Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Skoiça de la magic powder ? lol
poura tu jeter un oeil stp dans le topic technique de pousse bld01
Merci
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sonic a dit:
Skoiça de la magic powder ? lol

la substance qui t'envoie au pays des schtroumpfs ;-)
 

sandychampy

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
62
bld01 a dit:
Quand tu recoltes, tu récoltes tout, même les tout petits. Histoire d'avoir un cake tout "neuf" pret à etre réhumidifié. Faut savoir que tes champis "prets" on probablement pompé le max de flotte, et donc ceux restant auront du mal à finir leur croissance, autant tout récolter.

Ben les tout petit contiennent de la magic powder aussi, on va pas jeter ça :yawinkle:

Pour les trous ben attends d'avoir récolté, et vas-y molo avec la flotte. Faut pas faire baigner le cake non plus ;-)

peace,

bld01

Merci pour ta réponse!!!

Pas de souci pour ça je vais tout ramasser dans ce cas la!
Mais par contre quand tu dit "faut pas faire baigner le cake" tu veux dire quoi par là, tu remets pas de l'eau à raz bord comme le 1er jour???
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sandychampy a dit:
Mais par contre quand tu dit "faut pas faire baigner le cake" tu veux dire quoi par là, tu remets pas de l'eau à raz bord comme le 1er jour???

non car ici il s'agit de réhumidifier le cake suffisament que pour relancer une fruitaison, mais faut surtout pas que ça soit détrempé de partout. Ca ne pose pas vraiment de problèmes pour les champis mais si il reste de la flotte qui n'est pas absorbée, elle stagnera au fond et ça sera riqué pour les contas.

Ce que je fait (c'est ce qui marche pour moi mais ce n'est pas forcément la meilleure technique) : Apres chaque flush, je prends une bouteille d'eau neuve, je l'ouvre et je verse un peu d'eau direct sur mon cake, quand je dis un peu ça doit etre autour des 2-3 cl, le lendemain je regarde si l'eau ajoutée a été absorbée (d'où l'importance de la couche de fond en vermi dans le casings), si oui j'en ajoute un peu et puis c'est tout. En général j'obtiens un 2eme flush du même accabit que le 1er. ;-)

Le but c'est de réhumidifier le cake, donc tu peux faire un dunking, ajouter de l'eau direct ou encore avec un pchit-pchit. Ca sert à rien d'en mettre trop, de toute manière apres son 1er flush le cake est tellement sec qu'il flottera s'il y a trop d'eau dans la box (ou le casing) ;-)

voilà,

bld01
 

sandychampy

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
62
Ok Merci beaucoup "bld01" mais sur notre première page il est ecrit qu'il faut "dunker" après chaque flush.
Donc dois-je mettre de l'eau, fermer ma boite pendant "24h" avant de remettre dans le sac?

Edit : Après conseil d'un de mes pote, j'ai "dunker" encore une fois donc, re-remplis avec l'eau, fermer avec le couvercle qui a été biensur lavé, puis plongé dans le noir pour les 20 prochaines heures ;)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Je pense que le mieux c'est d'essayer les 2 technique et de voir si le rendement au 2 flush est mieux ou pas, pour ma part j'ai re dunker et pas réhumidifier et tout c'est bien passer, bld01 utilise de la pftek c'est peut être différent.
Apres trop de paramètre rentre en compte mon deuxième flush de golden n'était pas du tout le même que les colombien pourtant tout était pareil, moralité faite des test.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sandychampy a dit:
Ok Merci beaucoup "bld01" mais sur notre première page il est ecrit qu'il faut "dunker" après chaque flush.

