Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Mon premier trip sous champi

Laborgnk

Matrice Périnatale
Inscrit
7/5/25
Substance(s) : :P (type Golden Teacher, cultivés maison)

Dosage : Environ 17 g mi-secs en lemon tek (≈ 3.5 g secs estimés)

Méthode : Ingestion orale via lemon tek

Expérience préalable : Première fois avec :P — expériences précédentes avec :L et :K

Contexte mental (set)
Cela faisait deux ans que je me renseignais, lisais et me préparais mentalement. J’étais dans un bon état psychologique, stable, curieux et motivé, avec une intention claire : explorer en conscience, pas simplement “planer”.

Contexte environnemental (setting) :
Chez moi, seul, dans un espace sécurisé. Il faisait nuit, j’étais installé au calme sous deux plaids, avec Rick et Morty en fond visuel. Présence de mon chat. Contact en ligne avec un ami sobre (M) pendant l’expérience.

Déroulement (heure estimée)

+00h00 – Prise :

Ingestion de 17 g mi-secs via lemon tek. Les champignons étaient un peu humides, mal séchés faute de temps. Environ 51 g pesés après un séchage partiel au four à 55°C.

+00h15 – Montée :
Bodyload rapide mais doux. Sensation physique agréable, plus confortable que celle que j’ai connue avec :L. Je ressens une unité entre mon corps et ce qui m’entoure.

+00h30 – Plateau :
Le temps se dilue. Plus de frontière entre “maintenant”, “hier”, “demain”. Premières distorsions visuelles et sensorielles. Je perçois mon plaid comme un être vivant. Tout semble animé par une même énergie.

+01h00 – Exploration intérieure :
Mon chat laisse une traînée lumineuse. Mes doigts prennent l’apparence de champignons. Je me déplace dans mon appartement, qui semble respirer, s’ouvrir. Le parquet ondule. J’écoute Agony de Yung Lean les yeux fermés — une silhouette bienveillante apparaît, m’accompagnant dans ce moment.

+02h00 – Climax :
M
Couleurs intenses. Mes mains changent de teinte (rouge, orange, bleu, rose). L’échange avec M (ami sobre) devient presque télépathique. Un sentiment d’unité, de lien universel très fort m’envahit. On rit ensemble, connecté comme deux âmes.

+03h00 – Descente :

Je ne comprends plus le concept de temps. Les questions existentielles surgissent : “Pourquoi sommes-nous là ?”, “Comment c’est possible ?”. Je prends deux :TK par précaution. Les effets diminuent doucement. Quelques nausées, mais rien d’inquiétant.

Effets secondaires :

• Légère nausée
  • Pas d’anxiété ni de confusion prolongée
  • Aucune réaction physique négative significative

Substances de redescente :

2x :TK utilisés par précaution (aucun effet notable perçu, peut-être placebo rassurant)

Remarques finales (intégration) :

Cette expérience a transformé ma manière de percevoir la vie. J’ai eu l’impression de rencontrer une version de moi-même que j’avais oublié. Un mélange de gratitude, d’éveil et de recentrage. Ce n’était pas juste un trip, mais une exploration profonde de la conscience.
Note importante – Réduction des risques :

Ce témoignage est un partage d’expérience personnel. Il ne constitue en aucun cas une incitation à l’usage de substances.

L’usage de produits psychédéliques comporte des risques physiques, mentaux, et légaux, en particulier si le dosage, le contexte ou l’état émotionnel ne sont pas maîtrisés.

Si quelqu’un envisage ce type d’expérience :
  • Ne jamais consommer seul (un trip sitter sobre est recommandé)
  • S’informer précisément sur la substance, les doses et les effets
  • Préparer un environnement sûr, calme et connu
  • L’abstinence reste la méthode la plus sûre pour éviter les risques
Merci de m’avoir écouter !

Retour