Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
HS = ON

Perso j'ai jamais seché des champis mais je sais plusieurs choses (utiles ou pas vous verrez après)
- Sous forme de poudre fine je pense que vous alteré trop le PA (principe actif) , il faut donc si vous en avez utilisez des boites superhermétiques et de préférences foncées pour éviter l'alteration à la lumière également
- éviter de trop chauffer pour sècher les plantes en générale, je sais pas si la substance active des champis est fragile mais à 30° y'a pas mal de PA qui sont détruits

Acheter vous un mortier/pilon au pire c'est vachement pratique pour pulvériser les plantes/champis/comprimés (etc etc)

HS= OFF
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Ah excuse moi Ubik^^ j'avais pas compris ton message. J'ai toujours du mal à interpréter les rolling eyes ^^ (dur dur sur un forum en tout cas !).

Violet, comment sais tu pour la technique du mortier ? Ça serai beaucoup plus efficace que la poudre fine crée par le mixeur ?
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Hum je le sais parce que c'est mon métier d'utiliser mortier/pilon ... ^^
Le soucis avec le mixeur c'est que oui ca coupe fin mais peut être un petit peu trop et trop rapidement (les plantes sont parfois grave sensibles) et en fait le mortier tu peux l'utiliser pour presque tout (comprimés a exploser ;), plantes, pommade ou suppo mais c'est pas vraiment le sujet ici ^^)

Je sais pas si ce que je dis est utile au final mais perso si j'avais a sècher et mixer des champs je ferais comme ca (sècher pas trop fort et mixer tout doux au mortier)

vala :D
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
La pulvérisation au mixer de champi parfaitement secs n'altère en rien leurs propriétés...
Crois tu que les lames du mixer brisent les molécules de psylocine et de psylocibine?
Je suis d'accord en revanche pour dire que mixer et broyer au pilon, c'est très différent, en cuisine notamment!
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Cha(s)do a dit:
La pulvérisation au mixer de champi parfaitement secs n'altère en rien leurs propriétés...
Crois tu que les lames du mixer brisent les molécules de psylocine et de psylocibine?
Je suis d'accord en revanche pour dire que mixer et broyer au pilon, c'est très différent, en cuisine notamment!

Bah c'était un peu mon interrogation, je ne suis pas sur je ne connais pas si bien cette molécule, mais il se trouve que la psylocybine est une proteine non? or je crois pas que le mixer brise franchement les proteines.

Si en plus tu dis que la pulvérisation ne change en rien les propriétés c'est que je m'inquiètes pour rien ! On utilise aussi dans l'industrie des gros mixeurs pour les plantes dont les PA des plantes ne sont pas dénaturés par le procédé, donc si tu dis que l'effet n'est en rien changer ca veut dire qu'il est possible d'utiliser le mixeur :)

(apres j'ajoute juste que perso j'utiliserais plus mon mortier et pilon si j'avais a faire une extraction :) )

d'ailleurs j'y pense mais c'est pas possible la macération ou l'infusion pour les champis ?
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Violet a dit:
Bah c'était un peu mon interrogation, je ne suis pas sur je ne connais pas si bien cette molécule, mais il se trouve que la psylocybine est une proteine non? or je crois pas que le mixer brise franchement les proteines.
Bah non, justement, psylocine et psylocibine sont des tryptamines, et même si ça ressemble au tryptophane, ce ne sont pas des acides aminés, donc encore moins des protéines.
D'ailleurs, à part le prion, ça existe des protéines à activité psychotrope?

Violet a dit:
d'ailleurs j'y pense mais c'est pas possible la macération ou l'infusion pour les champis ?
Infusion, et même décoction, sans problème, le mythe comme quoi psylocine et psylocibine ne tiennent pas les 100°est...un mythe dont je ne connais pas le fondement, mais qui est faut, en tous cas...
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Humm autant pour moi, (j'avais juste matter la formule brute de la psylocibine) j'm'y connais pas encore franchement super bien en chimie pour avoir en tête tous les types :s
Je ne peux donc pas te répondre pour les proteines à activité psychotrope... Si jamais je vois ca dans mes cours je penserais à le faire savoir ^^

Encore une fois je n'affirmais pas que la molécule était détruite par la chaleur, mais si c'était le cas il est évident que l'infusion aurait été mal vécu pour les petits champis, du coup une bonne petite macération/décoction ca peut être cool si t'as le matériel non ? un concentré rempli en psylocine et psylocibine ca semble easy à doser en plus ...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'vais profiter de ce sticky donc.

