Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 624
Bon tu as clairement un gros problème de climat ,ou alors tu viens de trouver le pire smart shop de tout les temps qui n'envoie que des box perimées, ce genre de problème, les blob et les contaminations en toile d'araignée me sont déja arrivé sur des box soldées pour dates courtes, mais a ce niveau tu en aurait au moins une ou deux qui fonctionnerait.

On vas tout reprendre depuis le début si tu veux bien :

De quel smart shop viennent elle? (tu as intérèt a les contacté rapidement si tu veux ésperer obtenir un remboursement/réexpedition).

Montre des photos de ton system car on ne voit rien sur tes autres images, je ne voie pas si tu les as cultiver dans des sac plastiques ou autres,ni leurs taux d'exposition a la lumière.

As tu pensé a les aerer tout les jours? les champignons sont comme nous ils respire de l'O2 et rejette du Co2 ,si tu ne les aère jamais tes barquettes se sont asphyxiées

As tu un thermo hygromètre? C'est très important , la température idéal de fructification est entre 23.5 et 26 degrés et l'hygrométrie de 90% est conseillé ,en cette période de l'année avec les canicules il est possible que les hautes températures les ont cramés (au dessus de 27/28° c'est du freestyle complèt car a partir de 30° on est dans la fourchette dite de "colonisation du mycelium).

Je parie qu'elles sont dans un endroit trop chaud ou peut ètre avec une lumière direct.

Pour ce qui est de les consommé ou pas , perso moi c'est direct tout au compost (box comprise) , je suis très exigeant niveau champi , par contre si tu te décide de les mangé tu doit savoir que certains types de contaminations sont cardio toxique et rendent les perches très chelous voir angoissantes (rien de mortel mais avoir du mal a respirer et des pointes au coeur c'est pas ce que j'appèle un "bon trip" .

Le mieux est de tout jeter et d'attendre d'en sortir des tout beau tout propres , surtout que vue les conditions de culture leurs taux d'alcaloides (psilocin ,psilocibyn, baecystin etc...) doit ètre très très bas.
 

Vinston00

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juil 2022
Messages
10
J’ai recuperais tous ces Kit sur Pev…. Il sont tous dans un sac mais aucune lumière dessus .

Je reste tous le temp bloquer. A 99% d’humidités et niveau température je suis toujours au tours des 25/26 degrés

J’ouvre mes sac une fois 5 min par jours
 

Vinston00

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juil 2022
Messages
10

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 624
Oups ,ça ne vient pas de toi alors, contact pev gro , il y'a eu un problème peut ètre pendant le transport genre rester sous canicule , il leur faut quand meme une legere lumière indirecte mais je pense que tu le sais.

ça me rappèle vraiment la fois ou j'ai commandé 4 box en fin de date et qu'elles ont toutes eu ce problème...

Je suis curieux de voir comment il vont regler le problème

Bonne chance a toi
 

Vinston00

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juil 2022
Messages
10
Bha je me suis assez renseigné avant de commencer cela m’embête un peux sur le coup !
D’ailleurs je viens de recevoir une qui m’on renvoyer mais elle et 100% mycelium comparé au autres . Je la dunks pour commencé ou pas ?

Merci


Celui là et bon à mettre à la poubelle aussi ?

https://ibb.co/vkfw5DJ
 

Flob013

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2022
Messages
38
Bonjour
Voilà une photo de mon kit 8 jours après la mise en route.
Il y a un chapeau sur le chapeau de 2 d'entre eux,je n'ai pas trouvé d'explications ou de photos similaires.
Est ce normal ?

https://ibb.co/jZS1jk2
 

Flob013

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2022
Messages
38
Après avoir envoyé la photo a za..... Ils m'ont répondu assez rapidement en me disant que ce n'était qu'une excroissance,rien d'alarmant et toujours comestibles
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Flob013 a dit:
Bonjour
Voilà une photo de mon kit 8 jours après la mise en route.
Il y a un chapeau sur le chapeau de 2 d'entre eux,je n'ai pas trouvé d'explications ou de photos similaires.
Est ce normal ?

https://ibb.co/jZS1jk2

Normal oui et non.
Dramatique pas du tout.

