Blackbird a dit:
Après la pousse de mes champignons (en ayant suivit tous les conseils à la lettre), je les ai récoltés et placés dans des boites avec deux feuilles de sopalin et une feuille plastique (technique qui est conseillée). Mais voilà, celà fait cinq jours que je les laisse sécher, mais une couche blanche est apparu sur les champignons, une sorte de "coton blanc" qui fait vraiment pensé à du moisi. Dîtes moi que c'est normal!!!
c'est quoi ta "feuille de plastique"?????????????
et normalement en 24h tes champis sont secs, pas en 5 jours....
EDIT : j'ai vu.....
Une fois les champignons récoltés, vous aller préparer une boîte à chaussure pas trop sale de préférence^^, la vider. Glisser du sopalin à l'intérieur, puis par-dessus, glissez une feuille plastifiée (style pour ranger les cours). Posez vos champignons tout frais à l'intérieur en contact avec la feuille plastifiée et non pas le sopalin ! Refermez la boîte qui devra rester au noir dans un placard ou bureau avec une température conseillée de 20 degrés. Le séchage sera au point au bout de 12-13 jours.
nan mais je suis pas d'accord avec ça.... m'étonnes pas que vous avez des moisissures.....
cette technique est parfaite pour garder l'humidité dans la boite lol et surtout pas pour faire secher, surtout si les champis sont sur plastique...
les champis se sechent en 24-48h normalement. Surtout pas au noir dans un placard!
alors pour faire "bien" (moi je fais encore plus bourrin que ça) :
une boite en carton ou en bois, un grille en metal qui la recouvre, les champis sur la grille et le tout au dessus d'un placard, d'une etagère dans une piece chaude et seche, ou même sur le radiateur.
ma methode bourrin :
une boite en carton, du sopalin au fond, les champis sur le sopalin (hou hou ^^ ) et le tout au dessus d'un placard, d'une etagère dans une piece chaude et seche, ou même sur le radiateur. garantit secs en 24-48h.
l'important est que ça seche vite pour justment n'avoir aucun développement bactérie ou fongique indésirables. Les champis sont gorgés de flotte (90%) il faut absolument la plus grande aération et ça veut dire les mettre le plus possible à l'air libre et au sec, pas dans une boite au noir.....