Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Conservation :

Je viens de trouver en supermarché :
Pompes à vide + 3 sachets zip adaptés, pour 5,40€ :)

J'ai mis mes champis la dedans et puis au congelo; on verra ce que ca donne mais ca me parait etre top comme technique !
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je rajoute l'image de ma machine sous vide
Ca s'apelle "sacs de congelation sous vide" de la marque Albal

images
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Ouai c'est méga pratique ce genre de trucs ! et je pense que ca peut etre pas mal du tout pour vos champis :) par contre tes champis sont "secs" quand tu les mets de dans ? ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
P'tite question niveau séchage : j'ai un pc portable qui chauffe à donf (parce qu'il a 5 ans le p'ti gars), je pense que ça peut être suffisant pour le séchage (c'est lourd d'attendre 2 semaines avec les techniques classiques)

Quelqu'un à déjà testé avec un portable ?

*ma première growbox est en route !*
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Déjà merci pour ce tuto, c'est cool, ensuite j'ai des questions :

L'aluminium autour de la box, j'arrive pas à visualiser, c'est bien à l'extérieur de la box et pas entre le substrat et la paroi ? Et c'est quoi l'intérêt, il faut que ça dépasse en hauteur pour guider la pousse vers le haut ?

Remplir la boîte d'eau tiède, c'est pas risqué ? Il me semble que dans le cas où l'eau vient d'un chauffe-eau électrique (contrairement au gaz qui la chauffe instantanément), elle est chargée de bactéries, qui se développent à cause de la température et du fait que l'eau est stockée plusieurs heures dans le ballon, donc stagne en quelque sorte. Et le guide en .pdf d'******* dit de le faire à l'eau froide il me semble (je dis pas que tu te trompes, j'essaye juste de m'informer un max avant de commande n__n)

Et toujours par rapport au guide *******, ils disent d'égouter l'eau au bout de 12h, et toi au bout de 24h : c'est quoi la différence, c'est quoi le mieux, c'est important ?

Ensuite pour la personne un peu plus tôt qui demandait quoi faire avec le pied du champignon qui est recouvert de substrat ; c'est pas possible de simplement les laver à l'eau…? Enfin ça me semblait logique, c'est ce que je fais avec les champignons non-hallucinogènes :D

Et vu que je suis pas un gros consommateur, j'pense opter pour la technique poudre + gélules, comme ça j'ai des doses préparées à l'avance et apparemment j'peux le conserver longtemps (ensuite je les foutrai dans un tube d'aspirine effervescente, le bouchon étant muni de cristaux anti-humidité). Du coup, question à moitié HS, ça s'achète facilement ? En pharmacie ? Il faut donner une explication ou ils s'en foutent ? Ça coûte cher ?

Merci :heart:


edit//Ah j'ai plus de questions que ce que je pensais en fait, aha
Est-ce que c'est utile de couper les gros champis en deux ou trois (genre en lamelles) pour un séchage plus rapide ? (En fait sinon j'aurais peur de me retrouver avec une poudre à moitié humide au moment de la stocker, mais pour l'instant j'ai jamais touché à la culture, donc mes questionnements se basent sur des spéculations pas forcément réalistes)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Alu autour de la boîte : cacher la lumière sur les côtés et le dessous pour éviter une poussée anarchique des champis (y'en a qui pousseraient sur le fond de la boîte ou sur les côtés, super chiant à aller chercher sans défoncer le substrat)

Pour l'eau tiède effectivement ça paraît craignos (+ de bactéries), à moins de l'avoir faite réchauffer toi même à partir d'eau froide. Même pour faire des pâtes je mets pas d'eau chaude directement du robinet alors je le ferai pas pour mes ptis champis ^^ Donc eau froide c'est mieux pour éviter la contamination

Pas con le coup des boîtes de cachets effervescents, je me rappelai plus qu'il y avait du dessicant dans le bouchon ! Pour les gélules tu peux en acheter en grande surface je pense

Plus tu découpes tes champis, plus tu augmentes la surface en contact avec l'air ambiant, donc ça doit accélérer le séchage mais ça accélère aussi l'oxydation
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En gélules, tu as ça par exemple : ********* » Gélules vides végétales
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ah ok parce qu'ils poussent vers la lumière ! Logique, j'avais pas compris à quoi ça servait.
Merci pour les réponses !

