Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Hello @RatGnar, aucun problème avec Bob et les autres, tu peux les manger sans souci et ils seront tout aussi efficaces.
Peut-être que les spores vont ralentir la croissance des prochaines récoltes mais c'est tout, et encore, c'est plutôt controversé comme théorie.
 

Painbouchon974

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2024
Messages
1
Bonjour beaux humain.es ! Je suis actuellement en train de faire pousser des champignons, comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, les champignons poussent sur les coté de la Box et pas trop sur la surface. Or, j'ai lu que je devrais récolter tous les champis en une seule fois en les tournant sur eux même et sans laisser de bout de champi sur le pain. Mon inquiétude, ce pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui, est que aux vues de l'emplacement des champis, j'ai peur de contaminer le pain en l'enlevant du box plastique pour récolter tout ce qui à pousser sur les cotés entre le pain et le plastique.

=> Dois-je récolter ceux sur les côtés en sortant le pain du box plastique ou pas ?
=> Si je ne manipule le pain, dois-je tous les enlever sans laisser de bout de champi

Merci pour vos conseils ! :)
 

Fichiers joints

  • 20240228_172024.jpg
    20240228_172024.jpg
    914,3 KB · Affichages: 0

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Désinfecte toi les mains et les avant-bras, puis l'extérieur de ta box. Ensuite tu démoules le pain et tu le poses sur la box à l'envers. Tadam, il ne reste plus qu'à refermer et à récolter en temps voulu !
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Si tu le démoule fais le sur une surface type de l alu desinfecté c'est bien , quand tu remoule le cake dans la box pour bien declenché ta future flush dunk la a l 'eau et 24h au frigo , le lendemain tu vide l'excedent de flotte tu met de l alu tout autour de la box (pour éviter que ça repousse sur les coté) et tu le remet en condition de fructification 22.5/25 degrés et hygro saturé , bonne chance
 

JusteUnAutreExplorateur

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2024
Messages
14
Pourquoi est-ce qu'il faut impérativement récolter en une seule fois ? Dans mon cas actuellement c'est compliqué, j'ai un énorme champi qui doit être récolté avant de s'ouvrir et de déverser ses spores mais j'en ai plein d'autres qui sont très peu formés. Est-ce que c'est si gênant que ça de récupérer juste le gros ?
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Hello les chapeaux de mes champis se sont noircis. Est-ce encore comestible ?
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Si noircis à cause d'un dépôt de spores, pas de soucis.
Si noircis à cause de la putréfaction, soucis.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Mokay, c'est quoi les signes de la putréfaction ?
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
La couche noire part assez facilement quand je frotte les chapeaux
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Vous savez si c'est utile d'enlever la couche noire (ils sont déjà cueillis) ou balek ?
 
Haut