Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
C'est une théorie le cuivre, le phénomène que j'explique a été prouvé sans aucun cuivre nécessaire au bleuissement.
T'as une enzyme dans les champignons qui peut souder des molécules de psilocine ente elles. Ces nouvelles structures ont des nouvelles propriétés optiques qui font qu'elles absorbent dans l'orange et donc qu'elles apparaissent bleues.
La structure chimique formée est proche de l'indigotine, un pigment bleu très utilisé dans l'industrie des colorants ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Sticky88 a dit:
Merci mas ça m’avance à rien

Bah comme répondu plus haut...

Yoshinabis a dit:
Vert, jaune, gris ou autre couleur = poubelle

Odeur autre que "sous bois/champi frais" = poubelle
 

flyingvvv

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juin 2021
Messages
2
Bonjour à tous! 

Alors j'ai un problème ou plutôt une inquiétude sur ma box de mckennai. 

ca fait trois semaine que j'ai lancé la box, et depuis quelque jours je vois apparaitre les ptites têtes des champi à la surface du substrat. Depuis elles se multiplient doucement mais surement sans jamais pousser ensuite. 
Mais depuis hier à la surface apparait aussi une sorte de moisissure et surtout une odeur assez horrible lorsque j'ouvre le sac. 

Est ce normal ? Dois-je être inquiet ? 

Merci d'avance pour vos réponses ca m'aidera surement
 

Fichiers joints

  • 199365325_1218559531977759_945382557544162612_n.jpg
    199365325_1218559531977759_945382557544162612_n.jpg
    550,6 KB · Affichages: 148

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Salut, comme déjà cité juste au-dessus :
Yoshinabis a dit:
Vert, jaune, gris ou autre couleur = poubelle

Odeur autre que "sous bois/champi frais" = poubelle

Ton batch m'a tout l'air moisi :/
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ouais c'est Hiroshima ta box.
Déso mais va falloir la balancer là, y a plus rien à faire.
Rest in peace petite box.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Après les gars, sérieux c'est pas la bonne période pour faire fruiter des boxs.

Sachant que la température optimale pour faire fruiter est de 23 à 25° (au delà ça pourri souvent et en dessous ça stagne et ça fruite pas ou peu)

Bref question de bon sens.....
 

Acou331

Matrice périnatale
Inscrit
4 Juil 2021
Messages
4
Salut je suis nouveau ici, j’ai un soucis avec mes box’s de chez Freshmushroom. Je m’explique après le processus exacte et je laisserais des photos précises.

J’ai fais pousser en suivant exactement les indications avec une hygiène tout simplement parfaite, gants, masques, je ne suis pas à mon coup d’essai !

Tout c’est bien passé, la température est toujours entre 23 et 25, j’ai un chauffage qui régule parfaitement toute la pièce.

Pas de lumière soleil directe même si des fois peut être un peu par mégarde.

RAS sinon.

Les kits aujourd’hui sentent bon et rien d’anormal. Les champignons poussent très bien etc !

Cependant, j’ai remarqué dans un kit au début et puis maintenant dans un deuxième un peu, que le mycélium cotonneux est devenu un peu jaune et surtout un peu bleu ! Ça m’inquiète à balle, car pas de mauvaises odeurs, ca ne se propage pas du tout vite et c’est pas du tout intrusif, mes champignons poussent a priori tranquillement avec ca.

Je laisse plusieurs photos de celui où c’est le plus évident ! Merci de votre aide.. ce qui m’embête c’est que ça fait un peu bader de ce dire qu’on peut mourir à manger un champi infecté..

n0bm.jpg


scoe.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Étrange mais dur à dire si c'est pas juste de l'oxydation.
Attends juste au pire, t'as rien à y perdre et dans quelques jours tu devrais être fixé ^^
 

Acou331

Matrice périnatale
Inscrit
4 Juil 2021
Messages
4
Donc tu penses que si ça pousse je peux les bouffer ça risque rien ?? Genre avec une contamination ça se verrais forcément ??

Et comment se manifeste l’oxydation, y’a des photos quelque part d’exemples ?
 

weng

Matrice périnatale
Inscrit
21 Juil 2021
Messages
2
Bonjour,
Ceci est mon second grow kit, le précédent s'étend particulièrement bien passé.
Il s'agit d'un Su** Gr* Kit de McKennai. Je l'ai reçu le 05/07.
J'ai fait très attention à la stérilité et le respect des règles indiqués.

Cependant cela fait plus de 2 semaines et l'évolution est très lente. A peine quelques chapeaux de 2cm sortent, et ceux-ci ont l'air en mauvaise santé (grisés).
J'ai également quelques taches bleues sur le mycélium mais cela pourrait n'être qu'une goutte qui est tombé.