Et à l'école on nous disait de ne pas nous droguer..... ^^ (c'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai, et c'est bon pour tout ça ;-) )

Vu certains points nébuleux (nottament le sechage, oui je me repète lol ^^ ) de ce tuto, le suivre à la lettre n'est peut-être pas vraiment une bonne idée.

tu dois réhumidifier ton cake quand il est trop sec, celà peut être apres le 2eme flush comme au millieu du premier, en général on ajoute de la flotte (ou on dunk) apres chaque flush mais ce n'est pas une regle immuable. Parfois j'en ajoute en plein flush si je vois que l'ecart entre le cake et les bords du casing commence à etre grand (le cake retrécit en sechant) et que donc je risque d'avoir beaucoup d'avortés par manque d'eau.

Pour en revenir aux tutos, ne jamais faire confiance à un seul tuto, toujours recouper ce que tu lis avec d'autres tutos et te faire une idée du mieux pour ta culture.

[bld01 utilise de la pftek c'est peut être différent.
/QUOTE]

mais non, je case moi ^^

[Apres trop de paramètre rentre en compte mon deuxième flush de golden n'était pas du tout le même que les colombien pourtant tout était pareil, moralité faite des test. /QUOTE]

Valaaaaaaaaa il a compris ^^ une box, un casing, une pf n'est pas l'autre, le truc c'est d'observer et de comprendre ce qu'il se passe.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite un joyeux tour dans les etoiles :yawinkle:
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Un joyeux tour dans les étoiles ou un bon repas lol, y a beaucoup de nos copains les champignons comestible qui sont super beau et ca me donne envie d'essayer d'en faire pousser en décoration, en parallèle avec les cubenis =)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
sonic a dit:
Un joyeux tour dans les étoiles ou un bon repas lol, y a beaucoup de nos copains les champignons comestible qui sont super beau et ca me donne envie d'essayer d'en faire pousser en décoration, en parallèle avec les cubenis =)

les pleurotes c'est sympa (et tres facile ^^) :


pleu01.jpg


^^
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
bld01 a dit:
les pleurotes c'est sympa (et tres facile ^^) :
^^

Et tres bon!

Sinon,pour le fun,je vais tenter bientot les reishi(Ganoderma Lucidum) et peu etre aussi les enoki(Flammulina velutipes).Bien sur des comestibles,qui sont bourés de proprietées médicinales(cf medecine chinoise)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Ca me plait sérieux je trouve ca vraiment jolie, les halucinogene c'est bien pour ce que vous savez mais je croit qu'avec la pf tek apres 1kg de cubenis faut passer a autre chose,je vais m'amuser avec des comestibles aussi.
ps: hier soir j'ai encore découvert un talent de nos amis les champis, il y a telement de chose a Explorer, apres le trip Basic avec la music ou l'on ce laisse guider, l'exploration de son cerveau par la reflexion ou l'on ce guide soit même car on a les clé des porte est tout aussi intéressante mais plus dangereux je pense.c'est Fou tout ça Et un sacret bordel mais quand on doit savoir faire le tri ça doit apporter beaucoup =)
Bonne soirée a tous et bozzo merci de donner de la passion a tout ça.
;)
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
C'est toujours intéressant de pouvoir echanger sur un sujet aussi vaste.:-D
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ce post est juste par fierté !

Ma troisième récolte sur ma première growbox : 170 grammes. Les voilà juste avant la cueillette :)



Et après

 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'en suis à 400 grammes en trois récolte, ça fait plaisir. Je viens de faire lancer la quatrième...

YABON
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Putain qu'est ce qu'ils sont beaux ! (j'suis jaloux pfuh)
…Amuse-toi bien :drool:
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
yep bien joué tartopom ^^
 

Biigfoot

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
48
Par curiosite : J'ai ete coincé en stage genre 6h de plus que je croyais, et mes champis etaient tout ouverts ce matin, quelqu'un à déjà eu une recolte de champis aux chapeaux ouverts, et est ce qu'il y 'a des effets sur la puissance des trucs?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Bin par exemple sur la photo de ma récolte on le voit pas encore mais après les chapeaux se sont ouverts, ça revient quasiment au même t'inquiètes.
 
Haut