Puis-je avoir une recette d'infusion?
J'éclate tout en poudre, sachet de thé, eau chaude, miel?
Combien de poudre?

Apparement c'est pareil et pas de mal de bide?
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Moi je fais comme ça: dans de l'eau frémissante pendant environ 10min, ensuite j'ajoute du thé noir que je laisse infuser hors du feu pas longtemps et éventuellement un peu de miel, ça passe très bien...

Ensuite je filtre, ça marche très bien comme ça et aucun mal de bide; beaucoup de gens rapportent que c'est les particules de champignons en elles même qui sont responsables des inconforts digestifs...
Peut être y a t'il un tout petit peu de perte, mais ça vaut le coup!

Testé, et ça fonctionne très bien aussi, avec des truffes fraiches préalablement mixées, et pareil, filtrées...

Quand au dosage? Le même qu'en les avalant...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ok, je fais un bête thé vert Marocain et la menthe, c'est les champis.
J'met 2,5 - 3g de poudre par personne donc.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bon alors j'ai écrit exprès thé noir parce que j'ai lu je ne sais plus où que le thé vert, lui, diminuait les effets...
Cela dit, et toujours de mémoire, ça ne reposait sur rien de scientifique, mais sur des témoignages...
Voilà l'info, t'en fait ce que tu veux...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Parole d'Arabe.

Le thé, c'est noir.
Un thé vert, c'est un thé à la menthe.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Sauf qu'en général, le thé à la menthe est fait avec du "gun powder" (petites boules noires) qui est un thé vert chinois (souvent de basse gamme), même si l'infusion (c'est d'ailleurs plus souvent une décoction, dans ce cas précis) est suffisamment corsée pour que ça ressemble à du thé noir.

Thé vert: Thé non oxydé
Thé noir: Thé oxydé
Thé bleu-vert (Wulong): Thé partiellement oxydé

En tant que puriste théiste, je ne considère pas le thé à la menthe comme du thé, je sais, c'est mon côté fasciste!
Me cherche pas, j'ai BAC+15 en thé!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
On a du thé noir.
Et si du thé à la menthe, c'est pas du thé....
Goûte celui de mon paternel ! Putain de fashiste !
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Nan mais je rigolais...
Je voulais juste dire que le bon thé a suffisamment de saveurs et d’arômes pour qu'on ai pas besoin de le mélanger avec quoi que ce soit...
Et pour en revenir au sujet du topic, je tiens à préciser que pour les infus aux champis, j'utilise le thé merdique en sachet que je n'utilise pas sinon!
:wink:
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Je n'ai jamais essayé en infusion mais ça me tente bien. Ça permet vraiment d'éviter tout les inconforts intestinaux ?

J'hésitais à rajouter dans les conseils que l'on peut récupérer les champignons qui poussent contre la boîte. Je l'ai fais sur deux flushs. Des petits qui poussaient vers le fond de la boîte (lorsqu'ils sont encore petits, genre 1.5cm maxi). Sur les 3 fois, 2 ont repoussés et étaient en bon état ! Qu'en pensez-vous ?
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Joe Bad a dit:
J'hésitais à rajouter dans les conseils que l'on peut récupérer les champignons qui poussent contre la boîte. Je l'ai fais sur deux flushs. Des petits qui poussaient vers le fond de la boîte (lorsqu'ils sont encore petits, genre 1.5cm maxi). Sur les 3 fois, 2 ont repoussés et étaient en bon état ! Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée, faut pas gacher...
 
D

DasFrog

Invité
Un moyen de manger les champis pour ceux dont qui ont le goût en horreur est de les moudre puis de remplir des capsules en gélatine pour les gober. En plus ça permet de les garder en sachant assez précisément le dosage et du coup doser son trip en nombre de capsules. Et moudre les champis permet aussi d'homogénéiser la puissance dans le cas de champis de tailles très différentes par exemple.

Par contre je me demandais : est-ce que les capsules isolent efficacement contre l'air ambiant ? Si c'est le cas ça pourrait être un moyen intéressant de conservation sur le moyen/long terme. Quitte à réfrigéré dans un contenant bien sec.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
DasFrog a dit:
Par contre je me demandais : est-ce que les capsules isolent efficacement contre l'air ambiant ? Si c'est le cas ça pourrait être un moyen intéressant de conservation sur le moyen/long terme. Quitte à réfrigéré dans un contenant bien sec.

En voilà une excellente question à laquelle je n'ai pas l'amorce d'une réponse...
Dans le doute, je les emballerai sous vide...
 
Haut