En gros c'est une excroissance de mycélium qui s'est fixée sur le chapeau de ton champi alors qu'il sortait du substrat.

Et vu la colonisation que fait ce dernier (le mycélium) en grimpant sur les pieds de tes champis, il y a fort à parier que l'hygrométrie est trop haute car tu dois pulvériser de la flotte sur les parois chaque jour (arrêtes ça malheureux) et que le pain creve de soif vu qu'il se décolle des parois et que tu n'as aucune pousse au milieu du pain et que le mycélium est pauvre a cet endroit.(mais ça c'est pas ta faute je suppose que tu as suivi les instructions données).

Ceci dit ce n'est pas catastrophique. 
Tu laisses tes petits amis aller à leur terme.
Tu récoltes. 
Tu dunk proprement au frigo pendant 24h (si possible en perforant le pain avec un instrument stérile auparavant pour que l'hydratation aille jusqu'au coeur)
Tu remets le tout dans le bag avec un fond d'eau stérile.
Tu arrêtes de pulvériser de la flotte.
Tu n'adhères pas ton bag si il est micro perforé. 
Tu gardes le tout dans le coin le plus tempéré de ton logement sans l'exposer à une source de lumière directe, mais sans le mettre à l'ombre totalement non plus.
Et tu laisse faire la nature.

Normalement le prochain flush devrait être bien mieux .

Ah oui et tu couvres les côtés de ta box avec du papier aluminium pour éviter la pousse de troglodytes comme ceux que je vois.

Que la force soit avec toi. 
;-)
 

Flob013

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2022
Messages
38
Un grand merci tes conseils Yoshinabis.
J'ai un peu fait avec ce que j'ai lu sur le net,je pensais arrêter de voporiser a l'intérieur,tu me conforte dans mon idée :)
Le premier dunk a été de 12h,je laisserai plus longtemps pour le prochain, c'est sûrement la raison de cette sécheresse au milieu du pain.
J'ai aussi beaucoup de petits sur les côtés,mais j'hésite à les enlever ou les laisser c'est un peu quitte ou double non ?
Ah et autre petite question :) il est préférable de tout récolter d'un coup ou de commencer par les plus gros et récolter les suivants quelques jours plus tard ?
Merci encore
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Non pour les petits sur les côtés tu les laisse et tu récoltes tout d'un coup le moment venu. (Tout est consommable. Petits comme grands)
Moins tu manipule ton pain mieux c'est.

Une fois ta récolte faite en totalité tu perfores bien ton pain avec une fourchette stérile pour favoriser l'entrée d'eau à cœur.
Tu dunk 24 à 48h au frigo et basta.

Pour moi y'a aucun soucis.
Ta récolte sera faible vu les conditions, mais le prochain flush sera mieux.

Pour la pulvérisation d'eau sur les parois (eau stérile le cas échéant si tu comptes quand même le faire pour éviter les contaminations) elle n'est utile que si la température ambiante ne permet permet pas une hygrométrie (effet de serre) suffisante.
Donc oui en plein mois de décembre dans un logement chauffé à 18° avec un tapis chauffant qui galère pourquoi pas.
Mais en ce moment non.

Bref la tu laisses faire les choses, ton chapeau de mycélium sur ton champi n'est pas grave.

Et au prochain tour tu changes ta méthode et tu vois par toi même.
On apprend de nos erreurs.
 

Flob013

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2022
Messages
38
Récolte effectué,en effet c'est maigre 85 grammes,mais ça aurait pu être pire ;)
J'ai fourchetté dans le substrat,mis de l'eau (chauffé puis refroidi) et hop frigo jusqu'à demain soir.
Merci pour tes précieux conseils

 
Dernière édition par un modérateur:

Mmb

Matrice périnatale
Inscrit
27 Nov 2022
Messages
2
Hello, j’aimerai savoir si mon kit est infecté ou pas est ce que quelqu’un pourrai éclairer ma lanterne svp ?!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Alors j'ai demandé à l'oracle Champinarastus hier soir avec des offrandes de farine de riz, il m'a dit que ton kit avait une maladie incurable et qu'il allait tuer son père.
Protège-toi bien.

mets une photo, on a pas de télépathie sur le forum
 

Belisa67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2023
Messages
22
Bonjour à tous,

J'ai acheter un kit de culture champi hallucinogène psylo mexicain pour la première fois fin octobre et je ne sais plus quoi faire, j'ai beau me renseigner j'ai besoin de votre aide.