Je ne sais pas trop quoi faire, si il existe un moyen de relancer la production ou si cela est perdu d'avance ?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider, j'ai passé beaucoup de temps à rechercher des problèmes similaires sans succès.

Ci-dessous quelques photos de l'évolution du kit.




 
Dernière édition par un modérateur:

ttbsttbs

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2022
Messages
16
Bonjour à tous
un grand merci pour ce forum et vos réponses
Petite question avec un growkit Mckennaï de fresh mush....
Tout aller bien, pas de contamination, box sur tapis chauffant avec petite aération dessous, température entre 21 et 27 degrés, pas en plein soleil, devant une fenêtre au nord.
j'ai les premiers champignons qui ont commencé à pousser sur le dessus de la box et aussi certains sur le côté de la box. Jusque la normale !
Ceux du dessus sont sortis avec une petite mousse ou pellicule blanche sur les chapeaux, tous !
arriver à 1 cm, ils ont grandement ralentis leur poussée comparer aux champignons sur le côté du bac
maintenant j'ai trois champignons qui sortent du côté de la box et poussent beaucoup plus vite que les autres, ils vont clairement ouvrir leurs chapeaux et jeter leurs spores avant tous les champignons du dessus.

Est-ce normale ?
Qu'est-ce que j'ai fait de faux pour que les champs du dessus stagnes ?
Comment rattraper cela ?
si j'ai bien compris je dois impérativement récolté avant que les spores tombent sinon pas d'autre récolte
je suis un peu inquiet pour une première récolte d'avoir uniquement 3 champs du bord de la box
Si je récolte uniquement ceux du côté je crois que ça termine le pousser des autres c'est bien cela ?
dois-je aussi récolté les petits champs qui n'ont pas poussé ?
je vous joins des photos
merci de votre aide


 

Fichiers joints

  • IMG_8668.JPG
    IMG_8668.JPG
    394,5 KB · Affichages: 17
  • IMG_8672.JPG
    IMG_8672.JPG
    467,5 KB · Affichages: 17
  • IMG_8674.JPG
    IMG_8674.JPG
    429,1 KB · Affichages: 17
  • IMG_8681.JPG
    IMG_8681.JPG
    403,9 KB · Affichages: 17
  • IMG_8682.JPG
    IMG_8682.JPG
    458,9 KB · Affichages: 17

ttbsttbs

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2022
Messages
16
Bonjour à tous
un grand merci pour ce forum et vos réponses
Petite question avec un growkit Mckennaï de fresh mush....
Tout aller bien, pas de contamination, box sur tapis chauffant avec petite aération dessous, température entre 21 et 27 degrés, pas en plein soleil, devant une fenêtre au nord.
j'ai les premiers champignons qui ont commencé à pousser sur le dessus de la box et aussi certains sur le côté de la box. Jusque la normale !
Ceux du dessus sont sortis avec une petite mousse ou pellicule blanche sur les chapeaux, tous !
arriver à 1 cm, ils ont grandement ralentis leur poussée comparer aux champignons sur le côté du bac
maintenant j'ai trois champignons qui sortent du côté de la box et poussent beaucoup plus vite que les autres, ils vont clairement ouvrir leurs chapeaux et jeter leurs spores avant tous les champignons du dessus.

Est-ce normale ?
Qu'est-ce que j'ai fait de faux pour que les champs du dessus stagnes ?
Comment rattraper cela ?
si j'ai bien compris je dois impérativement récolté avant que les spores tombent sinon pas d'autre récolte
je suis un peu inquiet pour une première récolte d'avoir uniquement 3 champs du bord de la box
Si je récolte uniquement ceux du côté je crois que ça termine le pousser des autres c'est bien cela ?
dois-je aussi récolté les petits champs qui n'ont pas poussé ?
je vous joins des photos
merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • IMG_8685.JPG
    IMG_8685.JPG
    436,7 KB · Affichages: 77
  • IMG_8684.JPG
    IMG_8684.JPG
    435,3 KB · Affichages: 77
  • IMG_8681.JPG
    IMG_8681.JPG
    403,9 KB · Affichages: 78
  • IMG_8674.JPG
    IMG_8674.JPG
    429,1 KB · Affichages: 77
  • IMG_8668.JPG
    IMG_8668.JPG
    394,5 KB · Affichages: 77
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
ttbsttbs a dit:
Bonjour à tous
un grand merci pour ce forum et vos réponses
Petite question avec un growkit Mckennaï de fresh mush....
Tout aller bien, pas de contamination, box sur tapis chauffant avec petite aération dessous, température entre 21 et 27 degrés, pas en plein soleil, devant une fenêtre au nord.
j'ai les premiers champignons qui ont commencé à pousser sur le dessus de la box et aussi certains sur le côté de la box. Jusque la normale !
Ceux du dessus sont sortis avec une petite mousse ou pellicule blanche sur les chapeaux, tous !
arriver à 1 cm, ils ont grandement ralentis leur poussée comparer aux champignons sur le côté du bac
maintenant j'ai trois champignons qui sortent du côté de la box et poussent beaucoup plus vite que les autres, ils vont clairement ouvrir leurs chapeaux et jeter leurs spores avant tous les champignons du dessus.