(moi je met de l'eau chaude pour mes pâtes, mais je compte sur l'ébullition pour buter les bactéries)
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Bonjour à tous,

j'ai dernièrement posé une question dans un topic mais celui me parait plus adapté. (je pense que vous pourrez m'apporter quelques réponses supplémentaire)
Du coup, copié-collé.

Bonjour à tous,
désolé de me faufiler dans vos conversations, mais j’ai cru comprendre que c’était le topic le plus adapté à mes questions (ne voulant pas en créer un nouveau bêtement).

J’ai plusieurs questions concernant les champotes.

1) Il doit me rester environ 5-6gr de cubensis mexicains secs que je garde dans une boite fermée (donc sans lumière) , emballés dans leur sachet d’origine (qui a été ouvert) avec du gel de silice (dans la boite, pas dans les sachets) depuis près de 2ans.
Pensez-vous qu’ils présentent encore pleinement leur pouvoir psychedelique, ou bien qu’ils aient perdu en concentration de principes actifs ?

2) J’ai également l’intention de m’offrir une petite growbox pour passer des vacances hautes en couleurs (quand on voit que ça revient en gros 4 fois moins cher que les acheter, franchement y’a pas à réfléchir).
Y’a-t-il des différences d’effets entre les différents cubensis comme nous le laisse supposer certains shop ? (par exemple les mc kennai et les golden teacher qui seraient plus visuels) Ou bien de concentration ?
D’après ce que j’ai pu lire sur ce forum, il n’y en aurait pas, mais je me demande alors quant même pourquoi certains d’entre vous ont des préférences vers telle ou telle sorte de cubensis.

3) Par contre, apparement il y a bien des différences entre ces champis en terme de rendement et de « facilité de pousse ».
Quelle est la variété la plus simple pour une première box ?
D’après le peu que j’ai pu lire ce sont les mexicains qui poussent le + rapidement et le + facilement, en + avec un meilleur rendement. Parce que si c’est bien le cas, et qu’il n’y a aucune différences de concentration ou d’effets entre tous les cubensis, mon choix est tout fait.

Un mec que j’ai rencontré en soirée a tenté de faire pousser des mc kennai avec succès en m’affirmant qu’ils sont vraiment bien visuels et qu’avec à peine + d’un gramme déjà ça défile niveau visus.
Mes expériences avec des champis remontent à près de 2ans. Une fois 0,5gr d’hawaien (ça s’était du dépucelage !!!), et 3 fois avec des cubensis mexicains (1,5gr à Dam ; 3,6gr dans une soirée entre potos et une fois 3gr en solo). Et là ça me manque un peu…=.(
(même si j’ai testé la MDMA entre temps, mais bon, c’est pas la même magie)

4) Cependant j’aurais bien aimé essayer une nouvelle variété, si possible qui envoie un peu plus. Les golden teacher ont l’air bien apprécié, plus visuels selon le shop, ce qui m’a orienté sur cette autre option. Mais à la lecture complète de ce topic ils ont l’air quant même plus galère à faire pousser.

Vous l’aurez compris j’attend vos réponses d’expert pour faire mon choix sur la variété.
Merci d’avance.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pour répondre en gros sur les variétés, de mon expérience j'ai fait pousser des mckennai et ils étaient pas très puissant. Les golden ont l'air d'envoyer pour ce que j'ai gouté. Mais la nature des trips varient déjà pas mal d'une fois à l'autre avec les même champis, je pense pas qu'il y ait vraiment des + visuels etc. Mais bon, à voir. Il y a dans les champi je ne sais plus quelle molécule active en + du couple psylocine et psylocibine. Sa concentration fait peut-être varier les effets d'une espèce à l'autre. Mais les cubensis me semblent tous proches les uns des autres. Avec les Hawaïens doit déjà y avoir une plus grande différence (non cubensis).
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Quetzal a dit:
Je rajoute l'image de ma machine sous vide
Ca s'apelle "sacs de congelation sous vide" de la marque Albal

images

j'ai acheter aussi ces sac de congélation sous vide et pour ma part sur les 3 sacs 1 seul est rester sous vide poutant bien fermer peut être un défaut de fabrication.

je vais opter pour les mettre dans un mixeur + pot en verre hermétique si je trouve un mixeur capable de faire de la poudre car les petit mixeur a 30euro je sais pas si ça réduit vraiment en poudre
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
edit
 

yann5713

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
72
Sur certains site je vois qu'ils disent de laisser la lumière h24 pour faire pousser les champi, et ici il est noté d'éteindre la nuit. Certains site disent aussi d'ouvrir les sac qu'une fois tout les 2 jours, ici 2 fois par joiur.