Après avoir pris toutes les précautions hygiène, température et patience on est quasi fin janvier et les champi se voient uniquement à 1cm de la surface. Pour moi il n y a pas assez de mycelium et le pain commence à foncé en surface...
Je continue à aérer 2fois par jour, a brumisé 1peu 1fois par jour, a vérifier la température, j ai même mis un câble chauffant autour pour être sur qui il n y ai pas de variation de température mais rien n y fait....rien ne bouge et on arrive à 3mois??
Mon copain propose de remettre le pain au frigo et le retrempé pour relancer mais moi je pense à tout les champi que l on voient à 1Cm de la surface...je ne sais pas quoi faire!
Es ce que je dois essayer la technique du couteau stériliser, couper la surface du pain et ça fonctionnera ou le fait qu il n y ai pas trop de mycelium prouve que le kit est dead et donnera rien quoi que je fasse???
J'ai beau tenter de trouver une solution je suis perdu et j'ai besoin de votre aide svp...
Que feriez vous à ma place svp?
Je vous envoi des photos que je puissiez constater la situation (après la mise en route fin octobre je répète...c'est long de poursuive les efforts avec de si gros doutes de ce que je fais.....
S'il vous plaît aider moi à passer à la bonne technique pour au moins en récolter un....un jour... ? avant 2024 di possible...?

J'espère que vous pouvez voir la photo...
Je tente de vous la partager a plusieurs reprises déjà...mais en tt cas il n y a pas l air d avoir assez de mycelium, il n y a pas d odeur particulière et les champi sont cachés...depuis trop longtemps selon moi...
Merci pour votre aide précieuse

20230118-192539.jpg


Coucou,

Je vous ai mis une photo pour vous montrer l etat de mon pain et savoir ce que vous feriez à ma place ... tout les champi sonts cachés dans le pain, y en a aucun qui sort...depuis novembre....
J espere en récolter un avant 2024 mais avant il me faudrait votre aide... svp que feriez vous à ma place?
 

Belisa67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2023
Messages
22
Bonjour à  tous !

J'ai vraiment besoin de vos conseils car j ai acheté 1kit de culture psylo mexicain.
Je l'ai lancer fin novembre.
J ai toujours fait gaffe à l hygiene la température et la luminosité (mais peut-être pas assez forte avec l'éclairage d une fenêtre (à 3mètre de la box)

Il y a jamais eu beaucoup de mycelium et j ai pu récolter 2 mini champi il y a 15jours.
Je vois depuis au moins 1mois que toute une flopée de champi attendent dans le pain mais ne sortent pas ! Rien n évolue en surface, je dirai juste que la surface décolore un peu en gris qu'il n y a pas d odeur particulière quand j aere le sachet.

Grace a un topic que j ai lu ici, il semblerait que si l utilise un couteau désinfecté, que j enleve  1peu moins d 1Cm de pain et que je reemudifie avec un spray eau minérale.
C'est la seule solution que j ai pour l instant trouvé, c c'est frustrant de s occuper ts les jours du kit sans évolution ! Surtout que le kit a été mis en place fin novembre,  c est bien trop long et j ai trop besoin de vos conseils. 
Vous pensez qu un flush est nécessaire ? Mais que deviendrons les champignons cachés dans le pain?
Si je dois faire ce flush comment m y prendre svp??
Peut-être avez-vous une autre idée mais j avoue attendre votre réponse avec grande impatience !
Je vais essayer de mettre les photos en pièce jointe si j arrive...
Merci à tous pour vos réponses et bon wend a vous 4tous !!!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Je pense qu'un flush n'est pas forcément une mauvaise idée, surtout si tu es pressé.e.
Niveau température ça donne quoi ? Entre 22 et 24 par là ?
Un arrêt de croissance, c'est souvent soit lié à une contamination (peu probable sans odeur), soit à une surchauffe du mycélium à un moment donné ou bien qu'il fait trop froid.
D'ailleurs, il faut éviter la lumière directe, donc mets le plutôt loin. Ce ne sont pas des plantes, il ne font pas de photosynthèse et donc pas vraiment utilité de la lumière du soleil. Au contraire, trop d'UV peut les abîmer, et les infrarouges font varier la température.
 

