choppé récemment une box de PES amazonian, qui m'a donné sans problème un premier flush généreux de 135g.
J'ai relancé le pain pour un deuxième flush, le mycélium s'est bien redeveloppé mais la un seul et unique champignon pousse au milieu.
A quoi cela peut il être du ??
 

Vinston00

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juil 2022
Messages
10
Salut je viens à vous y’a deux trois mois j’ai acheter des tablettes de chocolat au champi c’était très marrant du coup je me suis dit pourquoi pas en faire pousser :) ! Je suis débutant et le suis lancer dans la culture avec des kits j’en et actuellement 6 qui sont en routes ( groupe de 3 amis 2 Kit par personne) Un des kit à tourné au Vert direct poubelle !

Mais j ai l’impression que tous par cacahouète ^^’.

Si une âme charitable as un peu de temp a m’accorder ! J’ai plein de questions par rapport à plein de photos que je ai pris . Bien évidement j’ai chercher sur le forum plusieurs réponses m’ont aiguiller mais je cherche à en être sûr .

Merci l’équipe


Voici à quoi ressemble les kit 

# 1 Mckennai 

Ces gros blob sur les coté je me demande ce que sais ? Ceci es dérangeant ? La photo a deux jours . 

https://ibb.co/GxrpcBG
https://ibb.co/0m8NhLS
https://ibb.co/Cs4FvSh

# 2 Mckennai 

Celui là je ne sais pas quoi en penser ?!

https://ibb.co/kQJzJtR
https://ibb.co/6yvdsF9
https://ibb.co/vxcbdz0

# 3 mazatapek 

Pour moi tous es nickel sur ceux là !

https://ibb.co/PD9QwPJ
https://ibb.co/gSmGNdX

# 4 Panaméricain 2x ( les deux sont pareil ) 

Tous pareil pour ceux là :) 

https://ibb.co/Hrg2mQs

#5 albinos a+ toute verte échanger contre je ne ces plus quel variété qui arrive demain et cela m’embêterais de refaire les mêmes erreurs ! J’apprends petit à petit .

Sur le # 2 Mckennai j’ai déjà couper ceci je ne sais même pas si cela et consommable . 

https://ibb.co/VLz9CTC

Merci
 
Haut