C'est quoi finalement la meilleur façons de faire?
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Yann5713 la meilleur façon de faire c'est d'observer, essayer et faire comme tu le sent :)
Je dit ca parce que suivant ce qu'il ce passe pour tes champs tu peut agir différemment.
c'est comme une plantes si elle prend un coup de chaud faut l'arroser de suite pas deux jour après Ou tout les jeudi comme indiquer sur le papier

Ha ! Oui.... Tu veut une réponse, pour ma part je dirai la nuit dans le noir et le jour a la lumière indirect, pour le sac l'ouvrir une fois par jour en ouvrant/fermant le sac rapidement pour renouvelé l'air
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Yo ! Le leader de ma box est assez impressionnant, en rentrant du taf (5h après avoir checké son état) il avait pris trois ou quatre centimètres, je l'ai pris en photo, j'ai montré la photo à mes potes, je suis retourné chez moi 3 ou 4h après pour récupérer une bouteille qui trainait, et cet enculé avait encore pris 4 ou 5cm… Et là ben il ressemble à un bon gros champi quoi, avec un beau chapeau bien formé et tout (et il est assez énorme, enfin je trouve, p'tête que je me laisse impressionner, mais il fait une vingtaine de centimètres)

Dans le tuto y a une vidéo youtube qu'est censée nous montrer quand récolter. Sauf qu'on y voit pas la corolle se fissurer ; et je me demandais si vous pensez qu'il vaut mieux que je le récolte tout de suite, ou si c'est mieux que j'attende de voir vraiment le chapeau se fissurer ?
Sachant que pour bien voir (je pense pas que ce soit fissuré mais je suis sûr de rien) il faudrait que je sorte la box du sac, et j'pense pas que ça soit possible sans abîmer un peu les champotes, étant donné que le sac et la boîte ont la même circonférence et que les psilos prennent un peu de place. Et les autres ont pas encore fini leur croissance, c'est juste le premier qui fait son fifou.
Vous me conseillez quoi, sachant que s'il est pas encore à maturité, il le sera largement quand je me réveillerai (je rentre de soirée en fait, j'ai pas envie de foirer mon premier spécimen parce que je suis un sale ronflex) ? *mec qui espère avoir des réponses à 7h du matin*


edit//Bon, en fait, apparemment je suis encore assez bourré pour avoir renversé ma box par terre en passant à côté, donc la question ne se pose plus (à chaque fois que ma maladresse se manifeste je me souviens à quel point elle tend vers l'épique)…
(le pire c'est que ça me déprime même pas, j'ai vu à quel point c'était simple et rapide, ça me motive juste à recommencer en faisant ça moins à l'arrache)
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Penser vous qu'il vaux mieux utiliser de l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille (type eau de source) pour démarrer mes growkits ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Eau de bouteille
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Ok Merci bien pq je penser bien que sa éviterais toute contamination due a l'eau ;)
 
B

Blackbird

Invité
Après la pousse de mes champignons (en ayant suivit tous les conseils à la lettre), je les ai récoltés et placés dans des boites avec deux feuilles de sopalin et une feuille plastique (technique qui est conseillée). Mais voilà, celà fait cinq jours que je les laisse sécher, mais une couche blanche est apparu sur les champignons, une sorte de "coton blanc" qui fait vraiment pensé à du moisi. Dîtes moi que c'est normal!!!
 

sandychampy

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
62
Blackbird a dit:
Après la pousse de mes champignons (en ayant suivit tous les conseils à la lettre), je les ai récoltés et placés dans des boites avec deux feuilles de sopalin et une feuille plastique (technique qui est conseillée). Mais voilà, celà fait cinq jours que je les laisse sécher, mais une couche blanche est apparu sur les champignons, une sorte de "coton blanc" qui fait vraiment pensé à du moisi. Dîtes moi que c'est normal!!!

Tout à fait d'après nos amis qui ont déjà questionné et répondu sur cette page (ça se passe en ce moment ;) )
http://www.psychonaut.com/champigno...hampignons%5D-posez-vos-questions-ici-12.html

Cheers
 
Haut