Ouep, plutôt d'accord avec
@xyzt_ , ça dépend... (mais comme disait Cyrano, c'est un peu court, jeune fille...)
En fait, je tourne (comme beaucoup d'entre nous) sur des journées "ligne de base", monotones, boulot, trucs chiants, etc... en moyenne, et me retrouve de temps en temps avec d'autres journées exceptionnellement merdiques ou formidables...
Du coup, pour dire si je suis content d'être là, pas facile à dire.
Mais il faut y être. Parce que les journées exceptionnelles en positif, celles dont on sait qu'on ne les vivra qu'une fois dans sa vie, il y en a, et il y en aura.
Pas souvent, c'est vrai. Mais ça vaut la peine d'endurer les autres.
Comme c'est déjà arrivé, je sais qu'il y en aura d'autres. Question de statistiques...
Et spoiler : ne croyez pas que c'est seulement quand on est jeune. Je repense à l'une d'entre elles qui ne m'est arrivée qu'à 40 ans passés.
Un de ces moments parfaits, une pépite, un joyau dans la foultitude des journées mornes (et non, ce n'était pas du cul...).
Qu'est-ce que je fais de ces souvenirs ? Je les chéris, les "empaquète" dans un recoin de ma mémoire, pour les y graver, et pouvoir y retourner quand ça va mal.
Bref, oui, globalement je suis content d'être là pour ces jours-là, même si je le mesure mal, parfois.
J'ai encore du boulot pour le réaliser totalement. Mais j'y travaille.
Amitiés à tous, portez-vous bien !