A distance comme ça, je vois que trois solutions avec mes petites connaissances : déjà la plus logique me semble-t-il : supprime WhatsApp du téléphone, supprime ses données. Repars à zéro pour cette application précise déjà, puisque c'est elle qui pose problème. Puis réinstalle de zéro depuis le play store (qui est une source sûre). Évite que les paramètres soient remis en supprimant ton compte (paramètres => compte => supprimer) au préalable de la désinstallation, MAIS ça va te faire perdre toutes tes discussions, contacts WhatsApp qui n'ont pas été enregistrés dans ton téléphone, etc, bref ton compte quoi. Il faudra en refaire un ensuite, neuf, après réinstallation. Sauvegarde tes contacts au préalable.
Sinon tu sais il existe des antivirus genre Avast Avira etc. Via le play store. Ils détectent plutôt ce que tu as dit, les virus comme les Trojans etc (qui comme l'a dit Tobold a dû être chopé sur le web, à ma connaissance on n'en file pas un en allant dans les paramètres WhatsApp, mais si ça peut te rassurer installe en un et analyse ton téléphone avec). Perso je n'en utilise plus car google a déjà son système de sécurité (bien trop agressif à mon goût d'ailleurs, ça les arrange bien contre les logiciels libres mais c'est un autre problème lol), mais peut-être que ça pourait débloquer la situation dans ton cas, ou au moins te protéger avec une couche supplémentaire de sécurité.
Et en dernier recours bah ouai heu... Fais attention avec ça, car ça efface absolument tout et t'as intérêt à avoir tes logs de comptes Google etc pour te reconnecter à tout ce qui aura été déconnecté (c'est à dire tout tout tout), mais tu as le factory reset du téléphone mais là heu... Bon voilà j'y pense vraiment overkill mais à toi de voir...
L'avantage c'est que tu serais absolument sûr que ça va tout remettre à neuf. Pas seulement WhatsApp ou les virus mais tout le téléphone. Par contre, TOUTES tes données, applis etc seront remises à zéro voire effacées. Photos musiques, connexions à tes comptes, absolument tout. Téléphone vierge. Donc fais des sauvegardes des fichiers importants sur windows je suppose (pas de whatsapp du coup j'imagine). De tes contacts via ta sim, ton compte google ou que sais-je suivant ce que tu utilises, de tes applis installées via google aussi si tu veux qu'il les télécharge lui-même après réinitialisation...
Je répète, ça me semble overkill pour quelqu'un qui est allé dans tes paramètres WhatsApp. Essaye plutôt les deux autres solutions d'abord qui doivent être largement suffisantes je pense.