Belisa67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2023
Messages
22
Merci beaucoup pour ta réponse.
Au début il y a effectivement eu des variations de temps et defois du 18°. Du coup, pour éviter ça j ai enrouler un câble chauffant autour du kit, sans qu il le touche et j ai 24°25°.
Donc pour toi, je dois relancer un flush et il n y aura pas d impact sur toute la flopée de champi qui sonts visible à 1Cm de la surface?
Je peux pas gratter le chapeau du pain avec un couteau stetil comme je l ai lu en espérant que cela fasse sortir ts les champi?

Si je dois relancer un flush, il faut bien que je mette le kit au frigo pendant 12h, faire des trous avèecune fourchette stérile et tremper le pain dans de l eau chaude refroidi pendant 8h et "essorer" le pain avant de le remettre en serre ?

J'ai tout bon? Tu es sur que je n arriverai pas à récolter la couche de champi moussants à l horisotal a 1Cm de la surface??
J attends tes conseils et je lance l affaire.
Que quelque chose bouge enfin la situation bloquée .

Merci encore ! Au plaisir de te lire!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Belisa67 a dit:
Je peux pas gratter le chapeau du pain avec un couteau stetil comme je l ai lu en espérant que cela fasse sortir ts les champi?

Uhm je vois difficilement en quoi ça pourrait améliorer la fructification en soi, si le mycélium ne veut pas fructifier c'est probablement pas en enlevant que ça pourrait améliorer les choses.

Belisa67 a dit:
Si je dois relancer un flush, il faut bien que je mette le kit au frigo pendant 12h, faire des trous avèecune fourchette stérile et tremper le pain dans de l eau chaude refroidi pendant 8h et "essorer" le pain avant de le remettre en serre ?

D'abord stériliser de l'eau en la faisant bouillir 30 minutes au moins, attendre qu'elle refroidisse à température ambiante, faire des trous avec une fourchette préalablement désinfectée (à la chaleur + alcool par exemple) puis ajouter l'eau à ras bord, remettre le couvercle du kit, mettre le tout au frigo 12h et ensuite enlever un petit coin du couvercle et renverser le kit pour enlever l'excédent d'eau.

Essaie de maintenir une température bien stable cette fois, 22-23°C pour la colonisation et 20-21°C pour la fructification, sans exposition directe au soleil, avec suffisamment d'humidité dans le sac. Pas besoin de l'aérer tout les jours, les champignons n'ont pas besoin de beaucoup d'oxygène.
 

Belisa67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2023
Messages
22
Coucou,

On je vais refaire un flush alors. Dans 1endroit bien stériliser et avec tes conseils.
Jespere que cette fois ci ça portera ses fruits/champi?
Merciiiii
 

Belisa67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2023
Messages
22
Coucou,
?
Je reviens sur le forum parsque la je sais pas quoi faire pour réactiver cette box. 
J suivi le conseil de refaire un flush ,les premiers jours le mycelium venait et puis c est devenu statique a nouveau...
Je le laisse pourtant à 22,23 degrés toujours a la même place a 1m d une fenêtre mais ça ne bouge pas sous la serre. Je n aere pas ts les jours parsqu il y a encore de la condensation.
Mais je crois plus à la pousse  j ai la box depuis novembre et rien ne pousse. Y a 1 truc qui bloque. Y a pas d odeur bizarre dans le sachet, bref je sais plus comment faire....help svp?
 
Haut