Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Moi j'aurais peur qu'à la moindre humidité les capsules deviennent pâteuses et moisissent.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Oui mes tu es déjà censé conserver les champi au maximum au sec, donc c'est pour ça que moi je les emballerai sous vide, pour garder le côté pratique pour le dosage, tout en optimisant les conditions de conservations.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dans ce cas oui je ne pense pas que ça change quoique ce soit. Si les capsules arrivent à survivre vides dans une enveloppe ouverte dans un salon, elles doivent pouvoir faire pareil pleines de champignons en poudre dans un bocal scellé. A la limite remplis une dizaine de capsules test et garde les quelques semaines avant de tester.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
J'arrive pas a évaluer combien de grammes de champis secs un small growkit donne. Si c'est pas mentionné sur le site => scam ou c'est aléatoire ? Une moyenne ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Il doit ce demander déjà combien il va obtenir frais avec un " petit " growkit.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Exactico stonixico !
Voilà, comment évaluer la quantité de champs que je peut obtenir, sachant que je n'en ai jamais eu je n'ai aucune idée du poids/de la productivité de ces petites bêtes !
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
pioupiou, avec un petit growkit ( je ne sais pas si c'est une moyenne), tu peux facilement arriver à 120-150 grammes de champis frais. Sec ça fais 12-15 grammes. Ça fais à peu prés 7-8 portions par flush. Sachant qu'un growkit fais plusieurs flushs, je te laisse calculer ;)
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Je me permets juste normalement en gélules bien fermées, protégées de la lumière/chaleur/humidité et si la poudre est bien sèche (possibilité de rajouté de la sillice colloïdale si vous arrivez a en trouver sa absorbe l'humidité nickel et pas de soucis pour l'ingestion ;) ) normalement vous pouvez conserver ca un paquet de temps :)
 

gazelle

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Fev 2012
Messages
46
Joe Bad a dit:
Je n'ai jamais essayé en infusion mais ça me tente bien. Ça permet vraiment d'éviter tout les inconforts intestinaux ?

J'hésitais à rajouter dans les conseils que l'on peut récupérer les champignons qui poussent contre la boîte. Je l'ai fais sur deux flushs. Des petits qui poussaient vers le fond de la boîte (lorsqu'ils sont encore petits, genre 1.5cm maxi). Sur les 3 fois, 2 ont repoussés et étaient en bon état ! Qu'en pensez-vous ?


Si tu as l'estomac fragile je te conseille d'utiliser du thé "spécial digestion" (et oui ca existe!) comme ca c'est double effet, le gout est "moins pire" et ca favorise la digeston sans desagrément.

Sinon niveau conservation on peut aussi congeler les champi frais (ca génère pas mal de flotte lors de la décondélation, mais en infu c'est pas dramatique).
Les truffes se congèlent aussi très bien.
 

Darksideofthe-moon

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Fev 2012
Messages
74
(je pèse 76 kilos, si vous pesez moins, il faut peut-être penser à changer la dose, de plus si c’est votre première expérience, il est plutôt conseillé de commencer à 15 grammes frais/1.5 grammes secs).

Justement moi je fais 105 kg , tu me conseille d'augmenter la dose Joe ?
Sachant que dans quelques jours ça sera mon premier trip au champote.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je viens de lancer les MC-Kinneys.
J'ai, "inover", cette fois-ci en entourant le plastique d'un sac pubelle noir et d'un élastique. Pour respecter la condition qui me semble tout indiquer de mettre la box aux noir et à 28º.

J'ai envelopper le sachet et le kit d'un autre sac poubelle.
Pour l'hygiène général. Si ça à pousser la dernière fois.
Ça va carrément pousser maintenant :lol:
 
D

DasFrog

Invité
Laisse un peu de lumière tous les jours histoire qu'ils sachent où aller quand ils poussent. Vers le haut à priori, les miens ont un accès à la lumière latérale et du coup ils poussent quasi à l'horizontal ^^.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Gazelle : merci pour le conseil :)

Darksideofthe-moon : désolé de répondre que maintenant, j'espère qu'il n'est pas trop tard ^^. Tu fais comme tu le sens mais comme première expérience il vaudrait mieux que tu te tiennes à la dose normale pour que tu puisses te faire une idée.

Stonix : Ca fais combien de kits que tu fais pousser ? t'as du essayer toutes les espèces, non ? ^^

DasFrog : j'avais observé la même chose avec mon kit d'équatoriens. Selon si la lumière latérale venait de gauche ou de droite, les champignons oscillaient entre les deux côtés.
 

Darksideofthe-moon

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Fev 2012
Messages
74
Finalement j'ai monté la dose à 3g et c'est passé super bien petite nausée mais des hallus et des souvenirs en masse!
 

eklektik

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2012
Messages
10
Bonjour a tous,

nous avons bien les 10 étapes mais une question me trote quand même...
ayant récolter mon premier flush j'aimerai savoir si la terre enfin plutôt le substrat qui est coller au bas du champignon lorsque l'on récolte est comestible ou faut t-il couper le bas du champignon avant dégustation :roll: car cela ne ma pas l'air très très appétissant :lol:

Merci d'avance :D
 
D

DasFrog

Invité
Histoire que ce soit bien clair, le spam n'est pas apprécié. Et vas te présenter dans le topic dédié dans le Salon stp.

Et quant à la question, le substrat n'ayant à priori pas de grande propriétés psychédéliques tu peux en effet l'enlever.
 

eklektik

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2012
Messages
10
Ok désoler DasFrog je ne sais pas trop comment trouver les chose ici et même avec l'onglet recherche c'est pas évident, je suis désoler aussi pour le spam je penser pas que vous étier si réactif donc je chercher une réponse partout :wink:
je vais me présenter si je trouve l'endroit :lol:
pour ma question c'est quand même possible de le manger le substrat coller ? parce que si je coupe le bas je perd des Gr de champignon quand même...
 
D

DasFrog

Invité
Ça va pas faire un énorme différence. Et puis si c'est pour bouffer des grammes de substrat, c'est toi qui vois ^^. Mais tu ne risque rien à manger ça non plus à priori, bouffe pas la growbox non plus hein. Perso je les gratte au couteau histoire de virer le plus gros et ça passe crème.
 

eklektik

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2012
Messages
10
Merci pour ta réponse,
Ma nana me disais la même chose a l'instant " ta cas les gratter avec un couteau !!! :lol: " mais comme il sont sec j'avais peur de les casser en grattant et je veut pas leur faire du mal ou les abimer :D
Sinon la présentation est faite chef dasfrog dans la section salon et merci beaucoup pour la réactivité ça sent le sérieux ici et j'aime ça :wink:
 
Haut