Est-ce normale ?
Qu'est-ce que j'ai fait de faux pour que les champs du dessus stagnes ?
Comment rattraper cela ?
si j'ai bien compris je dois impérativement récolté avant que les spores tombent sinon pas d'autre récolte
je suis un peu inquiet pour une première récolte d'avoir uniquement 3 champs du bord de la box
Si je récolte uniquement ceux du côté je crois que ça termine le pousser des autres c'est bien cela ?
dois-je aussi récolté les petits champs qui n'ont pas poussé ?
je vous joins des photos
merci de votre aide

C'est pas du tout grave, tu peux récolter les quelques champignons déjà prêt, et laisser le rester pousser
 

ttbsttbs

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2022
Messages
16
Bonjour à tous 
je fait poussé actuellement un kit de culture de champignons yeti (albino penis envy) magnifique 
sur un tapis chauffant, température entre 23 et 25 degrés (à l'intérieur du sac de culture). le kit est dans un sac plastique et un trombone en haut du sac pour laisser renter de l'aire donc pas complètement fermer. J'ouvre le sac deux fois par jour pour laisser rentrer de l'air frais environs 10 minutes, j'arose les parois du sac aussi avec de l'eau 
et pourtant les bébé poussent que sur les côté de la boite 
que puis je faire ? 
pourquoi cela fait cela ? 
merci d'avance

Voir la pièce jointe 8
 

Fichiers joints

  • 01.jpg
    01.jpg
    177,5 KB · Affichages: 79

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Au moins ils poussent vers le haut :)
Mais sinon franchement je ne vois pas trop quoi faire. Tu peux mettre de l'aluminium autour du bac pour éviter que certains ne se développent vers le bas, ce qui peut être problématique. Après peut-être que ton tapis chauffant ne chauffe que sur les côtés et que le milieu est froid ? Ça expliquerait leur disposition particulière.
 

ttbsttbs

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2022
Messages
16
snap2 a dit:
Au moins ils poussent vers le haut :)
Mais sinon franchement je ne vois pas trop quoi faire. Tu peux mettre de l'aluminium autour du bac pour éviter que certains ne se développent vers le bas, ce qui peut être problématique. Après peut-être que ton tapis chauffant ne chauffe que sur les côtés et que le milieu est froid ? Ça expliquerait leur disposition particulière.

Merci mais j'ai deja mis du scotch noir tout autour du bac pour éviter qu'ils poussent à l'envers !
le tapis chauffe uniformément pourtant 
je me disais peu être pas assez d'eau ? 
enfin snifff
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Je ne pense pas que l'eau ait vraiment un rôle dans la distribution de la pousse, l'humidité est censée se repartir à peu près uniformément. Enfin j'ai jamais eu ce souci perso même quand j'oubliais d'ajouter l'eau.
Il ne reste plus que la piste de l'innoculation du mycélium qui s'est mal répartie, si c'est ça, ça devrait s'améliorer aux dunks d'après.
Et pas bête le scotch, c'est plus pratique !
 

ttbsttbs

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2022
Messages
16
snap2 a dit:
Je ne pense pas que l'eau ait vraiment un rôle dans la distribution de la pousse, l'humidité est censée se repartir à peu près uniformément. Enfin j'ai jamais eu ce souci perso même quand j'oubliais d'ajouter l'eau.
Il ne reste plus que la piste de l'innoculation du mycélium qui s'est mal répartie, si c'est ça, ça devrait s'améliorer aux dunks d'après.
Et pas bête le scotch, c'est plus pratique !

Un grand merci 
oui c'est ce que je me disais à la prochaine flush ça devrais le faire 
maintenant le plus délicat : quand récolté !
les APE yeti albino penis envy si particulier 
en plus la ce sont sont en bord de boite 
quand je les récoltes ? 
et comment ? 
je sort le pain de la boite plastique ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Perso je sortirais le pain oui, ça peut favoriser les contaminations si tu laisses des morceaux de champis mal récoltés à cause de la box.
Bien bien se stériliser les mains + avant-bras et faire ça dans un endroit avec le moins de poussières possibles. Un masque + des gants + des vêtements propres ça fait pas de mal non-plus.
 
Haut